Dans Rave aussi les femmes sont bien plus mises en avant que dans Naruto... alors qu'au debut Elie n'etait considérée comme un boulet ou la fille a proteger, Mashima a retabli la donne en la faisant combattre a son tour, meme si elle reste toujours moins forte que la gente masculine (et ca ce n'est pas de la misogynie, c'est juste le reflet de la realité, et la plupart du temps, la femme a moins de force physique que l'homme, il ne faut pas le nier, apres ceux qui se sentent supérieurs je ne dis pas...) mais au moins, elle se defend, comme le fait Nami ou Robin dans OP.
Et puis d'un autre coté, cette "parité" (qui n'est pas si paire, car dans un groupe on a qu'une ou deux filles par tranche de males, donc on peut pas vraiment parler de parité ^^) commence a se faire voir dans la plupart des mangas ou jeux RPG, on a toujours un groupe avec avec au moins une fille, mais malheureusement comme l'a dit Kouhei, les femmes sont soit des "cruches" (Sakura de Naruto, Rukia, Sakura de TRC, Yuya de SDKyo) soit des "dragons" (Tsunade, Biscuit, Anna de SK (ne me dites pas le contraire)...) soit alors les femmes sont des machines a fantasmes de mecs (la fille dans Kyo, j'ai oublié le nom ^^, mais aussi les quelques filles dans les mangas de Akamatsu...) Il n'y a que dans OP ou dans Rave ou on a une petite différence, mais elle est moindre, et sans parler de GTO ou on parle de vraie "parité" dans ce manga la...
Enfin je crois que je me repete en fait