Episode 23 : I Didn't Think Anything Good Would Ever Happen to MeL'épisode est consacré à la journée de préparation du cosplay de groupe, répartie en deux lieux :
- Wakana accueille Akira chez lui pour confectionner les accessoires du banquet macabre. On y apprend l'histoire d'Akira qui vécu une enfance difficile à cause d'une mère qui lui interdisait les mangas et et les animés (et ayant jeté sa collection au temps du collègue). C'est en rencontrant ses deux amies à l'université qu'elle a renoué avec sa passion.
- Les autres sont réunis pour convaincre Juju de participer. Suzuka et Miyako sortent le grand jeu et réussissent à la transformer en Black Lobelia, ce que Juju avait toujours refusé de faire en raison de sa petite taille non compatible. Et évidemment c'est une grande réussite ! Nous avons droit à quelques conseils sur les problèmes de taille, c'est-à-dire lorsqu'on est bien plus petit que le personnage cosplayé. L'une des clés c'est la magie de la photographie via les cadrages et les angles de vue !
De façon générale le thème de l'épisode porte sur la passion des mangas/animés/cosplay chez les adultes. Et bien entendu il n'y a pas de raison de s'arrêter une fois adulte !
Concernant le problème d'Akira ave Marin, le mystère demeure. Si on met de côté le coup de foudre, c'est peut-être lié à l'un de ses cosplays/personnages ? (au vue la scène avec le personnage non visible).