cachalot > ahhhh !! horreur !!! du spoil !
s'il-te-plait, pour la prochaine fois, évite de raconter la fin d'un manga dont les derniers tomes ne sont pas parus en France, tu gâches la fin et donc tout le plaisir qu'on a à lire cette série ^^'. Donc en espérant que je n'arrive pas trop tard pour prévenir les futurs lecteurs de ce topic, surtour ne lisez pas le premier post de cachalot

... ca vous gacherait une bonne partie du plaisir que vous auriez pris jusque là à lire Hikaru No Go !!
cela n'empêche que la fin est totalement frustrante et nous laisse sur notre faim ... c'est pas humain de nous laisser comme çà en croyant que cette fin nous satisfera amplement. Donc quand même petite (pour pas dire grosse) déception sur la manière dont s'achève Hikaru no Go.
je dois dire, que moi aussi j'ai essayé à la suite de ce manga de me lancer dans le Go, mais en fait, j'ai vite réalisé qu'il fallait y mettre une certaine assiduité et investissement que je ne pouvais fournir à ce moment ^^'. Je savais que ce n'était pas un jeu facile, mais c'est encore plus difficile de s'y lancer toute seule (ca aide pas trop à la progression

), et pour ce qui est de jouer en réseau, je ne suis pas trop adepte, je préfère tater les pions :).
Ps : => petit conseil pour cachalot : ici, le double-post (poster deux messages à la suite) n'est pas toléré, donc je te conseille pour la prochaine fois d'utiliser une option qui est proposée au-dessus de ton premier post qui s'appelle "éditer" il sert à modifier ou bien ajouter des informations à ton message :). La prochaine fois que tu es confronté(e) à cette situation appuis donc sur ce bouton magique :).