Tout compte fait, la longueur d'une série n'a rien à voir avec la qualité, aprés c'est au gout de chacun. C'est vrai qu'avec une série longue c'est plus facile d'instauré un univers concret et d'aprofondir les personnages mais je pense qu'ils n'y a que les bons mangaka capable de réussir ça, je dit ça parce que pas mal de longue séries se sont éssouflés vers la fin (voire même au milieu), comme Shaman King ou Kenshin. Le plus important comme je le disais dans un autre post, c'est la nostalgie qu'on resent quand on pense à tel ou tel manga, l'envie d'y retourné, de revivre l'aventure comme un trés bon souvenir gravé dans notre mémoire, c'est ça qui fait qu'une série est bonne ou pas, et forcément cette nostalgie est beaucoup plus forte pour une longue série qu'une courte.
Fafinir a écrit:
Le truc c'est que a mon avis, certaine séries auraient mérité plus de dévellopement (c'est mon propos de base pour ceux qui avaient pas compris) pour en faire des histoires plus longues. Certes on peut craindre de sacrifier le "rythme" d'une série mais a mon avis, tout ceci n'est qu'une histoire de style et l'on trouve toujours quelque chose a dire si son histoire est correctement travaillé.
Il est vrai que certaines séries auraient été plus intéréssante si elles avaient été un peu plus approfondit ou plus développé, mais le resultat n'aurai surement pas plus à tout le monde. Chaque personne veut voir telle ou telle chose ce passait dans un manga, mais ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde, le mangaka est le seule maitre de son travail, il est le dieu qui sévit dans son univers créé, comme dans notre monde à nous, s'y une chose qui c'est passait nous à pas forcement plus, impossible de faire retour arrière, c'est comme ça et pas autrement, pareil pour un manga, on peut pas faire retour arrière et je pense que ce n'est pas à nous d'avoir des remords, c'est dommage mais faut l'accépter. Prenons par exemple Monster qui est un manga que j'aime beaucoup (l'oeuvre entiere) je n'est pas renier ce manga parce que la fin m'a déçù, si Urasawa est content de la fin qu'il a fait, je ne peux que l'accepté, le moment que le manga entier me donne envie d'y retourné (la nostalgie), c'est l'essentiel, même si j'aurai aimer voire un fin différente, la fin que j'aurai voulu voire, pas la fin que Urasawa à fait, on ne peut pas satisfaire tout le monde voila.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic