J'ai quand même le sentiment trouble que tout ça s'accélère exagérément.
J'étais déjà bien perplexe en voyant les trois one-shots consécutifs (dont Shigematsu, l'ex-n°3 de l'IGO, pas n'importe qui donc). Encore que je puisse mettre ça sur le compte du power-up qui venait tout juste d'être acquis. Mais tout de même, si à ce stade du récit on commence déjà à one-shot les adversaires, il ne va plus y avoir grand-chose à se mettre sous la dent, à moins que les power-up s'accumulent aussi du côté des antagonistes.
Et là, c'est le nouvel ingrédient et la nouvelle quête qui sont annoncés en une page. Bref, le récit va tout d'un coup bien vite.
Bon, je dois admettre que plusieurs bonnes raisons expliquent ce changement de rythme. En premier lieu, les héros ne sont pas dans le Gourmet World pour leus congés annuels, mais pour rapporter des ingrédients précis. Et ceux-ci sont à récolter de toute urgence. D'autant plus que si j'en crois ce qu'a raconté le daruma, Neo a déjà eu l'occasion de passer par le continent 7. Donc, Pair est peut-être déjà entre leurs mains. (Mais du coup, c'est encore plus bête de n'avoir prévu que ça pour capturer Air. Même, puisque Teppei semble maîtriser les dimensions, ç'aurait pas été un jeu d'enfant pour lui de subtiliser Air?)
Hâte de voir à quoi ressemble Pair, d'ailleurs. Pour rappel, d'un côté, on nous l'a présenté comme étant un personnage, mais il représente également la Soupe du menu d'Acacia. Il y aura sans doute plus qu'une préparation d'ingrédient cette fois.
seleniel a écrit:
En tout cas, malheureusement, parce que l'idée me plaisait bien,
on peut remballer l'hypothèse de Triplem d'il y a quelques mois:
Triplem a écrit:
Le territoire de la salade Air, constitué principalement de fumée? Ca se profile: chacun des ingrédients de la Full Course d'Acacia aura un nom en lien avec les propriétés du continent sur lequel il se trouve. Ouvrons les pronostics: Earth, un continent rocheux? Center, un continent à forte gravité? News, un lieu où l'évolution est rapide? Atom, un continent radioactif? Les possibilités sont infinies!
En même temps, PAIR, ce n'était pas très inspirant. On a l'idée d'une double-face, mais avec les montagnes, qu'est-ce que ça va donner?
Ca n'est pas nécessairement à jeter à la poubelle. Après tout, le lien entre le nom du premier ingrédient d'Acacia, Air, et les caractéristiques météorologiques de sa terre d'accueil, sont très clairement énoncés, et cela me surprendrait qu'il n'en soit pas de même pour les autres continents. Surtout connaissant l'imagination de Shimabukuro en matière d'environnements..
Et on peut même commencer à échafauder des hypothèses maintenant qu'on connaît le pouvoir à venir: "la chute de la pièce sur ses deux faces", ça amène clairement à une intrigue sur l'espace en tant que dimension. Back Channel doit être une sorte de "trou-de-ver" empruntable. Et il est possible que la "montagne" teasée ait des propriétés semblables, ou qui en soient dépendantes comme c'était le cas pour Air. Une montagne aux dimensions altérées, ou deux montagnes communicant via d'autres plans? Prenons les paris.
(Et puis dis, Seleniel, tu vas pas commencer à ruiner mes seules bonnes prédictions, nanmého? è_é)Pour finir: je suis le seul choqué que le pouvoir de Boneless soit le même que celui de Tommyrod?