Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 14:49 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/248094/tor ... ata-noboru

Gourmet 280 : Bewitching Food World!!

Eh voilà nous découvrons le premier village du Monde Gourmet... et c'est un village de Yokai ! Bon avec Branchi on aurait pu le deviner... le pauvre qui est complètement zappé^^ Mais les dégustations sont très prenantes et étonnantes ! C'est un petit festival de l'horreur bon enfant - pauvre Sunny (ah la boîte de conserve interdit au moins de 18 ans^^).
Sinon le nom de Melk est évoqué indirectement mais c'est normal, vu que Air est le plat de ce continent.
En tout cas moment d'exposition/présentation très sympa^^

Sinon aujourd'hui sort au Japon le tome 30 ainsi que le nouveau data book, nommé "29.5" :

ImageImage

MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 19:17 
35 000 000 Berrys

Quel chapitre plein d'humour, avec à l'honneur Sunny. J'adore Toriko pour cela, vraiment ! Finalement la grenouille n'est pas si bizarre. C'est un vrai village d'extraterrestres.
Mais c'est quoi ce type louche isolé page 6 ? :

Image

J'ai eu un moment de bug avec lui ^^
Et puis l'œil minuscule du cyclope o_O
Je crois que Sunny va être au régime ces prochains chapitres, j'espère que ça va aller pour lui. Quant à Zebra (si j'ai bien compris), vu la réaction d'une marchande en voyant son visage, il est n'est pas considéré comme un humain. J'espère une "entente" (comme beaucoup de fans) entre lui et Buranchi, parsemée de petites bagarres et insultes.

Toriko et Komatsu fidèles à eux-mêmes toujours près à goûter et découvrir de nouvelles saveurs quitte à s'en prendre plein les yeux... Le vendeur de couteaux est vraiment angoissant. Shima a dû se régaler à créer tous ces persos tellement burlesques ^^

Crazy !

MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 22:49 
500 000 000 Berrys

Encore une fois un chapitre absolument génial, complètement one piece dans l'esprit pour moi. J'ai adoré.

Plein de références amusantes (étant en train de rattraper Terra Formars, j'ai apprécié le clin d'oeil!), une ambiance yokai, de la demesure en cuisine et un Sunny parfait dans ce registre comique où il excelle. Les quelques cases sur la boite de pistache interdite aux moins de 18 ans sont phénoménales!

Et la montée en puissance (et en absence!) de Branchi, c'était aussi très savoureux.

Vraiment, Shimabukuro est en très grande forme!

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 09:58 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/249356/tor ... ata-noboru

Gourmet 281 : The Daruma Hermit!!

Après un chapitre dédié à l’ambiance, on retrouve les fils d’intrigues assez rapidement :
- évocation évasive de Midora,
- introduction de l’Hermite Daruma : un grand n’importe quoi bien évidemment^^
- rencontre avec les membres du biotope 0 qui étaient affectés à Air,
- annonce du passage des informations.
L’une des questions que je me pose, c’est de savoir si Neo a réussi à obtenir Air ou non – et puis aussi : est-ce un « ingrédient » unique ou bien plusieurs personnes peuvent-ils récupérer leur « Air » ?

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 11:12 
30 000 000 Berrys

On va dire que c'est un chapitre de présentations évasives ... le prochain chapitre devrait être le vrai démarrage de l'intrigue.

Il a osé faire 3 pages sur la même blague et ça reste drôle ! Shimabukuro trouve des gags particulièrement marrants ces derniers temps, j'avais pas autant ri depuis le pet de Zonge et la pomme surprise. (il m'en faut peu)

Midora est l'homme le plus fort du monde alors ? Et c'est même pas le méchant final ! J'espère qu'on en saura plus sur la rencontre entre lui et Toriko. Logiquement, si il y a eu rencontre entre les deux ça veut dire que Toriko n'a pas récupéré Komatsu par la force. Midora les aurait donc laissés partir. Rien d'étonnant vu que Komatsu avait fait le choix de rester, mais quand même.

MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 21:01 
500 000 000 Berrys

Shimabukuro est vraiment au sommet de sa forme en ce moment! J'ai toujours été très fan de Toriko, mais là, c'est franchement formidable!

Se permettre 3 pages sur le même gag, de base en plus, c'est énorme et surtout c'est bien fait! Daruma a en outre un design génial, la révélation à l'issue de la fausse dramatisation est excellente (et c'est vrai que tout ça rappelle Zonge et la Pomme Surprise!).

Le plus fort, c'est qu'à côté de ça on a des éléments de fond introduit: les 2 survivants du Biotope 0, en quête de AIR. Ils sont donc toujours en mission (puisque sur zone), ou plus ou moins, et ont subi de sacrés dégâts. Ça ouvre des perspectives pour les autres groupes. On aura donc un passage de relai vers nos héros pour AIR et c'est tant mieux. Reste à comprendre pourquoi on aurait pu avoir un statu quo pendant tout ce temps. Soit AIR n'est pas encore disponible et la lutte n'a pas vraiment commencé (malgré les blessures), soit effectivement AIR a déjà été pris mais demeure encore possible à récolter, les 2 présents n'y parvenant cependant pas sans Ichiryu.

Et puis le passage autour de Midora, évacué après une case de suspens/blanc: c'est très fort quand même concernant les attentes du lecteur (même si le fanservice atténue un peu le truc: "il pourrait anéantir la planète").

Vivement la suite!!

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 11:31 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/253018/tor ... ata-noboru

Gourmet 282 : Four Paths!!

Cela avance toujours aussi bien et vite ! On découvre donc deux types d’épreuves : les pluies et surtout le sacrifice aux Rois du continent ! Est-ce que Toriko et Komatsu vont réussir à outrepasser cette règle a priori traditionnelle ?
Cela pose d’ailleurs la question lors de la tentative par l’équipe du Président – nous n’avons pas eu de nouvelles du fameux couteau spécial d’ailleurs. Mais il ressortira sans doute au moment critique – vu que le déroulement semble fonctionner par flashbacks.
Sinon quelques lieux sont teasés : je me demande s’ils seront tous visités ?
Pour le parcours par étape, cela pose aussi la question de l’équipe du Président : qui ont tenté de tout faire en même temps. Bon on nous dit tout de même que c’est lié au niveau des Cellules Gourmet. Au moins il y a une explication – par rapport à One Piece et Grandline/navigation « libre » ^^

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 17:39 
30 000 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre, et je dois dire qu'en ce moment Toriko est le seul manga dont j'ai envie de connaître la suite (j'aime toujours one piece mais, bien que les derniers chapitres soient pas mal, je m'en lasse).

ange bleu a écrit:
Sinon quelques lieux sont teasés : je me demande s’ils seront tous visités ?

Je ne m'y connais pas énormément en manga, mais à mon avis si on nous parle de lieux aussi spéciaux que ceux-là c'est qu'on va les voir plus en détail dans la suite du manga.
L'auteur ne peut pas parler d'une grotte dans laquelle on vieillit 200 000 fois plus vite que d'habitude sans envoyer des personnages importants là-bas (alliés ou ennemis).

ange bleu encore une fois a écrit:
On découvre donc deux types d’épreuves : les pluies et surtout le sacrifice aux Rois du continent ! Est-ce que Toriko et Komatsu vont réussir à outrepasser cette règle a priori traditionnelle ?

Entièrement d'accord avec toi ! Etant donné qu'on était déjà au courant que la pluie verte était l'une des pluies du monde gourmet, il fallait introduire de nouvelles pluies, bien que la pluie laser me semble un peu abusé quand même :Luffy hilare:
Les sacrifices donnent un bon coup de fouet au manga (et pourtant je le trouvais déjà bien dynamique), et sont également ce qui m'a le plus marqué dans ce chapitre. Visiblement il faut faire des sacrifices "humains" (les humains de bewitching food world de sont pas toujours humain ^^), mais je doute fort qu'un personnage va mourir dans chacune des huit zones juste pour pouvoir accéder à chaque partie du menu d'Accacia. Etant donné que c'est la grenouille qui s'occupe du sacrifice et que comme par hasard Toriko et Komatsu l'accompagnent, je pense que Mitsutoshi va nous faire un coup de pression en nous faisant croire qu'ils vont tous y passer sans pour autant qu'il y ait un accord. Au dernier moment, Komatsu fera quelque chose qui donnera envie aux chevaux de les épargner et de leur donner l'autorisation d'accéder à "Air". C'est là qu'on aura surement droit à un nouveau : "la chance de ce garçon est extraordinaire !"

EDIT :
ange bleu a écrit:
Donc est-ce que ce sera par un geste ? Une opposition (protéger Mappy) ? Une intimidation ? Etc.

Vu comment Toriko s'est mis à trembler, je doute fort qu'il soit en mesure d'intimider les chefs de zones pour le moment ^^

Dernière édition par Jack Rackam le Mer 25 Juin 2014 20:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 18:48 
The old man

Ma question était en réalité surtout rhétorique : je ne doute pas qu'il s'agit de teasing pur et dur^^ Et tout cela est effectivement très alléchant !

Concernant les Rois de la Zone 8 : je me demande sous quelle forme cela va se dérouler - je veux dire ! a priori ils ne parlent pas. Donc est-ce que ce sera par un geste ? Une opposition (protéger Mappy) ? Une intimidation ? Etc.

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 23:31 
500 000 000 Berrys

Encore un chapitre absolument génial d'un bout à l'autre, avec des tonnes de détails prodigieux (le précédent trio!!)! Nos 4 Rois sont donc finalement mis en combo avec d'autres champions locaux. Les épreuves sont toutes très sympa (celle de Coco me semble trop facile pour lui, mais bon...). Et la révélation de l'épreuve est Toriko est Komatsu est splendide. On va approcher un peu la question de ces Rois. Le Cheval prêté par Daruma à Zebra était de la même espèce ou pas? A priori non, mais ce devait être un cousin, une sous-espèce.

Sinon, quand même, je ne comprends pas bien la stratégie d'avant l'ellipse. S'il y avait un ordre pour récupérer les plats d'Acacia, pourquoi le biotope 0 dispatché? Pour les 2 membres présents restent-ils sur la touche, là? Il y a des trucs pas clairs et je continue à me demander si Shimabukuro n'a pas changé son fusil d'épaule en cours de route.

En tout cas, je me régale toujours autant!

MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 18:19 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/255099/tor ... ata-noboru

Gourmet 283 : The Horse King's Sacrifice!!

Voilà on en apprend pas mal sur le "système" de continent, qui tourne autour de l'air. L'espèce qui se nourrit exclusivement d'air c'est tout de même fort, surtout qu'on couple ça avec des performances hyperboliques comme toujours^^ Avec le Roi comme régulation de l'air du continent et qui lui apporte sa vie en quelque sorte.
Pour la naissance d'un Roi, il faut donc une qualité/quantité d'air exceptionnelle, provenant du Fruit d'Air qui pousse une fois par centaine d'années. Par contre ce n'est pas clair pour moi s'il s'agit d'AIR ou bien d'une étape intermédiaire, même si le truc paraît suffisamment costaud déjà ! D'où le super couteau ? Parce que bon AIR est sensé être la salade et là nous avons un fruit - même s'il y a les salades de fruits^^
En tout cas la clé c'est finalement et classiquement Komatsu : lorsque la force ne sert à rien, il faut laisser faire le cuistot ^_^

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 12:04 
500 000 000 Berrys

C'est encore une fois assez extraordinaire. Là, c'est tout l'environnement qui est pensé façon Toriko, tout un bio-système qui est envisagé.

Sur AIR et son côté salade, on avait eu la pousse ozone qui était une salade, comme si thématiquement, pour Shimabukuro, salade et air en général était associés.

Sinon, j'ai le sentiment qu'on a l'annonce du familier de Zebra:
- Zebra a déjà eu un cheval gigantesque comme familier de secours par le passé
- Son sens est l'ouïe (et non l'odorat comme Toriko), mais ses pouvoirs sont visuellement représentées comme une sorte de souffle.
- On nous annonce la potentielle naissance d'un véritable héritier de Heracles si nos héros recueille AIR dans les règles et empêchent les Nitros Bleus de faire main basse dessus. Les 3 autres rois ont eux aussi comme familier des héritiers des 8 Grands du Monde Gourmet
- Zebra, c'est quand même beaucoup un héritier de Raoh, et qui dit Raoh dit gros cheval de guerre.
- Si l'on en croit la légende, le nouveau né devrait ouvrir la voie vers un autre continent du Monde Gourmet. On aurait une transition narrative en plus.

Je le sens bien tout ça!!!

En attendant, il va falloir que Komatsu trouve une solution avec les plantes présentes sur place pour que nos héros continuent d'avancer sans sacrifier la grenouille et se mettent Heracles dans la poche. Vivement la suite!!

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 13:08 
45 000 000 Berrys

Moi aussi j'ai toujours vu en Zebra un deuxième Raoh, une grosse brute en apparence mais avec une grande bonté tapis au fond du cœur.
Sinon ce chapitre laisse vraiment une grosse impression et est annonciateur dans un proche futur d'une aventure dépassent l'entendement!!

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 13:31 
4 000 000 Berrys

Longue vie et prospérité!

Bon alors, je reviens sur le topic après avoir lu les quelques 25 derniers chaps de Torikola. ^^

Et j'avais une tete grosse comme une pastèque après la lecture de ces 25 chaps ^^, il est clair que l'auteur il a pas glander pendant tout ce temps, avec le paquet d'infos et d'évènements qui se sont révélés et produits dedans, j'ai crut que j'allais boire Coca sur Coca pour tenir le coup avec tous les dialogues qu'il y avait dedans :enerpeur: , c'est sur, j'étais loin des 19 chapitres de Bleach que j'ai lu d'un coup il y a environ un mois ou il y avait que de la baston qui durait presque 10 chapitres à chaque fois et ou les infos se fessaient au compte goutte(mais j'aime bien Bleach, attention ^^)

Bon et sinon au niveau des chapitres il c'est passer pas mal de choses depuis tout ce temps, je vais avoir du mal à me rappeller de tout d'ailleurs :Ussop gloups:

Bon deja, il y a eu une ellipse (finalement l'auteur a lui aussi céder à la mode des ellipses :Luffy hilare: ) , il y a eu aussi un peu de bestioles de niveau au dessus de 1000, 3000 et meme 6000 :enerpeur: , donc j'imagine que le niveau de capture maximal est de 10000 :Sandji sur le cul: , faudra bien mettre un point final à cette histoire de niveau de capture un jour ou l'autre non^^, ensuite on a aussi eu Mansam new-president, qui a aussi adopter le look un peu wak de Ichiryuu, on a eu aussi droit à la demande en mariage de Rin pour Toriko (qui a accepter direct et apparement en connaissance de cause :Ussop tien tien: , au grand désespoir de Sunny d'ailleurs :Luffy hilare: et peut-etre meme de Komatsu ^^ ) on a eu droit aussi a une entrée des plus folles dans le monde Gourmet, enfin ^^ , et qui apparement marque la fin de la 1 ère partie de l'histoire dans le monde humain et le début de la 2 ème partie dans le monde gourmet, ce qui signifierait peut-etre que nous sommes arriver à la moitié du manga? enfin, je dois dire :baggyvictory:
Il y a eu aussi l' événement tant attendu (enfin!!!!!!)du 4 ème plat du menu de Toriko (sa boisson-oeuf ^^)qui donne la aussi de plus en plus l'impression que nous sommes arriver à la moitié du manga.
On a pu aussi faire la rencontre d'un énième ermite pervers mais oiseau-humanoide cette fois(je commence à en avoir un peu marre de tous ces ermites pervers pas vous^^)
On a pu voir aussi le fameux pays enchanté de la bouffe, qui ma foi, m'a l'air bien sympathique avec son lot de gueule de monstre ^^ , on a pu aussi avoir droit à la description de l'aliment air et de son "gardien" le Gigantesque(le mot est assez faible en comparaison de la bestiole^^) Cheval Hercule qui fait passer( encore une fois) Godzilla pour un vulgaire lézard de pacotille :Ussop vantard:

Et puis voila, je crois que j'ai rien oublier, sinon bas dites le moi, parceque là je sature de ma mémoire :luffydort:

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 11:45 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/256577/tor ... ata-noboru

Gourmet 284 : Toriko's Resolve!!

Finalement la force va bien parler^^ Komatsu et Mappy vont directement à Air. Les pages de mise en place de ce combat sont impressionnantes mais bon, Toriko ne devrait pas tenir très longtemp. Accélération du récit pour obtenir Air ?
En tout cas pour le coup, la tension est énorme^^
Et la carte est très jolie, même si ça relativise le gigantisme du continent je trouve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, [47], 48, 49, 50 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]