Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 34  Suivante

Cet anime vous a t-il donné envie de commencer le manga?
Le sondage s’est terminé le Dim 12 Mai 2013 22:35
Oh oui! Je chauffe déjà la carte bleu pour m'assurer d'avoir l'intégral j'ai lu! 5%  5%  [ 1 ]
Assez pour avoir envie de suivre la réédition par tonkam. 29%  29%  [ 6 ]
Bof, j'hésite encore un peu... 5%  5%  [ 1 ]
Pas du tout, c'était vraiment pas fameux :/ 5%  5%  [ 1 ]
Je connaissais déjà la série 57%  57%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jojo's Bizarre Adventure - The animation
MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 12:13 
225 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon sur ANN il est indiqué que la pause débute à partir de l'épisode 18 d'aujourdhui (bizarre):
http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... eak/.77162

Edit : ANN a mis à jour leur news et reprennent l'info que la diffusion s'arrêtera à l'épisode 24 (plus logique).

Maintenant c'est 25 ? Moi ça m'étonnais déjà qu'ils fassent ce combat en 2 épisodes alors que ça ne faisait que 4 chapitres (et que certains affrontement de 4 chapitres ont déjà été adapté en un seul épisode). Si on me dit qu'ils ont ajouté des séquences avec Suzie Q c'est plutôt cool mais j'aurais préféré plus d'actions tant qu'a ajouter des trucs en plus. C'est quand même la fin de la saison avant 3 - 4 mois :/

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 12:22 
The old man

Oui c'est vrai que je n'en ai pas reparlé sur le topic mais cela doit faire un mois que MAL indique 25 épisodes - après je ne sais pas pourquoi. Ce n'est peut être qu'une indication "par défaut" mais je ne pourrais pas en dire plus (je n'ai pas creusé je l'avoue^^).

MessagePosté: Sam 6 Sep 2014 18:52 
225 000 000 Berrys

Je viens seulement de voir l'épisode et je me dis que c'était vachement bien foutu :) . C'est la fin de saison donc ils doivent faire monter la sauce c'est bien trouvé d'introduire dès maintenant Suzie Q, elle a de toute façon ce rôle de "fin de partie" dans le manga c'est juste que comme on sépare l'histoire en 2 l'introduire plus tôt est judicieux (puis ainsi son apparition à la fin paraîtra plus naturel ^^). Aussi ils soulignent le fait, par la conversation téléphonique avec le majordome, qu'ils pensent encore que les manieurs de stands ne sont que 22 et qu'ils les ont "presque tous battus". C'est une belle astuce pour amorcer la révélation qu'il y'a encore 9 "cartes de dieux égyptiens" hihi le troll ^^

Bref, le rendu émotionnel des scènes ajoutées est très très cool pour l'instant. Reste à voir ce qu'ils vont ajouter en plus, j'aimerais bien des scènes d'action bonus ou une confrontation direct avec la manieuse qui avait été privée d'apparition dans le manga ... Ils doivent faire un final en grande pompe donc je suppose qu'il y aura une longue scène teasant les 9 manieurs suivants (dans l'ombre bein sûr, sinon c'est pas drôle).

enfin, impatient de voir le rendu de cette fin de saison ^^

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 12:08 
The old man

Image

Episode 24 : High Priestess, Part 2

Pris au piège au fond de la Mer Rouge, à bord de leur sous-marin échoué, nos amis s'apprêtent à sortir pour remonter à la surface. High Priestess les laissera-t-elle faire tranquillement ?

Finalement il s'agit bien du dernier épisode la première partie de Stardust Crusaders. Seconde et dernière partie du combat contre High Priestess, dans une situation qui demeure vraiment n'importawark, en mode visage / bouche géante. Mais bon c'était cool et Jotarô nous a fait une piqûre de rappel sur la force totalement démentielle de son Stand !
Nos héros sont donc enfin arrivés en Egypte. Direction maintenant le Caire... mais ça c'est une autre histoire ^_^
Evidemment qui dit fin de "saison" dit teasing. Un dernier coup de fil à Suzie Q, un rappel de leur Tour du monde en 80 jours inversés (c'est le modèle d'Araki pour cette partie), annonce du groupe d'assassins de l'Egypte et enfin apparition d'un hélicoptère au loin qui transporte....
Bref un épisode de fin de saison qui remplit son office ! Vivement le mois de janvier pour la suite !

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 23:56 
475 000 000 Berrys

ange a écrit:
Bref un épisode de fin de saison qui remplit son office ! Vivement le mois de janvier pour la suite !
Oui effectivement, une bien belle saison que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre et à revivre ce que j'avais découvert via le manga ! Hâte de voir la suite l'année prochaine. Et en attendant justement la suite des aventures, un trailer est tombé il y a quelques jours sur la partie "Egypte" ! Encore une fois de bien belles images et aventures ! ^^

MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 14:41 
225 000 000 Berrys

Et sinon, un peu HS mais Manga-News organise un tournoi des meilleurs anime crunchyroll et Jojo galère un peu en 1/4 de final n'hésitez pas à donner un coup de pouce ;)

http://www.manga-news.com/index.php/tou ... 2014/quart

MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 00:02 
The old man

Image

Episode 25 : The Fool Iggy and Geb N'Doul, Part 1

Le désert égyptien. Nos héros attendent un hélicoptère de la Speedwagon qui transporte une certaine personne, censée leur apporter assistance. Cependant une petite surprise les attend lorsqu'ils découvrent ce personnage au caractère fort peu facile...

C'est donc parti pour la seconde partie de Stardust Crusaders : l'arc d'Egypte. L'entrée en scène d'Iggy est toujours aussi savoureuse et occupe une bonne part de la première partie de l'épisode où Jean-Pierre se trouve une nouvelle fois plutôt mal mené. Ensuite rappel de l'existence des neuf assassins, et sans perte de temps, ou si peu, le premier d'entre eux attaque nos héros dans un passage particulièrement violent et intense.
Une seconde partie très serious business, avec le très classe N'Doul, qui marque le fait que la "fête" est finie !
Voilà c'était donc un Jojo's cool, comme nous en avons désormais l'habitude.
Concernant les nouveaux génériques :
- l'opening est très étrange à la première écoute, avec un rythme étrange et des scènes plutôt génériques. C'est sympa mais ça manque de punch,
- l'ending est tout aussi "décalé" mais plus réussi. Très calme et très zen, il s'agit de Last Train de Pat Metheny.

MessagePosté: Lun 12 Jan 2015 23:40 
225 000 000 Berrys

J'avais revu il n'y a pas longtemps les OAV (pour montrer à la potes qu'était pas chaud de lire les mangas mais qui voulait voir la suite ^^). C'est assez intéressant de voir la comparaison ^^. Puis l'anime actuel est définitivement plus léger/fidèle au manga.

Pas grand chose à dire au sujet de l'épisode en lui même c'était cool et jsuis content que ça revienne enfin. Il y a des détails intéressants comme ajout par rapport au manga. La scène où ils prennent la photo n'est pas dans la version papier mais la photo par contre est montré dans la partie 5 quand Jotaro se remémore le voyage en Egypte (sans qu'on aie une idée de quand à été pris le cliché, même si bon on pouvait approximativement le deviner). L'anime a voulu donné un contexte à cette photo et va même plus loin en l'utilisant comme symbole dans le générique ... Est-ce que ça va devenir symbole apparaissant régulièrement ? Ou dans certains moments fort ? Voici la scène du chapitre 1 de Golden Wind cote à cote avec la photo de l'anime :

Spoiler: Montrer
Image

Le générique je l'aime bien. C'est à la fois rageant de ne voir que des trucs cachés (j'aurais aimé des images plus concrètes pour la fin de l'anime mais apparemment on n'aura qu'un seul générique c'est dommage :/ ) et à la fois cool de voir plein de petites référence au grand final. D'ailleurs ils vont très très loin dans les détails je remets ici une analyse du générique choppé dans les post du forum jba-france. J'avais remarqué quelques trucs mais y a des détails qui tuent (mention spécial au doigt de Jotaro ^^')

Spoiler: Montrer
tout le symbolisme des rouages et des pendules qui rappelle le temps (qui passe ou qui s'arrête)
Polnareff avec deux épées
les ombres de tous les dieux egyptiens à venir
les implosions circulaires en référence à Vanilla Ice
Sur le plan avec abdul, Iggy et Polpol qui montent l'escalier, Abdul et Iggy sont séparés de Polnareff par un trait puis coloriés en rouge, alors qu'il est bleu
L'escalier se décale verticalement sur les dernières frames en référence au petit tour de DIO
l'image de Kakyoin arrêté en l'air et entouré de traits verts rappelle fortement le moment précédant sa mort, lorsqu'il utilise son attaque "de détection" sur Dio. sur les dernieres frames de la scène on peut voir les 'fils' se couper un à un par l'attaque de DIO.
La pose de Joseph est celle qu'il a quand DIO arrête le temps avant de le tuer, le trait blanc symbolise le couteau qu'il lui envoie
Pareil pour Jotaro, c'est quand DIO lui envoie plein de couteaux alors qu'il est en l'air. Le bonus qui tue : passez la séquence image par image, le doigt de Jotaro bouge sur une frame... Le souci du détail est hallucinant.
Quand Jotaro "casse" l'ecran qui devient brisé, pendant une frame et en jouant avec le contraste et la luminosité, on peut voir The World en reflet
DIO qui apparait derriere le Jotaro figé avec la couleur qui s'inverse, et Jotaro qui l'attaque
Pendant le "ORA ORA" on peut voir les poings de Star Platinum et The World qui s'entrechoquent
Le titre lui-même qui devient poussière à la lumière du soleil

Le générique de fin est vraiment tout calme et posé :) j'ai beaucoup ^^.

Sinon les pubs pour l'ultrajump continuent avec cette fois la partie 6 à l'honneur :)

MessagePosté: Mar 13 Jan 2015 20:55 
475 000 000 Berrys

Super! j'avais hâte que ça reprenne ! Les musiques et les scènes dramatiques de combat m'ont vraiment manqué!

Le petit Iggy est sensas, c'est pas mal du tout comme idée, mais je me demande comment va se dérouler son dressage. ils n'ont pas vraiment de temps et apparemment ça a l'air d'être un sacré coriace ! Comment s'en faire un allié ?

Je suis aussi un peu déçu du coup du combat: la présentation d'Iggy a mangé une bonne partie, j'aurais aimé avoir plus de ruse mise en oeuvre, parce que juste l'idée de monter sur la voiture c'était pas tip top. J'ai en tout cas très envie de voir la suite, en espérant qu'Iggy participe sans que ne soit délaissé le côté stratégique des combats de Jojo's, parce que c'est vraiment un plus par rapport aux mangas que je lis habituellement

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 00:23 
The old man

Image

Episode 26 : The Fool Iggy and Geb N'Doul, Part 2

Le désert égyptien. Nos héros sont attaqués par un mystérieux manieur de Stand, qui piste ses cibles au son. En plein milieu du désert, loin de tout, pourront-ils lui échapper ?

Suite et fin du combat contre N'Doul, qui voit donc une action conjuguée, bon gré mal gré, de Jotaro et Iggy. Bon c'était évidemment bien cool, et nos héros ont quand même eu chaud aux fesses : kakyoin et Avdol blessés, et Jotaro qui perd sa casquette (un court moment) => ça ne rigole pas !
En tout cas le sale caractère d'Iggy a apporté un sel bien sympa :p
Prochain épisode, l'entrée en scène des frangins terribles - et l'épilogue/intro fonctionne drôlement bien^^

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 18:31 
475 000 000 Berrys

Les dieux Égyptiens, ça me dit quelque chose... L'explication sur l'origine des 9 nouveaux pouvoirs n'avait-elle pas déjà été donné dans un épisode de la 1ere partie ? Par la carte de la Justice peut être ?

En tout cas cette fin d'affrontement m'a enchanté ! Je trouve ça fabuleux que la tension des combats soit encore maintenue à cette partie de l'oeuvre. Il y a souvent un déclin (le cas de Naruto est flagrant, celui de DBZ aussi, même si à la fin, les combats humoristiques ajoutent pour moi un plus), mais jusque là je n'en ai jamais perçu ! Je trouve l'animé vraiment réussi, et j'ai hâte d'avoir l'occasion un de ces 4 de comparer avec la version papier.

Je me pose une question néanmoins par rapport à Iggy. L'aile gauche de son stand a été touché par l'attaque de N'Doul, mais pour autant Iggy ne semble rien avoir à la patte (même si on le voit couiner lorsqu'il est touché). Une particularité de son stand ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 18 Jan 2015 20:03 
225 000 000 Berrys

C'est expliqué dans l'épisode de la semaine passé. Si tu veux son stand c'est un peu l'inspiration des Logia dans One Piece. Il n'est fait que de sable et par conséquent n'est pas solide... Contrairement aux autres stands il n'y a que le manieur qui est vulnérable. C'est pour ça qu'ils disent qu'Iggy est le plus puissant de l'équipe (malgré sa conditions de chien ^^'). L'auteur aurait peut être pu faire de même avec Avdol mais déjà, il a dut avoir l'idée après, et surtout l'auteur à toujours réchigné avoir un personnage trop puissant dans les protagonnistes au début de la partie... (Iggy ça va parce que c'est un chien mais si les personnages n'en bavent pas assez il y a moins d'intensité donc c'est pas drôle... L'auteur à déjà viré un personnage récurrent sur un coup de tête dans une autre partie juste parce qu'il avait un pouvoir trop puissant )

MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 20:33 
475 000 000 Berrys

Content de retrouver Jotaro et sa bande en plein désert et on a droit à l'arrivée d'Iggy et de son égoïsme ^^
Bref, un bien beau combat réparti sur ces deux épisodes contre l'un des 9 dieux égyptiens, Geb (dieu de la terre) ! Et ce combat à l'aveugle était vraiment bien sympa et j'ai beaucoup apprécié la façon dont Jotaro utilise Iggy pour remporter le combat d'une bien belle manière !
Bref, cela reprend de plus belle et plus on se rapproche de Dio et plus les combats vont s'intensifier ! :baggyvictory:

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 11:59 
The old man

Image

Episode 27 : Khnum's Oingo and Thoth's Boingo

Le groupe des Joestar arrive à Aswan et amène à l'hôpital kakyoin et Avdol pour soigner leurs blessures. Cependant pas de temps mort pour nos héros, qui sont déjà pris pour cible par les frères Oingo et Boingo !

Un épisode hilarant, avec une structure spéciale : pas d'opening et un ending original, spécifique à l'épisode. Ah les frères Oingo et Boingo, et leurs pouvoirs pourris ou presque, qui ne servent à rien : juste connaître le futur proche de cette façon est vain, quant à la métamorphose, on en a connu des plus efficaces !
Bref des plans foireux et ridicules, et finalement beaucoup de sympathie pour ces bras cassés qui ont perdu avant même de commencer ! Et que dire de Jean-Pierre et Joseph laissés seuls : des gamins irresponsables qui ne sont même pas capable de voir les trucs louches !
Sacré combo tout de même !

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 20:46 
475 000 000 Berrys

Et bien ça alors !! Je ne m'attendais pas à rire autant devant un épisode de Jojo's ! La série est plutôt sympa et les vannes sont plutôt bien amenées quand il y en a, mais je ne m'attendais pas à autant d'effets comiques dans un épisodes^^ un épisode vraiment sympa de ce fait, sans combats, mais avec quand même une certaine dose de tension puisque personnellement j'étais bluffé par les chutes des prédictions. Je suis réellement impressionné !

Mais ce duo se contentera-t-il d'être un duo comique ou auront nous le droit à un vrai combat, avec peut être l'aide d'un tiers dieu égyptien pour les aider à mettre au point une stratégie digne de ce nom ?

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]