Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 11:52 
70 000 000 Berrys

musicman a écrit:
On apprend au passage que Shigaraki a les moyens de créer les Noumus "sur commande", avec des spécificités, et qu'il peut choisir qui les commandera. Quand je repense à la première présentation de Shigaraki, où on a bien compris que son pouvoir était terrifiant et nécessité d'être touché, je me dis qu'il a peut être la possibilité de transformer les gens en Noumu, en pantin monstrueusement puissant.

Le pouvoir de Shigaraki est depuis bien longtemps supposé être la désintégration pure et simple par le toucher (dès que ses cinq doigts sont en contact avec sa cible), il n'a absolument pas la possibilité d'opérer le processus de transformation en Noumu. C'est plutôt le Sensei (et sans doute son scientifique) qui créent les Noumus : Sensei "donne" les quirks qu'il juge nécessaire au Noumu grâce à All for One. Du moins, c'est ce que y est impliqué. On a déjà vu qu'il était possible qu'un Noumu ne réponde qu'à la commande d'un individu, mais c'est la première fois que c'est une autre personne que Shigaraki. Et encore une fois, on a vu qu'il était possible de préparer des spécificités propres à la mission puisque le Noumu affronté par All Might était spécifiquement créé pour le tuer, avec des quirks correspondant.

musicman a écrit:
On voit aussi que les pros ne sont pas en reste puisqu'ils parviennent à immobiliser Spinner et Grosses-Lèvres. Mais un individu mystère (Noumu ?) apparaît pour les aider à s'échapper.

C'est Black Mist, il n'y a pas de mystères ^^

Cela avance bien, mine de rien. On sait que les méchants ont kidnappés Bakugou principalement parce qu'il a le potentiel pour faire le maaaal (tant que Bakugou ne devient pas un vilain, je reste tolérant, cela peut se tenir du côté du point de vue extérieur de la Ligue) et que Tokoyami ayant un quirk assez sombre et monstrueux à maîtriser dans certaines occasions, ils ont décidé de le prendre en bonus. A voir si ils s'enfuiront avec.

(PS : Il semble que Ragdoll est au mieux très gravement blessée, au pire tout simplement morte, vu qu'elle a croisée la route du Noumu-tronçonneuses)

MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 13:33 
9 000 000 Berrys

J'attend avec impatience le prochain chapitre, le magicien est il toujours en état, ou inconscient? Et dans le cas ou il serait inconscient, son pouvoir va t'il encore faire effet? Libération de Bakugou et Tokoyami au début du prochain chapitre et arrivée du noumu?

MessagePosté: Sam 12 Mar 2016 12:49 
70 000 000 Berrys

http://www.mangamint.com/boku-no-hero-academia-82

Et voilà le chapitre 82, qui conclut l'attaque de la Ligue des Vilains et éclaire pas mal de points :

- L'objectif était donc de discréditer l'image de Yuuei et d'All Might en kidnappant impunément un élève (et pas n'importe lequel : un vainqueur de l’événement sportif) et en générant de l'insécurité (avec les attaques répétées contre l'école sensée être le symbole de l'héroïsme futur). Ils ont tant bien que mal remplis leur mission, et grâce à Black Mist, personne n'a été laissé derrière cette fois. Il ne manque plus que la réaction publique à ce kidnapping.

- Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de doutes sur l'identité de Dabi et sur le fait qu'on n'a pas encore eu son vrai nom. Probablement un fils d'Endeavor qu'il a abandonné longtemps auparavant !! Un frère caché et oublié de Todoroki !! Son pouvoir de flammes, son insistance pour révéler son vrai nom au bon moment, son petit échange avec Todoroki, tout concorderait.

- Cet événement va pousser Midoriya à évoluer dans son appréhension de One for All. Il est dans un état lamentable. Si il avait su mieux gérer son pouvoir, il aurait pu participer plus activement à la protection de son ami. J'espère sincèrement que l'auteur arrêtera de "détruire" Midoriya à chaque combat, on a l'impression qu'il stagne et n'avance pas.

- Aoyama n'est pas qu'un relief comique !! J'ai été assez surpris par ce tir remarquable, j'ai cru que l'auteur allait jouer la carte du lâche qui finira par se remettre en question. Et non, le bonhomme prouve qu'il sait quand agir, même terrifié, et quand resté caché (il avait tout de même deux personnes inconscientes à protéger). Bravo, en tout cas, j'aime déjà beaucoup le personnage, alors cela m'a fait plaisir de le voir un peu mis en avant ^^

- Puisque Momo a eu l'intelligence de placer un traceur sur le Noumu, nous aurons vraisemblablement un sauvetage de Bakugou prévu dans des chapitres ultérieurs. Il serait imprudent de laisser participer des élèves à ce genre d'opération, donc j'imagine que ce sera un assaut de la police combiné avec l'assistance de héros professionnels. On aurait le droit à une bataille épique ? o_o
Mais le Noumu retournera-t-il au QG des vilains (le bar de Black Mist ?), ou auprès de All for One ? Selon l'endroit, je parierais sur une rencontre entre All for One et All Might, puis la mort d'All Might.

MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 16:26 
475 000 000 Berrys

chapitre 83 out

chapitre de transition entre la fin du précédent arc (récupération des blessés, bilan de la bataille, réunions de crise,...) et l'arc à venir (payback par All Might ou par les élèves).

On remet sur la table l'idée d'un traitre dans les rangs. Je suis étonné de voir que ça n'a pas l'air d'ébranler les héros du conseil de Yuuei. Ils ont l'air de voir l'enquête à ce sujet comme... Une formalité administrative ? En tout cas le responsable peut dormir sur ses deux oreilles pour le moment.

Je me demande au passage si Bakugou ne va pas être transformé en Noumu. Une conséquence irréversible qui achèverait la résolution de Midoriya tout en faisant que Bakugou rejoigne l'ennemi, discréditant Yuuei davantage.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 00:00 
The old man

Hier soir avec seleniel nous avons été à la soirée de lancement de la série, organisée par Ki-Oon. Il y aura un retour sur ActuaBD, mais à titre de curiosité voici ce qui a été offert aux gens présents :

Spoiler: Montrer
Le sac aux couleurs de My Hero Academia
Image

Les deux premiers tomes, une dédicace de l'auteur (tirée à 200 exemplaires il me semble), des sachets Haribo aux couleurs de la série, deux portes-clés
Image

Un livret de présentation avec une fresque 3D qui se déplie
Image

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 01:26 
9 000 000 Berrys

Petite info, mais la série sera dispo en H+1 sur le site Animé Digital Network :namipe:

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 01:59 
500 000 000 Berrys

On était à la soirée de lancement vendredi soir avec ange bleu (j'en fais un compte-rendu détaillé assez vite) et d'après ce qu'on a calculé ce n'est pas exactement cela. Ce sera dimanche 18h en France, pour la case de 17h au Japon. Donc h+1... sans compter le décalage horaire!

Sinon je viens de lire les deux premiers tomes par Ki-oon et le soin apporté au volume (couvertures sous rabat) et à l'adaptation est assez remarquable.

Edit: hum... Je vois le message d'ange bleu juste avant celui auquel je réponds... donc ça fait redondant. Alors exclu : ceux qui iront voir Civil War dans le réseau UGC auront droit à une pub de 20 secondes dédiée au manga. Une première dans le genre.

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 18:16 
1 Berry

J'aime beaucoup ce manga, les derniers chapitres étaient très intéressants et cela n'augure que du bon!

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 22:16 
The old man

Concernant l'adaptation animé : ADN a listé 13 épisodes. Seulement un cour apparemment.
http://animedigitalnetwork.fr/news-anim ... le-3-avril

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 21:14 
475 000 000 Berrys

84 out !

Un petit correctif apporté par Midoriya qui mentionne un plan de récupération sans combats.

Chapitre centré sur la mentalité de nos héros, en particulier sur la différence avec l'arc de Lida. (pas une mission de vengeance mais juste une récupération de Bakugou).

On a aussi la composition de l'équipe de sauvetage des pros:
All Might (n°1)
Endeavor (n°2)
Best Jeanist (n°4)
Edge Shot (n°5)

Je me demande au passage qui est le n°3 des héros. On l'a surement déjà vu mais ça ne m'a pas marqué. Une femme liée à All Might et Endeavor pour entretenir le cliché, je suppose ?^^

Pas mal la page de fin, mais pas trop d'étonnement à ce propos.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 09:01 
500 000 000 Berrys

Et donc le papier de présentation de My Hero Academia sur actuabbd.com. Avec des photos de la soirée de lancement dans le portfolio.

Et sinon, du coup, j'ai rattrapé la prépublication. Vous me retrouverez donc désormais dans ce sujet régulièrement!

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 14:50 
500 000 000 Berrys

Et donc: Chapitre 85

Pas mal de choses bien fichues, intéressantes et amusantes.

Les excuses de Yuei d'abord, qui reprennent un motif connu de la société japonaise et pose la question du retournement de l'opinion vis-à-vis des héros et de leurs institutions. Avec la mère de Midoriya qui en rajoute une couche nous rappelant qu'il s'agit là d'enfants allant simplement à l'école en principe. J'ai trouvé ça bien fichu de conserver par là une sorte d'ancrage "sociologique" ou "réaliste".

Le coup des déguisements est très amusant et permet de mettre en scène les personnages différemment tout en convoquant des clichés du monde de la nuit japonaise, ou de ce type de quartier: le loubard, l'émo, l'otaku/cosplay, le barman de bar à hôtesse et l'hôtesse ou fashionista. Très drôle. Et j'aime bien les explications foireuses de Yaoyorozu!

Enfin, le dénouement en cours autout de Bakugo me plait beaucoup. Les parallèles possibles entre My Hero Academia et Naruto sont multiples, notamment dans la construction de la relation de rivalité entre nos deux héros (et même si certaines caractéristiques de Sasuke semble dispatchées entre Bakugo et Todoroki). Là, avec l'enlèvement de Bakugo qui rappelait furieusement celui de Sasuke lors de l'infiltration du village du Son, ben l'impression semblait se renforcer (d'autant que les 5 partant pour le récupérer peuvent évoquer ceux partis secourir Sasuke). Mais finalement on s'écarte semble-t-il de manière nette du modèle avec un Bakugo qui rappelle son attachement à la figure tutélaire d'All Might (et l'usage de cette figure est vraiment chouette). Et ce de la plus éclatante, au sens propre du terme, des façons! J'adore!! Comme si Kohei Horikoshi voulait nous dire qu'il n'allait pas commettre la même erreur que Kishimoto en faisant glisser son rival du côté obscur!

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 18:25 
475 000 000 Berrys

sympa ton analyse ! Je n'avais pas vu le coup des clichés japonais.

Pour ma part j'ai bien aimé ce chapitre, notamment pour la transition entre la discussion comique des élèves et les excuses télévisées.

Je me demande comment Shigarashi va réagir alors que la main de son père est tombée par terre. Mode furie activée ?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:12 
500 000 000 Berrys

87

Alors autant je m'attendais complètement à ce que nos jeunes héros n'arrivent pas au bon endroit en suivant la puce, autant je pensais que ça serait source de nouvelles péripéties, pas que les héros s'y retrouvent aussi et neutralisent pour le moment aussi efficacement l'opposition de la Société des Vilains. Là, je ne vois pas trop ce qui peut venir à leur rescousse alors qu'on attend quand même une opposition sérieuse. Si le jeune protégé de All for One ne peut s'échapper, et si les Nemus sont contrôlés, que reste-t-il aux adversaires?

Même si je trouve super classe ce développement, j'en viens presque à espérer que les Vilains remportent quand même une victoire symbolique, et à part avec la disparition d'All Might, via l'entrée en scène de sa nemesis, je ne vois pas trop comment ça peut prendre forme. Il y a quand même en suspens la question d'un potentiel traître chez les héros (avec le policier ami d'All Might comme suspect numéro 1): on va peut-être avoir droit en fait à un piège dont certains vilains n'avaient tout simplement pas connaissance. Shigarashi semble lui complètement dépassé par les événements, mais le Warp Guy, en contact avec le boss, pourrait tout à fait tremper dans l'embrouille.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:53 
70 000 000 Berrys

Ah !! Au moins, on nous montre que les héros ici présents ne sont définitivement pas des débutants : ce sont des professionnels et ils le montrent. Sans oublier qu'il y a quand même quatre héros du top 5 de tout le Japon qui participent à l'opération (+ Torino, qui est lui-même un sacré morceau). Pour l'instant, c'est plutôt sans surprises, dès l'instant où les héros savent où se cachent l'ennemi, ils n'ont plus qu'à les cueillir. C'est dans les conséquences de cet assaut que tout va se jouer : Traître, intervention de All for One (AFO) ou renforts supplémentaires pour les méchants ? (par exemple, des vilains vétérans qui travaillent directement sous les ordres de AFO et pas de Shigaraki)

Parce qu'effectivement, je doute également que la Ligue morde la poussière aussi facilement. C'est beaucoup trop gros d'un point de vue scénaristique, même si c'est réaliste et crédible qu'ils se fassent écraser par l'équipe d'assaut des héros. Il faudrait vraiment un petit Deus ex Machina pour sauver nos méchants. Allez quoi, ils sont sympathiques, j'ai hâte d'en savoir plus sur la majorité d'entre eux ^^

Je voyais jusque-là un sacrifice d'All Might face à AFO, et que cela n'allait pas tarder à se produire vu le nombre de death flags qu'il écope depuis un paquet de chapitres, mais sans Midoriya pour y assister, cela n'aurait pas trop de sens. Peut-être que Bakugou pourrait remplacer Midoriya comme témoin de la mort d'All Might ?

PS : Best Jeanist est devenu mon héros favori. Ce style !! Comme l'a déjà fait remarquer quelqu'un sur un autre site, c'est le Doflamingo de My Hero Academia, héhé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]