Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 18:48 
500 000 000 Berrys

L'hypothèse de Kaka comme le Nitro bleu manquant est intéressante en effet! Mais il me semblait de toute façon que les 3 ermites étaient des nitros bleus, non?

Sinon, réflexion au passage: Bambina est un nom à consonance féminine: c'est petite fille, gamine, en italien. Comme notre singe est caractérisé comme un enfant terrible, le nom doit être inspiré du mot italien. Mais dans ce cas le choix du féminin pourrait nous amener à introduire, pour la deuxième fois, après Heracles, un Roi qui serait une Reine. Je me demande si ça va se confirmer et, si oui, si tout cela va nous construire le Monde Gourmet sur le modèle d'un matriarcat.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 20:30 
85 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sinon, réflexion au passage: Bambina est un nom à consonance féminine: c'est petite fille, gamine, en italien. Comme notre singe est caractérisé comme un enfant terrible, le nom doit être inspiré du mot italien. Mais dans ce cas le choix du féminin pourrait nous amener à introduire, pour la deuxième fois, après Heracles, un Roi qui serait une Reine. Je me demande si ça va se confirmer et, si oui, si tout cela va nous construire le Monde Gourmet sur le modèle d'un matriarcat.

Ca m'a l'air d'être encore plus que ça, en réalité. On se rappelle que la louve mère de Terrycloth a fait un bébé toute seule, comme dit le poète, e il n'y a pas trace de géniteur dans le cas des poulains d'Héraclès. Il est donc probable que les 8 Kings soient carrément hermaphrodites. Ce qui serait cohérent avec le fait que jusqu'à présent, un seul membre de chaque espèce concernée est à la tête des écosystèmes, et jamais une tribu.

Autre réflexion en passant: le niveau de puissance de Bambina doit être encore plus phénoménal qu'attendu, vu qu'il/elle/ça/Michaël Vendetta ne réagit même pas à la chute de son lieutenant. Or, les 8 Kings sont, je le rappelle, distinguables des autres créatures par leur sensibilité au risque, au point que lors du power-up imprévu de Toriko lors de l'arc du Festival, tous ont ressenti l'événement.
Ici, on parle d'un des plus dangereux singes du continent qui vient de tomber, presque sous le nez de Bambina, et comment réagit-elle? Pas du tout. En fait, elle préfère continuer à jouer. C'est dire à quel point Bambina n'est pas en danger.

D'ailleurs, je penche de plus en plus pour une résolution du problème Pair qui ne passera pas par un affrontement de Toriko et sa clique contre Bambina. Avec possiblement Kaka dans la liste des antagonistes. Bambina me semble trop pacifique pour verser dans le combat aussi facilement.

Dernière réflexion: Komatsu est censé se nourrir de Pair pour guérir de son achardie. Or, il est également censé être le seul à savoir la méthode de préparation de Pair. Problème a priori insoluble. A moins que Kaka ait aussi menti sur ce point? Ou qu'elle sache comment utiliser Komatsu malgré son état?

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 21:19 
The old man

Bambina pacifiste ? Je ne sais pas, ce serait un sacré retournement de situation. Pourquoi pas, mais ce n'est pas ainsi que le continent 7 a été présenté. Il a été dit que Bambina se désintéressait totalement de ce qui se passait sur son territoire, et laissait les quatre Maîtres faire comme ils voulaient. Il y a une hiérarchie, mais aucun lien entre les individus. C'est la loi du plus fort qui s'applique ici, au sens le plus égoïste qui soit : chacun pour sa pomme, et les plus forts font ce qu'ils veulent, sans se préoccuper des autres :
- Bambina ne semble s'intéresser à rien, si ce n'est "jouer" sur sa montagne,
- tandis que les forts s'emparent de la nourriture des faibles pour se fortifier et monter de niveau. Et les quatre maîtres sont présentés de la même façon, avec comme objectif de prendre la place de Bambina.
Les habitants du continent 7 ne vivent que pour "monter", ce qui à mon sens explique "l'ennui" de Bambina : il est au sommet, et plus personne à surpasser. Et à mon sens Bambina attend que quelqu'un vienne le défier, c'est tout. Pour le reste, il est en principe si fort par rapport aux quatre Maîtres, que leur défaite ne doit pas signifier grand chose pour lui.
Enfin c'est ce qui me semble le plus logique au vu de ce qu'on a pour le moment.

Pour les Rois comme des hermaphrodites, c'est une idée intéressante, mais par contre je ne vois pas pourquoi tu te sers de cela pour expliquer le fait qu'ils sont "uniques".
Dans le cas d'Héraclès, il est bien expliqué qu'il fallait des conditions spéciales pour donner naissance à un Roi. Héraclès a eu d'autres enfants, mais la qualité d'AIR n'était pas assez bonne pour qu'ils puissent être au niveau d'un Roi. Dans le cas d'Héraclès, ce sont des "conditions spéciales" qui donnent naissance à un Roi, des conditions très rares. Après oui dans ce cas là, un Roi est l'enfant du précédent Roi, mais l'héritage ne suffit pas : ce sont les conditions de naissances "rares" qui expliquent la "rareté" du Roi.

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 18:55 
500 000 000 Berrys

302

Je ne dis rien. C'est juste énorme. Le sublime et le grotesque, dans toute sa splendeur!

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 23:46 
The old man

Ah oui carrément ?!
C'était finalement triviale, mais fallait oser aller au bout de l'idée ! Effectivement la mise en perspective du magnifique Birth Cry Tree avec les bourses du roi des singes : c'est le grand écart ! Reste que cela demeure encore très mystérieux pour le moment, et le lien entre l'arbre et les éléments d'anatomie du roi n'est pas clair pour moi.
Le singes prélèvent PAIR sur le Birth Cry Tree pour s'en parer ? Mais cela veut-il dire qu'ils remplacent leurs bourses pour ces éléments, ou alors c'est juste un ornement... Ou alors comme pour Heracles, PAIR fusionne/est transmis/etc. à la naissance du signe... Et une PAIR exceptionnelle donne naissance à un roi ?
Après, allez juste récupérer/couper les bourses de Bambina me parait un peu trop simple >_<
Cela amène plus de questions qu'autre chose, ou alors je fatigue et j'ai loupé un truc évident^^
En tout cas la page finale fonctionne parfaitement : la tension !!!!!!

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 10:34 
85 000 000 Berrys

Donc, Bambina était une femelle avant d'être affublée de Pair? On pourrait être dans un cas de protérogynie, mais d'un autre côté, on parle de Pair comme d'un cadeau fait du mâle à la femelle lors de la parade nuptiale, donc Bambina aurait dû rester femelle dans la logique des choses. Ah, c'est pas simple >_<

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de couper le Pair de Bambina pour l'absorber. En fait, si on part du principe que Pair est la soupe du menu d'Acacia, donc quelque chose de liquide, il suffirait de-

Et après le culot de Toriko qui se demande noir sur blanc quelles sont la saveur et l'énergie des boulettes de Bambina, s'il n'y avait encore nulle part de fanfiction yaoi de Toriko sur le web (supposition déjà hautement improbable), ça ne pourra qu'être le cas dans les prochains jours. Cette hype.

Pour en revenir à des considérations plus politiquement correctes, ce chapitre me convainc de plus en plus d'une résolution du conflit avec Bambina, et non contre elle.
Premièrement, l'arrivée de Guemon dans le récit pourrait être tout aussi bien due à une surveillance indépendante de sa part, à la manière de Melk et Atashino sur le continent 8, qu'à sa récupération par Neo après sa cuisante défaite pré-ellipse, et ce d'autant plus qu'il ne semble rien faire pour entrer en contact avec le quintet. On aurait donc à nouveau un affrontement Neo-IGO, mais avec cette fois le Roi impliqué, et Neo qui peut-être, peut-être, réagira AVANT que les héros n'aient consommé Pair.
Secondement, je maintiens que Bambina a un niveau de capture bien trop élevé, et ça ne va pas s'arranger avec le fait que Toriko est désormais en sa présence et isolé du groupe. Si le combat est engagé maintenant, apu Toriko (ce qui permettrait néanmoins de laisser de la place au véritable héros du récit: le Denshark).

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 21:12 
2 000 000 Berrys

Cette surenchère de fausse mort commence à devenir vraiment redondante dans le manga, j'espère qu'on va pas avoir droit à ça jusqu’à la fin du récit

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 21:25 
7 000 000 Berrys

Chap 303

ça va vite! pour rabâcher!
Bambina n'est pas près de lâcher ses balles, et contrairement à son camarade Heracles, le simien ne fais pas dans la demi-mesure quand on voit les dernières images.
Il surclasse la fine équipe et Sunny est sur la touche à cause d'un battement de cils. Le type recule pour mieux sauver?
Visions d'horreur, déshydratation(ouais la plante carnivore de super Mario Bros était off mais ils transpirent beaucoup dans ce chapitre), pas de Komatsu, pas de kaka (peut être dans le ben de Sunny...)Le plus raffiné des 4 rois a bien mal au bide.

Voilà c'est tout pour le moment.

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 22:15 
The old man

Ah ouais quand même !!!
Un chapitre qui nous narre à peine une seconde... et quelle intensité et carnage ! Shimabukuro est vraiment très bon pour ce genre de passage violent et intense !
Par contre, difficile d'y croire hein^^ Peut être la routine ultime cette fois-ci. Ok pour Heracles on pensait déjà à la routine, et Shimabukuro nous a sorti une potion spéciale, mais bon cette fois-ci, la routine c'est quand même le plus probable... même si là c'est plus de vitesse qu'il est question dans la forme. Où alors c'est un pouvoir de PAIR, ce qui va avec le fait que le coeur de Komatsu peut être "réparé".
Alors vrai dégât ou une bonne vieille illusion (routine ou autre) ?

MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 13:07 
500 000 000 Berrys

Franchement séché! Qu'est-ce que c'est dense depuis le changement de rythme! La mise en scène est absolument énorme et la prise en compte du temps dans la narration m'a fortement rappelé Hunter x Hunter personnellement: du bon pour moi! Reste que l'image d'apocalypse qu'on découvre n'est pas "possible", il faut donc une explication.

Je me demande pourquoi Bambina aurait épargné Sunny, du coup, est-ce que chacun des 4 Rois voit la même scène ou simplement Sunny qui n'était pas "prêt"? Dans ce cas, on aurait juste Sunny hors course pour le moment, pris dans une illusion ou routine. Mais on n'a pas eu la routine attendue la précédente fois et je vois plutôt cette attaque dans une optique "humaine" que créature, tandis qu'on a eu l'illusion à l'entrée du Monde Gourmet. Du coup, je tablerais plutôt sur complètement autre chose.

Sinon, ce qu'on voit là, c'est quand même une grosse bouillie. La gravité extrême, couplée à la vitesse de Bambina, pourrait provoquer cette bouillie. J'en viens à me demander si PAIR, en tant que soupe, ce n'est pas les sucs de toutes les créatures prises dans cette gravité (ça fait un doublon avec la Soupe Centenaire, mais bon). Ça n'explique pas l'illusion, mais si on est dans une routine ou une intention meurtrière autre, on voit peut-être comment Bambina compte les "préparer"!

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 21:24 
The old man

Gourmet 304 : Seed of Courage!!

Ah c'était donc ça ! Il nous avait déjà fait le coup, mais il y avait d'autres éléments qui mélangés.
Bref Bambina voulait "jouer" et Sunny s'en sort parce qu'il a cru qu'ils allaient jouer à cache-cache ! Brillant et totalement dans la caractérisation d'enfant terrible du roi. Moralité ils s'en sont sortis de peu, et donc nous allons avoir droit à la phase "classique" d'entrainement ; et donc les 3 Maîtres restants seront sans doute bien des sous-boss.
En tout cas Bambina attend bien des gens de son niveau, mais pas vraiment pour se battre, plutôt pour "jouer". Symboliquement c'est proche, mais cela fait tout de même une différence pratique. Au final il suffira j'imagine de le battre à un jeu pour que nos héros arrivent à leurs fins.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 15:40 
500 000 000 Berrys

Donc encore les clones de poison! On ne saura pas vraiment pourquoi Zebra en a aussi bénéficié mais ce n'est pas grave! En tout cas, l'introduction réelle du Boss fonctionne à plein et voir que tout le comportement de Bambina revient à des jeux, c'est très sympa. Et ça laisse en effet une prote de sortie à leur future confrontation: il faudra trouver un jeu susceptible de voir les 4 l'emporter sur le Singe. Ça peut rappeler l'arc du Garlic Meteor.

La fin avec la "faim" de Komatsu est bizarre, mais ça permet d'insister sur le remplacement du courage par l'appétit dans le système de valeurs de Toriko! Drôle! Et donc on va certainement vir les 3 autres Maîtres du Continent.

MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 13:18 
The old man

Gourmet 305 : Playtime Preparations!!

Séquence d'entrainement et de présentation d'une nouvelle technique, basée sur le contrôle de cellules. L'image du bras de Toriko est vraiment très chouette. Pour le reste, cela permet d'avoir un nouveau power-up logique à l'entrée du Monde Gourmet (deuxième continent). Bon cela reste un énième power-up (à force cela fait beaucoup de technique et de concept^^), mais cela recoupe le sujet récent de la vie propre des cellules (avatars ?), donc à voir où cela va mener.
Sinon Bambina est toujours en train de jouer à cache-cache - pratique et amusant pour temporiser^^

MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 16:19 
4 000 000 Berrys

Salut les gloutons du topic!

Je passe vite fait bien fait, pour donner mon avis sur les chapitres 300 à 304 que j' ai lu il n' y a pas longtemps.

Bon déjà, événement oblige, le manga a atteint les 300 chapitres, ce qui est une sacrée performance quand même, c' est l' auteur qui va être content. :baggyvictory:

Bon et sinon niveau histoire, quoi de beauf, déjà on a droit à un fight avec Goritaurus, fight dans lequel les empereurs nous ont montrer un beau travail d' équipe et quelques unes de leurs nouvelles capacités toujours aussi abusées (en particulier Sunny et son "Vomi du diable", ça prête à rire quand même :Luffy hilare: ), par contre je sais pas vous, mais j' ai l' impression que ce mini-boss c' est fait battre un peu rapidement, à défaut de facilement, ça me donne toujours l' impression que l' auteur va vite dans sa narration (problème de vente au Japon???), par contre un autre point qui m' agace et c' est pas la 1 ère fois, quand un méchant est vaincu, il devient le nouveau copain des héros... c' est classique et ça devient chiant pour ma part ce schéma (en plus on risque de revoir Tommyrod revenir des morts à cause de la chevelure du diable de Sunny, je peux me gourer mais il y a déjà quelques éléments qui peuvent nous indiquer que les résus vont à un moment donné où à un autre faire leur come-back style Edo-tensei, et franchement ça me gonfle un peu de voir que le mot "mort" ne signifie rien de plus qu' un bref instant de pause pour tel ou tel perso au lieu de représenter l' instant fatidique ou ils sont définitivement écartés de l' histoire, bref à quoi ça sert d' avoir peur pour un perso puisque de toute façon il reviendra à la vie de telle ou telle manière...), bon passons ce détail déplaisant.

A part ça, on a pu aussi admirer la tronche du Roi-singe "Bambina", qui a une tête assez "singulière" je dois dire :Luffy hilare: , par contre j' ai pas compris, c' est un mâle ou une femelle?
L' histoire du précédent roi singe m' a sembler assez simple à comprendre, mais j' ai pas compris le lien avec l' actuel roi-singe?

En tout cas, on sait que ce singe est assez balèze (le coup du ricochet de montagne, fallait la trouver celle-là :Luffy hilare: ) et il est pas très grand, il fait la même taille que Toriko, il doit apparemment être l' un des plus petits rois du monde gourmet (peut-être même le plus petit des 8 rois?) et il a 6000 de niveau de capture (ce qui n' est pas rien)

On apprend des détails sur la soupe d' Acacia "Pair", qui est un plat de plus en plus bizarre, que ce soit au niveau de ses origines ou de son apparence, on sait par contre qu' elle sert à fertiliser la terre et qu' elle est à l' origine de la dangereuse plante " Sandoriko"; on a pu aussi voir l' arbre dont est issu " Pair", qu' on surnomme "l' arbre à la poussière d' étoile" (encore une fois l' auteur fait dans l' original..., ça fait au moins 3 fois qu' il sort un surnom avec "poussière d' étoile" dedans, "la poussière d' étoile de Melk", "la route de la poussière d' étoile" et maintenant ça :pappugdeprime: ), par contre, et j' imagine que d' autres l' ont aussi fait, j' ai bien ris en apprenant à quoi sert "Pair" pour les singes :Luffy hilare: , faut quand même oser pour faire un truc comme ça dans un manga shonen :Luffy hilare: , malgré ça Toriko a quand même envie de goûter..., sacré Toriko, quel homme viril, rien ne l' arrête :Bon clay bizou bizou:

Coco semble en revanche suspecter Kaka (hihihi, oui désolé, avec ce nom c' est plus fort que moi :Luffy hilare: ), mmmh c' est louche tout ça.

On apprend aussi le nom du roi des loups de batailles "Guinness"

On a pu voir aussi voir vite fait Guaimon Bancho (si ça s' écrit bien comme ça?), le maître de Sunny.

Et je passe aussi sur le coup de la marionnette de poison de Zebra..., encore une fois le coup de la fausse mort à base de clone a frapper, bon non seulement on risque d' avoir droit à de futures résus de morts disparus mais en plus on va aussi se taper des moments de suspence bidons à base de clonage vu et revu dans je ne sais combien de manga (dont un, auquel je ne ferais pas allusion ici)

Et là on s' arrête sur le passage obligé de l' entraînement des héros, j' espère que ce sera pas trop mou, enfin on verra bien :Ussop vantard: .

Et ce sera tout pour l' instant, en attendant la sortie du chapitre 309 qui sera pour l' année prochaine :baggyvictory: , je poste ce dernier message sur le topic pour cette année 2014. :baggyvictory:

Allez à la prochaine. :baggyvictory:

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 22:22 
The old man

Gourmet 306 : Grab the Spark!!

Fin de la première journée d'entrainement avec comme pivot une intervention de Bambina, toujours aussi étonnante et réussie je trouve ! C'est simple, mais finalement très physiologique comme souvent chez Toriko, et narré graphique de très belle façon !
Bon après c'est tout de même un chapitre court^^
Alors quel va être le programme de la seconde journée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]