Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, [42]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Nov 2025 19:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30892
Localisation: Joker
Chapitre 217 : The Eternal King

Coup de Théâtre ou pas !
C'était dans l'air depuis longtemps et il y avait des théories à ce sujet depuis très longtemps également. Donc c'est officiel : Cath s'est emparé du corps d'Arthur et Merlin n'a réussi qu'à extirper son âme et peut-être quelques autres bouts de son être. Pour remettre les choses à plat, c'est donc à Cath que nous avons à faire depuis le début. Et pour ce chapitre, nous avons droit au retour de son fameux "poku" que la trad adapte bon gré mal gré. Arthur n'a donc pas viré méchant. Quant à Cath, son but est bien de rassembler tous les humains dans un monde idéal... mais pour ensuite les faire mourir dans d'atroces souffrances ! Bon on connaît Cath, défini par sa malice et sa soif de destruction, donc pas de surprise.
Le point intéressant, c'est l'échange avec sa sœur, la Dame du Lac. Je suppose que c'est le sens de sa remarque "J'ai compris", suite à leur rencontre à la fin du tournoi. Cath a compris que Lancelot détient le "pouvoir" de la Dame du Lac.
Ils sont tous les deux enfants du Chaos, qu'ils considèrent comme leur mère. Je ne sais pas si ce sera développé au delà du symbolisme, mais ce sont en quelque sorte des jumeaux. Le frère a misé sur Arthur et l'a pris pour hôte, tandis que la sœur habite Lancelot, mais dans une dynamique contraire : elle s'est faite voler son pouvoir. Donc l'affrontement entre Arthur et Lancelot, devient également un affrontement entre Cath Palug et la Dame du Lac. La logique veut que Cath soit le boss de fin, mais se pose toujours la question de cette Mère du Chaos, désincarnée. Aura-t-elle une incarnation concrète à la fin pour exprimer sa parole ?
Du côté des Quatre Périls, c'est touchant de les voir redevenus humains un temps, mais c'est pour mieux comprendre qu'ils ont été dupé ! Au passage nous avons la mention de ce que désire protéger Worraldan : les races mineures créées par d'anciennes magies.
Et donc, on enchaîne directement avec le mariage ?! Et vu le titre du prochain chapitre, cela risque d'être sanglant avec la référence à Game of Thrones :

Titre du prochain chapitre : Marriage Red
Une fois n'est pas coutume, j'ai jeté un coup d'œil au mot-teasing de fin, spécifique à la prépublication. Cela donne quelque chose du genre : "Guinevere la fiancée se rapproche d'Arthur ! Quel sera le mouvement de Lancelot, l'un des Quatre Chevaliers de l'Apocalypse ?"
Bon, on attend Lancelot pour une intrusion et une interruption (qu'il prépare avec Thitis ?) qui devraient marquer la fin de la partie 2 du manga. Je ne sais pas de quelle façon cela va se goupiller mais il faut maintenant réintroduire Arthur dans le récit ! Sans oublier la question d'Excalibur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2025 08:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 353
J’étais vraiment mal à l’aise après ce twist final des 7DS et au fond de moi (comme beaucoup, je pense), je n’ai jamais cru à un Arthur foncièrement mauvais. C’était trop injuste ! (Calimero sort de ce corps !) Je me disait qu’il n’avait peut-être pas vraiment vrillé ou s’il était "prisonnier" de lui-même, assistant au désastre sans pouvoir intervenir façon Hilda de Polaris dans l’arc Asgard de Saint Seiya, désolée mes références sont très vintage ! :-D
Donc effectivement, c’est un coup de théâtre mais sans vraiment en être un.

Toutefois, on ne sait pas non plus si le vrai Arthur - qui semble assez mal en point - n’a pas gardé des séquelles d’avoir accueilli le Chaos... Peut-être que la noirceur reprend parfois le dessus ce qui expliquerait qu'il n’ait pas cherché à prévenir Meliodas et les autres. À moins qu'on nous serve un nouveau twist du genre Meliodas et Arthur : "on travaille ensemble depuis le début mais on ne pouvait pas vous le dire..." ^^

Reste qu’apparemment Arthur "le vrai" sort de 2 ans de coma. Bizarre comme ça correspond aussi plus ou moins à l'état de stase de Percival. De là à dire qu’il y a un lien... :-)

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 28 Nov 2025 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30892
Localisation: Joker
Sur les deux ans de sommeil, il y a une théorie qui imagine que c'est Arthur qui a ouvert les portails "sauvages" vers Camelot, ce qui l'a épuisé. Elle vaut ce qu'elle vaut et je n'y adhère pas spécialement... Mais on verra bien !

Sur la révélation, le Arthur méchant posait des soucis, et de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le récit avançait - comme le lavage de cerveau des Quatre Périls. L'influence de Cath ou du Chaos lui-même était dans l'air de toute façon, car personne ne doutait qu'il y aurait un moment un retour à la raison, ou du moins une explication claire. Le coup de Cath a le mérite d'être simple et cohérent. Outre le fait que c'était une possibilité qui était dans l'esprit de beaucoup, il y a quelques points qu'on peut relever après coup :
- lorsque "Arthur" se manifeste après la défaite des Quatre Périls, Gowther analyse qu'il s'agit juste d'une imitation de son visage et de sa voix, et d'une partie de sa force. On pouvait penser que c'était parce qu'il s'agissait seulement de fragments du Chaos, mais au bout du compte c'était sans doute du teasing.
- de même, l'absence d'Excalibur était à force est étrange. Au début et une première fois, pourquoi pas, mais systématiquement ?

Sinon cette séquence de révélations m'a fait penser à quelque chose. Dans le numéro spécial 7DS de Japan Live (2021), Nakaba Suzuki expliquait que The Seven Deadly Sins racontait principalement l'histoire de Meliodas et Elizabeth, tandis que Four Knights of the Apocalypse est celle d'Arthur. Et sur cette idée :
- Chapitres 222 à 224 de 7DS : la révélation majeure sur la malédiction de Meliodas et d'Elizabeth, qui donne une nouvelle perspective aux enjeux de l'histoire.
- Chapitres 216 et 217 de 4KOA : la révélation majeure sur Arthur, qui donne une nouvelle perspective aux enjeux de l'histoire.
Il y a une analogie dans le procédé où le véritable cœur du récit est "caché" un long moment, même si teasé plus ou moins, avant de faire entrer en scène la version "complète" d'Elizabeth ou le véritable Arthur, et aborder enfin directement leur destin tourmenté.

Sinon, pour boucler la boucle, comme Cath a volé le corps d'Arthur, peut-il être influencé par la personnalité originale d'Arthur, voire même se prendre parfois réellement pour Arthur ? Bref l'assimilation des caractéristiques d'Athur affecte-t-elle un peu mentalement Cath, même à la marge et de façon très épisodique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, [42]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com