Titre : Dragon Quest : la quête de Daï
Genre : série TV
Réalisation : Karasawa Kazuya
créateurs originaux : Inada Koji, Sanjo Riku
Studio : Toei Animation
Diffusion : 2020
Nombre d'épisodes : ??
Adapté du shônen manga du même nom
Introduction :
Dragon Quest :la quête de Daï est un manga écrit par Riku Sanjo et dessiné par Koji Inada, prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha de 1989 à 1996. La version française est publiée par "j'ai lu" puis Tonkam .
L'adaptation en anime est officiellement diffusée depuis le 3 octobre 2020 au Japon sur TV -Tokyo et en simulcast via ADN et Crunchyroll dans les territoires francophones.
Argument :
L'histoire conte les aventures de Dai, un enfant capable d'accroitre ses capacités par un mystérieux emblème du dragon. Durant son périple qui l'oppose aux armées démoniaque, en chemin il fera la connaissance de compagnons d'armes qui lui apporteront beaucoup de soutiens face au terrible Vearn et à ses nombreux sbires.
Avis (épisodes 1 à 5) :
Comme dit sur le topic "Dossier Dragon quest ", l'histoire commence de manière très classique mais néanmoins sympathique et les dessins sont beaux et colorés.
Pour ma part je reste un newbie de l'univers de DQ, n'ayant jamais lu le manga, ni vu la première version de l'animé cette adaptation de 2020 sera donc une occasion pour moi de découvrir ce monument.
Concernant le côté "accéléré " de ces premiers épisodes, je n'ais pas été choqué outre mesure de mon point de vue.
5 épisodes pour mettre en place les enjeux, développer un peu les personnages et le contexte de l'histoire m'a semblé aussi bien nécessaire que suffisant.
Maintenant place au voyage et à la découverte ! (Et vos avis ! )
PS: ne pas hésiter à me signaler si jamais j'aurais fait une erreur dans le texte de présentation