Entre ancienne série et récente, j’ai pas mal zieuté d’anime. Et puis au départ la saison qui arrivait ne m’inspirait pas mais finalement je trouve des choses quand même. L’avantage c’est que je vais pouvoir renouveler mon stock d’anime un peu plus vieux parce que là il à prit une petite claque ce fameux stock. Dans l’ordre de ce que j’ai fini le plus récemment au plus ancien.
Jormungand + Perfect Order2 x 12 épisodes - 7/10Dans le genre anime bien armé avec mercenaire et tout, il y a Black Lagoon. Mais franchement c’est tellement ridicule, puéril et caricatural que je trouve cela naze. En fait j’ai découvert sa version pour adultes et c’est Jormungand. Ici on ne fait pas de bang bang à tout va autour d’une intrigue et de personnages pathétiques, on préfère construire et développer de manière solide le background de l’univers mais également des objectifs de chacun en plus de quelques réflexions. Le visionnage de cette série a été très agréable. L’animation est vraiment bonne et les personnages attachant, même si on tombe sur le syndrome des personnages féminin qui se coupent les cheveux. On retrouve des intérêts militaires politiques et autres de manières simples mais efficace. C’était un vrai petit plaisir. Même si je ne peux pas dire non plus que j’ai trouvé cela renversant. Mais c’était plutôt cool.
Coppelion13 épisodes - 6/10Une série qui a divisée et que j’avais commence il y a un temps. Maintenant j’ai tout vu et j’ai plusieurs choses à dire. Le scénario est intéressant, mais l’action est beaucoup trop rapide et le scénario avec lui. En même temps cela c’était acquis avec les nombreux retours. Cependant le principal souci de cette série à mes yeux, c’est qu’on pleure tout le temps ! Quand on est content, quand on est triste, quand on a mal, quand on mange, quand on dort. Nan mais sérieux cela en devient épuisant de voir autant de personnages se lâcher sur les larmes. La série est sympa voilà quoi. Mais bon sang ce que les personnages peuvent pleurer… C’est vraiment énervant et ca a gâcher mon visionnage plus que tout autre chose. Même dans Bokurano ou dans X je n’ai pas vu autant de larmes, CROTTE !
Joshiraku + OAV13 épisodes + 1 - 7/10SI j’ai regardé cette série c’est parce que j’ai entendu qu’elle était l’adaptation d’un manga écrit par Kôji Kumeta. Mais si vous le connaissez, l’auteur de Sayonara Zetsubou Sensei et la création d’Itoshiki Nozomu, le meilleur professeur au monde. Forcément quand on a sur le poids mon grand amour pour ce manga, mes attentes pour une autre série sont importantes. Mais atteindre le degré de génie réalisé dans Sayonara est compliqué et ici on en est loin. Bien sur la série n’est pas mauvaise pour autant, c’est toujours bien écrit, mais le fait de n’avoir que 5 personnages récurrents et être trop souvent au même endroit fait que les blagues tournent en rond. Cela aura été sympa tout de même.
Medaka Box + Abnormal2 x 12 épisodes - 7 et 8 /10Oui, malgré mes réticences vis à vis du design de l’héroïne et de ses BOOBS. Oui je l’écris en caps lock et en anglais parce que j’ai toujours trouvé cette idée de design vulgaire. Comme je suis plus anime j’ai fais confiance à la Gainax qui m’a proposé un chouette spectacle sur la première partie. Puis la saison 2 tellement excellente avec des personnages plus sympa et plus fouillés. Mais également ce petit troll. Oui pour les gens qui lisent le manga par ici, la saison deux se termine avec l’apparition de Kamegawa à l’épisode 11. L’épisode 12 reprenant un flashback ou on voit son pouvoir. Sérieux je suis au bord de me faire le manga tant le perso m’a accroché en une petite vingtaine de minutes.
Machine Doll wa Kizutsukanai12 épisodes - 7/10Série dont j’avais déjà parlé. Maintenant je l’ai enfin finie et ouais, c’était bien sympa. Le scénario est intéressant et propose trois petit arcs de 4 épisodes chacun. Les personnages sont attachants et le héros fait partie de cette très petite poignée de héros qui me marque et que je trouve badass. Un chouette anime.
Seitokai Yakuindomo*13 épisodes - 8/10Seconde saison d’une série qui nous aura maintenus deux ans avec sa série de 3 OAV. Oups pardon 4 OAV. Ha non, 5 OAV. Bref qui nous aura maintenue pendant deux ans avec un total de 9 OAV tout aussi excellente que la série, et disponible à chaque sortie de tome au Japon. Cette saison c’était un peu l’occasion de retrouver les personnages de manière beaucoup moins sporadiques. Et bin c’était fabuleux, comme d’habitude. Bien sur il faut accrocher à l’humour particulier de la série.
Wizard Barristers : Benmashi Cecil12 épisodes - 8/10Série que j’ai pris un petit peu sur le tard après avoir un peu plus examiné les séries du moment. En effet quand j’ai vu que Umetsu Yasuomi était derrière cette série, tout de suite j’ai eu envie de la suivre. Le monsieur a quand même une bonne petite réputation dans le milieu. Du coup visuellement, bin disons que ce n’est pas forcément noël, comme on dit, mais ça envoi quand même du jolie pâté par moment. Malgré une 3D un peu maladroite, mais celle-ci n’est pas aussi moche que Nobunaga The Fool. Le scénario est très plaisant avec une intrigue intéressante autour de l’héroïne et de l’univers dans lequel elle évolue et qui est lié aux avocats. C’était très cool.
Nobunagun13 épisodes - 7/10Loin de l’extase procurer pas mes collègues j’ai trouve la série sympa sans plus. C’est le genre de série intéressante, que l’on suit de manière plutôt assidue chaque semaine. Mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. L’histoire était plutôt sympa et a su proposer quelque chose de vraiment bien écrit. Bon après il y a des personnages qui ne m’ont vraiment pas tapé dans l’œil, et même plutôt l’inverse. Mais malgré certaines traits énervant de l’héroïne, c’était très sympa de suivre ses aventures.
Space☆Dandy13 épisodes - 8/10Voici une série qui m’a fait peur. Oui parce que les épisodes qui ne se tiennent pas vraiment entre eux et qui refont une histoire différente à chaque épisode j’avais déjà gouté via Panty & Stocking. La ou tout change c’est que derrière il y a ce réalisateur talentueux qui s’appelle Watanabe. Et malgré un épisode, en tout et pour tout, qui ne m’a pas spécialement accroché. Bin le reste c’était juste du grand art, toujours une petite touche à droite à gauche qui rend l’expérience du visionnage de l’épisode unique et intéressant. Il me restera un souvenir tout particulier sur la boucle temporel qui a eu un effet bien particulier chez moi de vieux souvenirs. Purée, vivement juillet pour la suite !
Gundam Build Fighters25 épisodes - 8/10Comment expliquer. Cette série c’était un peu la blague de la saison. Tout le monde se disait, ‘nan mais en fait ca va reprendre le AGE, ça va être un gros bousin’. D’ailleurs je n’étais pas le dernier à faire des sarcasmes… Finalement j’aime beaucoup Gundam quand même et je me suis lancé dans l’aventure. Le premier épisode était très sympa. On coupait avec le robot réaliste pour repartir dans un format plus conventionnel d’enfants qui fond des compétitions. Pas mal de référencent et d’hommage. Et puis avec cet épisode 2 ‘la comète rouge’, je me suis dis –woh, il y a quelque chose la dessous-. Deux trois épisodes plus tard j’étais complètement conquis par la série. Il est dommage qu’elle ce soit arrêtée bien trop tôt, et le scénario me file encore un rhum au vu de la gigantesque porte scénaristique laissé ouverte. Mais bon sang, qu’est-ce que c’était épique et prenant !*_*
Saint Seiya Omega97 épisodes - 6/10En résumé ? La première partie était propre, mais le background n’était pas terrible. La seconde partie avait un background sympa, mais la forme était vraiment dégoutante. Une série très aléatoire donc, avec un combat final qui n’en ai pas un. Et qui est assez pathétique d’ailleurs.
Shit la Shit (surnom officiel)24 épisodes - 2/10Ou comment transformer la curiosité et l’envie, en consternation et haine viscérale. A vrai dire j’avais même débuté un post plutôt imposant mettant de multiples incompréhension de ma part. Mais ayant trop peur qu’il soit mal prit, mal interprété ou considéré comme du simple troll (et que sais-je encore, je suis suicidaire mais pas assez pour me faire insulter sur le forum), je vais seulement dire cela. A mes yeux, cette série est aisément l’une des plus mauvaise qu’il m’ait été donné de voir.
Millenium Actress1 film - 8/10Pendant longtemps je suis resté sans avoir vu d’œuvre de Satoshi Kon. Mon premier a été Paranoia Agent et déjà j’ai été transporté par une mise en scène léchée et un développement des personnages très intéressant. Avec Paprika, qui renvoie Inception au bac à sable (je ne me lasserais jamais de le dire), et Perfect Blue, j’avais deux gros films bien complexes et sublime à nouveau. Le film m’étant passé sous la main récemment j’ai sauté sur l’occasion pour le voir. L’approche ici et très différente de ce que j’avais pu voir. Cependant à nouveau j’ai été conquis par l’histoire d’une femme qui court après un fantôme mais finalement qui en est tout a fait consciente. Autour de ces films qui retrace différentes périodes historiques du Japon, et même plus, on a un personnage féminin qui se révèle plus fort qu’il ne semble au premier coup d’œil. Au bout d’un moment je me suis demandé si ce serait suffisant pour me plaire mais décidément, quel talent il avait ce monsieur !
Bayonetta : Bloody Fate1 film - 5/10Soyons honnête, si j’ai regardé ce film c’est vraiment par acquis de conscience. Le jeu je l’avais un peu drop au tiers de l’aventure. Le scénario teubé comme pas possible et les relents immondes de fan service autour de l’héroïne m’ayant profondément rebuté, malgré un gameplay très sympa. Ici disons que c’était la deuxième et dernière chance que je donnais une chance à la licence pour me proposer un scénario un minimum intéressant. Évidemment le métrage se prend les pieds dans le tapis de manière formidable. Reste un film d’action aussi commun qu’oubliable.
Ghost in the Shell Arise : Ghost Whispers1 OAV - 7/10Seconde OAV de la licence la plus populaire de Shirow. Un épisode sympathique comme le premier dira t’on. Nous sommes très loin de la vision de Oshii ou de la version de Kamiyama. Ici il est vrai que la complexité de l’univers est réduite à son minimum. La série propose tout de même un scénario plutôt sympathique et le visionnage est plutôt plaisant. Un bon point donc, même si on pourrait s’attendre à mieux.
Nobunaga The Fool8 épisodes sur 24 - 6/10Ma position par rapport à la série a déjà été mentionnée dans le sujet de ce fou de seleniel qui a voulu en parler et pousser d’autres à s’endormir. Pourtant l’épisode 3 était cool. Mais après j’ai attendu qu’il se passe quelque chose. Et puis j’ai attendu qu’il se passe quelque chose. Et j’ai encore attendu qu’il se passe quelque chose. Finalement j’ai dropé la série donc, oui, il s’est passé quelque chose.
Pupa6 épisodes sur 12 - 3/10La série me bottait par son synopsis mais franchement. En pratique c’est d’un naze. Déjà l’adaptation n’est pas gégén mais même le scénario est assommant et inintéressant au possible en réalité. Il faut quand même précisé que les épisodes ne faisaient que 3 minutes et que j’ai quand même drop la série. C’est beau je trouve.
Go ! Go ! 575Fini en 4 épisodes - 6/10Un peu la blague et la curiosité de la saison. A la base de la licence un jeu de SEGA. En voyant la popularité de Project DIVA les gars ce sont dit ‘Hé ! Marre de Vocaloid on va faire nos propre persos et on va faire pareil’. Oui le problème c’est que c’était pour faire des chansons aussi navrantes que dans Idolmaster et sans la qualité créatrice de ses producer. Bon en même temps je dis cela mais ce sont tout de même des habitués du célèbre logiciel auquel ils ont fait appel. Sauf que voilà, les chansons n’était pas très inspiré, de ce que j’ai pu entendre, on se retrouve avec de la chanson Vocaloid bas gamme proche de imas, comme je me l’identifie personnellement. Et puis juste deux personnages sortie de nulle part sans fan base déjà acquise, d’emblée on sentait venir le gros four qu’a été ce jeu. En bref cette mini série de quelques minutes reprend les personnages. C’est sympa, c’est divertissant, et ca s’oublie également dans la seconde. Dès l’instant où on voit que les filles finissent souvent aux bains.
Nisekoi4 épisodes sur 20 - 5/10Par curiosité pour le titre. Succès du Jump, donc il faut découvrir on va dire. Bin c’est non. Le scénario est cliché au possible et cela m’a bien gonflé. Les personnages sont désespérément plats. Les situations changent un peu de l’habitude mais dans le genre il y a déjà Seto no Hayanome, qui est tellement awesome que Nisekoi à côté c’est vraiment très moyen. Une très bonne série qu’est Seto no Hayanome donc, goutez en ! Nisekoi ? Drop ! (En plus c’est claris qui chante l’op de Nisekoi, chanteuse qui m’insupporte au plus haut point depuis que je l’ai entendu la première fois sur Madoka)
...
O_o
La vache !
Ca faisait un p'tit paquet !