Salut les filles!^^
Chapitres 305 à 309 lus!
Chapitres qui concernent en grande partie l' entrainement de Torikola et sa bande, toujours dans l' excès de démesure et de surenchère, genre en deux jours, de 1 cloporte on passe 50

(on est habitué maintenant)^^, n' empeche qu' ils ont réussi un entrainement qui normalement prend des mois, alors que là ça à durer 3 jours

( bon en même temps il fallait s'en douter vu l' état de Komatsu la belle aux bois dormant), on va mettre ça sur le compte de "Air" qui a augmenter leur capacités

), j' ai toujours cette impression qu' ils progressent assez vite ( mais d' une certaine manière je trouve ça pas plus mal, ça évite de poireauter 3000 ans sur un sujet, surtout que là avec leur entrainement j' ai trouver que c'était déjà assez longuet, du coup (et je parle en général) je me dis que c' est tant mieux que l' auteur n' en montre pas plus, on passe au vif du sujet en restant dans l' essentiel), quelques passages assez droles ( comme Coco qui croit à Dieu, Zebra qui bouffe un cloporte ou les mini-Zebra en formation

, Bambina le wtf ou Toriko et ses dialogues toujours aussi ambiguë sur sa sexualité "ce n'est pas son pantalon dont on a besoin... mais de ses testicules, mmmh miam

" etc.), mais aussi des détails qui donnent quelques incohérences (comme le fait qu' ils aient battu un maître de l'enbu qui arrive à maitriser et à utiliser une discipline aussi difficile

, ou le fait que tous les singes (même les faibles) puissent aller à la montagne 100 g sans en subir les effets de la gravité

)
On a aussi un rapide aperçu du "reste" du monde, avec un Mansam toujours aussi mastoque^^, et qui a un bras assez ressemblant à celui de Toriko que ce soit en apparence ou en taille (et encore il devrait en avoir 6 des bras, vu qu'apparement son démon/stand est une sorte d ' Asura^^), la bande des "randoms faibles" qui poursuivent Toriko(oui je me permet l' expression parce que je trouve ça approprié^^) qui arrivent un peu tot dans l' histoire je trouve; Buranchi qui part à la recherche du Bishokukai (ça c 'est bon par contre^^), mais dégouté de pas les avoir vu (ça c 'est moins bon en revanche), par contre bravo à ceux qui avaient déjà penser que Buranchi amènerait "Air" à Midora^^, c' est pas bête n' empeche de la part de Toriko, comme ça, Joa et les blue nitros pourront pas mettre la main dessus aussi facilement si Midora garde "Air" avec lui; on a pu voir aussi quelques uns des Blue nitros et Joa d' ailleurs, et leur petite discussion continue à confirmer mon idée que je me suis fais dans ma tête du plat principal "God" mais à voir par la suite si c' est ça ou non.
Bon allez à la prochaine^^.