Longue vie et prospérité!^^
Chapitres 295 à 299 lus!
Bon déjà, ça commence avec le chapitre 295 qui démarre en trombe direct sur l'arc dédié à "Pair", avec l'arrivée d'un nouveau "monstre de transport"^^ qui ressemble à un mélange requin train(suis je le seul à voir une ressemblance/plagiat ^^ avec le train requin qui était dans l'arc de Water Seven de One Piece?^^)mais bon, ça reste fun, par contre j' aimais bien la pieuvre-pastèque , et c'est aussi l' occas d'introduire le secteur 7, qui est rempli de singes de toutes sortes, ça donne un mélange d'ambiance entre la planète des singes (qui se seraient apparemment rebellés???) et aussi de King Kong avec à leur tête le big boss des singes, qui est aussi l'un des "8 rois", Bambina (ce nom

) qui serait apparemment plus fort que fort puisqu'il dépasse Héraclès le roi-chevalin

, bon par contre quelques détails qui m'interpellent dans ce chapitre 295, le 1 er quand les mecs sont étonnés de voir Héraclès au-dessus de leur tête, bon c'est un détail mais le cheval est tellement gros qu'il en est discret et qu'il fait aucun bruit et que personne le voit arriver

alors que bon, c'est pas un papillon le machin

, ensuite Mappy qui nous sort une je sais pas quoi d'amulette à Toriko, j'imagine que ça va être encore un deus ex machina téléphoné comme la cure water qui est arrivé pendant le fight contre Héraclès

et l'autre ermite Daruma qui nous fait le coup du "votre voyage va commencer!!!", ils ont déjà eu le début de leur voyage, et ça commence à faire redondant ce genre de réplique, comme les deux autres ficelles scénaristiques que j'ai citer avant avec Héraclès et Mappy.
Ensuite viens le chapitre 296, qui nous présente le secteur 7 et qui est pour le moins assez impressionnant il faut dire^^, un petit côté Jurassic Park^^ et apparemment ce serait le 2 ème continent le plus grand après le 4 ème.
Le 297 nous montre une légère étendue des principaux résidents du continent 7 (enfin... les faibles novices surtout^^), et ils ont de la gueule faut dire^^, avec par la même occasion une présentation de leur hiérarchie bien particulière, il y a quand même 5 milliards de ouistitis dessus

et on apprend aussi qu'il y a 4 grands maîtres parmi eux, en lisant ça, je me suis dis:
"Tiens, mais qu'est ce qui peut bien représenter le chiffre 4 dans ce manga, mmmmmmhhhhhh? où là là c'est difficile à trouver

, c'est de la haute réflexion intellectuelle

"
Et nous voyons la fameuse cité antique en ruine qui rend bien je trouve.
Et nous enchaînons sur le chapitre 298, qui nous introduit un nouveau Nitro (femelle apparement? alors que bon les Nitros sont pas sensés avoir de sexe

), mais j'aime bien son chara-design, par contre son nom..."Kaka"

(je suis désolé, mais en lisant la 1 ère fois c'était instinctif pour moi de rigoler

), toutefois ce perso nous donne quelques infos intéressantes sur la cité, qui aurait une salle à manger avec 5 énormes chaises (mais pour qui???), nous apprenons aussi qu' elle connait Chichi (le énième ermite pervers version Nitro), plus l'existence d'un 3 ème "ermite gustatif" du nom de "Jiji" (c'est mieux que "Kaka"^^) et qu'ils formeraient un trio important (on a droit à un petit rang de valeur, style "OR, ARGENT, BRONZE") (tiens ça me fait encore penser à un certain manga de m*rde qui doit bientôt se terminer d' ailleurs

), puis on apprend que cette Nitro était la même que celui ressuscité dans la pyramide gourmet (il y a quand même une sacrée différence physiologique

), puis que les Nitros rouges ont bel et bien été esclaves des Nitros bleus en même temps que les humains et enfin quelques infos sur la montagne à super-gravité élevée (tiens ça me rappelle un certain manga précurseur, encore une fois

) où ils doivent se diriger, avec le Big-boss des singes Bambina tout au sommet de la montagne (pour faire dans l'original^^)qui apparemment serait aussi "Pair" (je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemble cette "soupe" qui pourrait soi-disant parler)
Et (enfin...

) le chapitre 299 qui nous développe un peu la plante carnivore au pollen super dangereux(tout est dangereux dans le monde gourmet^^), j'ai eu un petit moment de compassion en voyant tout le monde en train de suffoquer à cause du pollen d' ailleurs (j'ai des allergies au pollen et je sais ce que ça fait un nez qui arrête pas de couler pendant quelques jours

), puis nous voyons comment sont constitués les territoires sur le continent (ça fait un peu doublon par rapport au secteur 8 mais bon^^), puis on a Toriko qui nous l'a joue messie au grand coeur (mais ça me dérange moins que l'autre sainte-ni touche de Komatsu qui le fait tout temps, là c'est occasionnel de sa part, pour l'instant en tout cas^^) et enfin arrive le grand méchant boss du nord du continent qu' ils vont devoir se friter aux prochaines aventures.
Par contre, j' ai apprécier de lire ces 5 chapitres, vu que l' autre gonzesse de Komatsu était dans les vapes et m'a pas saoulé avec ses répliques à 2 balles et ses réactions de gamin toujours étonné, il a quand même réussi à être énervant à un moment même en étant endormi (le moment où il coupe la parole à Kaka qui allait révéler un truc important sur la révolution des singes, foutu Komatsu

) mais c'était rafraîchissant de voir juste les 4 empereurs à l'oeuvre pendant 5 chapitres.
Bon ça y est j'ai enfin fini d'écrire

, c'était long aujourd’hui.
Et c'était les derniers chapitres de la série des 200, la prochaine fois je passe aux 300 chapitres!