Bon déjà impressions sur le chapitre :
Bleuffant !!!!!
Vranchement moi je voyais déjà le fruit de Teach comme
l'élément ténèbre et non pas une réplique ultra blèze d'un trou noir...
Comme quoi Oda arrive toujours à nous surprendre.
...
Oh et puis tiens finalement j'ai pas envie de revenir sur ce chapitre... D'autres le feront au moins mieux que moi.
Non c'est plus sur un hypothètique combat contre Chapeau de Paille que j'aimerais bien parler.
Tout d'abord je suppose que Luffy sera au courant de l'étendu de la force de Barbe Noire. I
l ne va quand même pas être catapulter dans un combat contre ce monstre de puissance sans y être préparer.
Pout ça je verrais bien un premier "round" d'observation entre les deux hommes.
Ainsi Luffy se rendrait compte lui même de l'ampleur de la difficulté pour battre un gars pareil...
Et pourrait mettre au point sa contre-attaque.
Bah ouais les gars !
Faut pas se leurrer !
Si jamais Luffy se fait toucher, même pendant, allez 2 secondes on va dire, bah il va avoir mal le futur Seigneur des Pirates avec ses Gears !
L'ange nous en a donné un aperçu :
- Si Luffy en mode gear 2 est touché par Teach, on a explosion pur et simple des vaisseaux sanguins de Chapeau de Paille à cause de la pression accélérée du sang.
Et tout le monde sait bien qu'il n'est pas bon d'avoir une hémoragie interne dans le corps... Surtout une générale !
- Si Luffy en mode gear 3 est touché par Barbe Noire (pour changer lol), ben là, c'est lui qui risque de péter tout simplement !
Destruction des os dans lesquels il a insuflé l'air, donc destruction du membre auxquels appartiennent les os...
Vous voyez ce que je veux dire où il vous faut un dessin ?
Je crois que c'est assez gore comme ça...
En bref Oda vient indirectement de stopper la progression du gear 2 et 3 avec le fameux pouvoir de Barbe Noire.
On peut donc se dire que Luffy risque encore d'évoluer, d'une manière encore différente.
Tant mieux après tout. Ca voudra dire que le manga aura encore plus de potentiel dans la progression du héros !
Ou alors Oda ne fera que renforcer la puissance brute de Luffy au point d'atteindre une forme de puissance identique au poing de l'amour de Garp (puissance largement accrue tout de même).
Par ailleurs, si lors de ce combat contre Teach, Luffy n'utilise pas ses facultés élastiques au moment pile où il est attrapé par celui-ci, je ne pense pas qu'il soit particulièrement gêné.
Bah oui il ne faut pas oublier que sa force ne lui vient pas que de son fruit du démon.
Certes ses attaques sont encore plus efficaces grâce à l'elastiquité de son corps (je pense en particulier au chewing bazooka), mais à la base, il possède quand même une sacrée pêche !
Alors augmentation de la puissance brute de Luffy ou nouvelle façon de combattre genre Gear ?
Ah oui autre question : Mort ou pas mort Ace ?
Moi je dis que non (et je me fous royalement des argument adverses. OUIIIIIIN Ace crêve pas !!!!! Gé ba fini dbe comPté toubtes les ("snif" ça fait du bien de se moucher) toutes les phrases et positions stylées que t'a sorti !!!) et j'espère vraiment avoir la bonne réponse pour une fois....
Enfin on verra bien.........
Et comme on dit toujours : Wait and see !