Titre : Amagi Brilliant Park
Genre : série TV
Réalisation : Yasuhiro Takemoto (
Fumoffu,
The Second Raid,
La Disparition de Haruhi Suzumiya,
Hyouka)
Scénario : Shoji Gatoh (auteur des light novels de
FullMetal Panic!)
Production : Kyoto Animation
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : 13
Adapté du light novel homonyme écrit par Shoji Gatoh, débuté en 2013 et comptant pour le moment 5 tomes.IntroductionDeux ans après
Hyouka, nous retrouvons donc la même tête de pond à un nouvel animé de KyoAni, à savoir Takemoto à la réalisation de la série et Gatoh au scénario, ou plus exactement cette fois-ci à l'histoire originale.
Un animé que j'attendais donc avec une certaine impatience !
ArgumentSeiya se retrouve "forcé" par une nouvelle élève transférée, Isuzu, à accepter un rendez-vous avec elle. Le jour venu elle l'entraîne à passer la journée dans un parc d'attraction nommé Amagi Brilliant Park. Cependant ce lieu de fantaisie et de joie se révèle désastreux sur tous les points, plus miteux et décrépie que féerique...
A la fin de la journée, Isuzu présente Seiya au manager du parc qui souhaite lui faire une proposition.
Personnages
- Seiya Kanie
Etudiant parfait en apparence, intelligent, athlétique et beau gosse, Seiya a tout d'un prince charmant, même le côté légèrement superficiel et narcissique ! Et pour cause, lorsqu'il était plus jeune, il a été un enfant star connu dans tout le japon, mais c'est aujourd'hui un passé sur lequel il ne veut plus revenir.

- Isuzu Sento
Toujours stoïque, ne montrant pas ses émotions, parlant d'une voix monotone, et ayant un goût certain pour les méthodes expéditives, Isuzu travaille à Amagi Brilliant Park, en tant que bras droit du manager.

- Latifah Fullanza
Cette charmante princesse, digne du plus gracieux des contes de fée, est la mananger d'Amagi Brilliant Park. Naïve et candide, elle n'a malheureusement pas les qualités nécessaires pour diriger une entreprise comme celle d'un parc, qui demande un management un peu plus "agressif".

- Moffle
La mascotte officielle d'Amagi Brilliant Park et le leader, en quelque sorte, du staff du parc. Il prend Seiya en grippe dès leur première rencontre. Eh oui, c'est un clin d’œil à Bonta, de
Fumoffu.
Début des reviews :
Episode 01 : Not Enough Visitors!Episode 02 : Not Enough Time! Après une introduction aussi expéditive qu'inattendue, le premier épisode se présente comme une visite guidée d'Amagi Brilliant Park, à la mode énumération de Prévert. Isuzu y va par le menu, faisant tester à Seiya la plupart des attractions et des lieux. C'était simple, mais bien menée ; chaque nouvelle étape étant plus improbable que la précédente^^
Le second nous plonge dans les difficultés économiques et structurelles du parc, et se termine par Seiya qui décide donc d'accepter de devenir le nouveau manager du parc, avec un objectif à court terme : faire 250 000 visiteurs d'ici trois mois, sinon le parc fermera ses portes et son staff se retrouvera à la rue, voire pire !
Car outre l'aspect burlesque autour d'un parc d'attraction en totale décrépitude, nous avons droit à un petit rebondissement fantastique ma foi simple mais amusant, et qui donne une autre dimension à l'ensemble.
Voilà c'était très sympa, moins sophistiqué que
Hyouka, mais fort divertissement et amusant, et surtout vraiment curieux de voir de quelle façon notre héros va s'y prendre pour redonner un "esprit" au parc !