Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 14:43 
The old man

[image à venir]

Gourmet 337 : Resurrection and Reunion!!

On continue sur les chapitres qui ne lésinent pas sur la hype !
- confirmation du statut d'Acacia,
- démonstration de force de Midora,
- Midora rencontre Joa et apparemment il ne savait pas,
- une fraction monstrueuse s'est échappée et rencontre un trio bien connu !

Je ne sais pas ce que cherche à faire Shimabukuro avec cet intermède, mais le hype est hors de contrôle en ce moment !

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 17:32 
20 000 000 Berrys

Dommage c'est vraiment acacia on aurait pu s'attendre a autre chose mais en même temps il n'est pas a premiere vue le grand mastermind sa casse pas entierement le mythe !
Ce qui echapper au vue de la description est une petite incarnation du roi a l'interieur de lui cet affreux demon qui veut bouffer la terre
Surprenant les nitros ont masses du full course mais doivent aller chercher 3 ingredient donc 3 combat contre les groupes des 4 roi du ciel + nos cuistot , sa va derouiller je le sens surtout vu les capacite des nitros au vu de kaka et du fait que pair est par le passe aussi combattu que le monkey king , cependant les tuer va etre dur vu leur nombre de life

Un midora surpuissant qui domine ces adversaires d'une maniere badass il montre qu'il est pas l'homme le plus fort actuel pour rien
Du cote de joa on apprends qu'il continue ces experience sur life de mysterieuse sphere qui sont echanger pour eviter la mort , probablement ce qu'a donner mappy a komatsu et qu'il a sauver , d'ailleurs joa avec tous ceux qu'il a dans sa tignasse il va etre dur a tuer , qui d'ailleurs midora n'ayant jamais vu son visage et choquer , ainsi que la phrase de joa comme quoi ils se sont rencontrer par le passe

Bien content de revoir jirou et setsuno qui sont accompagner de chichi comme sa on s'est ce que fait tout le monde

Sa sent un peu le rush mais pourquoi se plaindre on a des preavis de baston a tout va

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 12:18 
500 000 000 Berrys

On se demandait comment Shimabukuro allait gérer ses aventures en parallèle, et là ils nous déborde complètement avec ce détour par NEO et l'intervention de Midora. En même temps, il faut bien faire quelque chose du bonhomme, et là on semble y être. D'autant que ce qui se passe en ce moment du côté de la résurrection touche le 3e disciple aussi.

Je ne crois pas à une accélération globale du récit qui signifierait que le titre serait menacé. En revanche, on a souvent eu des différences de rythme assez flagrantes depuis le début de la publication. Peut-être à cause de fluctuations dans le classement, mais le titre vend et il n'y a pas de raisons particulièrement de l'arrêter tant que l'auteur n'y pense pas lui-même.

En tout cas, c'est tout bonnement monumental.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 15:22 
The old man

Image

Gourmet 338 : Joa VS Midora!!

Donc double combat pour les disciples d'Acacia même si celui qui a le plus d'intérêt est celui de Midora.
Donc Joa n'est pas Frohze, mais utilise son corps. C'est donc un Food Spirit de ce que je comprends - d'où le lien avec les événements de l'Area 6 j'imagine (bien ficelé au final).
Par contre le Gourmet Devil est toujours celui de Frohze vu qu'il est lié au corps (Cellule Gourmet).

Avec ces chapitres pas mal de choses s'éclaircissent (nous avons même le but final), le tout avec un rythme d'enfer et des situations badass au possible.

Reste qu'il serait étrange que Midora détruise Neo ou Joa à ce stade.

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 16:02 
20 000 000 Berrys

on dirait que center avait vraiment des propriété regeneratives de ce que j'ai compris un food spirit dans un corps qui a mange center ne craint pas le soleil , frohze a refuse de revenir a la vie par peur d'acacia
Si j'ai bien compris joa est un food spirit mais quand il a participer au premier concours culinaire que setsuno a gagne il n'a pas été reperer ?
Interressant le combat de midora lui qui pensait toujours a se remplir l'estomac rencontre quelqu'un avec une vision similaire , je ne pense pas qu'il va battre joa malgre son semblant d'invincibilite je sens que quelque chose va se passer comme l'aide de blue nitr partie chercher joa
Du cote de jirou du classique , la creature va etre aneantie c'est sur donc encore des blues nitro qui vont intervenir , chichi a reconnu la creature donc il était au courant pour acacia .
Apres reste a savoir quel est le rapport avec l'area 6 qui mene aussi des experiences ce qui expliquerait aussi pourquoi les blues nitro semblent les ignorer
La tension ne fait que monter mais a un moment ou un autre sa va redescendre

MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 12:44 
500 000 000 Berrys

Ça va vite, ça va fort! Midora semble tellement au-dessus de tout! De même pour Jiroh! On retrouve un vrai souci de rapport de force dans la mesure où d'un côté l'un des nitro bleus s'est fait avoir là où Jiroh s'en sort, et d'un autre côté on voit Midora surclasser Joa sans forcer. En tout cas, avec tout ça, on se demande vraiment pourquoi Midora et Ichiryu se sont entretués! (Finalement, il n'y avait pas urgence: tout ce passage de la première expédition dans le Monde Gourmet reste un peu bizarre).

Sinon, il est vrai qu'on a beaucoup d'explications. Des fils commencent à se nouer, le monde des esprits devient de plus en plus important dans l'intrigue et le passé autour d'Acacia, Frohze et Joa prend forme. Hâte de voir la suite!

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 11:02 
The old man

[image à venir]

Gourmet 339 : Midora VS Joa!!

Le combat de Midora et de Joa se poursuit. Midora la surclasse en puissance pure, mais elle a quelques trucs en réserve : familier, couteau, et peut-être autre chose.
Mais le gros morceau c'est qu' "Acacia" semble devenir hors de contrôle (les Nitro bleu se font carrer bouffer^^). Il semble que pour le stopper "temporairement" la seule solution est de faire appelle au Démon Gourmet du Président... qui n'est autre que Don Slime !
Donc nous aurions la confirmation que les Food Spirits et les Démons Gourmets seraient une seule et même chose ? A moins que ce soit juste un cas particulier.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 17:19 
20 000 000 Berrys

Chapitre interessant , midora a purger zaus de cet bacterie on ne sait pas comment , la paie de neo qui a attaquer jirou est dans l'espace mais elle va revenir , acacia devient berserk et même les blue nitro ne peuvent rien faire
Don slime leader de la civilisation blue grill semble pouvoir l'arreter mais comment , il n'a pas l'air costaud et semble cacher sa vrai forme , d'ailleur s'il a de la rancue envers ichiryu on peut se demander alors pourquoi l a decider d'etre son demon de l'appetit alors qu'il regnait sur blue grille depuis longtemps bref va y avoir des flashback

Si les blue nitro se font aneantir par acacia et neo ils n'iront pas affronter les groupes parties chercher les ingredients pas plus mal je pense que la seule paire pouvant leur resister etait toriko et starjun

Le combat midora / joa continue honnetement je ne sais pas o sa va nous mener , les 2 peuvent mourir et ne sont pas indispensable , midora et le boss d'une organisation mais starjun pourrait tres bien le remplacer , quand a joa lui aussi est remplaçable komatsu et d'autres chefs peuvent cuisiner le fullcourse

Quand a teppei il cherche un ustensile de cuisine probablement l'un de ceux necessaire pour another

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 09:45 
500 000 000 Berrys

Après le chapitre de la semaine dernière, je repensais encore à Ichiryu et je me demandais si on n'allait pas le revoir, soit comme esprit, soit via CENTER. Il revient finalement par une autre porte, celle de son démon, Don Slime! Super inattendu et du coup ça relance de nouveaux mystères, après ceux éclaircis dans le précédent chapitre: quelle est la nature des démons des cellules Gourmet et en quoi consiste exactement la relation qui se noue lorsqu'un individu s'en injecte?

En tout cas, je me dis que pour le final face à Acacia, ça aurait de la gueule si c'était les trois disciples qui se le coltinaient. Il faudrait une autre menace pour les héros, mais franchement, la hiérarchie en termes de puissance est tellement clairement installée, et dans une telle logique de surenchère constante, qu'à moins d'un Genki Dama à la sauce Toriko, je ne vois pas trop comment notre héros pourrait se montrer au niveau.

Sinon, la puissance de nitros bleus continue à être sévèrement relativisée. Ca me surprend vraiment. Après Bambina qui en fait voler un, et après celui qui avait été bouffé par le morceau d'Acacia quand Jiroh l'esquivait, à présent on a une image d'un Acacia réveillé dévorant du nitro bleu! Je me demande où Shimabukuro veut en venir, d'autant que ça semblait plutôt des adversaires désignés pour les héros.

Enfin, on a donc Zaus libéré par la technique de Midora. Volontairement ou pas? Je me disais que Joa pouvait peut-être l'emporter en "cuisinant" Midora, c'est-à-dire en le soumettant plutôt qu'en le surpassant, mais du coup, l'hypothèse semble peut probable, au vu de la différence de puissance affichée, et au vu de cette possibilité de retirer l'emprise.

J'aimerai bien comprendre quand même le rôle du menu d'Acacia dans ce qui se passe en ce moment. Parce que ce dernier semble déjà réveillé, et prêt à consommer la Terre. Mais on (Chichi) nous dit que c'est arrivé plusieurs fois déjà: sans doute les moments de "poussée" du Monde Gourmet pour recouvrir la surface de la "véritable" Terre. Mais pour le moment je ne vois pas bien le lien entre le Monstre, le menu, et le phénomène géologique.

MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 16:00 
4 000 000 Berrys

Salut, salut, salut! :baggyvictory:

Chapitres 335 à 339 lus! :baggyvictory:

Comme toujours, sous bannière "spoil", parce que c' est long.^^

Spoiler: Montrer
Alors, encore une fois, il y a beaucoup de choses à dire dans ces chapitres. :Ussop vantard:

Et pas des moindres cette fois-ci. :enerpeur:

Déjà, ça commence fort, parce qu' on a un aperçu du Roi-Baleine Lune, qui, allez savoir pourquoi, m' a fait penser à un spermatozoïde :sunnyc: :pappugdeprime: (oui je sais, j' ai de drôles d' idées parfois^^), j' arrive pas à savoir par contre si je dois trouver son aspect original ou complètement barré :pappugdeprime: :Ussop vantard:
Par contre la bestiole est, apparemment, vraiment considérée comme la plus puissante des 8 Rois (alors qu' il y a quand même un Dragon et un Serpent de plusieurs millions de kilomètres de longueur (et de haut?) parmi les Rois en question :enerpeur: )

Puis nous nous dirigeons en direction de Zebra et Buranchi, qui eux se trouvent sur la tête du "Roi-Cerf" (aussi surnommé "Cerf Céleste").
Alors mis à part le fait d' avoir trouver que les 2 rebelles soient arriver un peu vite à leur destination^^, je suis surtout étonné de voir qu' en fait le Roi qui s' occupe de la "Zone 5", soit ce fameux Cerf-Montagne (je m' attendais plutôt au Loup de Bataille personnellement :Ussop tien tien: , mais apparemment l' auteur avait bien calculé son coup pour que "tous" les empereurs tombent, comme par hasard :pappugdeprime: , sur l' animal avec lequel ils sont affiliés :pappugdeprime: , franchement le hasard fait bien les choses dans ce manga :pappugdeprime: ).
Tout ça pour dire que je me suis bien planté sur le coup :pappugdeprime: ; mais sinon, ce fameux Cerf( qui est un animal que je trouve très gracieux de base en plus :Ussop vantard: ) me fait énormément penser à celui que l' on peut voir dans le film des studios Ghibli, "Princesse Mononoke", alors inspiration? ou pure coïncidence? :Ussop tien tien:

Nous passons ensuite direct à Sunny et Livebearer, qui eux aussi sont arriver assez vite dans la "Zone 4" devant le "Roi-Serpent" (aussi appelé "Serpent-Mère" donc, un peu contradictoire d' ailleurs d' utiliser les mots "Mère" et "Roi" pour le même animal).
En tout cas celui-là semble vraiment ENORME!!! :enerpeur:

Après c' est au tour de Coco et Tairan (qui sont aussi arriver assez vite là où ils devaient aller :Ussop gloups: ) qui eux se trouvent dans la "Zone 3", avec le gros "Roi-Corbeau" (aussi appelé "Empereur des corbeaux"), qui est tellement gros, que même ses plumes font du bruit quand elles tombent. :Ussop gloups: (mais bon, par rapport au "Serpent-Mère", c' est vraiment de la gnognotte :Ussop vantard: )

Et on continue le petit tour des équipes avec Toriko et Starjun qui sont arrivés dans la "Zone 2" (inutile de préciser que je trouve qu' ils sont eux aussi arriver assez vite^^) en tombant d' abord sur un bon gros "Requin Terrestre Royal" qui a un bon niveau de capture de "4450" à proposer :sunnyc: (c' est préciser aussi que cet animal fait partit du Menu Complet de Jiroh...il parait moins impressionnant qu' au moment ou on avait vu le Menu Complet de ce dernier la 1 ère fois :pappugdeprime: )
Mais le plus important est qu' on voit surtout le fameux "Roi des Loups" (aussi appelé "Loup de Bataille"), qui étrangement me paraît un peu petit? :Ussop tien tien:

Et on finit enfin ce rapide tout d' horizon, en voyant Terrry, Quinn et Kiss en train de s' entraîner avec Bambina (le classique entraînement du shonen avant la gueguerre quoi :Ussop vantard: ), en tout cas, félicitations à ceux qui avaient vu venir ce fameux entraînement entre Roi de bêtes :baggyvictory: .(et on oubli pas non plus Zonge et sa bande qui se retrouvent à nouveau devant Bambina, le singe qui aiment les hommes bien poilus :Bon clay bizou bizou: )

Bon par contre, je vais donner un bref avis sur la situation actuelle que j' ai décrite.
Elle me pose problème! :Ussop gloups:
Bah oui, le fait est que j' ai l' impression que les groupes de: Zebra et Buranchi, Sunny et Livebearer, Coco et Tairan ont progresser trop vite (Toriko et Starjun, encore eux, bon... vu leur niveau, il y avait moyen de les faire amené là où ils sont, et faire durer un peu leur périple dans la "Zone 2"), mais en ce qui concerne Zebra, Sunny et Coco, je trouve ça dommage qu' on ait pas vu leur parcours pour arriver là où ils sont, c' est arriver trop vite selon moi.

Alors je me rassure en me disant que pour l' instant il n' y avait peut-être rien à voir d' important sur les chemins qu' ils ont empruntés pour arriver aux endroits où ils se trouvent actuellement et que l' auteur nous a épargner de voir des passages inutiles qu' ils ont eu jusque là pour nous réserver les meilleurs moments par la suite.

Ou sinon, je me rassure aussi en pensant que l' auteur veut faire intervenir toutes les captures des ingrédients du Menu Complet d' Acacia en même temps et prochainement, mais en contre-partie il nous montrera les progressions de tous les groupes, mais par flash-back (ce que je trouverais un peu dommage, vu qu' on sait qu' ils auront eu les ingrédients quand même)

C' est pour ça que j' étais contre l' idée que des groupes se forment et se séparent pour la suite de la capture des ingrédients du Menu Complet d' Acacia, parce que j' avais peur que l' auteur ne montre que la progression de Toriko et Komatsu et ne détaille que les Zones dans lesquels ils se rendaient (parce que ce sont les héros du manga et blabla et blabla et blabla et les sauveurs du monde :pappugdeprime: ), par contre pour Zebra, Sunny et Coco, vu qu' ils ne sont "que" des personnages secondaires, bah leur progression à eux, ainsi que les Zones dans lesquels ils se rendent, ça dégage, c' est pas important... :Ace Oulala: pourtant j' avais bien envie de voir à quoi ressemblaient les endroits dans lesquels ils se rendaient, pas pendant 30 chapitres d' accord, mais au moins voir un truc qui se suit doucement et qu' on profite un peu du Monde Gourmet que l' auteur était sensé nous montrer (et pas éclipser :pappugdeprime: ) et aussi voir la progression d' autres personnages que Toriko et surtout sa lopette de copine de Komachiant ( d' on j' en ai rien faire personnellement de ce dernier tellement il me sort par les yeux, contrairement à Toriko ou les autres personnages)

Du coup j' aurais préféré qu' ils se séparent pas et qu' on continue à découvrir au fur et à mesure les Zones et les ingrédients du Menu d' Acacia, ça aurait été peut-être un peu répétitif par rapport au début du Monde Gourmet, mais au moins j' aurais pas eu l' impression que ça part dans tous les sens et qu' on zappe certains trucs en chemin.(et encore, là c' est rien par rapport à ce que je vais citer pour la suite de mon poste)

Bon, après ce long monologue incessant, nous changeons de cadre pour nous diriger cette fois-ci vers la base secrète de NEO, où on apprend que Teppei jouait le rôle d' agent double (il va en avoir des explications à donner à Toriko pour avoir attaquer sa copine :Chopper allucine: )pour récolter des infos sur l' organisation maléfique (mouhahahahaha!!!) et aider à faire sortir le copain de l' emmerdeuse Komachiant (qui par miracle est aussi immunisé contre le contrôle mental de Joa, faut croire que quand on est le copain d' un cul-béni, ça peut aider :pappugdeprime: )

Puis arrive le passage où l' on peut voir un truc vraiment immonde :Ussop gloups: , Acacia :Chopper allucine: en mode Apôtre de Berserk :enerpeur: , mais vraiment, il fout les chetons le truc. :enerpeur:

On voit aussi très vite "Deross", le "Roi-Dragon", il m' a l' air plus musclé que dans mes souvenirs, en tout cas, il a du style. :Ussop vantard:

Puis retour sur Teppei qui est au prise avec un ennemi qui n' est autre que Mohyan Shaishai, sans oublier que ce dernier a profiter de son séjour chez NEO pour se transformer en une sorte d' Homme-araignée (nan nan, rien à voir avec Spider-man, croyez-moi!^^) et qu' en plus d' avoir un physique toujours aussi peu admirable, a acquis les pouvoirs d' un véritable magnétoscope. :Ussop vantard:

Après un petit bref combat entre les 2 ennemis, 3 autres méchants s' invitent, Zaus, Kousairou et Joejoe, et qui ont eux aussi quelques peu changer leur physique en devenant des Chimères un peu spéciales (Joejoe a une sale gueule :Ussop vantard: ), l' un d' eux est devenu un caméléon-man (Joejoe), l' autre est un Poulpe-man (Kousairou) et Zaus... aucune idée.^^

Puis arrive (à la rescousse?) Alfaro!
Le champion du lancer de disques d' assiettes! :Ussop vantard:
(Des assiettes d' or d' ailleurs... probablement un des 7 ustensiles de cuisine d' or d' on parlait Jiji?)

Mais arrive aussi sans prévenir, Midora en personne! :enerpeur:
(Ca sent légèrement mauvais pour NEO à partir de là! :Ussop vantard: )

Et viens ensuite, un rapide tour d' horizon dans la "Zone 1", où se trouve une étrange "cuisine", vers laquelle des humains semblent se diriger pour y être cuisinés (bon par contre, je sais pas pourquoi ils se suivent tous comme ça? Sans chercher à s' en fuir? Tout en sachant qu' ils vont se faire bouffer? :Ussop tien tien: ), de plus on y voit un Acacia qui gueule bien haut et fort qu' il veut bouffer toujours plus, ce qui est loin d' être rassurant en soit^^, et on peut remarquer aussi la présence de Nitros Bleu qui semblent "cuisiner" Acacia lui-même. :Ussop tien tien:
Et là ça part un peu dans tous les sens, puisqu' ils parlent de plein de choses à la fois en nous les déballant comme ça sans savoir ce que c' est; déjà ils parlent d' un "Stock" de Menu Complet d' Acacia qu' ils ont en réserve (Ils étaient pas justement sensés chercher à les obtenir? :Ussop tien tien: ), ensuite ils disent qu' ils sont en train de s' approvisionner en ingrédients du Menu Complet d' Acacia (Comment ils font pour s' approvisionner, puisque de toute évidence ils sont en train de cuisiner? :Ussop tien tien: ), après ils cherchent à savoir où "God" apparaîtra, puis ils parlent encore d' un truc nouveau qui s' appelle "Life" dont on n' a jamais entendu parler jusque là :Ussop tien tien: , et enfin ils disent qu' ils vont réanimer "NEO" (je croyais que c' était "Center" qu' ils réanimaient? :Ussop tien tien: )
Bref c' est le bordel pour comprendre où ils veulent en venir (en tout cas, pour moi ça l' est)

Puis viens un moment ou une cellule truc bidule qui ressemble à un crapaud immonde (qui arrive à créer la panique) se détache du corps d' Acacia et dévore sur sa lancée un des Nitros bleu (le musclé, dont on apprend qu' il s' appelle "News") mais qui revient à la vie aussi sec grâce à un énième truc cheaté made in "Toriko".

Retour sur Midora qui montre qu' il ne rigole pas, en défonçant chacun des ennemis qu' il a sur sur sa route :Ussop vantard: et sans se fatiguer :Ussop vantard: , jusqu' à ce qu' arrive Joa en personne :enerpeur: , ce qui bien entendu surprend un peu Midora (je m' attendais par contre à une réaction plus impressionnante concernant sa surprise, là... bof).

Puis on rechange (encore et encore :luffydort: ) de terrain pour voir le crapaud dégueu venant d' Acacia qui a bouffer un gros "Tigre Leo" de Niveau de capture "3980" en une traite (il avait faim quoi^^), mais arrive (comme par hasard, encore une fois dans Toriko :pappugdeprime: ) Jiroh, Setsuno et Chichi devant la vilaine bestiole pas belle.
Cette rencontre pour le moins inattendue et pas du tout hasardeuse :pappugdeprime: , donne lieu bien évidemment à un duel entre Jiroh l' alcoolo et la bestiole dégueu, on a droit au retour de "Jiroh les gros muscles" (qui ferait limite peur à Hulk^^) mais qui en plus de nous montrer un énième copiage du "Gear 3" :baggyvictory: , nous montre aussi un léger copiage du Haki de l' armement :pappugdeprime: , ce qui pour l' occasion ne s' appelle pas autre chose qu' un modeste "Big Bang" par son utilisateur Jiroh (on devine la puissance du coup :enerpeur: , surtout que Jiroh n' a pas tout son potentiel encore acquis :Luffy hilare: )

Puis on revient (oui je sais, on fait que des allers-retours^^) sur Midora face à Joa, et bien sûr ce dernier profite de l' effet de surprise pour attaquer son adversaire (saleté de lâche de Joa :Ussop gloups: ), d' ailleurs un truc m' a fait vaguement rigoler devant l' invraisemblance de l' explication, Joa dit qu' il y avait une bestiole qui ne laissait d' ouverture pour le capturer que tous les 1 million d' années et que cette ouverture serait de 0.01 seconde et qu' un esprit "humain" ne pourrait réaliser une telle attente pour réussir sa capture... :pappugdeprime: NAN mais sans déconner, même un esprit pas forcement humain deviendrait vraiment CINGLE :sunnyc: rien qu' en fixant une bestiole pendant 1 an sans s' arrêter! :pappugdeprime:

Bon bref, après cette explication pour barjot influençable :sunnyc: , Midora fait la surprise en étant à peine surpris par Joa (tant mieux, ça aurait été trop cliché que Midora se fasse avoir juste parce qu' il était étonné, ça montre qu' il est pas un gars qui se laisse affaiblir par ses émotions comme BEAUCOUP de personnages que l' on voit dans les mangas en général :pappugdeprime: ) et contre-attaque Joa en brisant 8 de ses boules (ça fait un peu craignos de sortir ça, comme ça, non? :Ussop vantard: ) dont ce dernier en profite pour en expliquer le fonctionnement, ainsi que d' autres trucs importants qui sont:
-La confirmation que c' est bien un Démon de Cellules Gourmet (Joa) qui a été réanimé dans le corps de Frohze, grâce au Menu Complet d' Acacia et surtout "Center", et pas Frohze elle-même, qui elle, a choisi de ne pas renaître parce qu' elle avait peur d' Acacia et n' approuvait pas ses idées (bon personnellement je trouve ça un peu vague comme explications, j' espère avoir des éclaircissement par la suite, avec un flash-back se serait bien tiens^^)
-Et à partir de là, ça commence à partir dans les explications que je qualifierais de "délirantes ", déjà Midora veut retrouver Acacia soi-disant pour connaître son objectif (moi je pense surtout qu' il veut lui faire la peau, mais bon chacun ses idées^^), bon là ok; par contre j' ai pas compris le passage où Joa dit que l' objectif d' Acacia (qui est de manger) est "absurde", sans qu' il donne d' explications, et surtout parce qu' il donne direct son objectif à lui, qui est de "manger" :pappugdeprime: , la page précédente, il dit que l' objectif d' Acacia est absurde et la page d' après, il dit qu' il a le même objectif :pappugdeprime: (j' ai un peu rien compris à ce passage)
-Puis arrive la grosse explication que je trouve complètement abusée, celle du "BIG BANG GOURMET" :enerpeur: , franchement, je n' adhère pas du tout au délire de l' auteur de s' approprier les fondements de l' univers pour y inclure une théorie pseudo-universelle personnelle sur de la bouffe créatrice :pappugdeprime: , je trouve ça ridicule :pappugdeprime: , qu' il limite ça à une planète (ou même ou une galaxie) à la rigueur je m' en fous, mais là ça part vraiment n' importe comment. :pappugdeprime:

Après ces explications qui m' ont quelque peu déçu quand à la tournure que prend le manga, Joa sort la plus grosse bêtise de sa vie en insultant Frohze devant Midora, là c' est clair, Joa a signer son arrêt de mort :baggyvictory: .

Et du coup, quand Midora est pas content, il sort un petit "Meteor Spice" pour bien tout casser autour de lui. :Ussop vantard:
Ce qui a d' ailleurs pour effet de libérer Zaus du contrôle de Joa (et de faire un autre allié de plus dans les rangs des gentils^^), et que Teppei s' empresse de sauver tout en lui demandant si il connait la position d' un des "Ustensiles d' or" que Joa utiliserait.

Même quand il s' agit de dégainer avec sa langue, on peut dire qu' il la garde pas dans sa poche le Midora :Ussop vantard: (oui je sais, elle est pourrie^^)

Mais voyant que Midora est sur le point de détruire les alentours, Joa les transporte dans un coin, assez sympa au niveau du décor, pour limiter les dégâts et il prépare le terrain pour le combat à venir :baggyvictory: et je sais pas vous, mais je sens que Joa va pas s' en sortir indemne :Ussop vantard: , par contre je sais pas trop ce qui va en être pour Midora, c' est possible qu' il y passe lui aussi, ou bien les 2 vont s' entre-tuer? je pense que c' est faisable comme possibilité; en tout cas c' est sûr que Joa va le sentir passer, vu que Midora lui réserve "SON MENU COMPLET" :enerpeur: .

Et enfin, on fait un tout dernier tour des lieux (Aaah enfin! :luffydort: ), avec l' équipe Setsuno, Chichi et Jiroh, dont ce dernier a réussi à dégager dans l' espace le crapaud dégueu, non sans avoir perdu sa main (mais de toute façon ça repousse :pappugdeprime: ), puis Chichi parle du fait que le crapaud dégueu est en réalité un bout du Démon d' Acacia et que son nom est "NEO", la chose que les Nitros bleu veulent réanimer, d' ailleurs en parlant d' Acacia, je le trouve juste flippant :enerpeur: , on dirait le Diable :enerpeur: , vous savez celui qu' on voit sur certaines illustrations et qui mange des âmes, bah ça me fait penser à ça, d' ailleurs il semble s' en prendre même aux Nitros bleu on dirait?

Et la dernière info importante est que Don Slime, l' espèce de Roi de "Blue Grill" dans la "Zone 6" est en fait l' ancien Démon de Ichiryuu :enerpeur: , c' est vrai qu' il doit être assez balèze alors. :Ussop vantard:

Bon, encore une fois, je le redis, mais je trouve qu' on est allez un peu vite selon moi, c' est limite si j' ai pas l' impression d' avoir fait un bond de 50 chapitres en avant en fait.

Bon, bref, ce sera tout pour cette fois (et c' est déjà bien assez^^)

Allez, à la prochaine!^^

MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 20:46 
20 000 000 Berrys

Le full course d'apres ce que j'ai compris une une essence representative de la saveur du monde , c'est a dire doit outre posseder des capacites prodigieuses , indique l'etat de la terre tous les 500 ans apres tout c'est a cet eppoque que l'on recuprere tout le full course
un peu comme un minuteur et des echantillons pour voir ou en est ton plat c'est probablement aussi des indicateurs

Quand au monstres d'acacia , bah il semble pouvoir créé des petites version du demon , representant son apetit qui des fois va hors de controle et les blue nitro semble avoir l'habitude comme si s'est arrive dans le passe

Quand aux blue nitro je ne sais que dire d'un coté ils ont l'air tres fort et intelligent , de vrai mastermind qui ont gouverner le monde , peuvent acceder a un endroit ou il faut enormement de chance alimentaire the "dining planet" mais en paralelle depuis le gourmet world debut ils n'ont pas demontrer trant de force que sa , mais il faut dire que les huit roi sont quand même les plus fort mondiaux donc difficile d'en vouloir au faux kaka de s'etre fait ejecter , mais pour le "tetard" on va supposer que le blue nitro etait surpris contrairement a jirou qui etait conscient de sa presence

Bref j'ai hate de voir ou toutes ces intrigues vont mener

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:49 
The old man

[image à venir]

Gourmet 340 : The Blue Nitro's Goal!!

On continue le gros mouvement sur Neo, avec la révélation des intentions des Blue Nitros, ainsi qu'un peu de précision sur le rôle du Full Menu d'Acacia.
Ils veulent donc le sceller définitivement pour qu'il ne puisse plus jamais "revenir", et pour cela ils ont besoin de lui faire retrouver sa forme complète, pour éviter que des parties de lui s'échappent.
Je comprends aussi que pour les Blue Nitros, il ne lui reste plus qu'à lui donner God pour qu'il soit complet. Ils lui ont déjà donné les autres plats.
Par contre je ne me souviens plus si cela avait été déjà explicité de façon directe que l'Appetite Demon d'Acacia était Neo, le Demon King à l'origine des Cellules Gourmet et qui dévorent les planètes.
Même s'il reste à expliquer pourquoi les Cellules Gourmets d'Acacia sont liés à Neo : le hasard/destin ?

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 23:03 
7 000 000 Berrys

Salut,

Une question svp,

Le nitro bleu qui surveillait Bambina pendant que notre quatuor récupérait ses burnes, est celui en lambeaux avec Neo/Acacia ou celui qui s'est fait croquer le buste par un des "symbiotes" de Neo/acacia" ?

(je me mélange les pinceaux avec Pair et Air)

edit Triplem : merci mec! Et qui était le nitro qui voulait challenger Bambina?

Dernière édition par HeatMan le Ven 25 Sep 2015 12:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 23:13 
85 000 000 Berrys

Bien, je crois qu'à ce stade on n'a plus beaucoup de révélations fracassantes pas encore dévoilées sur le monde Gourmet. Tout ça s'est enchaîné à une vitesse époustouflante, à peine l'équivalent d'un tome si j'ai bien tout suivi. Cela sent la fin du manga à pleines narines.
Je me demande comment Shimabukuro compte gérer son récit par la suite. Certes, sur la fin il a réussi à mieux narrer la chose en évitant de trop rusher, mais mine de rien, on a: les épreuves du groupe de Komatsu, Jirou vs les Nitros bleus, Midora vs Joa, les sept Rois vs les fragments de Neo, plus Acacia en vadrouille et Setsuno en stand-by. Pas sûr qu'on puisse retourner à Blue Shell avec une assez grande attention en comparaison de ce qui se passe dans le reste du monde.

J'ai toujours vu la conserve-mystère du Labyrinthe comme un joker que Shimabukuro se gardait sous le coude au cas où il aurait besoin d'une explication ou d'un deus ex machina, et il faut croire que c'est le cas, puisqu'on parle bien de faire entrer le corps entier d'Acacia à l'intérieur d'une boîte qui tient dans la main ^^'
Intéressant tout de même de noter que la méthode a par le passé été accomplie. Il y a donc un Gourmet Demon enfermé, qui bien évidemment ne demande qu'à en sortir. Curieux de savoir ce qui a valu à celui-là d'être scellé: était-il aussi dangereux que Neo?

HeatMan a écrit:
Le nitro bleu qui surveillait Bambina pendant que notre quatuor récupérait ses burnes, est celui en lambeaux avec Neo/Acacia ou celui qui s'est fait croquer le buste par un des "symbiotes" de Neo/acacia" ?

(je me mélange les pinceaux avec Pair et Air)

Air est celui qui s'est fait boulotter par Acacia à l'instant. Quant à celui qui a esquivé le rejeton ingrat, il s'agissait de News.

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 00:31 
20 000 000 Berrys

Decidement toute mes hypotheses s'effondre avec les blue nitros qui veulent devenir les protecteurs de l'univers ouah :garpoh:

Bref on a un plan sur les capacite du full course qui agi chacun sur une partie du corps du coup GOD est le cerveau , a voir ce qu'il permet de developper probablement une sur intelligence et des sens hyperhumain
Bah sinon que dire ce demon a l'air sacrement chiant , il a essayer de ressuciter de nombreuse fois et de nombreuse fois les blues nitros ont echoue , sa me fait penser qu'elle relation a ce demo avec acacia a t-il toujours ete comme sa ?
acacia ne semble plus qu'une coquille vide et jirou a enlever la technique qui le scelle (je presume que c'est sa) et qu'il va redevenir celui qu'il etait avant violent et surpuissant

Sinon avec cet histoire de NEO au moins aucun groupe aura a combattre les huit roi ils seront trop occuper a attaquer les parties de NEO

Cet boite de conserve est t-elle fait du même materiaux que les ustensile dont parlait jiji et que celui que teppei veut recuperer sa a pas l'air d'etre un metal normal

Quand a ange bleu je crois qu'il a été dit que le roi demon est né de l'energie de l'appetit au debut de l'univers et que ce même demon a donner naissance aux cellules gourmet par sa volonte de manger et que ces même cellule par leur propre volonte ont donner naissance aux nitro , troll et autres demon enfin d'apres ce que j'ai compris

Quand au fait que acacia est neo , bah c'est difficile a dire il semble que l'on puisse pas choisir son demon et tout le monde n'en a pas un , il doit falloir une grande compatibilite et apres je dirais que c'est le hasard , apres tout toriko en a 2 , et ichiryu en avait un capable de stopper NEO ce qui est assez ironique quadn on connait sa posiiton/relation avec acacia , quand a jirou on ne le voit pas il reserve peut etre egalement une surprise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]