Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Titre : Princesse Puncheuse [May I Ask for One Final Thing?] Genre : série TV Réalisation : Kazuya Sakamoto (She and Her Cat: Everything Flows, Kaginado) Serie Composition : Deko Akao (Noragami, Komi Can't Communicate) Musique : Hinako Tsubakiyama (Sabikui Bisco, Shy) Studio : Liden Films (Tokyo Revengers, Call of the Night) Diffusion : Automne 2025 Nombre d'épisodes : 13 Adapté du light novel éponyme.
Introduction Saigo ni Hitotsu dake Onegai Shitemo Yoroshī Deshō ka [May I Ask for One Final Thing?] est un light novel écrit par Nana Ôtori et illustré par Satsuki. Il est publié depuis 2018 chez AlphaPolis et compte 6 volumes pour l'instant. Une adaptation manga est publiée depuis 2019 avec 10 tomes à ce jour. Cette adaptation manga est publiée en France chez Kana depuis 2023, sous le titre de Princesse Puncheuse.
Argument Scarlet, une jeune noble, est fiancée au second prince, Kyle. Mais un soir, lors d'un bal organisé par le prince, ce dernier rompt brusquement leurs fiançailles, accusant la jeune femme, devant tous les invités, d'avoir harcelée à plusieurs reprises Terenezza, la jeune femme qu'il aime. Ces fausses accusations sont la goutte de trop pour Scarlet, qui depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince : elle décide donc de donner à tout le monde une bonne râclée !
Episode 01 : May I Kindly Beat the Tar Out of Those Evil Nobles (Pigs)? Episode 02 : May I Offer You the Taste of My Fist as the Ladylike Thing to Do?
On retrouve dans le rôle titre la célèbre Asami Seto (Raphtalia/The Rising of the Shield Hero, Mai Sakurajima/Rascal Does Not Dream, Chihaya Ayase/Chihayafuru, Nobara Kugisaki/Jujutsu Kaisen ou encore Shisui/The Apothecary Diaries). Elle joue ici de sa voix froide qui apporte, conjuguée à l'apparence de Scarlet, le décalage parfait avec la personnalité bourrine de l'héroïne : il n'y a pas vraiment d'autre mot ! Donc, nous sommes plongés dans un univers de fantaisie, à l'esthétique "Shojo", avec magie et créatures fantastiques, pour une histoire de revanche assez classique dans laquelle Scarlet s'attaque à la corruption qui ronge le royaume ! Evidemment l'attrait vient du personnage de Scarlet qui pulvérise certains codes, entourée d'un casting intéressant. Côté animation, ces premiers épisodes sont d'excellentes factures et l'ensemble donne un animé aussi sympa que cool.
Je copie colle mon avis que j'avais mis sur le topic des séries en cours de diffusion :
Citation:
Comme je m'y attendais après avoir vu les trailers j'adore voir Scarlett coller de jolies pains dans la gueule des autres, je sens que ça va être mon anime coup de cœur de la saison.
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3734 Localisation: Académie Honnōji
*Revient d’un voyage lointain* Princesse Puncheuse, c’est très cool ! *Repart*
Trêve de plaisanterie, j’ai été assez hypé par les deux premiers épisodes pour participer au topic cette saison !
Je ne connaissais de la série que son synopsis, intéressant sur le papier, grâce à la présentation de l’adaptation en manga par une consœur sur ActuaBD (vous ne connaissez pas ? ‘Faut y aller!) il y a quelques années. J’ai donc coché l’arrivée de cet anime sur le calendrier, espérant que la hype était méritée.
Et ce fut le cas ! C’est typiquement le genre de série que je n’aurais pas de mal à suivre, avec une héroïne badass qui se démarque du lot. En effet, j’apprécie que Scarlet jongle entre sa personnalité noble, au meilleur sens du terme, et la violence que perçoit la société dans ses actions. Après tout, elle ne fait que corriger les bas instincts de ce monde !
Ce qui m’a aussi plu, c’est la mise en scène derrière les capacités martiales de Scarlet. Ses coups envoient du lourd et on le ressent à l’écran. Je suis curieux de découvrir prochainement son premier vrai combat contre un adversaire valable !
Au-delà d’une héroïne magnétique, j’ai aussi apprécié le jeu du chat et de la souris qui se dessine avec Lucius, le prince héritier. Je ne sais pas si ça aboutira à une issue romantique, mais pour l’instant, j’apprécie que Scarlet ait les nerfs d’être lue comme un livre ouvert par son comparse : le personnage ne se montre pas monolithique et cette colère ne peut que l’aider à remettre les points sur les i dans un royaume pas si clinquant que ça !
J’espérais être ravi en découvrant cette série et ses premiers épisodes, très bien réalisés, cochent beaucoup de cases allant dans ce sens. J’attends donc la suite avec grand intérêt !
Episode 03 : I Considered a Negotiated Resolution, but May I Biff and Pow Those Noblemen Instead?
Scarlet se fait donc passer pour quelqu'un intéressé par les esclaves et entre en contact avec un noble du milieu pour participer aux fameuses ventes aux enchères. Comme on lui fait remarquer, elle joue particulièrement bien la comédie, sans user de ses poings. Enfin, juste une fois, à la fin, pour corriger le responsable des esclaves du noble qui a malmené Nanaka. Dans l'absolu c'est tout de même un plan risqué de le laisser aux mains du noble. Nous avons également droit à une sortie avec Julius qui continue de flirter avec Scarlett. Le point intéressant c'est le mini-flashback de leur rencontre enfant. A la fin, nous avons droit aux antagonistes principaux avec l'introduction d'un chevalier dragon du royaume voisin et le retour de Terenezza qui offre une arme à feu à Godwin : cadeau de "Palmia". Curieux de voir où cela va mener !
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3734 Localisation: Académie Honnōji
Un épisode plus posé cette semaine : il y a moins d’action, mais l’ensemble n’était pas dénué d’intérêt. Quand on voit être révélés sous nos yeux les méfaits d’une partie de l’aristocratie, on comprend la colère de Scarlet !
Pour ma part, j’apprécie la métamorphose de Nanaka : son aspect de chiot permet d’avoir un duo mignon et sans grand frais avec Scarlet. De même, je continue d’apprécier le jeu du chat et de la souris qui se poursuit entre Scarlet et Julius ; cette ambiguïté des sentiments risque d’apporter du piment par la suite !
J’ai été étonné que la série s’ouvre si vite vers des enjeux plus gros avec les manigances du pays voisin. Ça élève le rôle de l’intrigante Terenezza qui, Ending à l’appui, a peut-être plus de cartes en main que prévu…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités