Salut les gloutons du topic!
Je passe vite fait bien fait, pour donner mon avis sur les chapitres 300 à 304 que j' ai lu il n' y a pas longtemps.
Bon déjà, événement oblige, le manga a atteint les 300 chapitres, ce qui est une sacrée performance quand même, c' est l' auteur qui va être content.
Bon et sinon niveau histoire, quoi de beauf, déjà on a droit à un fight avec Goritaurus, fight dans lequel les empereurs nous ont montrer un beau travail d' équipe et quelques unes de leurs nouvelles capacités toujours aussi abusées (en particulier Sunny et son "Vomi du diable", ça prête à rire quand même

), par contre je sais pas vous, mais j' ai l' impression que ce mini-boss c' est fait battre un peu rapidement, à défaut de facilement, ça me donne toujours l' impression que l' auteur va vite dans sa narration (problème de vente au Japon???), par contre un autre point qui m' agace et c' est pas la 1 ère fois, quand un méchant est vaincu, il devient le nouveau copain des héros... c' est classique et ça devient chiant pour ma part ce schéma (en plus on risque de revoir Tommyrod revenir des morts à cause de la chevelure du diable de Sunny, je peux me gourer mais il y a déjà quelques éléments qui peuvent nous indiquer que les résus vont à un moment donné où à un autre faire leur come-back style Edo-tensei, et franchement ça me gonfle un peu de voir que le mot "mort" ne signifie rien de plus qu' un bref instant de pause pour tel ou tel perso au lieu de représenter l' instant fatidique ou ils sont définitivement écartés de l' histoire, bref à quoi ça sert d' avoir peur pour un perso puisque de toute façon il reviendra à la vie de telle ou telle manière...), bon passons ce détail déplaisant.
A part ça, on a pu aussi admirer la tronche du Roi-singe "Bambina", qui a une tête assez "singulière" je dois dire

, par contre j' ai pas compris, c' est un mâle ou une femelle?
L' histoire du précédent roi singe m' a sembler assez simple à comprendre, mais j' ai pas compris le lien avec l' actuel roi-singe?
En tout cas, on sait que ce singe est assez balèze (le coup du ricochet de montagne, fallait la trouver celle-là

) et il est pas très grand, il fait la même taille que Toriko, il doit apparemment être l' un des plus petits rois du monde gourmet (peut-être même le plus petit des 8 rois?) et il a 6000 de niveau de capture (ce qui n' est pas rien)
On apprend des détails sur la soupe d' Acacia "Pair", qui est un plat de plus en plus bizarre, que ce soit au niveau de ses origines ou de son apparence, on sait par contre qu' elle sert à fertiliser la terre et qu' elle est à l' origine de la dangereuse plante " Sandoriko"; on a pu aussi voir l' arbre dont est issu " Pair", qu' on surnomme "l' arbre à la poussière d' étoile" (encore une fois l' auteur fait dans l' original..., ça fait au moins 3 fois qu' il sort un surnom avec "poussière d' étoile" dedans, "la poussière d' étoile de Melk", "la route de la poussière d' étoile" et maintenant ça

), par contre, et j' imagine que d' autres l' ont aussi fait, j' ai bien ris en apprenant à quoi sert "Pair" pour les singes

, faut quand même oser pour faire un truc comme ça dans un manga shonen

, malgré ça Toriko a quand même envie de goûter..., sacré Toriko, quel homme viril, rien ne l' arrête
Coco semble en revanche suspecter Kaka (hihihi, oui désolé, avec ce nom c' est plus fort que moi

), mmmh c' est louche tout ça.
On apprend aussi le nom du roi des loups de batailles "Guinness"
On a pu voir aussi voir vite fait Guaimon Bancho (si ça s' écrit bien comme ça?), le maître de Sunny.
Et je passe aussi sur le coup de la marionnette de poison de Zebra..., encore une fois le coup de la fausse mort à base de clone a frapper, bon non seulement on risque d' avoir droit à de futures résus de morts disparus mais en plus on va aussi se taper des moments de suspence bidons à base de clonage vu et revu dans je ne sais combien de manga (dont un, auquel je ne ferais pas allusion ici)
Et là on s' arrête sur le passage obligé de l' entraînement des héros, j' espère que ce sera pas trop mou, enfin on verra bien

.
Et ce sera tout pour l' instant, en attendant la sortie du chapitre 309 qui sera pour l' année prochaine

, je poste ce dernier message sur le topic pour cette année 2014.
Allez à la prochaine.