Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, [77]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 23 Nov 2025 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30892
Localisation: Joker

Yona : Princesse de l’Aube - Tome 45

Le dénouement approche, prenant la forme d'une confrontation inattendue entre Yona et Zeno, sur fond de destin imposé par les dieux dragons. Une resserrement du récit intime et puissant qui interroge la place des héros dans le monde à venir, après avoir accompli leur mission de sauver le royaume de Kôka.
C’est désormais officiel : Yona, Princesse de l’Aube se terminera dans le numéro du 19 décembre de Hana to Yume. Une publication de 16 ans, un total a priori de 47 tomes et une aventure extraordinaire qui auront fasciné et envoûté d’innombrables lecteurs, que ce soit au Japon ou dans le reste du monde. Bref, c’est très bientôt fini et cela se ressent à la lecture de ce tome 45 à l’ambiance du bout du chemin et de fin du monde.
Toujours en quête de leurs compagnons disparus, et après les révélations de Zeno, Yona et Hak sont de retour à Kûto, la capitale. Tandis que l’atmosphère se fait de plus en plus pesante, ils se dirigent là où tout a commencé, au château de Hiryû. Avant cela ils retrouvent Lili qui dirige les opérations de secours et d’aide à la population suite à l’incendie qui a ravagé la ville. Yona et Hak croisent également le vieux Mundock et Hui-Lee, qui évoquent leur chemin parcouru, mais ils n’ont pas le temps de s’attarder.
Ils retrouvent Zeno dans la crypte du château. Celui-ci a tenté en vain de se donner la mort à l’aide de la coupe sacrée et de l’épée du roi Hiryû. Couvert de sang il attend la princesse, réincarnation de son ancien maître. Il attaque Yona et Hak qui souhaitent revoir les trois autres dragons, absorbés par la coupe de sang et dont la courte vie est presque arrivée à terme. La princesse désire les sauver mais Zeno s’entête dans son projet de suicide collectif afin de mettre un terme à leurs 2000 ans de souffrance.
Le tome est presque entièrement consacré à la confrontation entre Yona et Zeno. Hak est rapidement mis hors course et c’est la princesse qui brandit l’épée pour le défendre face à son ancien ami qui semble devenu fou. Bien entendu le lecteur comprend que Zeno, après avoir épuisé les options, pense désormais utiliser la princesse : en tant que réincarnation du roi Hiryû, sa main doit pouvoir l’abattre et lui apporter enfin le repos.
Avec la victoire sur l’armée du Kai du Sud, Yona avait accompli la dernière étape de sa longue quête qui consistait à protéger son pays. Et avec Soo-Won en phase finale de sa maladie incurable, son autre grand ennemi allait lui aussi bientôt quitter la scène. Tout semblait donc terminé pour enfin laisser la place à la paix et à un repos bien mérité. Mais la destinée cruelle de Yona se rappelle à notre héroïne une ultime fois à travers celle de ses protecteurs, les dragons qui l’ont accompagnée lors de tous ses périples.
C’est donc le destin, au sens de la volonté des dieux, qu’affronte Yona dans le grand final de la série qui prend un tour intime. Un choix puissant qui resserre le récit autour des acteurs initiaux de cette grande fresque et de la notion d’élu. L’intensité de la lecture ne baisse pas et nous attendons avec impatience la conclusion de ce grand voyage, porté par une héroïne altruiste et courageuse, qui a nous fait vibrer plus d’une décennie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 30 Nov 2025 10:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30892
Localisation: Joker

Histoires courtes de Kei Ohkubo

Ce recueil d'histoires courtes accompagne la sortie du 21e tome d’Arte, concluant l'histoire de la jeune fille qui rêve de devenir peintre dans la Florence du XVIe siècle. Nous y retrouvons cinq anciennes histoires de la mangaka, dont le prototype de son œuvre maîtresse, qui posent les bases de son imaginaire.
Le nom de Kei Ohkubo est indissociable de celui d’Arte. Publié au Japon de 2013 à 2025 dans le Monthly Comic Zenon de Coamix, et en France de 2015 à 2025, Arte conte l’histoire de l’héroïne du même nom, qui abandonne son statut de noble pour entrer dans un atelier de la Florence du XVIe siècle afin de réaliser son rêve : devenir peintre. Défiant tous les codes moraux et la manière de penser de son époque, Arte est une héroïne au fort caractère dont les aventures ont traversé une décennie.
Titre emblématique des éditions Komikku, celles-ci sortent ce mois de novembre à la fois le 21e tome d’Arte et ce recueil d’histoires courtes de la mangaka. Signalons que si le tome 21 conclut l’intrigue principale d’Arte, un vingt-deuxième devrait voir le jour, compilant les histoires annexes et bonus de l’œuvre. Quant au livre qui nous intéresse aujourd’hui, il a été publié au Japon l’an dernier, en 2024, mais contient cinq courts récits publiés entre 2011 et 2013, c’est-à-dire avant le début d’Arte.
La Mariée du dragon narre le mariage arrangé entre une princesse guerrière et un prince timide qui cache un secret surprenant. Hammer – Hammer nous entraîne quant à lui sur une planète lointaine, polluée en raison de la prolifération d’usines, et se concentre sur les liens entre une sœur et un frère, tous deux issus d’une ancienne race.
Dans Joute, une jeune fille n’a d’autre choix que d’embrasser la carrière de chevalier de tournoi pour rembourser les dettes de son père décédé. Faust prend place dans la péninsule italienne du XVe siècle et conte l’histoire d’un expert artilleur qui assiste la femme qu’il aime pour protéger leur ville natale d’une horde de mercenaires. Enfin, le recueil se termine sur La Fille de l’atelier, le prototype d’Arte, avec le même propos mais une héroïne différente, présentée sur la couverture de l’ouvrage.
Nous y retrouvons le goût de la mangaka pour les contextes historiques et les héroïnes au caractère affirmé, ici de type guerrière à l’exception de La Fille de l’atelier. Les histoires sont variées et les intrigues se jouent des clichés, avec des héroïnes passionnées ou qui se découvrent des passions, mais ne se comportant généralement pas de la façon attendue. C’est direct, plein de punch, d’optimisme et d’humour.
Un excellent recueil, qu’on connaisse ou non le travail de Kei Ohkubo. Une bonne idée de cadeau de Noël en perspective et une porte d’entrée à l’univers de la mangaka, qui donnera peut-être envie de découvrir Arte si ce n’est déjà fait, surtout maintenant que la série est achevée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, [77]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com