C'est parti pour la saison 2 !
Episode 23 : Setting Sun / RamuneEh ben Shinbo a sorti le grand jeu niveau mise en scène et effet pour cette reprise ! Certaines séquences, comme celle de la bataille "shogi", étaient d'enfer !
Le contenu en lui-même est assez simple : une fin de journée au club shôgi-science où Rei apprend aux deux membres à jouer au shôgi. Il est beaucoup question d'être capable d'encaisser les défaites car oui c'est dur de perdre !
Ensuite ils regardent à la télé le match pour le titre de Maître entre Sôya et Kuma, un grand gaillard ! J'adore l'idée de la séquence "Snack Time" car oui, réfléchir demande à recharger son cerveau en sucre^^
Suite à quoi notre trio s'amuse à fabriquer du Ramune, des blocs de glucose (car c'est le club shôgi-
science rappelons-le), et c'est un moment très chaleureux et émouvant pour Rei qui partage de la joie au lycée, comme quelqu'un de normal T_T
La fin de l'épisode est vraiment très touchante !
Note : à l'occasion de la diffusion de la seconde saison la série participe à une campagne nationale de sensibilisation au harcèlement scolaire. Outre une campagne d’affichage dans les collèges et les lycées d’un poster mettant en scène Hina et Rei enfant, un site web spécial va également ouvrir le 16 octobre qui proposera des interviews avec Kengo Kawanishi, voix de Rei, Kana Hanazawa, voix de Hina, et Eriko Yamaguchi, une joueuse professionnelle de shôgi.

Le poster de la campagne avec un numéro de téléphone "24-hour child SOS"