Mortel!
Décidément Maitre Oda a mangé du lion pour cette fin d'année 2006!
Encore un chapitre génialissime, ca fait vraiment plaisir de revoir toute cette bande qu'on avait un peu délaissé...
Ce qui m'a fait mourir, c'est de voir Zeff tremblotant en montrant la prime de son disciple, et Miss Kaya, Piment, Carotte et Oignon qu'ont reconnu tout de suite ce cher Ussop!
Comme quoi il est vraiment pitoyable en ce qui concerne le déguisement...
Ensuite, on a enfin un apercu du QG des revolutionnaires et des revolutionnaires eux-mêmes! Au debut, quand j'ai vu le mec avec la casquette de chien, j'ai cru que c'etait l'amiral Aka Inu le chien rouge! En tout cas une chose est sure, la casquette canine est tres tendance sur GrandLine! ^^
Et puis Dragon, quelle classe, quelle stature, quelle charisme! Personellemnt je le preferes sans capuche, il fait peut-etre moins mysterieux, mais plus "simple pere de famille" (enfin un pere qu'aurait sejourné pas mal de temps a l'ombre quand même! XD)
Et puis le bouquet final, l'apothéose!
Ce (debut) de combat que comme beaucoup d'autres j'attendais pas avant longtemps (trop longtemps...). En tout cas, Ace nous avait bien fait salivé à Alabasta en nous montrant qu'une minuscule partie de ses possibilités, mais bon on le pardonne! Vraiment impressionant, j'adore son attitude, calme et sereine alors qu'il se fait tout de même attaquer par plusieurs mecs sur-balèzes!
Et puis une chose est sure, le temps ou je prenais Barbe Noire pour un pauvre clochard est bel et bien révolue! C'est fou le pouvoir qu'à Maitre Oda quand même, reussir a donner autant de classe a un personnage qui pourtant est vraiment, d'un point de vue objectif très laid! Un visage ingrat, une dent en moins, un gros bide, je ne sais pas si c'est a cause de ses petits camarades de classe qu'il est devenu "maléfique", mais en tout cas il se venge bien!
Maintenant le futur!
-Ce combat va-t-il continuer (ou finir hum hum quasiment impossible ^^) au prochain chapitre? Si c'est le cas en tout cas, je pencherais plus pour une victoire du clochard quand même!
-Aura-t'on droit a un retour au présent sur le thousand-sunny (ou sunny-go ca m'embrouille tout ces noms! >_<) et les mugiwaras en direction de l'ile des hommes-poissons?
Par contre je me questionne sur deux points:
-C'est normal que maintenant dans la plupart des chapitres (chapitre 439, Cross Epoch...), les pages sont toujours regroupées deux par deux?
-Où-est la suite de la mini aventure d'Ener?? Pourquoi y'en a pas eu cette semaine?? Surement a cause du Cross Epoch, du calendrier... mais bon on vous pardonne tout Maitre Oda!
Aller sur-ce, je reprends mon Ode à Oda, hymne officiel à notre Maitre!
(Faudrait que je réfléchisse à des paroles d'ailleurs!

)