Episode 24 : Instigation (fin)Fin de l’animé sur une fin ouverte vu que le manga se poursuit. Finalement le conseil de l’alliance Anti-Empire donne le contrôle de Chielo à la Türkiye et le Divan désigne Mahmut comme gouverneur de la cité.
Notre héros va s’atteler à en faire une cité multiculturelle modèle pour faire rayonner l’influence de la Türkiye, tandis que Zağanos prend la tête d’une armée pour envahir l’Empire pendant qu’il est momentanément affaibli.
Une décision que Louis a parfaitement anticipé, refusant lui-aussi les voix prônant de faire la paix avec la Türkiye. Il se prépare donc à poursuivre la guerre en optant pour une politique de « séduction » auprès des territoires récemment conquis.
Donc on termine l’animé avec la guerre qui se poursuit entre l’Empire et la Türkiye, avec Mahmut se trouvant en quelque sorte entre les deux, à la tête d’une cité dont il désire faire un modèle.
Dans l’ensemble c’était une excellente adaptation grâce aux solides matériaux de base, par contre dommage qu’elle ait été rushée, parfois de façon très abrupte, ce qui donnait le sentiment que tout allait trop vite parfois, sans compte la suppression de passages a priori sympa !