Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 08:03 
55 000 000 Berrys

J'adore Bambina. Le raisonnement par lequel il passe de la rage noire à l'amusement enfantin en seulement une page est juste magique. Il est totalement imprévisible ce qui le rend d'autant plus effrayant: une telle puissance disposée par un stéréotype de l'enfant qui ne pense qu'à jouer, on peut craindre à chaque page un changement d'humeur. D'ailleurs, dans l'ensemble, je trouve la caractérisation des deux rois présentés vraiment réussie, chacun à sa manière. Héraklès était immense, noble, protecteur envers les siens alors que Bambina est de taille humaine, semble complètement immature, est au sommet d'une société où les êtres peuvent s'entretuer.

A mon avis, au rythme où vont les choses, l'entrainement va être très court. Un ou deux chapitres par jour d'entrainement, c'est parfait, ça maintient le rythme effréné dans lequel s'est lancé l'auteur. Toriko se bonifie au cours des chapitres

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 23:26 
The old man

Gourmet 307 : Determination to Reenter the Mountain!!

Second et dernier chapitre consacré à l'entrainement de nos héros. Le point d'orgue c'est l'entrée en scène d'une bande de singes aux caractérisations amusantes pour aider nos héros à achever leur entrainement.
Quelle sera la stratégie de Toriko et Cie pour s'emparer du trésor de Bambina ???
A suivre en janvier !

La couverture du tome 33 :

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 11:07 
The old man

Gourmet 308 : Advancing at Full Power!!

Pas forcément le chapitre qui était attendu.
Nous faisons donc un petit tour d’horizon des différents camps (enfin des deux^^) :
- Côté humain donc les « alliés » de nos héros les tallonent de près : curieux de voir à quel moment ils vont les rejoindre ?
- Mention de Midora : c’est finalement à leur QG que se rend Brunch pour partager avec lui (eux ?) AIR.
- Retour sur le « complot Nitro » avec le retour d’une autre figure connue. Il y a un ballotement dans les traductions, mais je doute qu’il soit un (ancien) PAIR. En tout cas cela annonce du monde pour la fin d’arc – ou en tout cas une fois PAIR acquis !
D’ailleurs c’est bien un « game » qui va avoir lieu : une parodie de boxe/catch ? Ou bien c’est juste le cadre et l’épreuve est d’une autre nature ?

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 22:45 
85 000 000 Berrys

Ca fait plaisir de voir un chapitre de mise au point comme celui-ci. J'étais un brin déçu de la trop grande accélération du rythme de l'aventure dans cet arc, et on a cette semaine l'occasion de souffler un peu, ainsi que de voir où en est le reste du monde et où en sont les antagonistes.
Hâte de voir le power-up de Zonge, ce mec va tout déchirer je le sens c'est sûr :Sandji tout content:

ange bleu a écrit:
- Retour sur le « complot Nitro » avec le retour d’une autre figure connue. Il y a un ballotement dans les traductions, mais je doute qu’il soit un (ancien) PAIR.

Pour ce qui est de ce Nitro, je pense qu'il est surnommé "Pair" parce qu'il est en charge de cet ingrédient. Faudrait revérifier, mais je crois me souvenir qu'il y a huit Nitros bleus sur la Dining Planet, ça pourrait correspondre. Et il me semble que jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'a encore été désigné par un prénom formel.

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 23:10 
The old man

C'est effectivement une bonne idée : Chaque Nitro de ce cercle serait associé à un plat du Menu d'Acacia. Cela fait sens.

Gourmet 309 : A Second Moment!!

Chapitre court mais excellent dans ce traitement toujours génial de Bambina. Fort et monstrueux, mais il reste un gamin et j'adore comme nos héros reprennent le jeu laissé en suspend. Même moi je l'avais complètement oublié^^
Donc c'est carrément un festival qui se trouve organisé, à l'ambiance festive. Cela change des Boss "Menaçant" et "Méchant". Et là la barre est tout de même placée très haute pour les prochains Rois car pour l'instant, les deux premiers rois sont vraiment très étonnants et bons !

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 00:06 
500 000 000 Berrys

Reprise donc d'où ils s'étaient arrêté. Pas bien tout compris au détail des jeux: Coco perd? Match nul pour Toriko? Également pour Zébra? En tout cas Sunny permet de passer à la suite. Un vrai "festival" mais sous quelle forme alors?

Bambina est vraiment exceptionnel! Dans sa caractérisation et dans l'expression de sa démesure. Là, le coup du sommeil est génial. J'ai noté qu'il est question de rêve d'amant (e?)...

MessagePosté: Dim 25 Jan 2015 18:00 
4 000 000 Berrys

Salut les filles!^^

Chapitres 305 à 309 lus!

Chapitres qui concernent en grande partie l' entrainement de Torikola et sa bande, toujours dans l' excès de démesure et de surenchère, genre en deux jours, de 1 cloporte on passe 50 :Ussop tien tien: (on est habitué maintenant)^^, n' empeche qu' ils ont réussi un entrainement qui normalement prend des mois, alors que là ça à durer 3 jours :pappugdeprime: ( bon en même temps il fallait s'en douter vu l' état de Komatsu la belle aux bois dormant), on va mettre ça sur le compte de "Air" qui a augmenter leur capacités :pappugdeprime: ), j' ai toujours cette impression qu' ils progressent assez vite ( mais d' une certaine manière je trouve ça pas plus mal, ça évite de poireauter 3000 ans sur un sujet, surtout que là avec leur entrainement j' ai trouver que c'était déjà assez longuet, du coup (et je parle en général) je me dis que c' est tant mieux que l' auteur n' en montre pas plus, on passe au vif du sujet en restant dans l' essentiel), quelques passages assez droles ( comme Coco qui croit à Dieu, Zebra qui bouffe un cloporte ou les mini-Zebra en formation :Luffy hilare: , Bambina le wtf ou Toriko et ses dialogues toujours aussi ambiguë sur sa sexualité "ce n'est pas son pantalon dont on a besoin... mais de ses testicules, mmmh miam :Bon clay bizou bizou: " etc.), mais aussi des détails qui donnent quelques incohérences (comme le fait qu' ils aient battu un maître de l'enbu qui arrive à maitriser et à utiliser une discipline aussi difficile :pappugdeprime: , ou le fait que tous les singes (même les faibles) puissent aller à la montagne 100 g sans en subir les effets de la gravité :pappugdeprime: )

On a aussi un rapide aperçu du "reste" du monde, avec un Mansam toujours aussi mastoque^^, et qui a un bras assez ressemblant à celui de Toriko que ce soit en apparence ou en taille (et encore il devrait en avoir 6 des bras, vu qu'apparement son démon/stand est une sorte d ' Asura^^), la bande des "randoms faibles" qui poursuivent Toriko(oui je me permet l' expression parce que je trouve ça approprié^^) qui arrivent un peu tot dans l' histoire je trouve; Buranchi qui part à la recherche du Bishokukai (ça c 'est bon par contre^^), mais dégouté de pas les avoir vu (ça c 'est moins bon en revanche), par contre bravo à ceux qui avaient déjà penser que Buranchi amènerait "Air" à Midora^^, c' est pas bête n' empeche de la part de Toriko, comme ça, Joa et les blue nitros pourront pas mettre la main dessus aussi facilement si Midora garde "Air" avec lui; on a pu voir aussi quelques uns des Blue nitros et Joa d' ailleurs, et leur petite discussion continue à confirmer mon idée que je me suis fais dans ma tête du plat principal "God" mais à voir par la suite si c' est ça ou non.

Bon allez à la prochaine^^.

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 22:57 
The old man

Gourmet 310 : Gong!!

De nouveau un chapitre plutôt lent, mais toujours aussi sympa dans la façon dont il aborde ce passage tout de même assez particulier.
Pour le coup du gong... bah de toute façon va falloir y passer un moment, donc autant commencer^^ En tout cas je serais curieux de voir de quelle façon cela est perçu par le lecteur japonais (avec le folklore des Tanukis entre autres^^).
Donc nos héros se lancent (accélération vers la fin du chapitre)... évidemment on n'y croit pas, surtout avec la tête de Zebra^^

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 19:09 
500 000 000 Berrys

Très bavard pour un chapitre de lancement de combat!

Coco a quand même un rôle peu gratifiant je trouve: vaut mieux pas être fan du personnage parce qu'il me semble aller d'échec en échec depuis le Festival, non? Là, il sert essentiellement à montrer la toute puissance du bestiau!

Bien aimé le coup du ring de catch et la façon qu'a Zebra de prendre les choses en main! Je m'attendais à ce que les passages de relai soient utilisés, et ben non! Mais entre la manière dont Sunny a été expédié et les expressions de tout le monde sur la dernière planche, il me semble que ça va passer par un petit massacre des deux engagés avant que Toriko et Coco ne récupèrent la situation par un combo plus "posé". Ou alors il leur faut tenir le temps que Toriko et Coco n'attrapent le "trésor" visé.

Les boules qui régénèrent et sustentent par la musique, c'est quand même encore une idée phénoménale!!

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 16:53 
500 000 000 Berrys

311

Drôle (côté Bambina), impressionnant (côté héros), terrifiant (côté Bambina encore) et louche (côté Kaka).

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 18:37 
2 000 000 Berrys

Bon, pour le coup je commence à penser qu'on va avoir droit à une "fusion" de komatsu et de bambina avec ces histoires de costume porté par le singe qui vient juste de se déchirer (et ça donnerai en même temps un power up à komatsu niveau défense personnelle).
Si bambina récupère le caractère de son "costume" ça ne faire pas quelque chose de trop cheat :p

MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 19:20 
The old man

Le déroulement du match est plus simple que j’avais imaginé, mais cette chute ?! Bambina était donc scellé et nous dévoile une vraie forme « moins singulière », mais tout aussi inquiétante !
La suite est par contre assez floue pour moi :
- est-ce que Bambina va changer de comportement ou bien on continue le jeu ?
- mais tout ceci va sans doute être interrompu par Kaka qui prépare quelque chose avec Komatsu… mais quoi ? Vu qu’il est toujours question de dualité avec PAIR : est-ce qu’il s’agit de sacrifier quelqu’un ? (mode Kaka bad guy donc).

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 02:36 
1 000 000 Berrys

Super Chapitre, J'adore l'image de Bambina en ombre géante avec Zebra ridiculement petit à côté, je m'attendais pas du tout à une "transformation". Quelqu'un a compris pourquoi Zebra dit que Bambina cherche intentionnellement à se prendre des coups par Toriko and cie ? J'ai l'impression de fausse alerte de méchant avec Kaka, on dirait plus qu'il veut aider que faire le vilain (son regard vers Komatsu). On dirait que les quatre rois sont allés au-delà des espérances de Bambina et que maintenant qu'il semble avoir trouvé des adversaires "crédibles" il se transforme en mode "combattant", ce qui doit arriver très rarement (et provoquer bien du chaos quand on voit les réactions des autres singes).
Cette "true form" est pas mal similaire avec le premier singe rencontré dans le train-requin.

MessagePosté: Sam 7 Fév 2015 15:18 
500 000 000 Berrys

Je mets quelque chose que je viens de lire sur ritual, sur cette image:

On voit deux silhouettes à gauche et à droite de Kaka, autour du ring. Dont l'une fait Nitro. De futures complications en perspective?

Sinon, concernant Kaka, je me demande s'il s'agit plutôt d'un Nitro Bleu qui compte sur les Rois pour conquérir PAIR, enfin, ou bien s'il s'agit d'un membre de NEO, comptant récupérer Komatsu au passage, comme le souhaite Joa. Après, le doute introduit par Shimabukuro sur ses intentions peut être une pure tension/péripétie, et être plus tard expliquée autrement et naturellement. Seulement là, il apparaît sacrément suspect!

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 22:12 
The old man

Image
Gourmet 312 : What Do You Want To Eat?!!

Comme toujours, la narration est conceptualisée autour d'une idée précise (ici la dernière chose qu'on voudrait manger), conférante une ampleur et un relief particulier, et surtout exacerbé^^ C'est très joli et fort bien mis en scène, mais cela rend les chapitres très court^^
En tout cas nous sommes partis pour un "vrai" combat, même si cela semble être du suicide !
Et évidemment, le clou du chapitre, c'est l'action plus douteuse que jamais de Kaka (mode "aura méchante/suspente") et surtout Komatsu se lève ? Je ne suis pas sûr qu'il se réveille réellement, sans doute un état instinctif de son "démon" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]