Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 19:13 
100 000 Berrys

C'est vrai que le sharingan à l'aire différent de celui d'Itachi, je ne souviens pas avoir déjà vu Itachi utilisé ce genre de technique avec ses yeux. Ca doit être une invention de Kakashi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 20:10 
1 000 000 Berrys

De toute facon dans Naruto, il ne faut plus trop espérer que les rapports d force soit respecter...

La fin de Sasori, ca fait du bien... on va peut etre passer a autre chose, un Deidara (c'est un mec au fait...) qui va se faire poutrer assez rapidement manifestement, une team gai portée disparue, un gaara qui va rescucitter (La veille-powaaa) et surtout... Y A INTERET QU'ON VOIT HINATA !!!

Meuh non j'ai pas des idées fixes...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 20:35 
100 000 Berrys

On ne sait toujours pas si Gaara est mort ou pas, je ne vois pas pourqoi deidera aurait pris la peine de predre le corps de gaara si il était mort (a moins que se soit pour attirer naruto à l'exterieur afin de pouvoir le battre sans Sasori. Je ne sais pas pourquoi naruto se met autant en colère contre deidera quand il a repris le corps de Gaara à moins qu'il soit réelement mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 22:34 
10 000 Berrys

je pense qu'il est tout simplement dans le coma enfin j'espere parce que franchement vu la cote de popularité de gaara kishimoto ne le fera jamais crever mais il y a une phrase qui m'intrigue lorsque deidara dit "ce sera (ou je serai) a nouveau votre adversaire

qu'est-ce qu'il veut dire ?
parle-t-il de gaara qui va se battre contre naruto une 2eme fois s'il se reveille?
alala :luffy langue: ca promet (j'ai failli attendre ce moment) :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 23:33 
5 000 000 Berrys

Ce qui me fait marer dans ce chapitre c'est que Deidara sous-estime Naruto ^^ ! Il croit que Kakashi est la vraimenac puis "PAF" il s'en prend une par Naruto ^^ !
Sinon d'après plusieurs avis Garaa n'est pas mort !
Et même une hypothèse un peu folle mais plosible est que la team 7 sois rejoind par le groupe de Garaa et qu'il parte de village en village pour sauvé les 7 Jinchuuriki restant, et que à chaque village une team les rejoigne, pour finir il ne resterais que Itachi vs Naruto quand soudain un serpent géant apparaît (deviné qui c'est ^^ ) avec sur son dos Sasuke niveau 2 qui vient se battre contre son frère ^^ ! Et je me rapelle plus de la suite de l'hypothèse car elle est pas de moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 00:20 
1 000 000 Berrys

Bah pour Gaara, ca parrait presque évident ce qui va se passer... Chyo a un sort qui redonne la vie au prix de la sienne. Vu qu'elle n'est pas encore morte et qu'ele dit avoir encore une chose a faire, ca parait logique qu'elle veuille sauver le kazekage (gaara donc) !

Gaara est donc bien mort mais il va revivre (c'est cool le ninjutsu hein ?) par contre il aura plus son démon... la question est de savoir si il pourra toujours manipuler le sable, sans chakra démoniaque il peut laisser tomber (on se souvient que sa protection de sable était inconsciente et par conséquent venait du démon, donc a plus ca). Bref il va devenir un peu minable... mais bon, on va surement nous inventer un truc pour qu'il reste dans l'histoire.

Sinon le combat de naruto... ben y a pas de combat en fait. Kakashi utilise sa technique qui consiste a rendre flou les gens... j'avoue avoir pas trop compris. Puis naruto fait un rasengan (bizarrement il a besoin d'etre deux alors qu'avant il le faisait d'une main) et pis c'est fini :) Mouarf l'Akatsuki c'est vraiment pas ca...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 10:34 
5 000 000 Berrys

Je résume pour l'Akatsuki ! Sasori était le 3ème plus fort de l'Akatsuki (c'est pour ça qu'il vallait mieux qu'il se laisse battre car sinon :Ussop gloups: ) alors que Deidara est le dernier ^^ ! Donc c'est logique qu'il se prenne une taule, je vous vois venir pour ke faite qu'il est battu Garaa mais je vous rappelle que sans son coup foireux de détruire le village il aurait été défoncé par Garaa !
En se qui concerne le pouvoir de Garaa il va le garder ^^ ! L'auto prtection c'est juste que Ichibi voulait pas creuvé avec lui mais sinon le pouvoir de manipuler le sable il le teint de son père : le 3ème Kazekage (je rappelle que son père lui il manipulait complètement le sable d'acier donc...), donc il est logique qu'il le garde, il serat moi puissant qu'avant car sa réserve de chakra aura juste considérablement diminué mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 15:00 
10 000 Berrys

dark luffy a écrit:
Je résume pour l'Akatsuki ! Sasori était le 3ème plus fort de l'Akatsuki (c'est pour ça qu'il vallait mieux qu'il se laisse battre car sinon :Ussop gloups: )

ah bon sasori numero 3 d'ou tient ca il y a encore des membres a decouvrir et je pense qu'il est fort parce que son ame peut aller de marionnette a marionnette c'est tout l'akatsuki est sensé etre tres forte c'est pour ca que je le classerai vers la fin car justement le niveau de l'organisation est surhumain :teach:

dark luffy a écrit:
le pouvoir de manipuler le sable il le teint de son père : le 3ème Kazekage (je rappelle que son père lui il manipulait complètement le sable d'acier donc...), donc il est logique qu'il le garde, il serat moi puissant qu'avant car sa réserve de chakra aura juste considérablement diminué mais bon...

heu son pere c'est pas le quatrieme qui s'est fait tué lors de l'examen chuunin et gaara est le godaime (le 5eme quoi) donc je ne pense pas qu'il y ai un lien entre gaara et le 3eme mais je croit le sable c'est l'esprit du ichibi mais j'en suis pas sur c'est comme le chakra rouge de naruto

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 16:22 
100 000 000 Berrys

Exact Gaara est le fils du 4ème Kazekage.
Et puis pour le fait que Sasori soit le 3ème + fort de l'Akatsuki... je sais pas où tu as vu ca mais c'est tout a fait possible et ca me parait juste ^^
Il est en tout cas plus fort que Deidara et Orochimaru. Si je ne me trompes pas Sasori à enseigné des techniques a Orochimaru d'ailleurs...

kaos a écrit:
Sinon le combat de naruto... ben y a pas de combat en fait. Kakashi utilise sa technique qui consiste a rendre flou les gens... j'avoue avoir pas trop compris. Puis naruto fait un rasengan (bizarrement il a besoin d'etre deux alors qu'avant il le faisait d'une main) et pis c'est fini :) Mouarf l'Akatsuki c'est vraiment pas ca...
Quand à la nouvelle technique de Kakashi je peut me tromper mais il me semble qu'elle déchire ou déforme l'espace, elle arrache par exemple un bras à Deidara...
Et puis le but du Rasengan de Naruto semblait être de couper la tête de l'oiseau pour libérer Gaara.
Ensuite le combat n'est pas fini ^^, le chap 276 se termine sur Naruto qui colle une droite à Deidara : j'ai vu deidara en bien plus mauvaise posture... D'ailleurs il avait pas déjà perdu un bras dans le combat de Gaara ? :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 16:45 
3 000 000 Berrys

Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Deidara n'as plus de bras en ce moment.
Le fait que ce soit le 3eme plus fort de l'akatsuki, euh franchement lol, si le 3eme plus fort se fait battre par Sakura et une vieille, y a juste a envoyer Tsunade et Jiraya et c'est fini l'Akatsuki lol.
Non, j'epsere pas que c'est le 3eme plus fort et ca n'as ete dit nul part je crois.On peut jsute dire que oui Deidara est en dessous du niveau des autres.

Sasori a juste dit que Oro avait de grandes choses du temps ou il etait encore avec eux, peut etre lui a t-il enseigner des techniques mais rein n'est sur.

Voila voila ^^, autrement Naruto n'as vraiment que deux techniques en tout ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 17:01 
2 000 000 Berrys

Pour le nouveau jutsu de Kakashi, je vais me citer(oui je sais, c'est lourd les citations, mais j'ai peu de temps pour reformuler mes phrases)

Momo a écrit:
nataku_77 a écrit:
bon j'ai vue nul part le mangekyo , hein momo :yatta: non serieux bien le chapitre , bon kakashi nous a fait un truc j'ai pas bien compris , mais deidara s'en est sortie avec son oeil a la con , et naruto la bien eu :trescontent:

C'est une tech de doujutsu qu'il peut utiliser grace au Mangekyô Sharingan sont jutsu bizarre.
Comment je sais ça?
bah déjà la trad:

Citation:
下からカカシが空中のデイダラに向かって
From below Kakashi looks towards the midair Deidara and...

万華鏡写輪眼!!
Mangekyou Sharingan!!

ズズズズズ…
zuzuzuzuzu... (SFX)
デイダラと鳥が歪んでます
Deidara and his bird become warped.
デイダラ「!?何だ…これは!?」
Deidara: !? What's... This!?
ズズズズズ…
zuzuzuzuzu... (SFX)
デイダラ「瞳術…!?しまった!」
Deidara: A doujutsu (eye-technique)...!? No!
ズズズズズ…
zuzuzuzuzu... (SFX)
デイダラの腕に何かが集中していきます
Something begins to focus on Deidara's arm.
ナルト「何だ…この術ってば…すげェ…」
Naruto: What is this... This Jutsu... WOW...
デイダラ「俺の腕を空間ごと…!?何て術だ!」
Deidara: My arm and the surrounding space too...!? What a jutsu!
カカシ「くそ…」
Kakashi: Damn...
デイダラ「ぐああ!」
Deidara: Guaaa!
デイダラ腕吹っ飛ぶ
Deidara's arm is blown off.
カカシ「くっ…」
Kakashi: Guh...
デイダラ「ぐうう…」
Deidara: Guuh...
カカシ「ハズした…まだ結界空間の位置と大きさが上手くコントロール出来ないか…」
Kakashi: I missed... I guess I still can't the position and size of the barrier space well enough yet...
ここでもう一回写輪眼を使います。
He then uses the sharingan once more.

C'est le passage où il explique sont doujutsu: grace au Mangekyô Sharingan, il utilise une attaque dimensionnelle/spatio-temporelle.

Ensuite une fois de plus je le repete: il utilise bel et bien le Mangekyô Sharingan(image en haut à droite de la page 4):

Image

C'est écrit en gros, en kanji avec les furigana sur le côté: MAN GE KYÔ SHA RIN GAN:
(MAN)(GE)(KYÔ)(SHA)(RIN)(GAN)

Citation:
oui mais sa sera complètement , nimporte quoi par rapport a c'est règle qu'il nous a tant rèpètté ! c'est a dire :

il faut être un uchiwa !
avoir tuè son meilleur ami !
être une sorte d'elu car c'est très rare qu'on puisse l'avoir !

je ne dit pas que je ne te crois pas momo , mais juste que c'est du nimporte quoi alors !

bah oui c'est du n'importe quoi.
Mais bon, dans un sens on se doutait qu'il y'aurait une autre mannière d'obtenir le Mangekyô Sharingan. C'est juste qu'itachi c'est un pressé de la vie donc il choisit la voie la plus rapide pour acquerir de la puissance^^
Ensuite, bah dans un sens c'est choquant que Kakashi le possède, mais dans un autre non car depuis le début ont nous bassine avec "C'est un géni qui est passé genin à 5 ans et chuunin à 6 ans"(source: les guid book naruto^^), "il a copié 100 techniques", etc. Donc ça serais l'excuse de Kishimoto-__-

Bref, j'attends plus rien de logique de ce manga, mais je continu à le suivre parceque y'a des trucs sympas(si seulement Kishimoto faisait dans l'imprevisibilité et n'ecoutait pas ses lecteurs pour faire trop cliché T__T)

Momo a écrit:
Dr Chopper a écrit:
Je viens de voir ce chapitre et j'ai une explication pour cet oeil.C'est simple Kakashi a fait croire qu'il avait le mangenkyou,il a fait une illusion sur son oeil(a la fin on voit son soit disant mangenkyou qui se dissipe).

Non c'est le vrais^^
Le nom de l'attaque est surement Susanowo ou un truc dans le genre à mon avis( c'est pas dit dans le chapitre, mais dans la mythologie, Susanowo était le frère de Tsukuyomi et d'Amaterasu^^)

Quand au Mangekyô Sharingan, si on rajoute celui de Kakashi, on en a vu 4 formes.

Le problème c'est que j'ai aucunes images pour vous le montre. Donc si quelqu'un pouvait scanner le dernier guid book Naruto sorti^^

Car dans ce guide book il y'a 3 formes:
La première: celle du Mangekyô Sharingan d'activé(p 277, en haut à droite)
La deuxième: celle lors de l'utilisation du tsukuyomi(p 252-253)
La troisième: celle lors de l'utilisation de l'amaterasu(p 200)

En fait la difference vient de la forme de la pupille à l'interieur de l'iris: pour le tsukuyomi, il y'a un petit cercle rouge au mileu par exemple.
Donc le Mangekyô Sharingan a la pupille changeante celon le doujutsu qu'on utilise: Amaterasu, Tsukuyomi et le jutsu de barrière spatiale de kakashi.

Ensuite, pour cette théorie de 3ème plus fort à propos de Sasori, ce n'est que des speculations de fan par rapport à son anneau; mais bon, si ont suis cette théorie, ça aurait plutôt été Deidara l'un des plus forts de l'Akatsuki(il possède lié à l'un des gardiens des points cardinaux tout comme Itachi).
Pour ceux que ça interresse, je me cite sur un autre forum:

Momo a écrit:
Bon, continuons sur Naruto avec des eclaircissements sur l'Akatsuki grace à leurs bagues;)

Comme vous le savez déjà, Akatsuki veut dire Lune Rouge (Aka(i)= Rouge et Tsuki= Lune); mais une fois n'est pas coutume(en fait si -__- , la fameuse "Narutornade" le prouve T__T) la trad française de Naruto a donné un autre nom pour l'Akatsuki:
Le point du jour

Pourqui ce nom?
Et bien c'est simple: le Kanji qui se lit Akatsuki est qui veut dire aurore, aube, petit matin, lever du jour ou encore point du jour.
Donc ils avaient l'ambaras du choix^^
Mais cela veut aussi dire le moment où l'ont achève/fini/accompli quelquechose (une tache, une mission).

Maintenant passons au principale: les Kanji dans les anneaux de chaque membre:

???(le boss)...........(れい, Rei)= Zéro
Uchiha Itachi.........(しゅ, Shu)= Vermillon*
Hoshigaki Kisame..(みなみ, Minami)= le Sud**
Orochimaru............(そら, Sora)= Air, Ciel***
Deidara...................(あお, Ao)= Bleu, Vert, Inexpérience****
???..........................(しろ, Shiro)= Blanc
Zetsu......................(げん, Gen)= Mystèrieux, Sombre, Obscur)
???(le géant)..........(きた, Kita )= le Nord
???.......................... (さん, San)= le chiffre 3
Akasuna no Sasori. (たま, Tama)= Sphère

Alors, pour la suite je vais un peu laisser de côté l'anneau Rei(Zéro) du boss de l'Akatsuki car il est un peu special...

Alors, revenons en aux neufs autres: les kanji de chaques anneaux sont grandement inspirés du 陰陽道・九字(OnmyoDou Kuji), les Neufs chansons de l'Onmyodou.
L'Onmyo (Onmyo-ji, Onmyo-dou) est une sorte de magie datant d'il y'a plusieurs centaines d'années. Le plus speciale dans cet art "occulte" c'est qu'il était vue comme une science plutôt que comme phénomène surnaturel.
Je pense que vous connaissez tous des maitres Onmyo dans les manga: on a des exemples avec la famille Asakura dans Shaman King, ou encore les clans Sumeragi et Sakurazuka dans X de CLAMP.
Aussi, le numéros 9 dans l'Onmyo-dou veut dire "le plus extrême"/"expert"(9 ninja de rang S ça vous rappelle rien?^^)
Bref, Kuji (dans le mot "OnmyoDou Kuji") , veut literalement dire "9 ersonnages".

Comme d'hab', le concept et tout le tralala sont tirés de la Chine ancienne et c'est repompé ensuite dans différents pays d'Asie^^
Donc là on va surtout rester dans le domaine japonais et les concepts basiques:

Les neufs Kaji sont:

「臨、兵、闘、者、皆、陳、裂、在、前」
りん (Rin=Oubli) ぴょう (Pyou=Monde) とう (Tou=Dix) しゃ (Sha=Combat) かい (Kai=Réunion) じん (Jin=Homme) れつ (Retsu=Ligne) ざい (Zai=Lieu) ぜん(Zen=Vertu).
Ca vous rappelle rien? Ont les entends trés souvent dans divers animes, manga et jeux vidéos(Tenchu 3, Samurai Deeper Kyô, Tactic, St Seiya et pleins d'autres trucs)
Par contre pour les trads en français y'en a certaines dont je ne suis pas sûr(enfin bon, pas grave^^)

Ces neufs caractères veulent dire 「臨める兵、闘う者、陣破れて前に在り」(Nozomeru Hei, Tatakau Mono, Jin Yaburete Mae ni Ari), qui pourrait approximativement se traduire par “Nous avons l'appuie de Dieu et tu ne pourra nous battre”.

C'est un peu le slogan que balance souvent les Onmyo et autres religieux lorsqu'il veulent "purifier" un lieu ou une personne: Ils executent une série de sceau(normalement les signes sont les mêmes que ceux executés par le perso principale de l'anime Tactics^^)afin de se proteger du mal/mauvais Karma ou encore maudire un esprit^^

Il est aussi dit que les ninja d'Iga(les fidèles ninja devoués aux Tokugawa qui ont réelement existés avec à leur tête le célèbre Hattori Hanzo^^ faudra que je fasse des recherches plus complètes sur eux^^) utilisaient ses signes(un peu comme Rikimaru dans l'intro de tenchu la colère divine^^) avant les batailles pour être concentré.

En gros ça a un rapport avec les ninja et aussi les prêtres Onmyo^^

Maintenant, en regardant cette série de kanji, ont y voit pas de kanji comme . Pourquoi le kanji de l'anneau à itachi n'y est pas me direz vous? Et bien pour une raison simple:
Il y'a un autre série de Kuji dans l'Onmyo-dou...
En fait, c'est un peu comme en politique avec deux pouvoirs(gauche/droite, republicains/democrates, etc) lol^^
L'un des Kuji(la série de sceaux) fut "dirigé" par Abeno Semiei et l'autre série de 9 sceaux par Ashiya Doman.
Mais bon, même si les kanji utilisés sont différents, les significations sont à chaque fois les même^^(c'est un peu comme Totem blanc et blan totem)

Pour en revenir aux anneaux de l'Akatsuki, ils proviennent tous des mots suivant:

青龍(せいりゅう,Seiryuu)****
白虎(びゃっこ, Byakko)
朱雀(すざく, Suzaku)*
玄武(げんぶ, Genbu)
空陳(くうちん, Kuchin)***
南斗(なんじゅ, Nanju)**
北斗(ほくと, Hokuto)
三台(さんたい, Santai)
玉女(ぎょくにょ, Gyokunyo)

c'est les noms de divinités chinoises. Les 4 premiers ont les retrouve partout, c'est les gardiens des points cardinaux(un peu comme Zephyr et cie chez les grecques^^) et des saisons:
Seiryu, le dragon bleu= Est , Printemps
Susaku, le phenix ecarlate= Sud, Eté
Byakko, le tigre blanc= Ouest, Automne
Genbu, la tortue noir= Nord, Hiver.

Je m'attarderais plus tard sur la création du monde vu par les chinois(avec le serpent, la tortue, etc) ainsi que sur la légende des trois divinités frères et soeurs: Amaterasu, Susano et Tsukuyomi^^
Bref, un jour... sauf si quelqu'un post sur eux avant moi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 17:01 
100 000 000 Berrys

Hiouge a écrit:
Voila voila ^^, autrement Naruto n'as vraiment que deux techniques en tout ^^.
Tu oublies la technique du Harem ^^
Il sait aussi lancer un gros shuriken :Luffy hilare:

Edit : wow momo nous a sorti de mégas explications pendant que je postais ma bêtise ^^ :Ussop interlok:

Edit 2 : Hiouge >> Hé ouais j'avais oublié les grenouilles et les invocations de tétards... :Luffy hilare:
J'éspère qu'on va le voir avec de nouvelles techniques... 3 ans d'entrainement avec Jiraya il pourrait nous surprendre un peu plus quand même...

Dernière édition par Mat D Sonic le Dim 18 Sep 2005 17:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 17:13 
3 000 000 Berrys

Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
lol Momo, tu met tout le monde d'accord la ^^.
C'est clair que c'est n'importe koi qu'il ait le mangekyou le Kakashi.Kishimoto a voulu nuancer ce nouvel elan d'inspiration (chercher l'ironie lol) par le fait qu'il ne maitrise pas trop le truc.........

Hey Mat .D, on a oublier la grenouille geante.Decidement quel homme lol.
Kakashi le ninja aux mille techniques(il a bien copier 1000 techniques non?) ,Naruto le ninja aux 2 ou 3(quand il est en forme lol) techniques.

J'exagere mais voila ca fait une 10aine de mangas que l'on voit de la part du heros que 2 techniques differentes a tout casser.Franchement Kishi, innove (meme si je suis mal placer pour dire ca lol, on est pas a sa place ^^")

Edit:Kaos, hum si on regarde bien Gaiden, c'est plutot la fille ,Rin qui fait l'operation donc qui "tue" Obito.Je peut me tromper. Mais quelqu'un avait dit (dsl je sais plus qui ^^") que Kakashi se sentait responsable de la mort d'Obito, ca joue peut etre un role.

Dernière édition par Hiouge le Dim 18 Sep 2005 17:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 17:21 
1 000 000 Berrys

Mais pourquoi ca serait choquant que kakashi a le mangekyou ? Apres tout, le Kakashi Gaiden nous a expliqué que d'une certaine manière, il remplit les conditions !!!

Je rapelle:
- Etre un Uchiwa
- Avoir tué son meilleur ami

Bah techniquement, on peut considérer qu'il est "en parti" Uchiwa puisque que la provenance de son Sharigan est de pur san Uchiwa :)

Pour la deuxieme, ben Obito était son meilleur (seul) ami et je sais pas pour vous mais si on m'arrachait un oeil, j'aurais tendance a en mourir ! Donc d'une certaine manière, même si Obito était déja mortellement blessé, c'est Kakashi qui l'a tué... DONC il a rempli les conditions (le bougre).

Bon manifestement il a réussi a le maitriser que récemment et sa forme est différente vu que c'est quand même pas très catholique tout ca (Itachi devrait porter plainte).

Sinon, l'explication sur les anneaux... j'ai rien compris !!! (en même temps les kanji sont affiché comme des ? pour moi alors...). En tous cas Sasori est certainement pas le troisieme. Il y a au moins Itachi devant, Orochimaru qui prétend que seul itachi est plus fort que lui, le Boss qui doit pas etre un rigolo, voir même... tous ceux qu'on a pas vu en fait. Peut etre qu'il est plus fort que Kisame quand même (même si on l'a vu qu'a 30%)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 18:16 
10 000 Berrys

moi je l'es télécharge sur garra france j'en suis au derniere c'est à dire 275 je croit ou
Spoil:kakashi utilise le sharingan kaledioscopique ah j'ai du mal avec ce mot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]