Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 17:15 
9 000 000 Berrys

Au final cette alliance des vilains n'a été qu'un pétard mouillé, non seulement ils ont beaucoup trop sous estimé les élèves ( première attaque, mais aussi repérage du QG) mais ils n'ont pas réfléchis a ce que, suite a leur alliance, les héros eux aussi s'allieraient, c'est un peu ridicule, enfin reste une potentielle équipe de vilains vétérans histoire de changer la donne. :robin:

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 22:44 
475 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
Au final cette alliance des vilains n'a été qu'un pétard mouillé, non seulement ils ont beaucoup trop sous estimé les élèves ( première attaque, mais aussi repérage du QG) mais ils n'ont pas réfléchis a ce que, suite a leur alliance, les héros eux aussi s'allieraient, c'est un peu ridicule, enfin reste une potentielle équipe de vilains vétérans histoire de changer la donne.

l'histoire n'est pas finie :p Je suis un ardent défenseur de l'alliance des vilains et je les prends réellement pour une menace, comme elle nous a été teasée.

D'une part, le côté irréfléchi de la première attaque de Shigaraki nous avait été montré comme une "erreur d'enfant" par le directeur de Yuuei. Le but de la débandade pour l'auteur était donc d'arriver à cette conclusion, et non pas d'accorder une victoire aux jeunes élèves ! Et quand bien même, ils étaient super bien partis. Si tu te souviens bien, sans l'intervention de Midoriya, il y aurait eu au moins 2 élèves morts et All Might aurait perdu face au Noumu. Donc mauvais stratégie ? ça se discute !

Ensuite, les méchants ne sont pas forcément débiles :p il n'est pas dit qu'ils ne s'attendaient pas à une alliance des héros mais qu'ils ne s'attendaient pas à une attaque aussi tôt puisque l'interview des représentants de Yuuei, qui avait lieu en parallèle, indiquait qu'ils étaient encore en pleine enquête. C'est un joli coup de la part des héros, pas un mauvais coup de la part des méchants.

Ensuite, je pense que Shigaraki n'a pas été développé à ce point juste pour terminer maintenant. Déjà, on peut remarquer un truc, c'est qu'il lui reste son quirk: il me semble qu'il peut l'activer sur Wood, ce qui aura pour effet de libérer tous les méchants en même temps ! (en plus de se débarrasser d'un ennemi).

Mais surtout, maintenant qu'All Might a appuyé le fait que c'était fini pour eux, on peut se dire que Shigaraki n'a plus rien à perdre, ce qui se traduit généralement dans les shônens par des attaques suicides, #Chaosu #Cell #Mr.5 #... Shigaraki peut tout lâcher, indépendamment de ses plans à venir. Et venant d'un tordu pareil, ça peut vouloir dire beaucoup.

Enfin, dans le chapitre, All Might présente Shigaraki et sa troupe comme des pions. Ce que j'en conclu d'un point de vue scénaristique, c'est que ce sera un échec pour l'alliance de Shigaraki, mais une victoire pour le chef de Shigaraki qui mettra en échec les héros grâce à ce sacrifice (ex: tous les héros sont regroupés au même endroit, donc avec un pouvoir d'enfermement il piégerait tous les héros les plus réputés).

Cela dit, faut bien reconnaître que tous les membres de l'équipe ennemie ne pourront pas être des ennemis à venir. Preuve en a été faire au précédent arc où quelques méchants ont été arrêtés. (ce qui prouve que certains méchants ne sont là que pour donner des occasions aux héros de briller)(mais pas tous ! pas toute l'alliance ! Au moins Shigaraki, sans doute Black Mist, peut être aussi

Bref, pour moi dans cet arc, on attend encore des mouvements de l'ennemi, de la part de Shigaraki mais aussi du fameux mastermind. D'ailleurs, ça ne fait que 5 chapitres pour cet arc, en comptant la transition du chapitre 83. (on en a eu beaucoup plus pour l'USJ alors que c'était le début du manga^^).

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 00:26 
9 000 000 Berrys

Ah mais oui, l'histoire n'est pas finie, et je trouve toujours le manga excellent, je me met juste a la place d'un méchant, en voyant que la première défaite ce fais a cause des élèves, j'essaye de me renseigner sur leurs pouvoirs, il me semble que Shigaraki a vu le tournoi, bon, l'opération pour eux a été un succès, mais ensuite ils baissent leurs gardes, ils sont trop sur d'eux, par exemple, en tant que méchant, je me serait direct méfier en voyant qu' All Might, le symbole des héros, celui qui ne rechigne sur aucune interview, n'est pas présent a la conférence de presse, j'aurais direct demandé a Black Mist de nous emmener ailleurs, en l’occurrence, j'ai l'impression que ça arrange leur chef cette capture, pour une libération massive de méchants?

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 10:58 
500 000 000 Berrys

88

All For One entre donc en scène, pour "sauver" son protégé et son projet. Et ça déménage donc, presque trop. Autant l'intervention des Nomu me semble encore à peu près gérable, même si on est passé à un degré supérieur, quantitafi, autant ce que montre directement All For One face à la seconde équipe de héros est présenté de manière totalement hyperbolique! Et pourtant Best Jeanist y va vraiment immédiatement! On a une ellipse qui masque le pouvoir de AFO, mais quand même!

Sinon, on retrouve une tonalité un peu cruelle, avec le traitement de Ragdoll. Qui s'est donc faite piquer son pouvoir de localisation si j'ai bien compris. Ce qui va permettre de découvrir ce qui arrive à ceux déposséder de leur pouvoir. Le fait que l'antagoniste de AFO soit justement un héros sans pouvoir d'origine va prendre encore plus de sens j'imagine.

Alors, pour la suite: sacrifice de All Might? Via Shigaraki qui accomplirait enfin ce pour quoi il lutte? En tout cas c'est tendu, et la peinture des personnages, y compris Shigaraki, est vraiment super.

MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 15:30 
475 000 000 Berrys

Bon, je ne m'attendais pas tout à fait à ça mais pourquoi pas^^

Alors All For One est bien intervenu, mais il semble réellement se préoccuper de Shigaraki. L'association de ses quirks doit être terrible au vu des dégâts occasionnés et du nombre de héros vaporisés.

L'arrivée de tous ces Noumus renverse la donne de façon un peu simple, et la disparition de Bakugou aussi. Je suppose qu'il a été téléporté aux côtés de AFO ce qui donnera l'occasion au groupe d'étudiants de faire un pas en avant.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 18:24 
500 000 000 Berrys

89

Et donc, réelle entrée en scène de All For One! La défaite de Best Jeanist est relativisée, le warp est bien différent, le cas Bakugo est toujours en question et nos jeunes héros, finalement seuls sur le lieu de l'action, sont tétanisés.

Et All Might arrive! Se situe-t-on au tournant de la mort du Mentor? Ça semble l'occasion idéale, d'autant qu'il y a une sorte de répétition de l'épisode de l'attaque de l'école, en plus dangereux encore.

En tout cas, c'est tendu, et il y a toujours de vrais dilemmes et de petits moments assez cruels. C'est du tout bon pour moi encore!

MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 19:55 
70 000 000 Berrys

Beast Jeanist n'est donc pas le N°4 pour rien, il a évité à ses camarades la mort mais n'a pas pu lutter contre la puissance de All For One... Est-il réellement mort ? Cela m'attristerait, il était très classe, le bougre, et j'aurais aimé le voir davantage à l'action. Au moins, AFO n'a pas volé son quirk. On apprends par la même occasion qu'AFO choisit ses quirks en fonction de Shigaraki... ?? Pour les Noumus ?? Ou pour Shigaraki lui-même ?? Ou encore en prévision du jour où Shigaraki deviendra son "réceptacle" (enfin, pour l'instant rien ne prouve qu'il ait ce genre de desseins) ?

Endeavor se charge des renforts noumus. Je suis toujours partagé entre dédain et amusement concernant ce personnage : il est plutôt efficace et drôle par moment mais c'est impossible de sympathiser avec son esprit tordu de compétition (traiter sa femme et ses enfants comme des choses et des outils pour sa quête égoïste de N°1). Au final, je crois qu'il est comme tout personnage désagréable mais très fort dans ce qu'il fait, on s'accorde pour le détester et l'admirer.

Tout est en place pour le sacrifice d'All Might ! On a ses élèves spirituels tous présents (Todoroki, Bakugou, Midoriya), il y a son ennemi juré en face. De plus, le vrai nom de famille de Shigaraki est Shimura, et c'est aussi le nom du maître d'All Might, le précédent possesseur de OFA. J'attends beaucoup de révélations, un combat épique et des larmes. On a même le vieux Gran Torino en réserve si on a besoin d'explication posthume sur All Might (alias Toshinori).

AFO donne une drôle d'impression. Lors de sa première apparition (en privé), il était comme le méchant type, manipulant Shigaraki et prêt à faire sombrer la société dans le désespoir. Là, on dirait un gentleman un peu glauque qui fait tout pour aider son protégé. Hum. Tout cela serait-il du théâtre ? Je retiens mon souffle, vivement qu'il dévoile un peu plus son arsenal de quirks. Pour l'instant, il a :

1 -> Un sorte de pouvoir de lévitation ? (vu en action)
2 -> Un quirk assez puissant pour oblitérer plusieurs bâtiments (est-ce de la télépathie ou de la manipulation de l'air ? Même quirk que le 1 ?)
3 -> Un genre de déplacement d'air qui achève Best Jeanist (même quirk que le 1 et le 2 ?)
4 -> Une téléportation liquide (vue en action)
5 -> La super-régénération (affirmé par lui-même dans sa première scène)
6 -> Un quirk qui lui permet de vivre plus longtemps que la normale (à ne pas confondre avec la super-régénération, qu'il a obtenue plutôt récemment)
7 -> Le quirk de Ragdoll, qui permet d'observer jusqu'à 100 personnes où quelle se trouvent, avec leurs points faibles.
8 -> Un éventuel quirk de force pure, vu comment il bloque All Might sur la dernière page ?

C'est déjà assez pour le rendre dangereux.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2016 19:49 
70 000 000 Berrys

Chapitre 90

All For One est définitivement un très gros morceau ! Non seulement il peut utiliser les quirks qu'il a volé, mais il peut les combiner entre eux !! Cela lui offre des possibilités quasiment infinies et une puissance de feu monstrueuse. Le bonhomme sait utiliser son arsenal à bon escient. Il a donc bien un quirk pour "pousser l'air", dont il amplifie la force en ajoutant des quirks de renforcements physiques. A bien y réfléchir, c'est un peu une sorte de mage avec des sorts variés à sa disposition ^_^

Le plan pour sauver Bakugou est ingénieux, comme d'habitude de la part de Midoriya. C'est l'incertitude totale : L'alliance réussira-t-elle à chopper Bakugou ou la mission de la classe A échouera-t-elle ? C'est loin d'être gagné, mais c'était sympa de rappeler que Kirishima est l'élève qui a eu le plus d'alchimie avec Bakugou depuis le début du manga. Je me sentirais mal pour eux si ils perdent Bakugou malgré tout...

PS : AFO possède aussi un quirk pour activer les quirks des autres contre leur grès, excellente idée ! C'est l'antithèse du quirk d'Eraserhead !

MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 09:20 
500 000 000 Berrys

J'ai adoré! C'est vraiment un excellent chapitre.

La confrontation entre les deux "boss" tient parfaitement la route et la démonstration de All For One est convaincante. D'autant qu'il prend le temps de se soucier de son poulain aussi: bon détail de caractérisation qui creuse le personnage.

Mais ce que j'ai encore plus apprécié, c'est le plan de sauvetage de Bakugo. Sa conception met bien en avant notre héros, et justifie enfin la présence de Kirishima dans le groupe pour cette mission. C'est excellent et surtout voir Bakugo saisir la main tendue, c'est super.

Pour moi, toute cette partie, c'est vraiment la réécriture du grand moment de bascule de Naruto, avec le sauvetage manqué de Sasuke et le choix de celui-ci de se tourner du côté "dark". Et pour moi ça avait été une erreur. Là, c'est comme si tout ce schéma était repris et corrigé: Merci!

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 11:03 
500 000 000 Berrys

91

Super encore une fois. Sauvetage réussi, et All For One qui fait de même avec les siens. Sa relation avec Tomura est vraiment intéressante et crée un bel effet de symétrie avec celle entre le mentor des héros et ces derniers. C'est une vraie bonne trouvaille.

Par contre, évidemment, la limite d'All Might arrive pile pour permettre à son adversaire, surclassé, de renverser la vapeur. Si ça s'annonce mal pour All Might, j'ai là du mal à envisager sa "fin" sans que Midora ne soit là pour y assister. L'événement perdrait quand même beaucoup en intensité. Alors? Retraite des deux côtés?

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 12:31 
70 000 000 Berrys

Ce combat est de plus en plus étrange et original, dans le sens où on pouvait s'attendre au début à la mort d'All Might et au triomphe de All For One. Là, l'incertitude fait son nid parce qu'à chaque fois qu'AFO ouvre la bouche, c'est un véritable death flag. On a clairement l'impression qu'AFO ne vas pas s'en sortir et qu'il le sait. C'est le scénario du mentor qui se sacrifie pour permettre à son élève de s'échapper face à un ennemi trop puissant. Un mentor venu à l'origine sauver son protégé. Quelqu'un qui a vu ses alliés, ses amis, ses camarades, tous se faire décimer par la force de la nature qui se trouve face à lui. Sauf que c'est sensé être le méchant de l'histoire ! Donc c'est plutôt pas mal comme parallèle.

D'un autre côté, la mort d'All For One serait un peu anti-climatique dans le sens où il venait de faire sa première apparition face aux héros. Cela va un peu vite, tout de même. Les deux némésis sont à leurs limites, donc soient ils s'entretuent, soient ils battent chacun en retraite. Ou bien AFO est capturé et Shigaraki aurait par la suite l'ambition de libérer son "sensei".

Flashback en approche !!! ^___^
On devrait en savoir plus sur le prédécesseur d'All Might et ami très proche de Grand Torino.

PS : Mount Lady est une rookie, certes, mais elle n'a pas perdue l'objectif de vue ! Elle peut être fière d'elle !

MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 17:28 
500 000 000 Berrys

Sinon, j'avais cru comprendre à un moment donné qu'un précédent possesseur de One For All était lié à Shigaraki, et j'avais pensé à son père, mais je ne retrouvais plus la référence. Là, c'est fait: on a donc le vrai nom de Tomura Shigaraki ici: Shimura Tenko. Et en cliff de notre chapitre de la semaine, on a le nom du prédécesseur immédiat de Toshinori et ami(e) de Torino: Nana Shimura.

De la tragédie à venir, donc, s'il s'agit de la mère (ou de la tante/soeur) de notre jeune badguy. Et la question de la main du père en suspens.

A voir si les dates coïncident, mais il se pourrait que Sensei ait récupéré le gosse après avoir tué le père et la mère (précédent One for All donc), ce qui expliquerait pourquoi personne n'avait pu alors venir au secours du gamin, le grand héros de la période ayant été éliminé.

MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 17:46 
475 000 000 Berrys

chapitre 92: http://readms.com/r/my_hero_academia/092/3426/1

All Might continue tant bien que mal à tenir tête à All for One. On apprend même quelques infos sur le background du héro et son maître:
Spoiler: Montrer
-All Might a reçu sa blessure lorsque son maître a été tuée
-Shigaraki Tomura est le petit fils du maître d'All Might

Et par dessus tout, le secret d'All Might est révélé, et on voit une petite fraction des immenses conséquences de cette annonce !

Prochain chapitre, ultime échange entre les 2 ennemis naturels ?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 10:07 
500 000 000 Berrys

Un super chapitre, encore une fois. Du vrai et pur shonen nekketsu, avec un héros magnifique. All Might pourra difficilement faire mieux que ce qui se passe là.

Et la retransmission en direct de l'événement résout le souci que je soulevais plus haut: le fait que nos héros ne soient pas témoins de la scène. Là, ils le sont, et même tout le monde l'est. Tout ceci parait sonner le glas pour Toshinori. Si pas de mort réelle, au moins une retraite imposée, totale, et la succession à l’œuvre. Par contre, son morceau de bravoure devrait lui permettre de mettre en course un moment son adversaire, le pousser à se retirer en laissant à All Might le temps de faire proprement ses "adieux".

J'ai vraiment adoré le moment où All Might sauve la petite fille coincée, et qui l'encourage: on peut difficilement faire plus héroïque!!

MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 11:08 
70 000 000 Berrys

Même sans visage, All For One en impose ! Ce petit sourire moqueur à l'intention d'All Might ! Il n'hésite pas à saisir tous les avantages à sa portée dans ce combat, notamment psychologiques et affectifs. Comment va faire All Might pour le repousser alors qu'il a dépassé de très loin ses limites et qu'il doit éviter le plus possible les dommages collatéraux ?? J'attends avec impatience la suite de cet affrontement, avec je l'espère encore plus de techniques du côté des deux gros morceaux.

All Might pourrait faire appel aux "esprits" de One For All, même si il a dit à Midoriya qu'ils n'étaient qu'une "présence" et n'influaient pas sur OFA en lui-même, il semblait cacher quelque-chose d'autre. Je ne le vois pas survivre : il va beaucoup trop loin avec son corps, les séquelles vont forcément le tuer. Et devant le Japon entier, si cela se trouve, avec un dernier sourire...! Je remarque que le trait de dessin d'All Might version "faible" est décidément plus approprié aux scènes dramatiques, cela donne un petit plus.

AFO a tué Nana Shimura et gardé sous son aile son petit-fils, Shigaraki, mais qu'est-ce qui s'est réellement passé ? Comment est-elle morte exactement ? Qui étaient les parents de Shigaraki (qui sont fortement impliqués comme les victimes du quirk de leur fils) ?

PS : Nana est plutôt musclée ! Mais moins qu'All Might, heureusement. Un All Might féminin aurait été bizarre x_x

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]