Oh Ho ! L'arlésienne
Kizumonogatari est enfin une réalité, et pour trois films en plus ! Assurément, s'il y a des projections parisiennes de programmées dans un futur plus ou moins proche, je ferai assurément des pieds et des mains pour en être...
Owarimonogatari : Ôgi Formula #1-2
Koyomi Araragi fait la connaissance d'une nouvelle élève de seconde récemment transférée dans son établissement : Ôgi Oshino. Cette nouvelle élève affirme être la nièce de Meme Oshino et fait part à Koyomi d'un mystère qui selon elle parcourt l'architecture de son nouveau lycée...Eh bien, carrément 48 minutes pour démarrer la saison, c'est un sacré départ ! J'ai beaucoup apprécié ce huit clos entre Koyomi et Ôgi, la discussion entre les deux dessinant une intrigue « policière » intéressante. Avec une telle situation, difficile de ne pas ressentir le caractère manipulateur et inquiétant d'Ôgi...
Nous faisons donc la connaissance de Sodachi, nouveau personnage dans l'univers de Koyomi à nos yeux. Si je devais mettre une pièce sur son caractère, je parierai sur une
tsundere en puissance ; mais attendons de voir... J'imagine que la relation avec Koyomi risque d'être conflictuelle dès le prochain épisode !
Enfin, sur la résolution de l'intrigue, je dois bien avouer qu'elle a eu une répercussion particulière à mes yeux au regard de ma situation professionnelle : j'ai trouvé le propos autour du regard que porte Koyomi sur son ancienne professeure finement tourné et particulièrement évident ; assurément un truc à éviter pour éviter de filer de mauvais souvenirs aux élèves.