Alors, encore une fois, il y a beaucoup de choses à dire dans ces chapitres.
Et pas des moindres cette fois-ci.
Déjà, ça commence fort, parce qu' on a un aperçu du Roi-Baleine Lune, qui, allez savoir pourquoi, m' a fait penser à un spermatozoïde

(oui je sais, j' ai de drôles d' idées parfois^^), j' arrive pas à savoir par contre si je dois trouver son aspect original ou complètement barré
Par contre la bestiole est, apparemment, vraiment considérée comme la plus puissante des 8 Rois (alors qu' il y a quand même un Dragon et un Serpent de plusieurs millions de kilomètres de longueur (et de haut?) parmi les Rois en question

)
Puis nous nous dirigeons en direction de Zebra et Buranchi, qui eux se trouvent sur la tête du "Roi-Cerf" (aussi surnommé "Cerf Céleste").
Alors mis à part le fait d' avoir trouver que les 2 rebelles soient arriver un peu vite à leur destination^^, je suis surtout étonné de voir qu' en fait le Roi qui s' occupe de la "Zone 5", soit ce fameux Cerf-Montagne (je m' attendais plutôt au Loup de Bataille personnellement

, mais apparemment l' auteur avait bien calculé son coup pour que "tous" les empereurs tombent, comme par hasard

, sur l' animal avec lequel ils sont affiliés

, franchement le hasard fait bien les choses dans ce manga

).
Tout ça pour dire que je me suis bien planté sur le coup

; mais sinon, ce fameux Cerf( qui est un animal que je trouve très gracieux de base en plus

) me fait énormément penser à celui que l' on peut voir dans le film des studios Ghibli, "Princesse Mononoke", alors inspiration? ou pure coïncidence?
Nous passons ensuite direct à Sunny et Livebearer, qui eux aussi sont arriver assez vite dans la "Zone 4" devant le "Roi-Serpent" (aussi appelé "Serpent-Mère" donc, un peu contradictoire d' ailleurs d' utiliser les mots "Mère" et "Roi" pour le même animal).
En tout cas celui-là semble vraiment ENORME!!!
Après c' est au tour de Coco et Tairan (qui sont aussi arriver assez vite là où ils devaient aller

) qui eux se trouvent dans la "Zone 3", avec le gros "Roi-Corbeau" (aussi appelé "Empereur des corbeaux"), qui est tellement gros, que même ses plumes font du bruit quand elles tombent.

(mais bon, par rapport au "Serpent-Mère", c' est vraiment de la gnognotte

)
Et on continue le petit tour des équipes avec Toriko et Starjun qui sont arrivés dans la "Zone 2" (inutile de préciser que je trouve qu' ils sont eux aussi arriver assez vite^^) en tombant d' abord sur un bon gros "Requin Terrestre Royal" qui a un bon niveau de capture de "4450" à proposer

(c' est préciser aussi que cet animal fait partit du Menu Complet de Jiroh...il parait moins impressionnant qu' au moment ou on avait vu le Menu Complet de ce dernier la 1 ère fois

)
Mais le plus important est qu' on voit surtout le fameux "Roi des Loups" (aussi appelé "Loup de Bataille"), qui étrangement me paraît un peu petit?
Et on finit enfin ce rapide tout d' horizon, en voyant Terrry, Quinn et Kiss en train de s' entraîner avec Bambina (le classique entraînement du shonen avant la gueguerre quoi

), en tout cas, félicitations à ceux qui avaient vu venir ce fameux entraînement entre Roi de bêtes

.(et on oubli pas non plus Zonge et sa bande qui se retrouvent à nouveau devant Bambina, le singe qui aiment les hommes bien poilus

)
Bon par contre, je vais donner un bref avis sur la situation actuelle que j' ai décrite.
Elle me pose problème!
Bah oui, le fait est que j' ai l' impression que les groupes de: Zebra et Buranchi, Sunny et Livebearer, Coco et Tairan ont progresser trop vite (Toriko et Starjun, encore eux, bon... vu leur niveau, il y avait moyen de les faire amené là où ils sont, et faire durer un peu leur périple dans la "Zone 2"), mais en ce qui concerne Zebra, Sunny et Coco, je trouve ça dommage qu' on ait pas vu leur parcours pour arriver là où ils sont, c' est arriver trop vite selon moi.
Alors je me rassure en me disant que pour l' instant il n' y avait peut-être rien à voir d' important sur les chemins qu' ils ont empruntés pour arriver aux endroits où ils se trouvent actuellement et que l' auteur nous a épargner de voir des passages inutiles qu' ils ont eu jusque là pour nous réserver les meilleurs moments par la suite.
Ou sinon, je me rassure aussi en pensant que l' auteur veut faire intervenir toutes les captures des ingrédients du Menu Complet d' Acacia en même temps et prochainement, mais en contre-partie il nous montrera les progressions de tous les groupes, mais par flash-back (ce que je trouverais un peu dommage, vu qu' on sait qu' ils auront eu les ingrédients quand même)
C' est pour ça que j' étais contre l' idée que des groupes se forment et se séparent pour la suite de la capture des ingrédients du Menu Complet d' Acacia, parce que j' avais peur que l' auteur ne montre que la progression de Toriko et Komatsu et ne détaille que les Zones dans lesquels ils se rendaient (parce que ce sont les héros du manga et blabla et blabla et blabla et les sauveurs du monde

), par contre pour Zebra, Sunny et Coco, vu qu' ils ne sont "que" des personnages secondaires, bah leur progression à eux, ainsi que les Zones dans lesquels ils se rendent, ça dégage, c' est pas important...

pourtant j' avais bien envie de voir à quoi ressemblaient les endroits dans lesquels ils se rendaient, pas pendant 30 chapitres d' accord, mais au moins voir un truc qui se suit doucement et qu' on profite un peu du Monde Gourmet que l' auteur était sensé nous montrer (et pas éclipser

) et aussi voir la progression d' autres personnages que Toriko et surtout sa lopette de copine de Komachiant ( d' on j' en ai rien faire personnellement de ce dernier tellement il me sort par les yeux, contrairement à Toriko ou les autres personnages)
Du coup j' aurais préféré qu' ils se séparent pas et qu' on continue à découvrir au fur et à mesure les Zones et les ingrédients du Menu d' Acacia, ça aurait été peut-être un peu répétitif par rapport au début du Monde Gourmet, mais au moins j' aurais pas eu l' impression que ça part dans tous les sens et qu' on zappe certains trucs en chemin.(et encore, là c' est rien par rapport à ce que je vais citer pour la suite de mon poste)
Bon, après ce long monologue incessant, nous changeons de cadre pour nous diriger cette fois-ci vers la base secrète de NEO, où on apprend que Teppei jouait le rôle d' agent double (il va en avoir des explications à donner à Toriko pour avoir attaquer sa copine

)pour récolter des infos sur l' organisation maléfique (mouhahahahaha!!!) et aider à faire sortir le copain de l' emmerdeuse Komachiant (qui par miracle est aussi immunisé contre le contrôle mental de Joa, faut croire que quand on est le copain d' un cul-béni, ça peut aider

)
Puis arrive le passage où l' on peut voir un truc vraiment immonde

, Acacia

en mode Apôtre de Berserk

, mais vraiment, il fout les chetons le truc.
On voit aussi très vite "Deross", le "Roi-Dragon", il m' a l' air plus musclé que dans mes souvenirs, en tout cas, il a du style.
Puis retour sur Teppei qui est au prise avec un ennemi qui n' est autre que Mohyan Shaishai, sans oublier que ce dernier a profiter de son séjour chez NEO pour se transformer en une sorte d' Homme-araignée (nan nan, rien à voir avec Spider-man, croyez-moi!^^) et qu' en plus d' avoir un physique toujours aussi peu admirable, a acquis les pouvoirs d' un véritable magnétoscope.
Après un petit bref combat entre les 2 ennemis, 3 autres méchants s' invitent, Zaus, Kousairou et Joejoe, et qui ont eux aussi quelques peu changer leur physique en devenant des Chimères un peu spéciales (Joejoe a une sale gueule

), l' un d' eux est devenu un caméléon-man (Joejoe), l' autre est un Poulpe-man (Kousairou) et Zaus... aucune idée.^^
Puis arrive (à la rescousse?) Alfaro!
Le champion du lancer
de disques d' assiettes!
(Des assiettes d' or d' ailleurs... probablement un des 7 ustensiles de cuisine d' or d' on parlait Jiji?)
Mais arrive aussi sans prévenir, Midora en personne!
(Ca sent légèrement mauvais pour NEO à partir de là!

)
Et viens ensuite, un rapide tour d' horizon dans la "Zone 1", où se trouve une étrange "cuisine", vers laquelle des humains semblent se diriger pour y être cuisinés (bon par contre, je sais pas pourquoi ils se suivent tous comme ça? Sans chercher à s' en fuir? Tout en sachant qu' ils vont se faire bouffer?

), de plus on y voit un Acacia qui gueule bien haut et fort qu' il veut bouffer toujours plus, ce qui est loin d' être rassurant en soit^^, et on peut remarquer aussi la présence de Nitros Bleu qui semblent "cuisiner" Acacia lui-même.
Et là ça part un peu dans tous les sens, puisqu' ils parlent de plein de choses à la fois en nous les déballant comme ça sans savoir ce que c' est; déjà ils parlent d' un "Stock" de Menu Complet d' Acacia qu' ils ont en réserve (Ils étaient pas justement sensés chercher à les obtenir?

), ensuite ils disent qu' ils sont en train de s' approvisionner en ingrédients du Menu Complet d' Acacia (Comment ils font pour s' approvisionner, puisque de toute évidence ils sont en train de cuisiner?

), après ils cherchent à savoir où "God" apparaîtra, puis ils parlent encore d' un truc nouveau qui s' appelle "Life" dont on n' a jamais entendu parler jusque là

, et enfin ils disent qu' ils vont réanimer "NEO" (je croyais que c' était "Center" qu' ils réanimaient?

)
Bref c' est le bordel pour comprendre où ils veulent en venir (en tout cas, pour moi ça l' est)
Puis viens un moment ou une cellule truc bidule qui ressemble à un crapaud immonde (qui arrive à créer la panique) se détache du corps d' Acacia et dévore sur sa lancée un des Nitros bleu (le musclé, dont on apprend qu' il s' appelle "News") mais qui revient à la vie aussi sec grâce à un énième truc cheaté made in "Toriko".
Retour sur Midora qui montre qu' il ne rigole pas, en défonçant chacun des ennemis qu' il a sur sur sa route

et sans se fatiguer

, jusqu' à ce qu' arrive Joa en personne

, ce qui bien entendu surprend un peu Midora (je m' attendais par contre à une réaction plus impressionnante concernant sa surprise, là... bof).
Puis on rechange (encore et encore

) de terrain pour voir le crapaud dégueu venant d' Acacia qui a bouffer un gros "Tigre Leo" de Niveau de capture "3980" en une traite (il avait faim quoi^^), mais arrive (comme par hasard, encore une fois dans Toriko

) Jiroh, Setsuno et Chichi devant la vilaine bestiole pas belle.
Cette rencontre pour le moins inattendue et pas du tout hasardeuse

, donne lieu bien évidemment à un duel entre Jiroh l' alcoolo et la bestiole dégueu, on a droit au retour de "Jiroh les gros muscles" (qui ferait limite peur à Hulk^^) mais qui en plus de nous montrer un énième copiage du "Gear 3"

, nous montre aussi un léger copiage du Haki de l' armement

, ce qui pour l' occasion ne s' appelle pas autre chose qu' un modeste "Big Bang" par son utilisateur Jiroh (on devine la puissance du coup

, surtout que Jiroh n' a pas tout son potentiel encore acquis

)
Puis on revient (oui je sais, on fait que des allers-retours^^) sur Midora face à Joa, et bien sûr ce dernier profite de l' effet de surprise pour attaquer son adversaire (saleté de lâche de Joa

), d' ailleurs un truc m' a fait vaguement rigoler devant l' invraisemblance de l' explication, Joa dit qu' il y avait une bestiole qui ne laissait d' ouverture pour le capturer que tous les 1 million d' années et que cette ouverture serait de 0.01 seconde et qu' un esprit "humain" ne pourrait réaliser une telle attente pour réussir sa capture...

NAN mais sans déconner, même un esprit pas forcement humain deviendrait vraiment CINGLE

rien qu' en fixant une bestiole pendant 1 an sans s' arrêter!
Bon bref, après cette explication pour barjot influençable

, Midora fait la surprise en étant à peine surpris par Joa (tant mieux, ça aurait été trop cliché que Midora se fasse avoir juste parce qu' il était étonné, ça montre qu' il est pas un gars qui se laisse affaiblir par ses émotions comme BEAUCOUP de personnages que l' on voit dans les mangas en général

) et contre-attaque Joa en brisant 8 de ses boules (ça fait un peu craignos de sortir ça, comme ça, non?

) dont ce dernier en profite pour en expliquer le fonctionnement, ainsi que d' autres trucs importants qui sont:
-La confirmation que c' est bien un Démon de Cellules Gourmet (Joa) qui a été réanimé dans le corps de Frohze, grâce au Menu Complet d' Acacia et surtout "Center", et pas Frohze elle-même, qui elle, a choisi de ne pas renaître parce qu' elle avait peur d' Acacia et n' approuvait pas ses idées (bon personnellement je trouve ça un peu vague comme explications, j' espère avoir des éclaircissement par la suite, avec un flash-back se serait bien tiens^^)
-Et à partir de là, ça commence à partir dans les explications que je qualifierais de "délirantes ", déjà Midora veut retrouver Acacia soi-disant pour connaître son objectif (moi je pense surtout qu' il veut lui faire la peau, mais bon chacun ses idées^^), bon là ok; par contre j' ai pas compris le passage où Joa dit que l' objectif d' Acacia (qui est de manger) est "absurde", sans qu' il donne d' explications, et surtout parce qu' il donne direct son objectif à lui, qui est de "manger"

, la page précédente, il dit que l' objectif d' Acacia est absurde et la page d' après, il dit qu' il a le même objectif

(j' ai un peu rien compris à ce passage)
-Puis arrive la grosse explication que je trouve complètement abusée, celle du "BIG BANG GOURMET"

, franchement, je n' adhère pas du tout au délire de l' auteur de s' approprier les fondements de l' univers pour y inclure une théorie pseudo-universelle personnelle sur de la bouffe créatrice

, je trouve ça ridicule

, qu' il limite ça à une planète (ou même ou une galaxie) à la rigueur je m' en fous, mais là ça part vraiment n' importe comment.
Après ces explications qui m' ont quelque peu déçu quand à la tournure que prend le manga, Joa sort la plus grosse bêtise de sa vie en insultant Frohze devant Midora, là c' est clair, Joa a signer son arrêt de mort

.
Et du coup, quand Midora est pas content, il sort un petit "Meteor Spice" pour bien tout casser autour de lui.
Ce qui a d' ailleurs pour effet de libérer Zaus du contrôle de Joa (et de faire un autre allié de plus dans les rangs des gentils^^), et que Teppei s' empresse de sauver tout en lui demandant si il connait la position d' un des "Ustensiles d' or" que Joa utiliserait.
Même quand il s' agit de dégainer avec sa langue, on peut dire qu' il la garde pas dans sa poche le Midora

(oui je sais, elle est pourrie^^)
Mais voyant que Midora est sur le point de détruire les alentours, Joa les transporte dans un coin, assez sympa au niveau du décor, pour limiter les dégâts et il prépare le terrain pour le combat à venir

et je sais pas vous, mais je sens que Joa va pas s' en sortir indemne

, par contre je sais pas trop ce qui va en être pour Midora, c' est possible qu' il y passe lui aussi, ou bien les 2 vont s' entre-tuer? je pense que c' est faisable comme possibilité; en tout cas c' est sûr que Joa va le sentir passer, vu que Midora lui réserve "SON MENU COMPLET"

.
Et enfin, on fait un tout dernier tour des lieux (Aaah enfin!

), avec l' équipe Setsuno, Chichi et Jiroh, dont ce dernier a réussi à dégager dans l' espace le crapaud dégueu, non sans avoir perdu sa main (mais de toute façon ça repousse

), puis Chichi parle du fait que le crapaud dégueu est en réalité un bout du Démon d' Acacia et que son nom est "NEO", la chose que les Nitros bleu veulent réanimer, d' ailleurs en parlant d' Acacia, je le trouve juste flippant

, on dirait le Diable

, vous savez celui qu' on voit sur certaines illustrations et qui mange des âmes, bah ça me fait penser à ça, d' ailleurs il semble s' en prendre même aux Nitros bleu on dirait?
Et la dernière info importante est que Don Slime, l' espèce de Roi de "Blue Grill" dans la "Zone 6" est en fait l' ancien Démon de Ichiryuu

, c' est vrai qu' il doit être assez balèze alors.
Bon, encore une fois, je le redis, mais je trouve qu' on est allez un peu vite selon moi, c' est limite si j' ai pas l' impression d' avoir fait un bond de 50 chapitres en avant en fait.