Je sais que c'est un peu tard pour s'émerveiller de la diversité du Bewitching Food World, mais rien à faire: je m'en émerveille. Même dans ce chapitre, on a l'occasion de découvrir de nouvelles espèces et de nouvelles techniques Gourmet. Shimabukuro se fait plaisir, et il a bien raison d'en profiter.
Il y a trois chapitres, je m'énervais que personne n'ait eu l'idée de simplement creuser un tunnel jusqu'à Air, mais vu ce qu'ils doivent affronter en ce moment, je comprends que l'idée ait des failles.
Je ne pense pas que les dernières pages aient été une Routine, mais qu'elles montrent ce qui s'est réellement passé. Au final, on n'a pas à s'en étonner: c'est Héraclès dont on parle. Mais il faut souligner que Toriko est blessé seulement d'un côté, et on a déjà vu dans le manga des cas de soin spontané juste après des blessures gravissimes. Si les cellules Gourmet de Toriko sont suffisamment actives, et s'il s'en sent la volonté, il devrait pouvoir en guérir.
On notera que malgré la déferlante de puissance des dernières pages, Shimabukuro a pris soin de garder quelques précautions pour ne pas mettre Toriko en face d'un adversaire ultime, et ce par plusieurs contextes:
-le fruit Air n'a pas été disponible pour Héraclès depuis des milliers d'années, on peut donc estimer qu'il ne tourne depuis tout ce temps qu'à l'air des Arbres à air, de qualité nettement inférieure;
-si Air est sur le point d'être récoltable, cela signifie, si on respecte la logique d'une inspiration annuelle, que Héraclès est sur le point de reprendre son souffle, donc qu'il ne l'a pas repris depuis un an. Ce qui signifie qu'il est sur ses dernières réserves pour ce combat. Et comme il consomme nettement plus d'énergie en combattant qu'en restant au repos comme c'était le cas avant l'arrivée de la troupe, il s'épuisera plus facilement. (Ce raisonnement pouvant être remis en cause par la tentative pré-ellipse de récolte d'Air)
Marrant d'ailleurs comme toutes les attaques d'Héraclès, à ce jour, sont basées sur l'utilisation de l'air ^^
Dernière chose: je ne serais pas surpris que des membres de la Gourmet Corp attendent aux côtés d'Air. Le sous-arc manque cruellement d'antagonistes pour le moment, et la capture d'Air seule ne ferait probablement pas une intrigue suffisante en soi. Dans le pire des cas, on aura des membres de Neo rappliquant avec un de leurs nouveaux alliés Nitros bleus, mais je ne pense pas que les quatre Bishoku-ya soient au niveau pour un tel événement.
Au passage, la remarque de Zebra trois chapitres plus tôt, au sujet des pervers autoproclamés ermites, ça serait pas
une énième référence à Dragon Ball, par hasard? Parce que là, le quatrième mur commencerait à se fissurer sous l'effort.