Titre : Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
Genre : série TV
Réalisation : Yoneda Kazuhiro (première réalisation de série)
Scénario : Shinichi Inotsume
Studio : Studio Pierrot
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : ???
Adapté du shôjo manga du même nom.IntroductionQuelques mois après
Soredemo Sekai wa Utsukushii, le Studio Pierrot nous revient avec une nouvelle adaptation de shôjo. Il s'agit de
Akatsuki no Yona de Mizuho Kusanagi. Débuté en 2009, la série est toujours en cours et compte à ce jour 15 tomes. Elle est publiée en France depuis quelques mois, chez Pika sous le titre de
Yona : Princesse de l'aube (3 tomes pour le moment).
A noter que comme pour
Soredemo Sekai wa Utsukushii, il s'agit un titre issu du magazine
Hana to Yume (les oeuvres de Kaori Yuki et Saki Hiwatari,
Fruits Basket,
Skip Beat! ou encore
Vampire Knight).
ArgumentYona, princesse du royaume de Koka, a grandi dans l'insouciance et la frivolité, ayant l'habitude que son père cède à tous ses caprices. A l'aube de ses seize ans, Yona est plus heureuse que jamais car son cousin, Soo-won, dont elle est secrètement amoureuse, vient lui rendre visite. Cependant rien ne va se passer comme prévu...
Protagonistes
- Yona
Yona a perdu sa mère étant enfant, tuée par des bandits. Depuis son père, le roi, la surprotège et la choie, sans doute trop. Simple et naïve, sa vie va basculer le jour de ses seize sans, et l’entraîner dans un destin qu'elle n'aura jamais pu imaginer...

- Son Hak
Ami d'enfance et garde du corps de Yona, il est toujours dans son ombre et se montre le plus souvent sarcastique à son encontre.

- Soo-won
Cousin de Yona, Soo-won est un jeune homme aux cheveux d'or et à l'apparence délicate. Il était très proche de Yona lorsqu'ils étaient enfants, l'ayant réconforté lorsqu'elle a perdu sa mère. Après des années d'absence, il est enfin de retour à la capitale, à la grande joie de Yona.
C'est parti pour les reviews!
Episode 01 : The Princess YonaOn débute par une petite intro qui nous présente Yona en mode guerrière, avec ses compagnons, puis retour dans le passé, au moment de l'origine du récit, à savoir l'anniversaire de notre héroïne.
L'épisode nous présente une situation et un univers de base bon enfant et fleur bleue, parfait exemple d'un monde innocent, avec les petites chamaillerie entre Yona et Son Hak, et la romance à sens unique de Yona avec le beau et tout gentil Soo-won.
Le tout fonctionne grâce à la chute, avec dans les dernières minutes, du sang versé et des armes brandies.
Bref il est difficile d'en dire plus, vu que ce premier épisode installe une situation pour la détruire à la fin. Classique mais efficace, et hâte de voir la suite !