Saint Seiya : Saintia Shô - tome 10Nous allons peut-être enfin l’avoir notre grande bataille avec les Saintia !
Katia et Elda ont réussi les épreuves d’Artémis qui leur offre des présents : des voiles et des broches qui vont rapidement jouer un rôle crucial !
Pendant ce temps, Saga détruit la météorite de la Discorde pour faire tomber une pluie de mini-météorites qui s’abat sur le monde sans vouloir s’arrêter : de quoi occuper les Gold Saints ^_^ Et pour couronner le tout, Saori décide de parler une nouvelle fois à Eris et finit capturé à l’intérieur du Grand Arbre^^
Sans oublier le nouveau Palais d’Eris a été déplacé dans une autre dimension, proche du domaine divin qui la rend inaccessible… sauf pour les Saintia ! En effet avec les cadeaux d’Eris, que seule des femmes au cœur pur peuvent porter, elles peuvent franchir les barrières des dimensions.
Nous avons aussi quelques autres révélations type « Origine ». Si Olivia, la précédent chef des Saintia, ressemble tant à Kyoko, c’est parce qu’elle est la mère de Kyoko et de Shoko ! De même c’est Mayura qui les a sauvées lorsqu’elles étaient bébés de la même façon qu’Ayoros pour Athéna. Et pour compléter le parallèle elle était également tombée sur Shura du Capricorne^^
Le tome se termine avec nos cinq héroïnes qui arrivent au Palais d’Eris pour ce qui semble être la bataille finale – enfin j’espère mais à force cela doit être bon après tout le build-up des derniers tomes !
Vivement la suite !