Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Tournoi 2016 - Personnages jeux vidéos - Votes
MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 15:49 
85 000 000 Berrys

Chaosx a écrit:
Et Triplem, j'ai tout simplement donné une chance au Narrateur pour ajouter du suspense au Petit Tournoi! Que veux-tu? Tu n'as même pas défendu Clémentine et elle s'est fait éliminer! Tu n'as que te blâmer toi-même. Désolé. Ce n'est pas en m'attaquant comme ça que tu vas connaître du succès au Podium en voulant faire passer des personnages à une ronde suivante!

Juste pour info, ce texte est en RP libre et pas désigné à toi en particulier, juste à la masse des votants. Le RP du Narrateur t'impliquait parce que c'était plus pratique pour la narration et parce que c'était lol, mais ça s'arrête là. Ne crois pas être le seul membre à me lire ^__^

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 18:10 
225 000 000 Berrys

Je n'ai pas joué à MGS, donc je ne connais pas beaucoup cet univers. Aussi, il est très difficile de faire des groupes homogènes selon les thèmes. Tu viens de m'apprendre une chose et j'admets cette erreur d'avoir mis Big Boss dans les génies mauvais. Ce n'est pas une tragédie. Big Boss domine avec 13 votes!

Pour Revolver Ocelot, je l'avais mis initialement, mais comme Snake a été mis en rouge, je n'ai pas eu le choix de le prendre et remplacer Ocelot. Je dois faire des choix difficiles.

Pour Bowser Jr, son univers, plus pour les enfants et les adolescents, est extrêmement différent que celui de Jack et de Big Boss qui correspondent à des jeux pour adultes. Alors, le modèle du méchant par excellence et du meilleur est relatif et ne peut pas être comparé. Il dépend de l'univers.

Pour l'univers Mario ou d'autres jeux pour les plus jeunes, Bowser Jr est une très grande surprise et je l'ai expliqué trois fois dans le Petit tournoi, surtout pour un méchant subalterne qui est autant mis en valeur!

Triplem : D'accord, mais ton message était ambigu.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 18:22 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je vois que Xehanort est bon dernier :garpoh:
Mais il y'a un espoir ! :Ussop gloups:

Déja une image vaut mieux que mille mots, alors imaginez une vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=r8RCNgZWAeQ

Regardez ce crâne chauve de génie maléfique, cette barbichette du charisme, ces yeux jaunes qui transpirent la méchanceté, le mec ne se bat qu'en cas de force majeur, sinon il a des larbins pour ça !

En plus Xehanort c'est un anagramme de No Heart, le mec est méchant jusque dans son nom !
Oui okay y'a un X mais c'est rapport au jeu, le X représentant la lettre grecque "Chi" représenté par un X, d'où le délire avec les Keyblades/"Chi"Blades !

Votez bien, Votez le mal ! Votez Xehanort !

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 21:34 
35 000 000 Berrys

En fait ChaosX, lorsque Taka parle de méchant de fonction, ce n'est pas pour dire que le personnage ne fait rien, c'est pour expliquer qu'il n'existe que par le prisme du gameplay. Tout ce qui entoure Bowser Jr, tous tes arguments tournent autour de ses capacités, ce qui passe au second plan avec les autres personnages. Personne n'a expliqué que Salamèche était cool parce qu'il lançait du feu, que John Marston avait un lasso ou encore que Link a une jolie épée toute choupette.
Ce que tu appelles des arguments, ne sont en réalité que des descriptions, non pas du personnage, de son intrigue, de sa mise en scène, mais uniquement de son pattern. Bowser Jr a un pinceau magique, pourquoi pas, mais qu'est-ce que ça veut dire sur lui? Son but dans l'univers Nintendo a tout simplement été de créer un méchant à la Green Lantern, tout comme les Goomba sont les ennemis au sol qui avance, les Koopas ennemis qui peuvent s'avérer être des avantages, et les frères martos des saloperies complètes inhumaines.

Le beau Jack n'est pas que beau. Il est beau, certes, mais il est bien plus construit, sur la longueur de plusieurs jeux. Il est actif dans l'histoire, n'est pas uniquement un mini boss anecdotique de fonction, puisque c'est lui qui est à l'origine de toute l'intrigue. (Du 2 néanmoins, n'ayant joué qu'à celui-ci) Parce que l'anarchie, parce que Etalon du Cul, parce que confiscation des ressources. Immortan Joe, sans la dimension de harem, mais avec le grain de folie supplémentaire, et non superflu, qui fait de lui un personnage réellement imprévisible, et il ne s'agit pas ici d'un terme pioché aléatoirement pour caractériser un personnage.

Sinon, j'ai aussi voté pour le prince de Perse. (Et non Persia il me semble.) Pas forcéement emballé, mais disons qu'en face de Kratos gniéééééé dieu de la guerre, mon choix a été vite fait.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 22:35 
350 000 000 Berrys

Je vais me faire le temps d'un post l'avocat du diable.

Alors oui, en tant que fanboy Nintendo, ce que je vais annoncer va faire doucement sourire et n'aura peut-être que peu de crédits puisque venant justement de la bouche d'un fanboy, mais il est à rappeler que Bowser Jr est apparu dans le Mario Plate-forme le plus... scénarisé (quoique, Super Mario Galaxy en un sens...). Je sais, ça parait improbable pour du Mario Plate-Forme (si j'appuie aussi lourdement là-dessus, c'est parce que les Mario, c'est aussi du RPG qui fait très bien le taff à tous les niveaux. La porte Millénaire, j'écris ton nom...), mais Super Mario Sunshine, avant de repartir vers le traditionnel canevas de la princesse prise en otage par la tortue aux picots, c'était une intrigue qui sortait un peu des sentiers battus où il était question d'une île infestée par la pollution et les graffitis (prétexte à intégrer une nouvelle mécanique de jeu, on est bien d'accord) causés par un mystérieux personnage ayant usurpé l'identité de notre homme à la casquette rouge. Un Mario passant un court séjour en cellule, condamné devant un tribunal et étant obligé de nettoyer tout le slime gluant de l'île Delfino. Sans être foufou, il y a eu tout de même un effort de narration et de mise en scène qui fait plaisir. C'est tout de même au bout d'une très grosse heure de jeu que le jeu reprend ses travers scénaristiques habituels où il faudra secourir la pêche du dragon cornu (sans compter la première tentative d'enlèvement de la princesse par Anti-Mario qui aura été résolue assez vite).

Forcément, le "twist" sur l'identité d'Anti-Mario arrive au moment où le jeu redevient ce qu'il a toujours été niveau scénar, mais on a tout de même droit juste avant à la présentation de Bowser Jr qui a son petit background aussi modeste soit-il en plus de faire un lien avec Luigi's Mansion de par son pinceau magique (il est sous-entendu lourdement que c'est le professeur K.Tastroff, inventeur du pinceau mais aussi de J.E.T., la pompe à eau moteur du gameplay de l'épisode). Il est question de Bowser Senior ayant menti à Junior sur l'identité de sa mère, que Peach serait sa génitrice (alors qu'il est maintenant de notoriété publique que c'est Shigeru Miyamoto). Un enlèvement qui porte par ce mensonge des enjeux légèrement différents, Bowser, dans son égoïsme sans borne, ment à son propre fils quitte à se servir de lui comme un simple minion et le désir de ce dernier d'avoir une mère. Même la scène de fin entre les deux tortues est assez touchante puisqu'elle les présente en rade face à l'île où le père avoue son mensonge au rejeton qui n'a jamais été dupe. Et par dessus le marché, on a la volonté de cette nouvelle génération à poursuivre la tradition familiale. Oui, il n'y a pas de quoi tomber à la renverse, mais cette mise en scène et cette narration sont une réalité, aussi sobre et désuète soit-elle. à vous de juger:

vers 1.33min et il me semble même voir une petite larme dans le coin de l'oeil de Bowser

Maintenant, on est d'accord, créer du liant dans le marioverse (surtout pour le genre Plate-Forme) au niveau du scénar et des personnages, ce n'est pas bien difficile, mais il est de bon ton de noter l'effort dans le cas présent. Oui, tout est encore une fois souvent prétexte et ne servant que d'introduction à quelque chose (gameplay), mais à l'inverse, il était possible de faire nettement plus "sobre". Il n'y a qu'à lorgner du côté de New Super Mario for Wii où le scénar se résume à... Bowser Jr et les sept sbires cachés dans un gâteau avant de princessnapper Peach. :/

Bref, tout ceci ne part pas d'une volonté de faire une justif en faveur de Bowser Jr, mais surtout de rappeler que même si c'est digne d'un Oui-oui, le perso porte un certain background le temps de son introduction.

Et tant qu'on y est, puisque nous sommes dans un tournoi regroupant des personnages de jeux vidéo, il me semble tout à fait pertinent de prendre en compte des éléments propres au média comme le gameplay ou le pattern d'un personnage, sinon, on est juste dans un PT tout ce qu'il y a de plus classique où l'on se limite à l'histoire, background et actions d'un perso. Un média ouvrant vers d'autres possibilités de justif, autant les utiliser. Mais après, ça n'engage que mon avis.

@musicman: attention! Dans le mode histoire de Mario Party 5, ce ne sont pas des Bowser Jr, mais des... Mini Bowser. Aucune filiation n'est de mise ici. :namipe:

Dernière édition par Turbobuse le Mer 3 Fév 2016 23:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 23:05 
475 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Chaosx à propos de Bowser Jr a écrit:
C'est sans doute un des meilleurs méchants de l'histoire de Nintendo et des jeux vidéo,

Non... Juste non...

Non effectivement, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voter pour lui :p Enfin, je dis ça surtout pour la suite de ton message. Dans Mario Party 5, le mode histoire face aux Bowser Junior est justement la seule raison pour laquelle je joue au mode histoire (même encore maintenant, bien que les parties sont devenues rares :p).

Sinon, une autre réaction sur l'un de tes posts que je trouve très choquant:

Citation:
*Depuis quand c'est un génie mauvais lui ? Les organisateurs se sont renseignés un minimum avant ?!

Alors, seul Chaosx s'est occupé des groupes. Mais je ne dis pas ça pour lui rejeter la faute et m'en sortir sans blâmes, car c'est tout le contraire ! Tu te rends compte de la difficulté de faire des groupes thématiques quand les candidats ont été choisis aléatoirement ? Surtout qu'on n'est pas censé connaître tous les personnages (personnellement, j'en connaissais bien moins d'un tiers !!). De là, je pense que tu es assez grand pour comprendre que derrière ces groupes, il y a eu un travail de recherche, des tentatives infructueuses, de la réflexion,...
(en plus, comme Chaosx l'a montré, Big Boss a été un antagoniste dans certains épisodes. C'est comme dire que Donkey Kong est un personnage amical alors que...
Image

Enfin voilà, p'tit coup d'gueule histoire de rappeler que Chaosx et moi on est tout nouveau dans le domaine de l'organisation de tournois, que pour gérer des problèmes qui arrivent à l'improviste c'est un peu compliqué parce qu'il y a 10H-12H qui nous séparent, et qu'il y a d'autres façons de nous faire remarquer nos erreurs que de nous humilier gratuitement avec ce genre de paroles ^__^ Bisous en chocolats !!

Bref, pour en revenir au tournoi, j'ai voté pour BOWSER JUNIOR pour le plaisir d'embêter Takamari pour les raisons citées au dessus, bien qu'apparemment il perdra de justesse. Mais aussi pour Handsome Jack, Yoshimitsu et Kratos !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 23:36 
275 000 000 Berrys

musicman a écrit:
en plus, comme Chaosx l'a montré, Big Boss a été un antagoniste dans certains épisodes.

d'un épisode*
Il a était l'antagoniste d'un seul épisode, et il s'est relevé qu'au final c'était plutôt lui le gentil de l'histoire. M'enfin je ne reviendrais pas là dessus, j'ai des problèmes avec la simple répartition en catégorie. Et aussi l’exclusion de certains personnages lors des sélections. J'ai fait un calcul ce matin il y a 13% (en excluant les doublons) de personnages "Nintendo" dans les propositions contre 21% dans le tournoi... On sent une légère préférence de l'organisation. Mais soit, c'est vous les chefs, et à part ça le tournoi suis son court sans trop d'anicroches pour le moment.

musicman a écrit:
C'est comme dire que Donkey Kong est un personnage amical alors que...

Donkey Kong est clairement du coté "gentil" de la force... Faut pas pousser mère grand dans un primate non plus...
Et pour la petite histoire de Donkey Kong rappelons nous pourquoi est ce qu'il a enlevé Pauline...
Oui, les début du père Mario n'étaient pas glorieux... Pas du tout...
Spoiler: Montrer
Image

Paix et prospérités, car même si je me nourris de pleurs et de sang, je vais en garder sous le pied pour les tours suivants !
Et votez pour Jack évidement !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 00:46 
Chasseur de Rêves

La saga MGS est un réel clash entre des idéologies, personnalités fortes et puissantes qui ont eu la volonté, l'argent (l'héritage des philosophes) et les réseaux suffisants (militaires et politiques) pour, du moins, tenter d'imposer leur vision au monde. Ils se sentaient investis d'une sorte de mission (un sentiment post 2ème guerre mondiale) pour apporter l'équilibre à un monde qu'ils jugeaient fragile, immature et dangereux, et je pense qu'au fil de la saga on a exploré, décomposé et détruit chacune de ces visions (principalement deux) pour enfin repartir de zéro (MGS 4).

Donc des gentils ou des méchants, c'est vraiment selon. Le Major Zéro et ses compagnons, qui estiment que le meilleur moyen est de contrôler dans l'ombre toute l'humanité par en autres les avancées technologiques, pour eux Big Boss est un militaire qui représente un obstacle sur leur chemin, un fou de puissance, et qui plus est, armé d'une arme nucléaire, y'a de quoi argumenter ce point de vue (Big Boss étant un irresponsable, utopiste pouvant faire capoter tous les plans pouvant amener doucement mais surement une paix au monde). D'où l'envoi de Solid et la fin du Big Boss. Mais à partir de Snake Eater on nuance la place de Big Boss et on revient sur la naissance d'Outer Haven, où la démarche du chef est justifiée par une envie d’honnêteté en quelque sorte vis à vis du monde, une sorte de vision réaliste : "les humains se feront toujours la guerre, au lieu de les manipuler (comme le méchant Zéro), je vais alors les défendre avec ma propre super armée quitte à posséder une arme nucléaire". Le Big Boss devient alors l'incarnation de l'image du révolutionnaire, martyr, sacrifiant sa vie pour le bien de tous, sans tenir compte des critiques.

Les deux visions de Zéro/Big Boss sont l'une et l'autre critiquables sur plus d'un point, même si le but est censé être noble (la paix dans le monde à un prix).

Le seul qui pourrait être considéré (au début) comme gentil serait plutôt Solid, qui avec Otacon, après avoir mis fin à la vision de Big Boss (et de Liquid), a également mis fin à la vision de Zéro. Cette gentillesse d'un autre côté peut facilement être considérée comme de la nativité, qui aura mis fin aux seuls deux personnes qui auraient pu apporter un semblant de paix durable au monde... faisant donc de Snake un méchant. Donc même le statut du fils reste incompris (d'où la scène finale de MGS 4 où Snake se pose des questions sur le bien fondé de ses agissements).

Dans tous les cas, le monde repart du début, sans contrôle aucun. Mais est-ce que l'humanité sera assez mature pour se gérer d'elle même, sans tuteur ?

Il reste difficile d'éclaircir tous les points et toutes les nuances de MGS mais c'est un peu l'image globale qui ressort de mon expérience de la saga (et il me reste Peace Walker que je n'ai pas encore fait...).

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 03:21 
225 000 000 Berrys

La première ronde est finie!

Les batailles ont été très serrées avec un nombre record de votes depuis le début du petit tournoi (je compte sur vous pour répéter cette belle participation et les débats, car cela donne vie au petit tournoi). Dans le premier groupe, Le Prince et Yoshimitsu ont passé à la prochaine ronde dans une lutte sans merci.

Dans le deuxième, Xenahort s'est fait zigouiller alors que Big Boss l'a emporté facilement. Le duel entre Bowser Jr et Jack ont soulevé les passions. Vous ne rêvez pas! Bowser Jr (11 votes) vient de mater Jack (10 votes) avec son arsenal après une rude bataille et un vote de plus. Oh oui, j'ai gagné contre Takamari et Triplem! Jack peut aller faire ses valises!

Ah, Taka! Si tu prends plaisir à dénigrer les organisateurs, organise donc le Petit tournoi de 2017. Tu verras que c'est beaucoup de travail et rien n'est parfait!

Maintenant, place aux huitièmes de finale! C'est toujours le même fonctionnement avec deux groupes en deux jours. Cette ronde durera huit jours et les groupes sont de plus en plus intéressants. Les luttes seront chaudes et imprévisibles! Qui passera aux quarts de finale?

Le premier groupe est constitué de poids plumes qui ont fait des ravages, beau ou mauvais temps : Pikachu, Weathley, Kirby et Papyrus.

Le deuxième est composé de trois héros (Sora, Link et héros DQV) et d'un méchant par excellence (Bowser)!

Vous avez jusqu'au 5 février 23h59 pour voter et poster!

Attendez la remise à zéro des compteurs pour voter.

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 11:17 
275 000 000 Berrys

En avant pour ce nouveau tour du petit Tournoi, et quel tour mes aïeux !
Après avoir triomphé ensemble lors du premier tour, Pikachu et Kirby se retrouvent à nouveau l’un contre l’autre lors dès ce second tour, prouvant que la traditionnelle organisation en tableau c’est pour les nuls ! Mais dommages pour eux, ils se retrouvent contre Weathley. Ce dernier étant l’héritier de Glados, mystérieusement absente, je ne peux m’empêcher de voter pour lui !

Pour le deuxième groupe, l’anonyme héros de de Dragon Quest ne m’intéresse pas, Bower méchant fonctionnel par excellence possède ce côté iconique qui le démarque des autres, mais il n’a pas créé de faux mario, ne manie pas de robots spéciaux et surtout n’a pas de pinceaux magiques… donc non. Il reste Sora et Link donc… lequel choisir ?! Eh bien, je dirais Link pour le coté iconique, et aussi parcequ’il a des bombes et un arc, ce que Sora n’a pas :Luffy hilare:

Chaosx a écrit:
Ah, Taka! Si tu prends plaisir à dénigrer les organisateurs, organise donc le Petit tournoi de 2017. Tu verras que c'est beaucoup de travail et rien n'est parfait!
C’est vrai tu as raison, je vais arrêter de critiquer, je ne suis clairement pas en mesure de faire ton travail. Tant de partialité et de chaos force le respect !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 11:27 
The old man

Bon Takamari tu arrêtes ton cirque où je te bannis un mois car moi aussi je peux être con - pas de raison que tu t'accapares le créneau de la connerie.
Si t'es pas content => MP.

Edit : on va éviter le coup de la bonne vieille excuse de l’humour pour lancer une attaque à peine déguisée, aussi gratuite que méchante contre une personne.

Merci de vous concentrer sur le tournoi et si vous avez des grièves contre l’organisation, ayez la maturité de l’exprimer sans prendre en otage le tournoi lui-même.

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 12:56 
175 000 000 Berry

Par contre j'avoue que si je peux faire ma petite remarque, je suis pas sûr que regrouper par groupes (par thème je veux dire) soit à garder pour la phase suivante. On sera aux quarts et ça sera difficile de faire des regroupements (déjà que pour les huitièmes ça a pas dû être facile facile), et puis le but c'est de confronter un peu tout le monde :)

Groupe 1 : Poids Plumes

Aucune hésitation. Papyrus et Undertale m'intéressent toujours beaucoup et Wheatley est mon petit perso préféré de l'univers de Portal même si je le répète je suis pas le plus grand fan.
A côté Pikachu reste pour moi le perso avec Salamèche dont je ne comprends la participation parce que je reste dans l'univers jeu vidéo et bien que Pikachu soit la mascotte dans le jeu principal il n'est rien de spécial. Même dans Pokemon Jaune y'a rien de bien ouf. Et même dans les Donjons Mystère etc. c'est soit le héros soit le compagnon donc bon.. C'est même pas comme si on jugeait Massko ou Noctunoir de ces jeux. Du coup vu que c'est plus une représentation d'animé que de jeu vidéo pour moi il mérite pas de continuer ^^
Quand à Kirby il est tout mignon je l'aime bien, son gameplay est souvent fun (Mass Attack <3) mais - et ce même si ça doit faire du mal à Turbobuse - Kirby n'a jamais été dans mon panthéon de jeu vidéo, même sur Smash Bros le joue jamais :3

Groupe 2 : 3 héros et un méchant

Un peu plus d'hésitation pour ce groupe-ci mais très peu finalement. Je continue de dire ce que j'ai dit sur Link. Et en plus c'est marrant parce qu'on a le héros de DQ V en face. Les deux personnages sont des personnages muets mais autant pour Link j'ai du mal à m'attacher à son parcours, fin ça dépend des jeux en plus donc c'est encore plus difficile. Par exemple à la limite j'aime bien le Link de Majora's Mask mais le Link de Between Worlds bah il a rien de particulier c'est juste le personnage que tu contrôles en fait. (Et pourtant je le préfère niveau gameplay).

Tandis que le héros de DQ V c'est une véritable épopée qu'on suit. Surtout que Dragon Quest c'est vraiment le RPG pour raconter comment le humains Vs Démons grosso modo.
C'est le meilleur DQ qui te place un putain de contexte. T'es un enfant tout tranquillounet avec ta petite amie d'enfance, ton père etc. Et tu vis le réveil des démons avec la mort de ton père. S'en suit une période d'esclavage du héros par les démons puis un parcours initiatique pour s'entraîner et quelque part se venger plus que sauver le monde hein. En plus DQ V est rempli de petites histoires dans l'Histoire et ça contribue au ressenti de cette grande quête du héros.

Sora lui je l'aime bien mais pareil c'est pas le héros le plus expressif, dans Kingdom Hearts j'ai tendance à préférer Donald et Dingo de loin ainsi que les persos de l'organisation XIII. Sora/Roxas est intéressant mais encore une fois c'est plus dans son gameplay qu'il est intéressant que dans son histoire et c'est un p'tit peu dommage pour un A-RPG.

Du coup j'ai voté Bowser, déjà c'est un perso que j'aime bien au niveau du symbole, de l'icône. Mais perso c'est surtout depuis les Mario RPG que j'adore que j'ai redécouvert Bowser, un perso très très drôle, qui s'allie avec Mario pour sauver Peach par moments, capable de s'allier avec n'importe qui en fait pour atteindre son but. But qui reste très futile on est d'accord mais le personnage est tellement drôle et intéressant mine de rien dans les Mario RPG que je suis déçu que pas plus de monde connaissent. Puis les musiques autour de Bowser que ça soit la classique Mario 64 ou les Mario RPG (les musiques du Final Battle de Mario & Luigi : Bowser's Inside Story et Mario & Luigi : Dream Team Bros sont justes *o*)
Et en tout cas il est bien plus intéressant que le simple scénar' de base du premier Mario ^^

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 13:23 
2 000 000 Berrys

Alors commençons avec le groupe des poids plumes

Je dois avouer, je ne sais pas pour qui voter... je n'ai jamais accroché à Portal, du coup weathley n'attire pas spécialement ma sympathie, le cas kirby est pour moi uniquement basé sur un gameplay et n'attire pas trop mon attention non plus.
Papyrus je le connais pas mais d'après ses concurrents je voterai peut etre pour lui, je verrai bien

Concernant la participation de Pikachu (et salameche) j'ai été un peu étonné de voir 2 pokemons participé car je pense que l'animé est sorti avant les jeux videos, je croyais qu'on ne devait pas prendre de personnage adapté d'animé sinon on prenait goku, naruto, vegeta, luffy mais je me trompe peut etre, le jeu video est peut etre sorti avant je ne sais plus trop, cela dit ce n'est pas bien grave :sunnyc: mais je n'ai pas trop envie de voter pikachu non plus, du coup mon choix est indécis

Passons au groupe des héros et méchant

Ici non plus, je ne sais pas trop pour qui voter... D'un côté, on a Bowser issu d'un jeu de plateforme et même dans les mario rpg et compagnie, ce perso n'a rien pour me motiver à le faire passer plus loin selon moi.
Le héros de dragon quest ne m'a pas captivé non plus, d'ailleurs ce dragon quest est le seul que j'ai pas fini parce qu'il m'a un peu saoulé du coup mon vote n'ira pas pour lui non plus je pense.

Concernant Link j'ai toujours le même probleme, Link n'est qu'un perso que l'on controle sans reellement de personnalité propre malgré un gameplay de malade et que ses jeux soient cultissime à souhait, je me dis que dans mon raisonnement de privilégier la profondeur et la personnalité d'un perso durant ce tournoi, je ne devrait pas voter pour lui. Mais petit coeur de fanboy me poussera peut etre a le faire je ne sais pas encore...

Et puis Sora, personnage sympathique mais pas non plus transcendant, j'aime bien Sora et surtout il a une personnalité, je suis pas un fan inconditionnel du personnage mais il récoltera peut etre mon vote.

Franchement, je vais garder tout mes votes pour l'instant parce que je ne suis pas trop inspiré, je vous laisse débattre un peu avant :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 14:13 
35 000 000 Berrys

Messi a écrit:
Concernant la participation de Pikachu (et salameche) j'ai été un peu étonné de voir 2 pokemons participé car je pense que l'animé est sorti avant les jeux videos,

Le jeu vidéo est bien sorti avant l'animé (qui est certes arrivé très vite, comme le reste du merchandising, vu le phénomène unique qui s'en découlait.) En fait, le jeu a été un si gros succès (1996) que l'anime et les cartes ont été crées (1997/1998) avant l'exportation du jeu (1999). Donc tout est arrivé plus ou moins en même temps chez nous, mais ce sont bien des personnages originaux.
Après, leur présence dans le concours, Pikachu s'explique en tant que mascotte de la franchise ayant fondé l'un des plus grands mouvements de foule de l'histoire. Salamèche, pas vraiment de raison, si il fallait en mettre un deuxième, c'était Magicarpe. Mais je pense que les orgas avaient peur pour leurs favoris, et ont préférés retirer l'ogre Magicarpe.

Parlons Pokémon, parlons bien, parlons Turbobuse.

Turbobuse a écrit:

Et tant qu'on y est, puisque nous sommes dans un tournoi regroupant des personnages de jeux vidéo, il me semble tout à fait pertinent de prendre en compte des éléments propres au média comme le gameplay ou le pattern d'un personnage, sinon, on est juste dans un PT tout ce qu'il y a de plus classique où l'on se limite à l'histoire, background et actions d'un perso. Un média ouvrant vers d'autres possibilités de justif, autant les utiliser. Mais après, ça n'engage que mon avis.

Je suis tout à fait d'accord, et j'avais même justifié mon vote envers Bowser par sa mise en scène uniquement, sans prendre en compte background et autres. (Parce que là, ça aurait été compliqué, c'est vrai.) Un bon gameplay, agréable et pas trop facile rend le tout suffisant. (Journey est excellent de ce point de vue là, mais il n'est plus là, je pourrais plus le défendre). Mais j'estime, et ça n'implique que moi, qu'il y a une hiérarchisation lorsque l'on parle de personnages. Quelque soit le média, l'écriture d'un personnage passe toujours au premier plan, à moins d'avoir un pattern exceptionnel, tellement bon à jouer, qu'on en oublie la fonction du perso. Et si il y a des exemples évidents de personnages dont le gameplay est exceptionnel et peut être invoqué comme argumentaire principal, l'histoire, l'écriture, la mise en scène, demeure prioritaires, parce qu'on ne juge pas un jeu vidéo, mais une de ses composantes.
Et Bowser Jr, ne fait pas partie de la catégorie dont le gameplay surpasse le vide scénaristique. Après, il est mignon, mais moins que Waluigi.

Chaosx a écrit:
Oh oui, j'ai gagné contre Takamari et Triplem! Jack peut aller faire ses valises!

On vote pour des personnages de jeu vidéo ou des membres?

Sinon, pour ce tour, j'ai évidemment voté.

Image
Papyrus, Kirby, Link, Sora

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 14:55 
85 000 000 Berrys

Image

NON NON NON NON NON, je vous jure que je n'y suis pour rien, j'ai touché à rien, vous n'avez aucune preuve, je ne parlerai qu'en présence de mon nanocat, c'est bien comme ça que ça se prononce? JE NE DIRAI RIEN.

...aaaaah, c'est pas moi que vous visez? Bon ben tout va bien alors.

Mais qu'est-ce que vous lui faites, à ce pauvre gars? Lâchez-lui un peu les basques, que diable! Vous savez ce que c'est que de se retrouver à la tête d'une organisation gigantesque, de se faire reprocher la moindre bourde, systématiquement?
Eh bien moi je le sais. Vous ne me croirez peut-être pas, mais cette boule de métal que vous voyez là, un jour était un robot d'Aperture! Et pas n'importe quel robot, l'Administrateur du centre! Le summum de la richesse, du charisme et de la puissance! Eh oui...

Et je peux vous dire que c'est pas facile de se prendre des remontrances à littéralement CHAQUE initiative. Fusionner des tourelles et des cubes? Hop, on me voit comme un monstre! Je force le passage en urgence pour aider Chell à atteindre le pistolet à portail, et bien sûr, je suis automatiquement responsable des même pas deux cent caissons d'incubation qui sont tombés dans le vide! Par accident! Quand je pense que GladOs a imaginé bien pire!

Je peux vous confier un truc? Moi, je suis sacrément content que cette foldingue ne soit pas là. Elle passerait son temps à me rabaisser. Tout ça parce que son centre a FAILLI être détruit, et que j'étais aux commandes à ce moment-là. Une dingue je vous dis!
Rendez-vous compte qu'à la base, j'avais été spécifiquement conçu pour abaisser sa capacité de raisonnement. Tu m'étonnes qu'elle en ait après moi! Sa tête quand le programme de gestion des IAs a jugé que j'étais plus compétent qu'elle! Et m'a carrément offert le poste sur un plateau! Mais c'est pas une raison pour me traiter d'abruti! Franchement, pour quelqu'un censé être par nature complètement gaffeur, je m'en suis pas si mal sorti pour ce qui est de gérer le centre.

Bon, j'ai quand même eu quelques torts, j'avoue. J'ai été un poil trop condescendant avec Chell, alors qu'elle m'a un peu aidé à sauver le centre, pendant que je la... guidais stratégiquement... jusqu'au point crucial. Oui, voilà, on n'a qu'à dire que c'était comme au début, je la guidais et elle se dépatouillait. J'aurais dû être plus sympa avec elle, n'empêche, elle m'a aidé à réparer mes erreurs.
Que voulez-vous, moi, le p'tit Wheatley, originellement un robot de rien du tout créé pour être un boulet, puis passé à la gestion des caissons d'hibernation, et soudainement en charge de tout le complexe! J'admets, tout ça m'est peut-être monté à la tête. Enfin... je devrais dire aux circuits, bien sûr. Mais j'avais été conçu pour réagir de la mauvaise manière à toute situation. Peut-on vraiment me blâmer?

J'aimerais vraiment trouver le temps de lui parler, de m'expliquer, de m'excuser... Dommage que je sois si loin d'elle à présent.

Ah oui, je ne vous ai pas dit: je suis dans l'espace. C'est une longue histoire.

Oh, j'aurais presque oublié avec tout ça, mais n'oubliez pas de voter pour moi. Je n'ai pas de gâteau, ni rien qui se mange à part des patates, mais je sais où se trouve le stock d'urgence de confetti. Votez pour moi, et je vous promets une fiesta d'enfer, yyeeeaahaaawww!
Bon, mais sans moi hein. Je suis dans l'espace. Je vous indiquerai dans quelle salle vous rendre. Vous prendrez un pistolet à portail, vous croiserez les doigts pour ne pas croiser trop de tourelles, et... en avant la jeunesse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]