Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 13 Fév 2015 11:25 
500 000 000 Berrys

C'est quand même assez formidable! Toriko est la lecture que le préfère en ce moment. C'est effectivement un poil lent, mais tout est pensé, bien pensé et bien mis en scène. J'adore.

Le coup de queue qui détruit les satellites, les bras qui brise l'enbu, réactivent la gravité et sauvent nos héros, le changement de Bambina et la planche de son nouveau visage, le passage autour de Kaka en mode traître et la surprise finale avec le réveil improbable de Komatsu, tout est superbe. Sans oublier le fil rouge du chapitre avec la "dernière volonté" gustative, à l'échelle planétaire mais aussi réinvestie dans la résolution des 4 héros. Vraiment: quelle réussite!

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 17:10 
The old man

Image

Gourmet 313 : That Person!!

Révélation de la méthode pour obtenir PAIR : il s’agit donc de danse… et pas de combat au final. Un twist assez bien amené en terme de tension, même si le coup de la fresque murale qu’aucun Nitro n’aurait vu/compris me parait bizarre.
En tout cas Bambina ne semble plus représenter une menace, cela va se régler sur un mode bon enfant, et donc comme attendu, c’est Kaka qui va logiquement endos-ser le rôle de bad guy – avec une tête assez explicite !
Du coup pour Komatsu, c’est donc une marionnette de poison finalement ? Cela fait plusieurs fois qu’on se fait avoir avec ce truc >_<

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 19:04 
1 000 000 Berrys

J'allais te répondre que les nitros ne s'étaient attardés sur le problème de la fresque et le prenaient (PAIR) directement par la force, mais en y repensant si puissant que soit les blue nitros je suis pas sûr qu'ils aient pu réussir comme cela face à Bambina.

Je dirais plutôt que les nitros savaient très bien comment avoir Pair mais Kaka donnaient de fausses informations pour qu'il puisse récupérer Komatsu tranquillement pendant que les 4 rois se faisaient tuer, pratique. D'ou Kaka qui leur disait d'attaquer avec l'intention de tuer.

A moins que les nitros n'avaient compris que la partie de jeux et pas celle de la danse...

J'adore ce chapitre (comme chaque semaine, c'est fort) et particulièrement deux scènes, les têtes des 4 rois et de bambina quand ils "jouent" et pointent tous ensemble la même direction^^ et la transformation de Kaka particulièrement effrayante... c'est donc le blue nitro manquant du conseil ? et on ne sait toujours pas s'il elle est gold, silver ou bronze ?

Enfin j'ai relu ceci : http://toriko.wikia.com/wiki/Pair Et je me demandais si Torikopedia était sûr d'eux, je veux dire on est sûr que Pair était le nitro qui a tant aidé Acacia pour ensuite rejoindre les rangs de l'ennemi ? et aucun lien avec l'ingrédient PAIR ?

Du coup je me dis qu'anciennement Acacia et Pair (nitro) ont fait la danse avec bambina pour avoir 100% de PAIR (l'ingrédient).

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 00:25 
85 000 000 Berrys

Alala....Une danse pour obtenir PAIR...Autant dire que c'est également la méthode de préparation et d'obtention...
Par contre v'la que j'me pose plusieurs questions: D'ja d'une: Où est Komatsu ? Si c'est une poupée de poison de Coco où est le vrai ?
Ensuite: Quelles sont les intentions de Kaka ? Mauvaises vu sa tronche sur la fin....
Et enfin: Est-ce que Kaka n'aurait pas essayé de se débarrasser des 4 rois et du roi des singes en même temps...D'où l'importance de les rendre plus fort afin qu'ils obtiennent PAIR pour lui....J'aime comment je prononce une évidence...

Sinon,petit clin d'oeil a dragon ball Z,en effet regarder bien les stèles....Vous allez remarquer un petit détails fort sympathique :)

Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Ven 20 Fév 2015 12:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 10:19 
500 000 000 Berrys

Très bon encore une fois!! Donc une danse, ce qui se révèle non seulement très drôle mais plutôt malin. Une bonne façon de rendre le côté bourrin du monstre accessible et de réévaluer ses précédentes attaques. Mais surtout, d'un point de vue symbolique, j'ai du mal à ne pas voir dans la danse quelque chose qui fasse sens avec l'ingrédient: PAIR. La danse, comme le jue mais de manière plus prononcée, c'est d'abord à deux (puis en groupe). Et puis là, la danse, c'est aussi un peu un mode de parade nuptiale, un rite d'appariement. Pour ce qui est de l'exploration d'un bestiaire imaginaire, c'est excellent.

Sinon, le coup du bestiau qui monte en puissance, ça fait peur!

Concernant la poupée de poison, c'est sûr que Shimabukuro en fait un outil de twist régulier. Là, ça s'inscrit dans la méfiance des héros vis-à-vis de Kaka et j'ai hâte d'avoir le flashback concernant cela. La tête de ce dernier est tout bonnement excellente!

Citation:
c'est donc le blue nitro manquant du conseil ? et on ne sait toujours pas s'il elle est gold, silver ou bronze ?
Logiquement, ce pourrait être le Nitro bleu manquant. Ou alors il s'agit d'un autre, de la "caste" des ermites, allié de NEO simplement. La question est de savoir si le groupe des 8 Nitros Bleus peut recouper celui des 3 Nitros ermites. Sur lesquels nous n'avons pas encore de renseignements quant au classement (or, argent, bronze).

Citation:
Enfin j'ai relu ceci : http://toriko.wikia.com/wiki/Pair Et je me demandais si Torikopedia était sûr d'eux, je veux dire on est sûr que Pair était le nitro qui a tant aidé Acacia pour ensuite rejoindre les rangs de l'ennemi ? et aucun lien avec l'ingrédient PAIR ?
Je pense qu'il y a là une erreur de traduction. Le passage n'est pas clair du tout.

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 22:27 
85 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Image

Pour revenir sur ce que tu dis de Pair, Sel, il avait été précisé par Kaka que cet ingrédient était transmis du mâle à la femelle lors de la parade nuptiale. Du coup, non seulement le twist est cohérent d'un point de vue éthologique, mais il entre si bien dans le scénario qu'on peut se demander pourquoi on n'y avait pas pensé avant.
En revanche, je trouve qu'il est inscrit un peu maladroitement dans le récit. On passe de trois chapitres de combat à un chapitre où, tiens, en fait le but originel était de pratiquer la danse. A voir si le quatuor attendait que Bambina relâche sa pleine puissance, ou que Kaka s'absente, voire que l'un précipite l'autre.

Concernant la poupée de poison, ça a au moins le mérite d'expliquer comment Komatsu est arrivé au sommet de la Montagne 100 Tonnes encore en état de marche: Coco a pu appliquer l'Enbu à sa création. Et malgré le potentiel de Komatsu, je n'avais jamais bien compris comment il arrivait à tenir le coup en étant en plus dans le coma.

Sinon, je tenais à exprimer mon admiration devant le chara design de la "vraie forme" de Bambina. La forme "costumée" est inatteignable en matière de classe, mais ce corps-ci est bien trouvé aussi. (Inspiré du galéopithèque, pour ceux que ça intéresse)

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 11:41 
500 000 000 Berrys

Citation:
il avait été précisé par Kaka que cet ingrédient était transmis du mâle à la femelle lors de la parade nuptiale.
Du coup, si on va au bout de la logique, PAIR devrait être remis par Bambina à son "élu" à la fin de la parade. Et là, je verrais bien Sunny désigné comme partenaire. D'abord parce que ce serait très drôle. Ensuite parce que depuis le début de la "confrontation" avec Bambina il est relativement épargné et mis en avant: il gagne le cache-cache, il entame le matche de catch et porte le premier coup. La solution la plus simple serait qu'on reste dans le collégial, mais j'aimerais bien que Shimabukuro aille au bout de son trip "parade nuptiale"!

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 14:44 
30 000 000 Berrys

La cohérence de tout ça est quand même assez dingue ... Kaka est donc un nitro bleu et le véritable bad guy de l'arc. Reste tout de même à expliquer son lien et sa rencontre avec Chichi, j'arrive encore à douter de ses intentions (même si ce chapitre ne présage rien de bon). Faut voir on est peut-être pas encore à l'abri d'un twist.

Triplem a écrit:
En revanche, je trouve qu'il est inscrit un peu maladroitement dans le récit. On passe de trois chapitres de combat à un chapitre où, tiens, en fait le but originel était de pratiquer la danse. A voir si le quatuor attendait que Bambina relâche sa pleine puissance, ou que Kaka s'absente, voire que l'un précipite l'autre.

Au contraire je trouve que Shimabukuro a joué le coup assez finement, le choix du catch est pas anodin, c'était un déjà un combat chorégraphié. On s'est juste laissé prendre par les explications de Kaka sur la nature du combat. (et par le flou du quatuor). La frontière entre l'art martial et la danse est assez mince en fait (Capoeira, Haka) je suis sûr qu'en fouillant un petit peu dans la danse japonaise on trouvera aussi un exemple, repris ici.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 22:10 
The old man

Image

Gourmet 314 : Saru We Dance?!!

Aurait-on le premier combat de nos chers familiers ? Même si cela risque de revenir sur une scène avec les trois vaincus... en tout cas je ne l'espère pas !
Sinon échec ? Ou alors process normal ? Par contre le changement d'expression de Bambina fait son effet ! A moins que ce soit un baiser manqué^^
Je me demande toujours si les Nitro Bleu sont au courant ou non pour la danse - même si avec la fresque incomplète on peut tout de même se faire une idée du process.

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 22:30 
1 000 000 Berrys

Toriko est un manga merveilleux, cette danse est vraiment rigolote elle me rappelle le Commando Ginyu et leur pose improbables ^^ encore un hommage de plus entre dbz et toriko. Kaka est incroyablement transformé, de tout les nitros que nous avons vu c'est celui qui m'inspire le plus la dangerosité (même après avoir vu la noblesse gourmet ou celui qui a tué le président). J'aime beaucoup cette double situation car elle va amener des surprises pour la suite et cette impression de ne pas savoir ce qu'il va se passer est particulièrement réussi dans Toriko contrairement à d'autres mangas. Je penserai tout de même que les deux situations vont se rejoindre avant qu'elles se dénouent indifféremment l'une de l'autre. Ca semble mal barré et pour 4 rois et pour leurs animaux...
Pour la danse, ne penses-tu pas que les nitros obtenaient pair par la force ?

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 15:30 
500 000 000 Berrys

La danse est assez énorme en effet! Je n'avais pas songé au commando de Dragon Ball Z mais effectivement, comme référence populaire à la parodie de sentai, ça se pose là! Personnellement, j'ai trouvé que la bande de Toriko évoquait là les bandes de héros de Jojo's d'Araki, mais ce doit être un prisme de lecture très personnel!

L'absence de la dernière image de la chorégraphie interroge quand même. Soit c'est le fait des Nitros bleus, pour préserver le secret de PAIR précisément, soit c'est une autre faction précise ou un ancien explorateur du Monde Gourmet (Acacia?), soit c'est un tabou plus vaste qui fait qu'un autochtone aurait pu l'ôter. J'aime bien l'idée du baiser manqué personnellement. Peut-être aussi un baiser vraiment vorace, type mante religieuse, puisqu'il s'agit d'une parade nuptiale.

Du côté de Kaka, ça risque d'être un peu compliqué pour nos trois jeunes seigneurs du Monde Gourmet. Un aide extérieure du coup? (Je rêve de voir arriver le jeune étalon Heracles.) Il demeure ces silhouettes énigmatiques aperçues autour du ring lorsque Toriko a touché PAIR. Et je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé avec le requin. Reste que Shimabukuro a eu une idée de génie avec ce bec des Nitros: le fait qu'il s'ouvre verticalement sur une fosse remplie de dents, c'est pour moi une pure représentation de la terreur!

Vivement la suite: on passe si bien d'une émotion à l'autre dans ce manga, c'est franchement formidable!

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 20:34 
The old man

De rien du tout a écrit:
Pour la danse, ne penses-tu pas que les nitros obtenaient pair par la force ?

On sait que pour AIR, les Nitros Bleus y allaient mode "bourrin", donc c'est possible que pour PAIR que ce soit la même chose. Après ce serait tout de même un peu bizarre que les Nitro Bleus ne sachent pas comment préparer ces ingrédients ultimes - est-ce pareil pour les autres ?
C'est possible, mais pour le moment j'ai toujours un doute autour de Kaka : savait, savait pas pour la danse ?
Bon après, que les héros se distinguent des méchants par le fait qu'ils puissent réussir là où les méchants y allaient en étant "indélicat", grâce à leur qualité (morale, amour sincère pour la nourriture, etc.), c'est quelque chose qui fait sens aussi.

Sinon j'ai complètement oublié les membres du Biotope 0 (Malee et Guemon) qu'on a vu furtivement un moment et qui traînent dans le coin.

Pas compris aussi exactement ce qui s'est passé avec le Requin.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 20:49 
85 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pas compris aussi exactement ce qui s'est passé avec le Requin.
C'est dit dans les didascalies que le mode Autonomie de la tête du requin touchait à sa fin, et que celle-ci est donc morte, ce qui la laissait toute entière sujette à la gravité. L'explosion peu après est plus certainement due à Kaka qui voulait se dégager de la carcasse.
Ne vous en faites pas pour le requin, sa tête repoussera, c'est pas la première fois que ça arrive à un animal dans l'univers de Toriko.

Oh, et s'il vous plait, que quelqu'un arrête Zebra. Tout de suite. Par pitié.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 21:21 
The old man

C'est plutôt la raison de sa mort qui m'interroge : pourquoi tout à coup elle meurt ? C'est vraiment simplement le time out qui tombe à pic ?
Surtout que c'était son corps qui était sensé repousser au bout de 2 ou 3 jours il me semble :
http://bato.to/read/_/293328/toriko_ch3 ... a-noboru/7
La tête n'était pas sensée "mourir" mais j'ai peut être mal compris la chose ou oublié un truc ?

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 22:15 
4 000 000 Berrys

Salut la compagnie!!!^^

J' ai enfin lu les chapitres 310 à 314, pétard comme c' était excellent :baggyvictory:

Effet de surprise, rigolade et retournement de situation au programme,^^

Bon je passe sur le festival organisé depuis x siècles et qui comme par hasard arrive au moment opportun ou les héros sont là :pappugdeprime: , à part ça on a du Toriko qui est toujours à fond sur les testicules (CH310, P6, 7, 8 et 9; CH311, P11, 13 et 14; CH 313, P18)

Je sais pas pourquoi, mais j' ai trouver la scène ou les mini-Torikos cherchent le bras manquant assez malsain.

Il y a eu aussi l' apparition d' un étrange fond noir (CH311, P14) au moment ou Toriko a toucher les castagnettes^^ de Bambina, apparemment il pourrait s' agir de la fameuse dimension où Teppei aurait envoyer le coeur de Komatsu (?), coeur qu 'on voit d' ailleurs aussi, par contre à cause de la mauvaise qualité des scans que j' ai eu, il parait qu' il y avait 3 ombres en dehors du ring à voir, en lisant sur les fofos ce seraient celles de Guaimon, Kaka et l' autre un inconnu pas encore identifié.

Bambina a aussi dévoilé sa véritable forme, qui est assez spéciale, la précédente, même si elle était pas particulièrement classe, avait un certain style, la récente, comme certains l' on dit, elle ressemble à celle d' un vieux pedobear avec la peau qui pendouille sur les cotés (beurk) et pas de poils.

Et cette découverte fait son petit effet sur beaucoup de monde puisque tout le monde à flipper au point de vouloir à tout prix manger ce qu 'il aimait le plus, même les animaux, mais bon, quand on sait ce qui arrive par la suite, ce moment de flippe est loin d' etre justifier^^

Puis à partir du chapitre 312, ça s' accélère, Kaka passe en mode "psychopathe" :Ussop gloups: , cette différence de visage par rapport à avant n' empeche :Chopper allucine: , elle se révèle etre une nitro bleue, mais c'est quand même bizarre, parce que au moment ou elle décrit l' histoire du continent 7 à la bande de Toriko, on dirait qu' elle décrit les nitros bleus vraiment comme des tortionnaires, hors quand elle fait ça, on dirait qu' elle se met plus d'en la position de martyre que de bourreau, pour le coup ça ressemble plus à de la schizophrénie qu' à un coup de traitre? :pappugdeprime:

Puis il y a eu aussi le moment ou Komatsu se "réveille" (heureusement que j' avais deux autres chapitres à lire après le 312, sinon j' aurais eu les boules :pappugdeprime: ), mais qui se révèle être en fait un pétard mouillé, puisque le dit Komatsu est un foutu clone de poison :Ace Oulala: , je sais pas vous, mais moi je trouve que ça commence à faire rebondant cette histoire de clone :pappugdeprime: , déjà que dans le manga de Kishimoto (dont je tairais le nom pour pas m' énerver^^) ça me gonflait ces histoires de "je tais tuerrrrrrrr, ah bas non c 'est un clone...........", enfin bref même si là pour le coup, le clone de poison a plutôt bien servi l' intrigue, c 'est de plus en plus répétitif et de moins en moins original à ce niveau là.

Bon à part ça la bande de Toriko nous a montrer un beau travail d' équipe, d' abord en faisant les gros lâches (pas de règles) puis en combinant leurs talents et leurs puissances respectifs, et ça donne l' un des moments les plus WHAT THE FUCK qui soit :Luffy hilare: (le chapitre 313, page 6 :Luffy hilare: ), les tronches qu' ils ont tirés :Luffy hilare: surtout Zebra quoi :Luffy hilare: , franchement je m' y attendais pas en plus de ça, et à partir de ce moment l' ambiance change complètement, c' est plus une Battle Royale, c' est une Dance Royale :baggyvictory:

Cet enchainement de double retournement de situation (la véritable personnalité de Kaka + le fait que Bambina ne veuille pas réellement se battre) est aussi l' occasion pour l' auteur de montrer que la bande de Toriko avait déjà des soupçons sur Kaka (il est fort ce Coco quand même^^), et que l' "Enbu" se révèle non pas un jeu mais une danse qui apparemment servirait à obtenir "Pair" (franchement pour une soupe, j' ai du mal à comprendre) et dont les différents mouvements sont inscrits sur des fresques murales, ils sont quand même au nombre de mille :Chopper allucine: mais surtout ils se réalisent en moins de 10 secondes :pappugdeprime: (je vous jure que si à la fin Toriko a pas un niveau super sayan niveau 3 au moins, j' y comprend plus rien^^, d' ailleurs pas très discrète la référence à la fusion dedans :Luffy hilare: )

( je crois que j' ai meme repérer une position pré-69 dans le dome :Luffy hilare: , franchement si la bande de Toriko, doit la réaliser, ils auront pas la honte après, déjà qu' avec cette histoire de boules, c'est assez olé-olé^^)

N' empeche que réaliser cette danse qui se situe entre du "heyyyyyy macarena!" et un ballet genre "lac des cygnes", ça donne un bon trip :Luffy hilare:

Et pour la prochaine fois, j' aurais normalement la réponse aux diverses questions restées en suspens (Ou est Komatsu?, que va t il arriver à Terry, Kiss et Quinn face à Kaka? et est ce que le poing des 4 empereurs a eu raison du roi macaque? :Ussop tien tien: )

La, j' ai plutot hate de connaitre la suite, contrairement à la dernière fois, il semble qu'on soit pas trop loin de la fin de l' arc :Ussop vantard:

Allez, à la prochaine!^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]