Voici un lot de titres que j'ai lu ces trois derniers mois spécifiquement dans le cadre d'ActuaBD, et dont je n'ai pas parlé dernièrement (en fait j'ai oublié de les poster, ce qui explique que cela fait une petite masse d'un coup >_<) :
Accel World T3 & 4Le second arc de la série qui permet de découvrir plus en détails le monde accéléré. En particulier nous avons l'entrée en scène du Roi Rouge qui s'avère être une petite peste d'écolière ^_^
=> Chronique Actua BD
My Girlfriend is a Fiction T1 & T2Un titre en quatre tomes sur un sujet simple : la petite-amie fantasmée d'un lycéen, qui l'a dessinée et détaillée sa personnalité et ses caractéristiques durant 10 ans, prend vie et se met en chasse de sa rivale ! Assez efficace dans le genre, même si la personnalité de la GirlFriend imaginaire peut rebuter.
=> Chronique Actua BD
ReRe : Hello ! T4Une shôjo de romance lycéenne très classique mais que j'adore. Je ne sais pas trop, je trouve le récit très juste et le couple très sympathique et mignon, sans excès de drama.
=> Chronique Actua BD
Trinity Seven T9Dénouement très convaincant de la bataille contre le Maô Trinity Abysse et début de l'arc du tournoi inter-académique très prometteur. Un harem manga toujours très malin je trouve.
=> Chronique Actua BD
Yamada Kun & the 7 Witches T5Fin de l'arc de la sorcière qui a le pouvoir de prémonition. Une comédie lycéenne toujours aussi légère et sympathique.
A noter que j'ai déjà lu le tome 6 qui se poursuit avec une nouvelle sorcière, avec un déroulement qui fait toujours la part belle aux quiproquos et aux premiers émois adolescents ^_^
=> Chronique Actua BD
Abyss T1Un énième survival dans un environnement clos et peuplé de monstres peu ragoûtant. Pas original mais ça se laisse lire, sans doute parce que c'est orienté action, et non psychologie ou horreur a proprement parlé.
J'ai lu aujourd'hui le tome 2 et ça continue dans le même genre. Sympa mais générique.
=> Chronique Actua BD
La Princesse vagabonde T4 & T5On continue cette excellente série avec la vie chez les Turcs de notre princesse Chinoise qui découvre petit à petit que la vie ne peut pas se résumer à la vengeance. Une série qui peut se montrer souvent assez cruelle T_T
=> Chronique Actua BD
Mon histoire T9Première partie de l'arc de l'incroyable pâtissier qui tombe sous le charme de Rinko et qui va pousser Takéo à prendre conscience qu'il veut être avec elle. Toujours aussi mignon^^
=> Chronique Actua BD
Kiss Him, Not Me ! T1 & T2Série sur un sujet désormais classique : un héros otaku, sauf qu'ici il s'agit d'une héroïne et qu'elle est aussi Fushoji (amatrice de shipping entre garçons ^_^). Le tout se met à la mode romance shôjo et c'est assez réussi dans le genre. Un animé est même annoncé.
=> Chronique Actua BD
Légendes de Tarsylia T2 & T3Alors là, cela reste très spécial : des contes issus d'un monde d'héroic fantasy sous forme d'ombre chinoise. C'est plutôt sympa mais réservé à un public amateur du genre car c'est un peu hermétique.
=> Chronique Actua BD
10 Count T4Un nouveau tome de cet étonnant romance yaoï. Bon le tome est court, et m'a un peu laissé sur ma faim. En fait il ne se passe pas grand chose. L'essentiel est assuré par le flashback du passé d'un des héros, très attendu il est vrai et plutôt bien vu dans le genre. Vivement la suite.
=> Chronique Actua BD
Ugly Princess T1La nouvelle série de Natsumi Aida, l’auteure de « Switch Girl !! ». C'est l'histoire d'une fille moche et ce n'est pas le seul manga sur ce créneau sorti dernièrement, mais Natsumi Aida a cette façon très particulière d'y aller sans concession, avec ses tripes... bref j'ai adoré et vraiment été touché par Mito.
=> Chronique Actua BD
Gate - Au-delà de la porte - T1 & T2Et voici donc l'adaptation manga d'une série otaku à succès, popularisée par un animé sorti cet été (pour sa première saison). L'histoire est simple, un portail s'ouvre à Tokyo menant à un monde d'heroïc fantasy. Ici il est question de militaires, d'heroic fantasy et évidemment de jolies filles. J'ai trouvé ça pas mal du tout, l'air de rien l'auteur joue assez habilement avec les inévitables clichés.
=> Chronique Actua BD
Innocent T5 & T6Toujours aussi graphique et maniéré, on entre dans une nouvelle partie de l'oeuvre avec l'entrée en scène de la sœur de Charles-Henri : Marie-Josèphe à l'esprit rebelle et qui rêve depuis toute petite d'être bourreau, au contraire de son frère. Elle apporte une nouvelle perspective vraiment intéressante à l'oeuvre.
=> Chronique Actua BD