Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 13:38 
500 000 000 Berrys

Bon ben je ne l'y attendais pas et en même temps ça aurait été une occasion manquée que de ne pas en passer par là! Ça va être extraordinairement formidable, et sous la forme d'une course contre la montre inversée par rapport au modèle Saint Seiya: c'est la princesse Komatsu qui doit sauver le combattant Toriko qui va chercher à gagner du temps face au(x) boss. Les autres devraient quand même venir l'aider à un moment, non? Ou bien vont-ils eux-aussi dégager le passage vers AIR pour que Komatsu l'atteigne?

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 12:01 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/258248/tor ... ata-noboru

Gourmet 285 : VS Heracles!!

Bon, chapitre qui vaut donc surtout pour sa conclusion, radicale mais pas étonnante au final^^ On fait un peu le tour de Zebra et Cie, qui avancent à leur rythme. Mappy et Komatsu foncent et Toriko se fait one-shoter : passage impressionnant comme il se doit !

Reste à voir si Toriko va rester "KO" pendant le temps de récupération d'AIR : ce serait tout de même étonnant. Un nouveau coup de main / évolution de ses Cellules Gourmet pour reprendre le "combat" ?

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 18:42 
2 000 000 Berrys

Perso, et ça me décevrait si j'ai vu juste, je sens qu'on va encore avoir droit à un truc à base d'imagination comme lors du combat contre starjun

MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 23:01 
85 000 000 Berrys

Je sais que c'est un peu tard pour s'émerveiller de la diversité du Bewitching Food World, mais rien à faire: je m'en émerveille. Même dans ce chapitre, on a l'occasion de découvrir de nouvelles espèces et de nouvelles techniques Gourmet. Shimabukuro se fait plaisir, et il a bien raison d'en profiter.
Il y a trois chapitres, je m'énervais que personne n'ait eu l'idée de simplement creuser un tunnel jusqu'à Air, mais vu ce qu'ils doivent affronter en ce moment, je comprends que l'idée ait des failles.

Je ne pense pas que les dernières pages aient été une Routine, mais qu'elles montrent ce qui s'est réellement passé. Au final, on n'a pas à s'en étonner: c'est Héraclès dont on parle. Mais il faut souligner que Toriko est blessé seulement d'un côté, et on a déjà vu dans le manga des cas de soin spontané juste après des blessures gravissimes. Si les cellules Gourmet de Toriko sont suffisamment actives, et s'il s'en sent la volonté, il devrait pouvoir en guérir.

On notera que malgré la déferlante de puissance des dernières pages, Shimabukuro a pris soin de garder quelques précautions pour ne pas mettre Toriko en face d'un adversaire ultime, et ce par plusieurs contextes:
-le fruit Air n'a pas été disponible pour Héraclès depuis des milliers d'années, on peut donc estimer qu'il ne tourne depuis tout ce temps qu'à l'air des Arbres à air, de qualité nettement inférieure;
-si Air est sur le point d'être récoltable, cela signifie, si on respecte la logique d'une inspiration annuelle, que Héraclès est sur le point de reprendre son souffle, donc qu'il ne l'a pas repris depuis un an. Ce qui signifie qu'il est sur ses dernières réserves pour ce combat. Et comme il consomme nettement plus d'énergie en combattant qu'en restant au repos comme c'était le cas avant l'arrivée de la troupe, il s'épuisera plus facilement. (Ce raisonnement pouvant être remis en cause par la tentative pré-ellipse de récolte d'Air)
Marrant d'ailleurs comme toutes les attaques d'Héraclès, à ce jour, sont basées sur l'utilisation de l'air ^^

Dernière chose: je ne serais pas surpris que des membres de la Gourmet Corp attendent aux côtés d'Air. Le sous-arc manque cruellement d'antagonistes pour le moment, et la capture d'Air seule ne ferait probablement pas une intrigue suffisante en soi. Dans le pire des cas, on aura des membres de Neo rappliquant avec un de leurs nouveaux alliés Nitros bleus, mais je ne pense pas que les quatre Bishoku-ya soient au niveau pour un tel événement.

Au passage, la remarque de Zebra trois chapitres plus tôt, au sujet des pervers autoproclamés ermites, ça serait pas une énième référence à Dragon Ball, par hasard? Parce que là, le quatrième mur commencerait à se fissurer sous l'effort.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 11:59 
500 000 000 Berrys

C'est splendide! L'intensité est phénoménale et on est bien dans la logique des rapports de force, sans triche aucune, et le héros ne fait pas le poids. En revanche, ça donne quand même l'impression qu'Heraclès a "épargné" Toriko en ne le désintégrant qu'à moitié. Les cellules Gourmet devraient agir mais je me demande même si tout ça ne va pas déboucher sur un power up inattendu (ou donné par Héraclès) du type super oxygénation maintenant que la moitié du corps est exposé.

Pour les autres, c'est assez rigolo de les voir avancer même si nos héros ne semblent pas particulièrement en difficulté au final (les gars du Biotope 0 apparaissent un peu minorés; pas illogique en soi puisque les 4 Rois sont censés être les héritiers du pouvoir Gourmet, mais bon). Sunny demeure dans un registre franchement comique, burlesque: c'est ce que j'adore avec ce personnage!

Vivement la suite, le moment où Heracles va se faire avoir par les Nitros Bleus et/ou Neo.

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 10:22 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/260276/tor ... ata-noboru

Gourmet 286 : "Blue's" Awakening!!

Vu le titre je pensais qu'il allait être question des Nitros Bleus mais non - même si du coup, au vu de la couleur "bleu", je me demande s'il n'y a pas un lien ?_?
Donc côté "guérison", c'est tout simplement un item spécial donné par le vieux Nitro. Pas trop compliqué, la résolution de ce passage.
Par contre étonnante la révélation et le second "Avatar", à la puissance "gargantuesque". Du coup cela fait quand même très Bleach comme rebondissement ^_^
C'est sans doute l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces fameux "Avatars" - après le teasing de Sunny lors de la bataille du Festival.
Et donc pourquoi Toriko en possède deux ? Deux types de Cellules Gourmet ? Une expérience particulière ? C'est liée à la mémoire originelle ou autre de ces cellules ?

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:29 
500 000 000 Berrys

On pouvait difficilement anticiper un tel développement! Le côté sympa, c'est la récupération de la couleur bleue des cheveux de Toriko comme élément signifiant (et pas uniquement esthétique). Après, outre la puissance du bestiau, c'est sa manifestation même qui change de régime. On n'est plus dans l'aura mais dans du physique qui accorde des pouvoirs matérialisés très particuliers. La discussion entre les 2 Oni est particulière et on a l'impression que Toriko est juste un hôte en fin de compte. Ce qui renvoie davantage à quelque chose de de l'ordre de la science/science-fiction (expérience autour des cellules Gourmet, parasite extraterrestre, etc.). Et il faudra voir comme Toriko devra apprendre à maîtriser cela.

Si ça suffit pour développer un vrai combat face à Heracles, ça sera déjà très impressionnant! En tout cas, merci la préparation de Komatsu au passage.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:39 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/262138/tor ... ata-noboru

Gourmet 287 : Slow Rain and Food King Air!!

Chapitre un peu court où la tension retombe rapidement vu que "Bleu" se retire après un coup. Toriko n'a pas encore le niveau pour contrôler et maintenir cet "Appétit". Il s'agit bien de la manifestation de l'Appétit des Cellules Gourmet, ce qu'on a appelé parfois Avatar Gourmet. Par contre pour savoir la raison pour laquelle Toriko possède deux Appétits distincts ?_?
Et pendant qu'on se demande comment Toriko va gérer Héracles, Komatsu, Mappy et Zebra arrivent devant le Fruit d'Air ! Curieux de savoir ce qu'il faudra faire pour le "préparer" : en dehors d'utiliser un gigantesque couteau pour le "cueillir" !

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 11:16 
35 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Curieux de savoir ce qu'il faudra faire pour le "préparer" : en dehors d'utiliser un gigantesque couteau pour le "cueillir" !

Oui et d'ailleurs si c'est Komatsu qui doit le faire, j'espère qu'il ne sera pas trop lourd pour lui ^^

Donc si j'ai bien compris, si Toriko mange AIR cela réveillera définitivement son oni bleu ? Est-ce que Toriko est le seul à avoir deux appétits distincts ? Je pense que c'est très rare et c'est pour cela que Ichiryu voyait en lui un futur puissant de ce monde. D'ailleurs se pourrait-il qu'il soit le descendant d'Acacia ? Je pense que Starjun sera le seul dans cette histoire à pouvoir rivaliser et j'aimerais qu'il ait lui aussi deux appétits différents. Y'aura-t-il des combats à 2 vs 2 ? Toriko pourra-t-il lors des futurs combats faire ressortir ces 2 avatars ? On pourrait voir des dessins et des scènes de combats encore plus impressionnantes et hors du commun. Du Shimabukuro quoi.

Toriko c'est de la bombe !!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 22:41 
3 000 000 Berrys

Combat un peu court mais chapitre sympa. L'appétit Bleu de Toriko est vraiment puissant à en juger par l'Emperor Ring qui se forme. Curieux quand même qu'il ne soit jamais montré auparavant, alors que Toriko a déjà été dans des situations très critiques.
Les cheveux de Toriko sont également redevenus noirs. A voir si c'est temporaire (très probable) ou définitif.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 15:31 
500 000 000 Berrys

Et donc c'est bien Zebra qui arrive le premier! Je le sens bien cette histoire de bébé Heracles pour notre 4ème Roi! Et on voit bien le couteau réapparaître, avec la difficulté de le manier pour Komatsu. Donc la cuisine va être en combo vraisemblablement, et c'est tant mieux, histoire que Buranchi ait quelque chose à faire côté cuisine. Enfin, ce sera peut-être même Zebra qui va utiliser le couteau vu que c'était le Président originellement qui le manipulait, et pas un cuisinier.

Enfin, quand même, je trouve nos deux gars du biotope 0 un peu à la ramasse en terme de puissance, même si à leur décharge ils étaient allés dans la zone avec le tank de service, Ichiryu, qui sous-entend qu'ils avaient eux essentiellement une fonction de soutien.

Côté Toriko, j'ai personnellement compris que le Bleu repassait la main à Toriko mais qu'il allait assurer le soutien technique pour la suite du combat (l'histoire des "quelques minutes" dont Bleu parle me paraît désigner l'ensemble du combat, aussi à venir, plutôt que les rapides instants immédiatement écoulés).

Enfin, côté AIR, ce que repère Komatsu est soit une anomalie dans le fruit (particulièrement conséquent, pour aller dans la logique de démesure; ou encore un obstacle majeur du type "fruit pourri", pour rappeler la déception de la Soupe centenaire à laquelle il a fallu remédier), soit la présence d'un groupe d'angatonistes: Blue Nitro, Neo ou encore Gourmet Corp (les premiers étant ceux quand même le plus ardemment annoncés jusque-là). Ce qui permettrait aux retardataires de faire à leur tour leur entrée en scène.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 11:09 
The old man

http://www.batoto.net/read/_/263839/tor ... ata-noboru

Gourmet 288 : How to Cook Air!!

Donc nous entrons dans le vif du sujet et nous commençons à comprendre le fonctionnement de la cueillette d'AIR, et surtout comment obtenir un fruit au goût maximal. Comme souvent l'idée de la préparation est bien trouvé et intéressante, demandant un véritable travail d'équipe - et merci à Branchi de l'idée de couper l'air environnant.
Donc un fruit exceptionnel est annoncé qui donnera donc naissance à un futur Roi.
Reste que côté Toriko, la situation lui est de nouveau défavorable. Nouveau rebondissement ou alors tout se joue désormais du côté de la cueillette ? Même si l'échéance de quelques minutes, laisse peu de possibilité (donc une nouvelle aide ?)

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 12:14 
500 000 000 Berrys

Donc ce n'était pas un fruit pourri mais le contraire: pas encore mûr! Intéressant travail d'équipe pour l'amener à maturation et surtout, effectivement, bonne idée de Branchi! Bien aimé aussi la manière dont les autres Rois arrivent sur place, surtout la poupée de poison! Avec Branchi volant, ça avait encore un petit côté Dragon Ball, non?

On a donc une technique qui va demander d'attendre le dernier moment. Sauf qu'on sait que les Nitros prélèvent le fruit avant terme. Donc combats à venir pour les Rois puisque les gars du Bewitching Food seront eux occupés avec le fruits (croissance, protection et préparation).

Côté Toriko, encore une fois, une idée simple et diablement efficace. Le Démon Bleu était bien encore de la partie mais ne peut pas épuise Toriko face à ce "Vacuum". On avait eu une version sophistiquée d'une technique de Vide avec Midora, là on a la version "naturelle" autour du thème de l'air (c'est aussi l'attaque ultime de Caesar Clown!).

Sinon confirmation que Heracles attend un petit!!

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 17:48 
2 000 000 Berrys

Suis je le seul à trouver que la compréhension des ingrédient de Komatsu est devenue un poil over cheat?
La recherche des méthode de capture, préparation et même la recherche de l'ingrédient en elle même était ce qui m'intéressait dans le manga (les combat, bien qu'entrainant, étant limite secondaire car se finissant presque toujours par un power up pseudo scientifique qui casse le rythme :s).
Où est l'aventure si même le fonctionnement d'un ingrédient légendaire est compris par komatsu en un claquement de doigt? >-<

Ici, j'ai l'impression que le manga va juste devenir un concours de "qui c'est qui à la plus grosse" et ça me déçoit un peu (dans le même style, on a la période de Dragon ball où justement la recherche était baclée en 4 pages et où il n'y avait que le coté combat mis en avant par rapport au coté aventure)

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 18:11 
The old man

Komatsu a juste compris d'instinct que le fruit n'était pas mûr, ok il aurait pu le comprendre en observant et étudiant le fruit.
C'est ensuite banchi qui a eu l'idée d’accélération du temps en coupant l'air grâce au couteau de Melk - le mangaka nous avait bien signalé dans les chapitres précédents que dans la zone tout était "lent" en raison d'une composition d'air spéciale.
Il y a quand même toute la conception d'un environnement complexe et cohérent, avec des indices données aux lecteurs qui plus est, et des règles à suivre.
Quant à la préparation précise, comme dit dans le chapitre c'est Melk qui lui a expliqué - même si pour l'instant nous ne savons pas ce qu'il doit être fait exactement.

Pour ma part je trouve cet arc absolument génial, entre l'écosystème reposant sur l'air, la caractérisation d'Héraclès, et l'idée des conditions pour donner la naissance à un nouveau Roi, c'est tout du même du costaud je trouve.

Après c'est certes rapide, la localisation de l'ingrédient est déjà connu, mais c'est aussi le premier et donc le plus facile en principe. Et puis l'arc n'est pas encore fini.

Sinon sur le côté Dragon Ball, avec les personnages volants, j'ai pensé à la même chose !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]