Titre : Grimoire of Zero
Genre : série TV
Réalisation : Tetsuo Hirakawa (première réalisation)
Musique : Akito Matsuda (
Hibike! Euphonium,
Chuunibyou,
Jitsu wa Watashi wa)
Production : White Fox
Diffusion : Printemps 2017
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du light novel du même nom.
IntroductionDe son titre complet
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho, soit littéralement
Starting the Magical Book from Zero,
Grimoire of Zero est un light novel écrit par Kakeru Kobashiri et illustré par Yoshinori Shizuma. Publié chez ASCII Media Works (groupe Kadokawa) depuis 2014, la série compte actuellement neuf tomes.
Une adaptation manga est en cours avec quatre tomes et l'étape suivante est donc l'animé qui nous arrive ce printemps. Le titre rappelle évidemment
Re:Zero, surtout qu’il s’agit du même studio d’animation, White Fox, mais les deux œuvres n’ont aucun rapport !
ArgumentAn 526. Les sorcières sont chassées et conduites au bûcher depuis cinq siècles maintenant. La plupart vivent cachées dans des repaires souterrains, poursuivant leur art dans le plus grand secret.
L'histoire débute lorsqu'un mercenaire homme-bête rencontre une jeune sorcière nommée Zero. Cette dernière est à la recherche d'un livre qui lui a été volé, le « Grimoire de Zéro », qui pourrait amener à la fin du monde ! Elle propose de lui rendre sa nature humaine en échange de lui servir de garde du corps durant son périple, ce qu’il accepte.
Protagonistes- Zero
Cette jeune sorcière se fait appeler Zero. Son véritable nom est inconnu car les noms doivent rester secrets chez les sorcières. On ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle à la recherche d’un de ses semblables qui se fait appeler Treize et qui lui aurait volé un livre très rare.
Energique et très sûre d’elle, elle ne semble pas avoir peur de grand-chose.
- Mercenaire
Né Homme-bête dans une famille de paysans ordinaires, il a dû renoncer à une vie normale et s’est fait mercenaire car ceux de son espèce sont très recherchés par les sorcières et les bandits en tout genre. On ignore pourquoi naissent de temps en temps des homme-bêtes mais cela remonte apparemment aux temps anciens d'une grande guerre et ce serait dû aux sorcières.
On ignore son nom car Zero refuse de l’entendre afin de démontrer sa bonne foi.
C'est parti pour les reviews !
Episode 01 : The Witch and the BeastfallenCe premier épisode est plutôt simple et s’articule autour de la rencontre de Zero et du Mercenaire, au coin du feu et d’une bonne soupe. Nous avons beaucoup d’explications sur le fonctionnement du monde, mais aussi de la magie et de la sorcellerie.
C’est très classique comme début et univers, et on ne peut pas dire qu’il y ait des séquences marquantes dans ce premier épisode, mais l’alchimie entre les deux protagonistes fonctionnent vraiment bien et ils sont assez plaisants à suivre.
Donc à voir !