MANDRAK a écrit:
Au final cette alliance des vilains n'a été qu'un pétard mouillé, non seulement ils ont beaucoup trop sous estimé les élèves ( première attaque, mais aussi repérage du QG) mais ils n'ont pas réfléchis a ce que, suite a leur alliance, les héros eux aussi s'allieraient, c'est un peu ridicule, enfin reste une potentielle équipe de vilains vétérans histoire de changer la donne.
l'histoire n'est pas finie :p Je suis un ardent défenseur de l'alliance des vilains et je les prends réellement pour une menace, comme elle nous a été teasée.
D'une part, le côté irréfléchi de la première attaque de Shigaraki nous avait été montré comme une "erreur d'enfant" par le directeur de Yuuei. Le but de la débandade pour l'auteur était donc d'arriver à cette conclusion, et non pas d'accorder une victoire aux jeunes élèves ! Et quand bien même, ils étaient super bien partis. Si tu te souviens bien, sans l'intervention de Midoriya, il y aurait eu au moins 2 élèves morts et All Might aurait perdu face au Noumu. Donc mauvais stratégie ? ça se discute !
Ensuite, les méchants ne sont pas forcément débiles :p il n'est pas dit qu'ils ne s'attendaient pas à une alliance des héros mais qu'ils ne s'attendaient pas à une attaque aussi tôt puisque l'interview des représentants de Yuuei, qui avait lieu en parallèle, indiquait qu'ils étaient encore en pleine enquête. C'est un joli coup de la part des héros, pas un mauvais coup de la part des méchants.
Ensuite, je pense que Shigaraki n'a pas été développé à ce point juste pour terminer maintenant. Déjà, on peut remarquer un truc, c'est qu'il lui reste son quirk: il me semble qu'il peut l'activer sur Wood, ce qui aura pour effet de libérer tous les méchants en même temps ! (en plus de se débarrasser d'un ennemi).
Mais surtout, maintenant qu'All Might a appuyé le fait que c'était fini pour eux, on peut se dire que Shigaraki n'a plus rien à perdre, ce qui se traduit généralement dans les shônens par des attaques suicides, #Chaosu #Cell #Mr.5 #... Shigaraki peut tout lâcher, indépendamment de ses plans à venir. Et venant d'un tordu pareil, ça peut vouloir dire beaucoup.
Enfin, dans le chapitre, All Might présente Shigaraki et sa troupe comme des pions. Ce que j'en conclu d'un point de vue scénaristique, c'est que ce sera un échec pour l'alliance de Shigaraki, mais une victoire pour le chef de Shigaraki qui mettra en échec les héros grâce à ce sacrifice (ex: tous les héros sont regroupés au même endroit, donc avec un pouvoir d'enfermement il piégerait tous les héros les plus réputés).
Cela dit, faut bien reconnaître que tous les membres de l'équipe ennemie ne pourront pas être des ennemis à venir. Preuve en a été faire au précédent arc où quelques méchants ont été arrêtés. (ce qui prouve que certains méchants ne sont là que pour donner des occasions aux héros de briller)(mais pas tous ! pas toute l'alliance ! Au moins Shigaraki, sans doute Black Mist, peut être aussi
Bref, pour moi dans cet arc, on attend encore des mouvements de l'ennemi, de la part de Shigaraki mais aussi du fameux mastermind. D'ailleurs, ça ne fait que 5 chapitres pour cet arc, en comptant la transition du chapitre 83. (on en a eu beaucoup plus pour l'USJ alors que c'était le début du manga^^).