Keisuka_Watsushi a écrit:
Pour revenir à la série cela me fait pas mal penser à Youjo senki, à la différence ici que nous ne suivons pas un être mauvais mais une personne qui a été victime de brimades. Comme les deux côtés d’une même pièce. Du coup j’en attends un peu plus pour le moment que ce que les épisodes ont présentés pour l’instant.
Si tu penses qu'on ne suit pas un être mauvais, c'est que l'intro n'est peut-être pas assez explicite ? J'ai trouvé cette intro cool parce qu'elle donne tous les éléments pour comprendre la situation, mais sans rien énoncer de manière explicite. D'un côté, c'est cohérent avec le LN, qui nous donne la situation globale, mais en ajoutant des détails uniquement plus tard (certainement pour que le héros reste à peu près acceptable). Mais d'un autre côté, ça doit pas être évident de prêter attention à tous ces détails et de les interpréter.
Keisuka_Watsushi a écrit:
Le protagoniste est un pervers d’accord, même lorsque Roxy se masturbe il la laisse avec respect ce qui est plutôt pas mal. Mais je ne sais pas, le fait que ce soit un trentenaire dans le corps d’un enfant de 5 ans me rend ces différentes scènes assez glauque. Pareil avec la scène du bain avec Sylphiette. Cela à un effet vraiment particulier chez moi. Attention tout cela ‘est pas une critique négative, je partage juste mon ressenti personnel.
La scène du bain est gênante parce qu'on sait qu'il y a ce décalage d'âge, mais il n'y a aucune mauvaise intention de la part du personnage (en tout cas pas pour le moment). Ce côté gênant existe, mais justement c'est le sujet. Certes, c'est utilisé pour de la comédie, mais c'est aussi tout ce qui correspond à la vie passé du protagoniste, et qu'il va devoir confronter dans sa nouvelle vie. Et pour le coup je suis extrêmement soulagé que l'adaptation ne prenne pas un angle qui l'évacuerait comme juste un truc marrant, ce qui aurait été très simple en accentuant les passages de comédie de manière lourde ou en mettant des angles de vue "discutables" de manière gratuite.
Dans le lien que tu as mis, je trouve intéressant l'idée que le héros traite les autres comme des PNJ. Je trouve que ça se voit dans sa relation avec Paul. Il a suffisamment de distance par rapport à la situation pour agir de manière hyper mature, mais d'un autre côté on voit bien qu'il le prend de haut, qu'il se contente d'analyser la situation sans aucune empathie.
Pour la scène de Roxy, ça pourrait être pire, mais j'irai pas jusqu'à parler de respect. Disons qu'il se contente de la mater.
ange bleu a écrit:
Seven Great World Powers
Un système de rang et de titre qui désigne les 7 entités les plus puissantes du monde. Les titres (au début de l'oeuvre) sont : Technique God, Dragon God, Fighting God, Demon God, Death God, Sword God et North God.
Pour les 7 grands pouvoirs, c'est pas en soi un système de titres (la liste que tu donnes est plutôt celle des titres/surnoms des titulaires des différents rangs), mais uniquement un système (magique) de classement des personnes les plus puissantes du monde. Et heureusement, parce que les histoires de titres c'est clairement pas le truc le plus facile à comprendre dans l'histoire. D'un côté il y a les différentes écoles de magie, les différents styles de combat à l'épée (north god style, water god style, sword god style), les rangs qui s'appliquent à ces différentes écoles (elementary, intermediate, advanced, saint, king, emperor, god). Et en prime, si vous aviez peur de comprendre l'utilisation du terme "god", il y a aussi des vrais dieux -_-
Pour donner un exemple, le North God est le praticien du "north god style" qui a le rang de "god". Mais pour le Death God, on est juste sur un surnom.