Psyren - Tome 5&6Et je rattrape enfin mon retard sur Psyren !
J'aime toujours autant la tournure que prennent les choses et notamment, comme le dit cielo, sur la double enquête présent/futur. Le tome 5 voit donc l'apparition des Star Commander et cela s'annonce chaud bouillant avec eux même s'ils ne m’apparaissent pas comme profondément méchants. Si ce n'est Dorki qui était un peu sadique sur les bords. Et puis j'aime beaucoup le talent Iwashiro pour la mise en scène des combats, je les trouve tous clairs et prenants. Et surtout que le pouvoir d'Ageha prend une sacrée gueule !
Concernant le tome 6, c'est vraiment un tome WTF encore ! Déjà avec la révélation sur la véritable fonction de Nemesis Q, et pour le coup il apparait beaucoup moins comme un ennemi mais simplement comme une marionnette qui ne peut faire autrement. Pourtant il se passe bien des choses étranges avec les expériences sur les humains, il est donc difficile de voir qui est le véritable méchant de l'histoire.
Sinon, j'apprécie de plus en plus les enfants - Frederica en tête :D - et Elmore Tenjuin. Après, j'espère en apprendre plus sur Oboro car il est très en retrait pour le moment.
Donc c'est assez flou encore. Surtout sur la fameuse fin du monde de Décembre 2009, et au vu de la preview du tome 7, il risque encore d'y avoir des surprises à ce niveau là.
Bref, très bonne lecture et vivement le tome 7