Vous l'aurez compris, ce topic va parler de l'adaptation du célèbre manga de Yoshihiro Togashi. Le premier épisode est sorti le 2 octobre 2011 au Japon et la série compte a ce jour 93 épisodes.
Synopsis :Gon Freecss a presque douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.
Liste des personnages :Gon Freecss, il est le héros du manga, il a 12 ans et souhaite devenir Hunter comme sont père qu'il n'a pas connu car parti a l'aventure en laissant Gon a sa soeur Mito. Il est d'une nature calme et réfléchi, et semble beaucoup suivre sont instinct. Il se bat avec une canne a pèche ^^
Lors de l'Examen pour devenir Hunter, il rencontrera ses futurs amis mais aussi de futurs ennemies..
Kurapika, dernier descendant du clan Kuruta, anéanti par la Brigade Fantôme, organisation secrète très dangereuse. Les membres de ce clan ont des yeux dont l'iris devient écarlate lorsqu'ils sont en proie à la colère ou à toute émotion violente (d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde), et reste de cette nuance s'ils meurent à ce moment. L'éclat légendaire de ces yeux écarlates fait qu'ils sont très recherchés, comme des pièces de collection. Il rencontrera Gon sur le bateau qui les mènera a L'examen des Hunter et, après une petite altercation avec Leorio, ils deviendrons amis..
Leolio/Leorio Paradinaito, prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement. Il est très gentil mais s'énerve rapidement. Il est le seul de nos 4 héros a être plus ou moins 'normal', il n'a pas de force surhumaine ou autres, en tout cas au début. Il rencontrera Gon et Kurapika sur le bateau qui les mènera sur l'ile ou se déroule l'Examen des Hunter.
Kirua, il a tout comme Gon 12 ans et c'est ça qui fera qu'ils vont bien s'entendre. Ils se rencontreront au début de la 1ère épreuve de l'Examen. Kirua est un jeune garçon plein de mystères, il vient d'une famille d'assassins, la Famille Zoldik et après avoir attaqué sa mère et sont frère, il est parti pour passer l'Examen (sa famille ne voulait pas qu'il passe l'Examen pour devenir Hunter). Niveau combat il semble extrêmement puissant, ses techniques d'assassins étant très efficaces.
Hisoka, appelé aussi 'Le Magicien' est un concurrent de Gon et ses amis dans l'Examen du Hunter qu'il passe pour la deuxième fois (l'année d'avant, alors que l'ensemble des candidats le voyais vainqueur, il a était disqualifiés pour avoir attaqué un Examinateur). C'est un personnage très énigmatique qui semble avoir beaucoup d’espoirs en Gon et ses amis, qu'il épargnera lors de L'Examen, les tués maintenant serais du gâchis d’après lui.
OPENING -- ENDINGOpening 1 : Departure!http://www.dailymotion.com/video/xwxwd6_hunter-x-hunter-2011-opening-1_webcam?search_algo=2Opening plutôt sympa, avec une musique agréable et qui présente bien tout les personnages du début de l'histoire. C'est frais et cela met l'eau a la bouche.
Ending 1 : Just Awakehttp://www.dailymotion.com/video/xwxwew_hunter-x-hunter-2011-ending-1_webcamAlors la, c'est le gros coup de coeur pour moi! Très dynamique de bout en bout, cette ending fini les épisodes en beauté et c'est toujours un plaisir de l'écouté. Une grande réussite !
CRITIQUESi je fais ce topic, c'est que j’apprécie la série, même si j'en suis seulement au début (je n'ai regarder que les 15 premiers épisodes pour l'instant), je trouve cette série très agréable a suivre et je comprend mieux le succès du manga. Pour l'instant c'est assez 'cool' mais avec les récentes actions d'Hisoka, je sent que ce personnages va apporter une part plus sombre a l'oeuvre (je sent qu'il est lié au passé tragique de Kurapika).
CONCLUSIONJe présenterai les épisodes un a un dans les jours a venir. En tout cas, j’espère que ce topic, pour ceux qui connaissent la série, leur donnerons envie de s'y remettre, et ceux qui ne connaissent pas de la découvrir.