Pour le nouveau jutsu de Kakashi, je vais me citer(oui je sais, c'est lourd les citations, mais j'ai peu de temps pour reformuler mes phrases)
Momo a écrit:
nataku_77 a écrit:
bon j'ai vue nul part le mangekyo , hein momo :yatta: non serieux bien le chapitre , bon kakashi nous a fait un truc j'ai pas bien compris , mais deidara s'en est sortie avec son oeil a la con , et naruto la bien eu :trescontent:
C'est une tech de doujutsu qu'il peut utiliser grace au Mangekyô Sharingan sont jutsu bizarre.
Comment je sais ça?
bah déjà la trad:
Citation:
下からカカシが空中のデイダラに向かって
From below Kakashi looks towards the midair Deidara and...
万華鏡写輪眼!!
Mangekyou Sharingan!!
ズズズズズ…
zuzuzuzuzu... (SFX)
デイダラと鳥が歪んでます
Deidara and his bird become warped.
デイダラ「!?何だ…これは!?」
Deidara: !? What's... This!?
ズズズズズ…
zuzuzuzuzu... (SFX)
デイダラ「瞳術…!?しまった!」
Deidara: A doujutsu (eye-technique)...!? No!
ズズズズズ…
zuzuzuzuzu... (SFX)
デイダラの腕に何かが集中していきます
Something begins to focus on Deidara's arm.
ナルト「何だ…この術ってば…すげェ…」
Naruto: What is this... This Jutsu... WOW...
デイダラ「俺の腕を空間ごと…!?何て術だ!」
Deidara: My arm and the surrounding space too...!? What a jutsu!
カカシ「くそ…」
Kakashi: Damn...
デイダラ「ぐああ!」
Deidara: Guaaa!
デイダラ腕吹っ飛ぶ
Deidara's arm is blown off.
カカシ「くっ…」
Kakashi: Guh...
デイダラ「ぐうう…」
Deidara: Guuh...
カカシ「ハズした…まだ結界空間の位置と大きさが上手くコントロール出来ないか…」
Kakashi: I missed... I guess I still can't the position and size of the barrier space well enough yet...
ここでもう一回写輪眼を使います。
He then uses the sharingan once more.
C'est le passage où il explique sont doujutsu: grace au Mangekyô Sharingan, il utilise une attaque dimensionnelle/spatio-temporelle.
Ensuite une fois de plus je le repete: il utilise bel et bien le Mangekyô Sharingan(image en haut à droite de la page 4):

C'est écrit en gros, en kanji avec les furigana sur le côté: MAN GE KYÔ SHA RIN GAN:
万(MAN)
華(GE)
鏡(KYÔ)
写(SHA)
輪(RIN)
眼(GAN)
Citation:
oui mais sa sera complètement , nimporte quoi par rapport a c'est règle qu'il nous a tant rèpètté ! c'est a dire :
il faut être un uchiwa !
avoir tuè son meilleur ami !
être une sorte d'elu car c'est très rare qu'on puisse l'avoir !
je ne dit pas que je ne te crois pas momo , mais juste que c'est du nimporte quoi alors !
bah oui c'est du n'importe quoi.
Mais bon, dans un sens on se doutait qu'il y'aurait une autre mannière d'obtenir le Mangekyô Sharingan. C'est juste qu'itachi c'est un pressé de la vie donc il choisit la voie la plus rapide pour acquerir de la puissance^^
Ensuite, bah dans un sens c'est choquant que Kakashi le possède, mais dans un autre non car depuis le début ont nous bassine avec "C'est un géni qui est passé genin à 5 ans et chuunin à 6 ans"(source: les guid book naruto^^), "il a copié 100 techniques", etc. Donc ça serais l'excuse de Kishimoto-__-
Bref, j'attends plus rien de logique de ce manga, mais je continu à le suivre parceque y'a des trucs sympas(si seulement Kishimoto faisait dans l'imprevisibilité et n'ecoutait pas ses lecteurs pour faire trop cliché T__T)
Momo a écrit:
Dr Chopper a écrit:
Je viens de voir ce chapitre et j'ai une explication pour cet oeil.C'est simple Kakashi a fait croire qu'il avait le mangenkyou,il a fait une illusion sur son oeil(a la fin on voit son soit disant mangenkyou qui se dissipe).
Non c'est le vrais^^
Le nom de l'attaque est surement Susanowo ou un truc dans le genre à mon avis( c'est pas dit dans le chapitre, mais dans la mythologie, Susanowo était le frère de Tsukuyomi et d'Amaterasu^^)
Quand au Mangekyô Sharingan, si on rajoute celui de Kakashi, on en a vu 4 formes.
Le problème c'est que j'ai aucunes images pour vous le montre. Donc si quelqu'un pouvait scanner le dernier guid book Naruto sorti^^
Car dans ce guide book il y'a 3 formes:
La première: celle du Mangekyô Sharingan d'activé(p 277, en haut à droite)
La deuxième: celle lors de l'utilisation du tsukuyomi(p 252-253)
La troisième: celle lors de l'utilisation de l'amaterasu(p 200)
En fait la difference vient de la forme de la pupille à l'interieur de l'iris: pour le tsukuyomi, il y'a un petit cercle rouge au mileu par exemple.
Donc le Mangekyô Sharingan a la pupille changeante celon le doujutsu qu'on utilise: Amaterasu, Tsukuyomi et le jutsu de barrière spatiale de kakashi.
Ensuite, pour cette théorie de 3ème plus fort à propos de Sasori, ce n'est que des speculations de fan par rapport à son anneau; mais bon, si ont suis cette théorie, ça aurait plutôt été Deidara l'un des plus forts de l'Akatsuki(il possède lié à l'un des gardiens des points cardinaux tout comme Itachi).
Pour ceux que ça interresse, je me cite sur un autre forum:
Momo a écrit:
Bon, continuons sur Naruto avec des eclaircissements sur l'Akatsuki grace à leurs bagues;)
Comme vous le savez déjà, Akatsuki veut dire Lune Rouge (Aka(i)= Rouge et Tsuki= Lune); mais une fois n'est pas coutume(en fait si -__- , la fameuse "Narutornade" le prouve T__T) la trad française de Naruto a donné un autre nom pour l'Akatsuki:
Le point du jour
Pourqui ce nom?
Et bien c'est simple: le Kanji qui se lit Akatsuki est 暁 qui veut dire aurore, aube, petit matin, lever du jour ou encore point du jour.
Donc ils avaient l'ambaras du choix^^
Mais cela veut aussi dire le moment où l'ont achève/fini/accompli quelquechose (une tache, une mission).
Maintenant passons au principale: les Kanji dans les anneaux de chaque membre:
???(le boss)........... 零 (れい, Rei)= Zéro
Uchiha Itachi......... 朱 (しゅ, Shu)= Vermillon*
Hoshigaki Kisame.. 南 (みなみ, Minami)= le Sud**
Orochimaru............ 空 (そら, Sora)= Air, Ciel***
Deidara................... 青 (あお, Ao)= Bleu, Vert, Inexpérience****
???.......................... 白 (しろ, Shiro)= Blanc
Zetsu...................... 玄 (げん, Gen)= Mystèrieux, Sombre, Obscur)
???(le géant).......... 北 (きた, Kita )= le Nord
???.......................... 三 (さん, San)= le chiffre 3
Akasuna no Sasori. 玉 (たま, Tama)= Sphère
Alors, pour la suite je vais un peu laisser de côté l'anneau Rei(Zéro) du boss de l'Akatsuki car il est un peu special...
Alors, revenons en aux neufs autres: les kanji de chaques anneaux sont grandement inspirés du 陰陽道・九字(OnmyoDou Kuji), les Neufs chansons de l'Onmyodou.
L'Onmyo (Onmyo-ji, Onmyo-dou) est une sorte de magie datant d'il y'a plusieurs centaines d'années. Le plus speciale dans cet art "occulte" c'est qu'il était vue comme une science plutôt que comme phénomène surnaturel.
Je pense que vous connaissez tous des maitres Onmyo dans les manga: on a des exemples avec la famille Asakura dans Shaman King, ou encore les clans Sumeragi et Sakurazuka dans X de CLAMP.
Aussi, le numéros 9 dans l'Onmyo-dou veut dire "le plus extrême"/"expert"(9 ninja de rang S ça vous rappelle rien?^^)
Bref, Kuji (dans le mot "OnmyoDou Kuji") , veut literalement dire "9 ersonnages".
Comme d'hab', le concept et tout le tralala sont tirés de la Chine ancienne et c'est repompé ensuite dans différents pays d'Asie^^
Donc là on va surtout rester dans le domaine japonais et les concepts basiques:
Les neufs Kaji sont:
「臨、兵、闘、者、皆、陳、裂、在、前」
りん (Rin=Oubli) ぴょう (Pyou=Monde) とう (Tou=Dix) しゃ (Sha=Combat) かい (Kai=Réunion) じん (Jin=Homme) れつ (Retsu=Ligne) ざい (Zai=Lieu) ぜん(Zen=Vertu).
Ca vous rappelle rien? Ont les entends trés souvent dans divers animes, manga et jeux vidéos(Tenchu 3, Samurai Deeper Kyô, Tactic, St Seiya et pleins d'autres trucs)
Par contre pour les trads en français y'en a certaines dont je ne suis pas sûr(enfin bon, pas grave^^)
Ces neufs caractères veulent dire 「臨める兵、闘う者、陣破れて前に在り」(Nozomeru Hei, Tatakau Mono, Jin Yaburete Mae ni Ari), qui pourrait approximativement se traduire par “Nous avons l'appuie de Dieu et tu ne pourra nous battre”.
C'est un peu le slogan que balance souvent les Onmyo et autres religieux lorsqu'il veulent "purifier" un lieu ou une personne: Ils executent une série de sceau(normalement les signes sont les mêmes que ceux executés par le perso principale de l'anime Tactics^^)afin de se proteger du mal/mauvais Karma ou encore maudire un esprit^^
Il est aussi dit que les ninja d'Iga(les fidèles ninja devoués aux Tokugawa qui ont réelement existés avec à leur tête le célèbre Hattori Hanzo^^ faudra que je fasse des recherches plus complètes sur eux^^) utilisaient ses signes(un peu comme Rikimaru dans l'intro de tenchu la colère divine^^) avant les batailles pour être concentré.
En gros ça a un rapport avec les ninja et aussi les prêtres Onmyo^^
Maintenant, en regardant cette série de kanji, ont y voit pas de kanji comme 朱 . Pourquoi le kanji de l'anneau à itachi n'y est pas me direz vous? Et bien pour une raison simple:
Il y'a un autre série de Kuji dans l'Onmyo-dou...
En fait, c'est un peu comme en politique avec deux pouvoirs(gauche/droite, republicains/democrates, etc) lol^^
L'un des Kuji(la série de sceaux) fut "dirigé" par Abeno Semiei et l'autre série de 9 sceaux par Ashiya Doman.
Mais bon, même si les kanji utilisés sont différents, les significations sont à chaque fois les même^^(c'est un peu comme Totem blanc et blan totem)
Pour en revenir aux anneaux de l'Akatsuki, ils proviennent tous des mots suivant:
青龍(せいりゅう,Seiryuu)****
白虎(びゃっこ, Byakko)
朱雀(すざく, Suzaku)*
玄武(げんぶ, Genbu)
空陳(くうちん, Kuchin)***
南斗(なんじゅ, Nanju)**
北斗(ほくと, Hokuto)
三台(さんたい, Santai)
玉女(ぎょくにょ, Gyokunyo)
c'est les noms de divinités chinoises. Les 4 premiers ont les retrouve partout, c'est les gardiens des points cardinaux(un peu comme Zephyr et cie chez les grecques^^) et des saisons:
Seiryu, le dragon bleu= Est , Printemps
Susaku, le phenix ecarlate= Sud, Eté
Byakko, le tigre blanc= Ouest, Automne
Genbu, la tortue noir= Nord, Hiver.
Je m'attarderais plus tard sur la création du monde vu par les chinois(avec le serpent, la tortue, etc) ainsi que sur la légende des trois divinités frères et soeurs: Amaterasu, Susano et Tsukuyomi^^
Bref, un jour... sauf si quelqu'un post sur eux avant moi^^