Titre : Arslan Senki [The Heroic Legend of Arslan]
Genre : série TV
Réalisation : Noriyuki Abe (
Black Butler: Book of Circus, quelques films de
Bleach,
Yu Yu Hakusho)
Series Composition : Takayo Ikami (
Jinrui wa Suitai Shimashita,
Space Brothers,
Akame Ga Kill!)
Musique : Taro Iwashiro (
Suisei no Gargantia,
Fullmetal Alchemist: The Sacred Star of Milos)
Studio : Liden Films, Sanzigen
Diffusion : 2015
Nombre d'épisodes : ??
IntroductionThe Heroic Legend of Arslan est une série de romans d'heroic fantasy de Yoshiki Tanaka, débutée en 1986 et toujours en cours, comptant à ce jour 14 tomes.
Grand succès au Japon, la saga a connu une première adaptation manga entre 1991 à 1996 de 13 tomes, qui a donné lieu à 6 OAVs sur la même période.
Depuis 2013 une seconde adaptation manga a débuté, dessinée par Hiromu Arakawa, auteure de la célèbre série
Fullmetal Alchemist, et réalisée en parallèle de son autre série actuelle,
Silver Spoon.
Cette seconde adaptation manga compte à ce jour 3 tomes et sera éditée en France à partir de mai, chez Kurokawa.
L'animé dont il est question ici adapte le manga de Hiromu Arakawa.
Illustration de Hiromu Arakawa ArgumentÀ la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslan de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes, une journée fatidique au cours de laquelle son destin et celui du royaume de Parse vont basculer à jamais...
Personnages 
- Arslan
Prince héritier du royaume de Parse, Arslan semble trop doux et gentil pour les responsabilités qui l'attendent, surtout qu'il ne semble pas doué non plus pour le maniement des armes.

- Vahriz
L'un des grands généraux du royaume de Parse. Vahriz joue le rôle de tuteur et de père de substitution auprès du prince Arslan.

- Daryun
Grand officier et neveu de Vahriz, Daryun est l'une des plus fines lames du royaume et un homme lucide et honnête, même trop par moment. Il est très proche du prince Arslan.

- Roi Andragoras III
Autoritaire et austère, le Roi Andragoras se montre très orgueilleux par rapport au prestige de Parse. Concernant Arslan il ne semble lui accorder aucun intérêt et lui témoigne le plus souvent de l'indifférence.

- Reine Tahamenay
Mère d'Arslan, elle-aussi ne semble guère intéressée par son fils, qu'elle ignore le plus souvent. Hautaine, elle n'est pas non plus en bons termes avec son époux.
Début des reviews :
Episode 01 : The Glory of EcbatanaEpisode 02 : Age Fourteen, Maiden Battle Deux premiers épisodes plutôt efficace !
Dans le premier, nous découvrons le contexte et Arslan à 11 ans. Après une bataille victorieuse contre Lusitanie, Arslan visite les quartiers populaires pour rencontrer des soldats capturés, destinés à devenir des esclaves. Un jeune garçon lusitanien va alors profiter de l'occasion pour s'enfuir et le prendre en otage.
Une façon de découvrir la personnalité d'Arslan et pour lui d'entendre un point de vue différent de celui du palais, le seul qu'il connaît.
Le second épisode narre la grande bataille qui va sceller le destin du prince. Violente et intense, ils n'ont pas fait les choses à moitié la concernant, et on termine sur un petit cliff efficace !