Salut la compagnie!!!^^
J' ai enfin lu les chapitres 310 à 314, pétard comme c' était excellent
Effet de surprise, rigolade et retournement de situation au programme,^^
Bon je passe sur le festival organisé depuis x siècles et qui comme par hasard arrive au moment opportun ou les héros sont là

, à part ça on a du Toriko qui est toujours à fond sur les testicules (CH310, P6, 7, 8 et 9; CH311, P11, 13 et 14; CH 313, P18)
Je sais pas pourquoi, mais j' ai trouver la scène ou les mini-Torikos cherchent le bras manquant assez malsain.
Il y a eu aussi l' apparition d' un étrange fond noir (CH311, P14) au moment ou Toriko a toucher les castagnettes^^ de Bambina, apparemment il pourrait s' agir de la fameuse dimension où Teppei aurait envoyer le coeur de Komatsu (?), coeur qu 'on voit d' ailleurs aussi, par contre à cause de la mauvaise qualité des scans que j' ai eu, il parait qu' il y avait 3 ombres en dehors du ring à voir, en lisant sur les fofos ce seraient celles de Guaimon, Kaka et l' autre un inconnu pas encore identifié.
Bambina a aussi dévoilé sa véritable forme, qui est assez spéciale, la précédente, même si elle était pas particulièrement classe, avait un certain style, la récente, comme certains l' on dit, elle ressemble à celle d' un vieux pedobear avec la peau qui pendouille sur les cotés (beurk) et pas de poils.
Et cette découverte fait son petit effet sur beaucoup de monde puisque tout le monde à flipper au point de vouloir à tout prix manger ce qu 'il aimait le plus, même les animaux, mais bon, quand on sait ce qui arrive par la suite, ce moment de flippe est loin d' etre justifier^^
Puis à partir du chapitre 312, ça s' accélère, Kaka passe en mode "psychopathe"

, cette différence de visage par rapport à avant n' empeche

, elle se révèle etre une nitro bleue, mais c'est quand même bizarre, parce que au moment ou elle décrit l' histoire du continent 7 à la bande de Toriko, on dirait qu' elle décrit les nitros bleus vraiment comme des tortionnaires, hors quand elle fait ça, on dirait qu' elle se met plus d'en la position de martyre que de bourreau, pour le coup ça ressemble plus à de la schizophrénie qu' à un coup de traitre?
Puis il y a eu aussi le moment ou Komatsu se "réveille" (heureusement que j' avais deux autres chapitres à lire après le 312, sinon j' aurais eu les boules

), mais qui se révèle être en fait un pétard mouillé, puisque le dit Komatsu est un foutu clone de poison

, je sais pas vous, mais moi je trouve que ça commence à faire rebondant cette histoire de clone

, déjà que dans le manga de Kishimoto (dont je tairais le nom pour pas m' énerver^^) ça me gonflait ces histoires de "je tais tuerrrrrrrr, ah bas non c 'est un clone...........", enfin bref même si là pour le coup, le clone de poison a plutôt bien servi l' intrigue, c 'est de plus en plus répétitif et de moins en moins original à ce niveau là.
Bon à part ça la bande de Toriko nous a montrer un beau travail d' équipe, d' abord en faisant les gros lâches (pas de règles) puis en combinant leurs talents et leurs puissances respectifs, et ça donne l' un des moments les plus WHAT THE FUCK qui soit

(le chapitre 313, page 6

), les tronches qu' ils ont tirés

surtout Zebra quoi

, franchement je m' y attendais pas en plus de ça, et à partir de ce moment l' ambiance change complètement, c' est plus une Battle Royale, c' est une Dance Royale
Cet enchainement de double retournement de situation (la véritable personnalité de Kaka + le fait que Bambina ne veuille pas réellement se battre) est aussi l' occasion pour l' auteur de montrer que la bande de Toriko avait déjà des soupçons sur Kaka (il est fort ce Coco quand même^^), et que l' "Enbu" se révèle non pas un jeu mais une danse qui apparemment servirait à obtenir "Pair" (franchement pour une soupe, j' ai du mal à comprendre) et dont les différents mouvements sont inscrits sur des fresques murales, ils sont quand même au nombre de mille

mais surtout ils se réalisent en moins de 10 secondes

(je vous jure que si à la fin Toriko a pas un niveau super sayan niveau 3 au moins, j' y comprend plus rien^^, d' ailleurs pas très discrète la référence à la fusion dedans

)
( je crois que j' ai meme repérer une position pré-69 dans le dome

, franchement si la bande de Toriko, doit la réaliser, ils auront pas la honte après, déjà qu' avec cette histoire de boules, c'est assez olé-olé^^)
N' empeche que réaliser cette danse qui se situe entre du "heyyyyyy macarena!" et un ballet genre "lac des cygnes", ça donne un bon trip
Et pour la prochaine fois, j' aurais normalement la réponse aux diverses questions restées en suspens (Ou est Komatsu?, que va t il arriver à Terry, Kiss et Quinn face à Kaka? et est ce que le poing des 4 empereurs a eu raison du roi macaque?

)
La, j' ai plutot hate de connaitre la suite, contrairement à la dernière fois, il semble qu'on soit pas trop loin de la fin de l' arc
Allez, à la prochaine!^^