Chapitre 336 : PandaemoniumOn poursuit la double narration. Du côté de Rickert, Locus lui présente l'autre face de Falconia, plus obscure et violente, mais tout aussi "bénie" par Griffith. Je me demandais ce que nous allions trouver dans Pandaemonium, et bien vu le côte de l'arène avec combat contre des créatures "fantastiques".
Du côté d'Erika, elle sympathise avec le vieux mage sur un mode très sympa. Bon a priori ils vont découvrir qu'ils ont tous en commun Guts^^
La grande question de cette présentation de Falconia, c'est finalement bien le statut et le rôle de Rickert dans la suite du récit. Si Griffith le rallie à lui, cela risque d'être compliqué pour la suite.
Pour le moment sa décision finale reste inconnue (il est en équilibre entre raison et ressenti), même s'il me semble difficile qu'il s'oppose à Griffith, de quelques façons qui soi - à moins que nous arrive une intrigue sur le côté obscure de la cité, mais je ne sais pas si de "simples" humains peuvent se rendre compte de contre-coup à leur niveau (le problème s'il y a, il doit être de l'ordre de l'équilibre "cosmique"). Il y a bien la mention de deux intrus : humains "rebelles/insoumis" ou bien créatures "fantastiques" ? Le fait que les gardes soient "juste" inconscients, amène à penser que ces intrus ne sont pas trop "violent".