Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 892, 893, 894, [895], 896, 897, 898 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 10:27 
The old man

C'est "Haki" qui est traduit en Français par "Fluide". "Haki" signifie littéralement "Ambition".
"Couleur" est la désignation des types de Haki. En japonais le mot utilisé pour désigner les types est "shoku", qu'on traduit littéralement par "couleur". C'est tout ^_^

Sinon pour te répondre De rien du tout : il n'y a pas de grosses théories qui ont immergé et qui ce sont imposées concernant ces bracelets. Le fandom est très mitigé :
- soit il y a bien un secret,
- soit c'est juste un élément de stylisme et de mode. On sait qu'Oda apprécie de mettre en scène, via des détails, des marques et des tendances concernant les vêtements. Cela peut donc être très bien juste un truc de "mode" qu'il développe en fond, pour le fun.

MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 02:45 
8 000 000 Berrys

J'avais jamais fait attention mais :

http://v2012.mangapark.com/manga/One-Piece/c393/6-3

Sur le bateau, l'homme parle de suivre la volonté inachevée du mari d'olvia.
Ce qui veut dire que le père de robin est la base de tout cet interêt.....A-t-on plus d'infos la dessus?
Cependant un peu plus loin, olvia dit "je ne peux pas faire d'elle une fille de criminel"....J'ai du mal à comprendre qui était vraiment son père....Un archéologue qui recherchait la vérité sur le siècle oublié mais qui n'était pas un criminel....

D'ailleurs, je sais pas si le sujet a été traité à l'époque ou depuis, mais en relisant enies lobby.....
Sérieusement vous pensez pas que la mère de robin ai pu survivre? Le CP9 a bien survécu a buster call d'enies lobby

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 14:54 
100 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
J'avais jamais fait attention mais :

http://v2012.mangapark.com/manga/One-Piece/c393/6-3

Sur le bateau, l'homme parle de suivre la volonté inachevée du mari d'olvia.
Ce qui veut dire que le père de robin est la base de tout cet interêt.....A-t-on plus d'infos la dessus?
Cependant un peu plus loin, olvia dit "je ne peux pas faire d'elle une fille de criminel"....J'ai du mal à comprendre qui était vraiment son père....Un archéologue qui recherchait la vérité sur le siècle oublié mais qui n'était pas un criminel....

Alors concernant le père, je ne peux absolument pas fournir une réponse digne de ce nom ^^
Cependant, sur les paroles d'Olvia, je les interprétées de cette manière. Olvia ne souhaite pas que sa fille sombre comme elle car il faut rappeler que les archéologuees telles qu'Olvia sont considérés comme des criminels. D'ailleurs, je crois qu'elle a une prime au montant inconnu??? Donc qd elle dit ''fille de criminel'', le criminel en question c'est elle me semble-t-il...

Par contre je ne coris vraiment pas qu'elle ait pu survivre surtout qu'il me semble qu'on voit Spandine (le père de Spandam) l'abbattre. C'est un souvenir et je n'ai pas de preuves, donc bon faut faire des recherches :Ace Oulala:

De plus, j'aurais une question très loufoque. Dans le chapitre d'apparition de Kuzan, nous le voyons (desolé je ne peux pas insérer de liens) congeler la mer.
Or Nami dans l'épisode 179 ou 180 (lors du rejet + granit marin de Wiper face à Ener) dit ceci ''le granit marin a les effets de l'océan. C'est en fait de l'eau de mer à l'état de glace''. (Je suis en ES donc je pars du principe que c'est vrai & possible) :Luffy hilare:

Donc Kuzan pourrait-il être à l'origine de l'industrialisation de masse du Granit marin dans la Marine ? (Kuzan ou les autres possésseurs du logia de la glace)
Si oui c'est une perte énorme pour la Marine...

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 15:15 
The old man

Non le Granit Marin n'est pas de la glace (Tu as du rêver ou lire une traduction foireuse^^) : C'est une pierre qui a les mêmes propriétés que la mer sur les possesseurs de Fruit du Démon.
C'est même plus : une pierre qui "émule" la mer - c'est pour cela que la Marine l'utilise comme coque de navire pour traverser Calm Belt, car elle émet les "mêmes ondes" que la mer.
C'est même un matériau très solide que le Granit Marin : Zoro ne pouvait pas le trancher avant l’ellipse.

Sur Water Seven/Enies Lobby, ce n'est pas que la mort d'Olvia qui n'est pas montrée explicitement, il y a aussi Tom dont la mort n'est jamais réellement confirmé. Ce qui alimente des théories bien entendu.

Sur le père de Robin, il n'y a aucune info, il est juste vaguement cité dans le passage que tu montres Death_Seagull. Là difficile de savoir si c'est réellement important (il fallait bien un père une fois une mère nommée et un motif d'origine), et si on entendra un jour reparler de lui au-delà de la simple citation.

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 17:59 
1 Berry

Bonjour j'aimerais vous demander votre avis! Pensez vous vraiment que Bepo peut être réellement le second de l'équipage? Je m'explique! Ça prime est de 500 berrys ce qui n'est pas exceptionnels! Et vu les aventures qu'on subis Luffy et sa bande je le vois mal les franchir en comptent que sur soit même et quelques hommes ne dépassant pas les 500 berrys! Donc pour généraliser pensez vous que Oda nous cache des personnages assez puissants ( égale à Killer) appartenant à l'équipage des Heart et plus généralement à des équipages de la nouvelle génération? :sunnyc:

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 18:16 
The old man

Pour la prime, c'est juste un gag comme pour chopper, sur le fait que les officiels pensent qu'il s'agit juste d'un animal.
La prime ne reflète pas toujours/souvent la véritable force du pirate, et là avec Bepo on a un cas extrême.
La somme de 500, c'est pour le gag, c'est tout. C'est comme ça One Piece parfois ^_^

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 18:58 
1 Berry

Oui j'y est pensé aussi! Surtout 500 ou 50 c'est vraiment n'importe quoi! ^^ Sinon Bepo, on verra de quoi il est capable! Pour les autres équipage je trouve vraiment qu'il manque de personnage qui sorte un peu du lot! Parce que sinon je vois vrm pas comment ils ont pu traverser la première partie de grandline en étant les seuls "fort" de leur équipage! (Luffy n'aurait pas pu traverser la première partie de grandline en ayant une centaine d'homme "faible"! a mon avis)

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 19:41 
500 000 Berrys

J'ai une quesion, ou plutôt une interrogation :
Pensez-vous que les mugi est déjà tué lors de leurs aventures sur grandline, la mort est un peu "tabou" dans OP dans le sens ou Oda ne fait mourir un personnage que dans un cas extrème (Ace, BB, etc), et que les mugui ne tue jamais leur grands ennemis. Mais en ai-t-il de même pour les petits ennemies (marine quelquonque) que les mui envoie balader en 2-3 mouvements ? Difficile d'imaginer que parmis tous les marines mit KO par Zoro (par exemple), aucun ne soit mort.
C'est important pour moi car la réponse me permettrait d'imaginer un peu la moralité des mugi: peuvent-ils vivrent avec la mort de plusieurs hommes sur leur consience ?

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 20:21 
3 000 000 Berrys

Ben je pense que oui quand même se serait un peu abusé si aucun ne serait mort ...

Là où c'est sûr et certain que y est des morts et en grande pompe, c'est à marine ford, avec bien plus de pertes côté Marine que Pirate. Une guerre pareille si y avait que des blessés se serait aller vraiment trop loin. Ou encore la petite bataille à Alabasta.
Pire qu'alabasta : Impel Down : pareil se serait un peu tiré par les cheveux que tous ceux qui se sont fait avoir par le poison de Magellan quand tout le monde veut s'échapper aient survécu, c'est impossible. Donc là pareil y a eu beaucoup de morts.
Après je vois mal Luffy /sanji/ nami/chopper/ussop tuer, la plupart se battent qu'avec leur poing donc chaud pour tuer. Ceux qui pourraient se serait Zoro/brook qui ont des sabres.
Même si Oda n'aime pas la mort, je pense quand même que y a des victimes parce que bon, certes l'exagération est le propre du manga mais quand même.

Mais pour répondre clairement à ta question : je pense qu'avec un motif aussi justifié que le sauvetage de Robin ou d'Ace les mugi pourraient vivre en ayant tuer sans problème. A( Ace trop important pour Luffy, Robin pour l'équipage ... )

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 20:41 
1 Berry

J'ai cru lire quelque part .. maisj e ne sais pas si c'est vrai que Zoro frappait avec le dos de ses sabres! Sinon j'ai vraiment aucune idée si ils ont déjà tués! :)

MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 20:51 
55 000 000 Berrys

Gold D Gab a écrit:
Impel Down : pareil se serait un peu tiré par les cheveux que tous ceux qui se sont fait avoir par le poison de Magellan quand tout le monde veut s'échapper aient survécu, c'est impossible

Et pourtant, je pense que tout le monde a survecu. Y'a qu'à voir le "sacrifice" de bon Clay ou Pell qui avaient de la symbolique. Oda a decidé de les laisser en vie, c'est dommage et ca casse toute la symbolique. C'est l'un des deux seuls reproches que je ferai a Oda : il devrait faire mourir les personnages plus souvent.
Le deuxieme reproche que je ferai c'est que One piece effleure des sujets sensibles voir "graves" (j'ai pas vraiment d'exemples concrets là, mais je peux quand même citer l'esclavage (avec Doflamingo) ou les drogues (toujours avec Doflamingo (et CC) a croire qu'il est à l'origine de tous les commerces immorales x)) sans rentrer vraiment dans le sujet. on peut dire que je suis de mauvaise foi et que Oda a quand meme bien souligner ces sujets avec le traitement des hommes-poissons (pour l'esclavage) et des enfants geants (pour les drogues), mais je sais pas, j'ai l'impression que ca n'a pas vraiment de réel impact
Je suis iparti un peu en Hors-sujet mais je trouvais interessant de souligner ça :p

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 08:59 
3 000 000 Berrys

Aryton a écrit:
C'est l'un des deux seuls reproches que je ferai a Oda : il devrait faire mourir les personnages plus souvent.

Oui au moins avec des personnages même pas secondaire, du style des prisonniers débiles qui suivent baggy...
Pour bon clay je pense pas qu'il a été touché par le poison parce que qui l'aurait soigné ? Iva s'est évadé(é?^^) donc pas de possibilité de guérir. Donc c'est peut être normal qu'il ait survécu même si ça change rien au fait qu'il aurait dû mourir ça aurait été la classe pure.

Après pour tous les mecs touchés dans les niv 4-3-2-1 c'est obligé qu'il y est des morts. Rien que quand Magellan utilise son poison ultime 2 prisonniers s’effondrent instantanément. Donc pour moi y a des morts.
Pareil, les gardes du niv 4 qui tombent dans les flammes quand luffy et Cie sont enragés sont morts pour moi, pareil pour les prisonniers qui tombent dans la marmite (par un garde bestial) pour montrer l'exemple de l'enfer du niv4 pour moi ils sont dead.

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 03:38 
30 000 000 Berrys

Je me souviens qu'il y avait un sujet sur la durée et l'année de fin de One Piece, mais je ne parviens pas à le retrouver.
Donc je poste ici une info que je viens d'avoir même si je ne serais pas étonné que les forcenés habitués du Forum la connaissent déjà :Luffy hilare: :

Oda a encore bien 10 ans d'inspiration sur One Piece, donc pas de fin prévue avant 2024 environ... (Sauf si One Piece ne se vend plus, mais je pense qu'on a plus de chance que tous les membres du forum de la Volonté du D gagnent cette semaine au Loto...) :baggyvictory:

Source

Ce qui me fait donc mentir puisque j'avais dit sur un des chapitres précédents (celui de l'apparition de Sabo, je crois) que Oda accélérait le manga pour une fin vers le tome 100(je pensais qu'Oda avait peur que sa santé l'empêche de finir le manga). Je me suis donc trompé, mea culpa.
(Vous avez quand même pas cru que j'admettrais mes erreurs de manière à ce que ce soit visible ?) :luffy langue:

Edit : Effectivement, le forum était donc déjà au courant, mais le sujet qui en a parlé ayant un titre fourre-tout, on dirait, vu le peu de réponses reçues, que le message n'a pas été beaucoup remarqué...

Edit2 : Pas faux, mais il me semble que le coin des questions est plus visité que le bazar.

Dernière édition par lapainblan le Ven 11 Juil 2014 16:02, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 07:13 
The old man

Cela va faire une semaine que c'est posté ici ^_^
viewtopic.php?p=338392#p338392

Edit : Le coin des questions qui vous empêchent de dormir est aussi un topic fourre-tout tu sais ^_^

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 09:12 
1 000 Berrys

Questions sans grande importance mais bon: pour le moment, nous n'avons rencontré aucun femme ayant mangé un fruit du type logia, non ? ou j'ai raté quelqu'un ?

Edit: Merci Ange bleu. Bon à partir d'aujourd'hui je vais éviter de poser des questions quand je suis trop fatiguée, ça m'évitera de poser des questions trop stupides et d'oublier de chercher une réponse toute seule. (Surtout quand la réponse est quand même relativement facile à trouver .... :'(

Désolé du dérangement, je vais retourner me coucher je pense.

Dernière édition par Tit'nie le Ven 11 Juil 2014 21:01, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 892, 893, 894, [895], 896, 897, 898 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]