Titre : 7th Time Loop Enjoys a Carefree Life Married to Her Worst Enemy.
Format : Série TV.
Studio : Hornets, Studio KAI.
Realisation : Iwata Kazuya.
Diffusion : Hiver 2024.
Synopsis :Rishe Irmgard Weitzner fille d'un duc le jour de ses 15 ans se voit fiancée au prince héritier de son royaume, mais le jour des fiançailles le prince héritier les annules et Rishe se voit mettre à la rue par sa famille elle rencontrera par la suite des marchands qui vont l'initier à leur vie, et durant 5 longues années elle mènera une vie de marchande mais mourra à cause de la guerre à ses 20 ans.
Elle reviendra ensuite à la vie cinq fois de suite et durant ces cinq vies elle exercera différents métier, Herboriste puis médecin, servante et chaque fois elle mourra à cause de la guerre et enfin à sa sixième vie elle devint chevalier et meurt tuer.
Et à son 7ème retour à la vie après être parti des fiançailles elle rencontre par hasard le prince héritier Arnold de l'empire de Galkein qui l'avait tué lors de sa sixième vie et il lui fait une proposition surprenante celle de devenir sa femme, que va t-il donc se passer dans cette 7ème vie pour elle ?
Episode 1 :Très bon début pour un anime qui au départ ne m'attirait pas particulièrement mais qui au final s'avère être une excellente surprise, le personnage de Rishe en particulier me plaît beaucoup, elle est débrouillarde, ne se laisse pas faire, et est intelligente, le prince héritier qui la demande en mariage m'intrigue beaucoup lui aussi, je ne sais pas qu'elle va être son rôle dans l'histoire mais il me tarde de le découvrir.
Episode 2 :Parlons des génériques qui je trouve sont très doux tout les deux, et pour une fois j'aime autant l'opening que l'ending ce qui est rare.
Dans l'opening on voit Rishe grandir et s'amuser ce qui n'avait pas l'air d'être trop le cas dans le flashback de sa jeunesse qu'on voit dans l'épisode quand elle est face à sa mère, on voit aussi l'apparence qu'elle avait dans ces autres vies, bien qu'on en ait eu plus qu'un aperçu pour certaines d'entres elles dans le premier épisode.
Puis dans l'ending on voit Rishe et le prince Arnold enfant entouré de ce qui sera surement des personnages important dans l'anime.
Pour la musique je les trouves toutes les deux très belles et douces un vrai bonheur pour les oreilles, je dirais même que ces deux musiques sont des caresses agréables que j'ai bien envie d'écouter en entier une fois qu'elles seront disponible.
Rishe sait se faire auprès du prince Arnold et ça se voit qu'il est vraiment tombé sous le charme de Rishe même si elle elle doute encore des sentiments qu'il a à son égard.
On voit qu'elle utilise intelligemment les connaissances de ses précédentes vies comme quand elle fabrique vite fait l'antidote pour soigner le soldat qui a été blessé lors d'une attaque sur le convoi, ou quand elle nettoie sa propre villa avec les connaissances qu'elle a eu dans la vie ou elle était servante.
Et j'ai bien aimé aussi le moment ou elle parle avec le prince Arnold sur le balcon on voit dans cette scène que le prince a des sentiments très fort pour Rishe.
Sinon dans l'épisode j'ai trouvé le prince moins froid que dans la sixième vie de Rishe ou il a exécuté les soldats sans sourciller et même Rishe.
Il a dit une chose qui m'a intrigué dans l'épisode lors de l'attaque des bandits il a dit s'ennuyer, je me dit donc que si il a provoqué des guerres dans les précédentes vie de Rishe c'était parce qu'il s'ennuyait et que dans la septième vie de Rishe lorsqu'il la croise pour la première fois il tombe sous son charme car il l'a trouve divertissante avec ces manières qui n'ont rien de celle d'une noble, et si il lui propose de l'épouser c'est parce qu'il pense qu'elle peut rompre sa monotonie.
Sinon j'ai aussi aimé le fait qu'il apprécie chacun de ses soldats ça fait de lui un bon prince.
Bref un épisode dont j'ai beaucoup aimé les événements qui s'y sont déroulé.
Episode 3 :Episode excellent encore une fois avec le bal ou les filles présentes sont toutes jalouses de Rishe qui s'accapare le sourire du Prince Arnold, par contre j'ai plus aimé la scène de danse dans le manga que dans l'anime, dans le manga la scène me paraissait plus fluide.
Sinon le reste de l'épisode ne l'ayant pas encore en manga c'est de la nouveauté pour moi et j'ai bien aimé que Rishe remette à sa place la servante en chef qui était hautaine envers les nouvelles.
Puis en fin d'épisode Rishe retrouve enfin le dirigeant de la compagnie de marchand Aria qu'il l'avait pris sous son aile dans sa première vie, en bref j'ai adoré l'épisode.
Petit Bonus une image de la pose de fin de la danse de Rishe et du prince Arnold :

Pour finir je dirais que j'adore l'anime certes par certains aspect ça peut être du vu et revu mais j'aime beaucoup la manière dont c'est amené et puis je trouve que cet anime et manga a quelque chose de plus que les autres du même genre, un petit quelque chose qui fait que j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'oeuvre, mais je ne saurai pas encore dire quoi exactement, bref une dernière chose à dire regarder l'anime et lisez le manga.