Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 21:28 
500 000 000 Berrys

je me demandais si c'est possible que Ace se soit fait absorbé par BN mais qu'il soit simplement prisonnié dans le corps de BN sans qu'il soit broyé ou détruis.
je pense également qu'on va revenir sur les mugiwaras dans le chapitre 442.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 21:38 
Ô-Totoro

Contrairement à vous tous, je ne partage pas vraiment le même engouement qui vous empare pour ce chapitre, sans doute pour le fait que la suite prévoit des combats Dragonballien.

Tout d'abord, un truc qui m'a sauté aux yeux est que Ace semble souffrir d'un Syndrome freezien ou de Boo (la pose lors de l'attaque finale avec la boule d'énergie tenu sur un doigt de Ace y fait référence, mais à mort!) et déjà, ça me semble bad comme réf.

Ensuite, le fruit de BN (choco, 'tain, faudrait que j'arrête de faire cette blague...) me parait trop ultime (et justement, la théorie sur le déroulement du combat final me semble assez bonne vu la puissance du fruit): la capacité à absorber un village sans bouger est déjà trop pour moi (la prochaine fois, contre Luffy, ça sera trois îles? c'est bien partir pour...).
Et puis le fait qu'il annihile les pouvoirs de tous les fruits du démon est presque trop: j'aurais imaginé cet aspect, mais seulement avec un potentiel fruit de l'Eau.
Pour le combat contre Luffy, même la puissance brute ne fera pas tout vu que Luffy utilise son fruit du démon pour taper, si les ténébres annule les effets des fruits du démon (d'aillleurs, comme le Granit ou la personne ne garde pas les propriétés de son fruit comme l'élasticité, ce qui briserait les bras de Luffy^^)

Enfin bon, avant que ce combat n'arrive, on a encore un peu de temps, et j'espère qu'il y aura pas de combat de ce style entre temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 22:10 
375 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Contrairement à vous tous, je ne partage pas vraiment le même engouement qui vous empare pour ce chapitre, sans doute pour le fait que la suite prévoit des combats Dragonballien.

Tout d'abord, un truc qui m'a sauté aux yeux est que Ace semble souffrir d'un Syndrome freezien ou de Boo (la pose lors de l'attaque finale avec la boule d'énergie tenu sur un doigt de Ace y fait référence, mais à mort!) et déjà, ça me semble bad comme réf.

Ensuite, le fruit de BN me parait trop ultime (et justement, la théorie sur le déroulement du combat final me semble assez bonne vu la puissance du fruit): la capacité à absorber un village sans bouger est déjà trop pour moi (la prochaine fois, contre Luffy, ça sera trois îles? c'est bien partir pour...).
Et puis le fait qu'il annihile les pouvoirs de tous les fruits du démon est presque trop: j'aurais imaginé cet aspect, mais seulement avec un potentiel fruit de l'Eau.
Pour le combat contre Luffy, même la puissance brute ne fera pas tout vu que Luffy utilise son fruit du démon pour taper, si les ténébres annule les effets des fruits du démon (d'aillleurs, comme le Granit ou la personne ne garde pas les propriétés de son fruit comme l'élasticité, ce qui briserait les bras de Luffy^^)

En même temps, après un Cross Epoch avec Toriyama, on peut comprendre quelque références à DBZ, qui de toute façon a marqué la génération actuel des mangaka.
Et puis l'énorme boule de feu, c'est pas la première je veux dire, HunterXhunter, Naruto et autre...

Et puis DBZ mauvaise référence, moi je trouve qu'il y a pire. Bon après c'est une question de gout, mais perso la pose d'Ace sur sa dernière attaque, je l'ai trouvé très stylée ( j'ai adoré ce chapitre ). Pour une attaque finale, il faut quelque chose de bien marquant.^^

Pour Luffy, je pense qu'il y a pas à s'inquiéter, y en a pas beaucoup qui l'aurait donné vainqueur contre Crocodile en toute honnêteté. De plus là le fruit de Bn est extrêmement spécial, c'est presqu'une autre catégorie, il subit les coups mais possède d'énormes pouvoirs.
Faut voir l'intensité du combat aussi, c'est le plus gros fight depuis le tome 1 de One Piece, faut s'attendre à des dégats, on a deux des plus forts personnages du manga qui s'affrontent.

Quand on y pense, c'est normal qu'Ace se défende au corps à corps, il s'entrainait avec Luffy, donc il avait déjà quelques notions, et on peut se douter qu'il ait perfectionné son niveau au long de sa vie de pirate.
Mais bon, les logias a plusieurs pouvoirs, ça devient très chiant, surtout quand il annule celui des autres....

En résumé, des gens comme Shanks ou Mihawk seraient moins désavantagés face à BN ?

Le combat est dantesque, BN a beau être dominant grâce à son fruit, je trouve les techniques d'Ace plus belles à lire. D'ailleurs je n'ai pas trop compris, quand il utilise sa première attaque, elle n'absorbe que les objets? Ace n'a pas été pris dedans, mais Burgess et copanie se sont empressé de dégager.

Very good chap

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 22:24 
Captain Hook, Mouton Keeper

Assez bon chapitre je trouve, qui a au moins le mérite d'affirmer clairement ma préférence envers Barbe Noire (meilleur que Copperfield les mecs, faut le faire ^^) au détriment de Ace. Ce dernier me paraît définitivement beaucoup plus fade à côté de son adversaire du moment, mais l'effet de découverte joue aussi peut-être un rôle. M'enfin, quand on se retrouve à côté d'un personnage qui prend une ampleur gigantissime et qu'on se contente de poses et déclarations classes, bin la flamme de la passion ne brûle pas longtemps (comment ça, jeu de mot lourd ? bouge pas toi, tu vas te retrouver moutoniser sans t'en rendre compte !).

Donc on connaît maintenant un peu plus les capacités de Ace...
"Rooooh, j'ai 'ru voir un Genki Dama ?!?
Mais oui, mais oui, j'ai bien vu un Genki Dama !"
Ca fait un peu énorme, mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. Faut bien que les combattants montent en puissance aussi, on ne va pas rester qu'à des combats au corps à corps de type classique. Faut bien inover un peu.

Ensuite on découvre totalement les pouvoirs de Teach. Là je dois dire que je suis assez bluffé. On comprend pourquoi il voulait ce fruit (dans la trad d'OPS, Ace dit qu'il connaît bien les pouvoirs de l'obscurité ???? Que cela veut-il dire ?), et apparemment il le maîtrise déjà vraiment bien.
Enfin voilà, pour moi, c'est un pur Logia (pas un semi-paramécia, comme ont l'air de le penser certains, Ichigo je crois notamment). En effet, son corps lui-même est en matière absorbante, c'est grâce à celà qu'il anihile les pouvoir des détenteurs de Fruits du Démon quand il les touche.
Par contre, le gros défaut de ce fruit est sans conteste la défense. Autant certains fruits sont équilibrés, autant celui là, c'est tout pour l'attaque ! Ca renforce d'autant plus le caractère fonceur de Barbe Noire, vu qu'il connaissait ce désavantage avant de chopper de fruit. Il dit d'ailleurs qu'il encaisse plus mal les attaques. 'Fin ça a pas trop l'air de le déranger ^^.
Par contre, malgré tous ces avantages, son apparente "invincibilité", je ne le pense pas si invulnérable que ça. Il sera certes très dur à battre, d'autant plus qu'il semble très fort au corps à corps, mais je pense qu'un mec qui maîtrise de bonnes attaques physiques peut venir à bout de lui.

Les attaques physiques ont l'air de le toucher (il ne peut rien absorber dans ce cas là, parce qu'une attaque frugale, même si ça prend du temps, il en absorbe néanmoins les effets) ce qui peut être un gros avantage pour des mecs comme Sandy, Luffy, Zorro et compagnie. A moins qu'il n'arrive à maîtriser son fruit afin d'absorber des choses imatérielles (genre la puissance d'un coup), je pense qu'un joli Chewing Bazooka dans la fave peut lui faire très très mal.
Même s'il perd son pouvoir au moment de l'impact, Luffy aurapeut-être eu le temps de préparer son attaque par exemple. Et puis, je pense qu'un mec comme Garp serait parfait pour lui péter la tronche (pour peu qu'il soit plus fort que lui au corps à corps, d'où l'importance pour Barbe Noire de développer ce type de combat)...

'Fin voilà, fruit très puissant, mais sûrement pas aussi invincible que tout le monde a l'air de le penser. N'empêche que ça fait bizarre de penser que le pont faible de ce fruit Logia soit les attaques physiques, tandis que pour les autres c'est plutôt l'inverse. Ce qui renforce aussi le caractère un peu unique de ce fruit.

Bon après cet amuse-gueule, j'ai d'autant plus envie de voir les grands du monde de One Piece en action, m'est avis que Barbe Noire a lui aussi pas mal de chemin à parcourir avant d'atteindre un niveau de puissance suffisant pour réaliser son rêve.

Prochain Chapitre, ramène tes fesses !!!

P.S : Je rappelle aux fans de Ace que l'on est dans un flashback. Ca a son importance. Aucun personnage de One Piece ne meurt, sauf dans les flashbacks ^^. Je ne dis pas que Ace va mourir hein, mais bon, les conditions sont réunies...
*siflotte siflotte*

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 22:25 
Ô-Totoro

Je savais qu'il y aurait des réactions comme cela, m'enfin bon (une, c'est pas la mort^^)...

Déjà, la pose de Ace est stylé, c'est indéniable, la référence m'a plutôt fait sourire, mais bon, One Piece commence à prendre avec ce chap' une tournure dragonballienne qu'Oda avait pourtant évité (même si le CP-9 est ultra puissant, il détruit pas les villages en cliquant des doigts).

Je ne dis pas non plus que One Piece va devenir un manga où les personnages explosent des île scomme cela, mais BN approche cela dangereusement et je ne crainds que ça va devenir vite rébarbatif. Même si One Piece gardera toujours une place importante au niveau du récit, ce qui est un plus indéniable.
Je n'ai pas dis que One Piece pourrait devenir moins bon, mais ce côté qui commence à apparaitre est lourd...

Ah aussi, c'est amusant de voir que ça fait pas mal de chapitre que certains disent que c'est enfin la fin de l'arc^^

PS: Pour DBZ en bad référence, c'est plutôt sur la fin que j'en parle (allez pas me dire que ce sont des chef-d'oeuvre, les combats à tire l'arigots qui s'étalent sur trois tomes c'est pas ce qu'il y a de meilleur...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 23:34 
3 000 000 Berrys

Le pouvoir de Teach que l'on compare à du granit marin m'a fait penser que j'avais pas tout compris...
Il annule les fruits c'est ca? Et l'eau elle vide les détenteurs de fruits de leur force? ou alors l'eau est est un problème car elle contient du granit?
En plus clair, granit et immersion dans l'eau c'est kif kif bourricot ou les conséquences sont distinctes?...

Mis à part ce petit HS, c'est un chapitre plutôt dramatique selon moi... Ace semble en bien mauvaise posture, Teach se révèle être un monstre surpuissant quasi imbattable...
Ca devient de plus en plus mauvais pour Luffy et sa bande.. ca me plait ^^
Et l'attaque de Ace, wouow ca en jette!

Pour ce qui est des spéculations, je penche pour un retour à l'équipage avec une petite préférence pour une arrivée nez-a-nez face à Redline dont les hauteurs seraient cachées par les brumes spectrales du triangle, m'enfin j'y crois pas trop...

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007 23:47 
200 000 000 Berrys

Bon déjà impressions sur le chapitre : Bleuffant !!!!!

Vranchement moi je voyais déjà le fruit de Teach comme l'élément ténèbre et non pas une réplique ultra blèze d'un trou noir...
Comme quoi Oda arrive toujours à nous surprendre.

...

Oh et puis tiens finalement j'ai pas envie de revenir sur ce chapitre... D'autres le feront au moins mieux que moi.
Non c'est plus sur un hypothètique combat contre Chapeau de Paille que j'aimerais bien parler.

Tout d'abord je suppose que Luffy sera au courant de l'étendu de la force de Barbe Noire. I
l ne va quand même pas être catapulter dans un combat contre ce monstre de puissance sans y être préparer.
Pout ça je verrais bien un premier "round" d'observation entre les deux hommes.
Ainsi Luffy se rendrait compte lui même de l'ampleur de la difficulté pour battre un gars pareil...
Et pourrait mettre au point sa contre-attaque.

Bah ouais les gars !
Faut pas se leurrer !
Si jamais Luffy se fait toucher, même pendant, allez 2 secondes on va dire, bah il va avoir mal le futur Seigneur des Pirates avec ses Gears !

L'ange nous en a donné un aperçu :

- Si Luffy en mode gear 2 est touché par Teach, on a explosion pur et simple des vaisseaux sanguins de Chapeau de Paille à cause de la pression accélérée du sang.
Et tout le monde sait bien qu'il n'est pas bon d'avoir une hémoragie interne dans le corps... Surtout une générale !

- Si Luffy en mode gear 3 est touché par Barbe Noire (pour changer lol), ben là, c'est lui qui risque de péter tout simplement !
Destruction des os dans lesquels il a insuflé l'air, donc destruction du membre auxquels appartiennent les os...
Vous voyez ce que je veux dire où il vous faut un dessin ?
Je crois que c'est assez gore comme ça...

En bref Oda vient indirectement de stopper la progression du gear 2 et 3 avec le fameux pouvoir de Barbe Noire.
On peut donc se dire que Luffy risque encore d'évoluer, d'une manière encore différente.
Tant mieux après tout. Ca voudra dire que le manga aura encore plus de potentiel dans la progression du héros !

Ou alors Oda ne fera que renforcer la puissance brute de Luffy au point d'atteindre une forme de puissance identique au poing de l'amour de Garp (puissance largement accrue tout de même).

Par ailleurs, si lors de ce combat contre Teach, Luffy n'utilise pas ses facultés élastiques au moment pile où il est attrapé par celui-ci, je ne pense pas qu'il soit particulièrement gêné.
Bah oui il ne faut pas oublier que sa force ne lui vient pas que de son fruit du démon.
Certes ses attaques sont encore plus efficaces grâce à l'elastiquité de son corps (je pense en particulier au chewing bazooka), mais à la base, il possède quand même une sacrée pêche !

Alors augmentation de la puissance brute de Luffy ou nouvelle façon de combattre genre Gear ?

Ah oui autre question : Mort ou pas mort Ace ? :Chapeau de paille goute:

Moi je dis que non (et je me fous royalement des argument adverses. OUIIIIIIN Ace crêve pas !!!!! Gé ba fini dbe comPté toubtes les ("snif" ça fait du bien de se moucher) toutes les phrases et positions stylées que t'a sorti !!!) et j'espère vraiment avoir la bonne réponse pour une fois....

Enfin on verra bien......... :Chapeau de paille goute:

Et comme on dit toujours : Wait and see !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 00:44 
60 000 000 Berrys

Sympas comme chapitre ! DBZ ? oui un peu, mais la dernière case relève tous le chapitre pour moi, car si il y'a une chose que j'aimais dans DBZ, c'était cette puissante opposition entre les kameha et dodompa ou autres techniques surpuissantes ^^

Sinon une chose m'a marquée dans ce chapitre, autre que le combat en lui même , c'est l'attitude de l'équipage de barbe noire.
Ok c'est le combat de leur capitaine, mais fuir comme ça, sans un seul mot envers leur capitaine, ça m'a fait un peu bizarre. J'ai carrément l'impression qu'il y'a une marge énorme entre les membres de l'équipage de BN et leur capitaine. Le fait qu'ils fuient comme ça, sachant pertinemment que si ils restaient ils risqueraient leurs peaux... à mes yeux ça les dévalorisent par rapport à l'équipage du chapeau de paille.

Cela m'avais déjà marqué il y'a quelques chapitres, au début du combat contre Ace, où BN leur dit qu'ils ne sont pas de taille face à lui : ça laisse penser que BN est plus fort que tous son équipage réunis, et qu'en plus il connait parfaitement leurs capacités et leurs limites.

Or j'étais partisant de l'idée que l'équipage de BN était un peu le reflet de celui du chapeau de paille. Mais là ma vision en prend un méchant coup . Déjà je ne crois pas que Luffy fasse le poid face à tous son équipage, de plus je ne crois que ceux-ci fuiraient aussi vite, sans un ordre de leur capitaine. Bon je sais qu'ils ont déjà fuient face à Ao Kiji, laissant leur capitaine seul, mais là l'équipage de BN fuit leur propre capitaine (par peur de son pouvoir) ! Ca me fait bizarre à moi .

Sinon sur le fruit en lui-même j'aime beaucoup, c'était exactement ce que je pensais, une sorte de pouvoir "trou noir". Je ne peux m'empêcher de faire la relation avec le fruit de Blueno et sa capacité de créer des portes afin d'aller dans un espace interdimensionnel. Car maintenant que j'ai vu celui de BN, je me pose une question : où vont toutes les choses qu'il aspire ? Dans un autre temps (comme le feraient les trous noirs, soi-disant) ? Dans une autre dimension (un peu comme Blueno) ? Dans l'inconscient même de BN ( comme dans un de mes bouquins de X-men )?
Ou bien nulle part, ce qui expliquerait qu'il peut même aspirer les pouvoirs de fruit du démon .

Pour moi c'est là que se situe le point faible de BN, dans l'aspiration même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 01:54 
1 000 Berrys

hum hum c'était à peu près sur qu'il soit défait , mais il est dur de tirer des conclusions. ace mort?? symbolisée par le chapeau au sol c'est ce que j'ai compris de plus cette image annonce un incident dans le future attendons la suite pour confirmer.

Le seul évenement qui pourrait le sauver, c'est l'arrivée d'un grand marine ou pirate pour y mettre un terme, peu probable.
Pour ceux qui doutent sur l'invicibilité de barbe noire , ils ont raisons.
On sait dorénavant qu'il est atteignable, d'ailleurs ace l'amoche pas mal et s'étonne de voir qu'en tant que posséseur d'un fruit logia, il ne peut laisser traverser les coups.

Ensuite, est-ce que c'est si grave que ça pour le monde de one piece?
J'ai lu il y longtemp une théorie comme quoi barbe blanche voudrait se débarasser des d et en les faisant affronter ça fera toujours un de moins ça fait vingt ans qu'il est sur le nouveau monde. Mais on sait également qu'il aime ses enfants donc à voir plus tard?

Un chapitre sur cette défaite et l'entrée de la nouvelle ère devrait s'inscrire dans l'histoire d'ici peu

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 02:06 
25 000 000 Berrys

Leto II a écrit:

Franchement, ODA entame son 46éme volume.
Je ne me suis pas ( pour pas dire jamais ) embêter tout au long de ces tomes. Il n'a jamais arrêté de me surprendre, dévoilant une imagination monstrueuse et des tonnes de références.

Pour moi il a réussi ce que jamais aucun mangaka n'avait fait avant.
Je croyais, depuis le temps, que vous auriez compris qu'essayer de "prévoir" de quoi l'avenir dans One Piece sera fait etais une pure perte de temps.

Laisse toi surprendre par chaque chapitre tout simplement plutot que d'essayer de voir un noir avenir a notre manga préferé. On croirait que TF1 t'as embauché pour nous poursuivre jusqu'ici :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Parcque pour le CP9 la meme remarque a etait faite déjà et bien ça c'est plutot bien finit ;)
Parcque si je me rappel bien on a vu un gars qui faisait des tornades capables d'ensevelir des villes et personne de choquer ;)

Dernier point: Ange Bleu a chaque fois tu m'impressiones par tes réfléxions sur One Piece, je croirais presque lire un manga intelligent apres avoir lu tes posts.
Et ça aussi ca dure parcque la volonté je connais depuis un baiillllllllllllll

C'etait le passage eclair d'un ancien du vieux de la vieille du forum =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 10:47 
350 000 000 Berrys

Un chapitre traduit par OPS si ca interesse: http://rapidshare.com/files/12322073/_O.P.S_Chap_441.rar.html

Sinon je reviens un peu sur ce qui a ete dit sur les combats qui se rapprochait de dragon ball, je trouve qu'il est un peu tot pour dire ca je prefer attendre peut etre que leto a raison mais pour l'instant on a vu cel que sur ce chapitre et a mon avis

-cas de barbe noire: je ne pense pas qu'il va s'amuser a engloutir des villages et des iles a chaque fois , je vois plus cela comme une presentation se son pouvoir par ODa, de plus barbe noire avale le village c'est pour montrer l'etendu de son pouvoir a ace, il le dit lui meme c'est pour montrer les tenebres a ace

- cas de ace : il est dans la moise et il le sait, il a consience de la forece de son adversaire et sa boule de feu je la voie plus comme son attaque ultime et ace se dit quec'est ca sa chance pour vaincre BN

Donc voila je ne pense pas que ca va se transformer en combat boule de feu contre boule de feu et destruction des villages en un clinquement de doigt, je pense que cela etait fait juste pour donner de l'impact a ce combat et montrer la puissance des 2 protagonistes.

SEUL oDa nous le dira dans l'avenir mais je ne pense pas que one pice va devenir un dragon ball 2 malgré l'admiration de oda pour toriyama

EDIT: DISPO SUR LE SITE OPS DESORMAIS :
http://www.onepiecescan.com/site/?page=4

Dernière édition par Sanji D Prince le Ven 19 Jan 2007 14:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 11:48 
500 000 000 Berrys

Pour rebondir sur l'aspect dragonballien, il me paraît également assez visible dans ce chapitre. Néanmoins, j'y vois plus un hommage qu'un recours ou un calque faute d'inspiration ou de solution pour grandir les combats. L'intensité des combats dans OnePiece est d'habitude autant affaire de level-up de pouvoir que d'acharnement ou d'inventivité des héros. A la puissance simple est couplé le mental (ça aussi dans Dragon Ball, mais en plus une intelligence des situations (si si: même chez Luffy. Les derniers gears sont à comprendre dans ce sens je crois: nécessité post-Kiji). La question est de savoir si cet équilibre sera maintenu par la suite, ou s'il y aura un déséquilibre en faveur de la puissance. C'est vrai que sur ce qu'on voit là on peut se demander... Mais pour ma part j'ai plutôt le sentiment que c'est tout le contraire qui va se produire.

En effet on est bien là dans une sorte de paroxysme dragonballien. Cela on ne peut le contester et Leto a raison de le souligne. Les références ont d'abord été parodiques avec les douriki du CP9. Puis ce même CP9 avait clairement un orientation "arts martiaux" qui évoque le premier dragon ball, celui des tournois où le kamehameha se faisait rare. Le ciel fendu entre les deux Empereurs pouvait se situer dans ce prolongement (environnement perturbé par la puissance des combattants). Et maintenant la boule de feu de Ace rappelle directement le second dragon ball, celui des boules de feu, petites (lucioles ici) ou grosses (feu roi; trad OPS).

Mais pour moi ce n'est là en rien une annonce de ce qui va suivre. J'ai plutôt le sentiment que le champ référentiel dragon ball vient simplement d'être parcouru entièrement, avec un climax, et que précisément c'est pour cela qu'on va pouvoir passer à autre chose. La fin d'Ace, d'une manière ou d'une autre, met fin je pense également à cet ensemble de références. Je ne dis pas que Oda ne fera plus de Dragon ball, je pense juste que l'hommage a atteint là son aboutissement. Et que Oda va revenir à bien autre chose, du fait même qu'il a vraisemblablement retiré de son récit le personnage le plus dragonballien à l'origine, Ace.

Pour prolonger encore cela, on peut se rappeller les débats sur le thème "pourquoi c'est pas Ace le héros, son pouvoir est trop génial, trop puissant". Trop cliché surtout. Si c'est Luffy le héros, c'est bien qu'Oda veut faire autre chose. C'est que que pour lui c'est son inventivité qui fera la force du héros, pas sa puissance pure. Car avec le gomu gomu no mi, on est contraint d'être plus inventif. Ace en moins, le récit aurait je pense plutôt tendance à se "libérer" de ses démons dragonballien. Et on voit là toute la différence je trouve entre OnePiece et Fairy Tail qui débute (et que j'aime bien pour autant). Donc pour moi l'héritage sera comme avant plutôt du côté de l'intensité de l'affrontement, mais pas du côté de la surenchère de "puissance pure".

La fin du chapitre semble bien dire qu'on va en rester là pour un bout de temps, et retourner au récit mugiwara. Néanmoins ça fait pour le coup très fin (cette fois c'est la bonne) arc/transition/ce que vous voulez. On passe à autre chose. Soyons optimistes et considérons qu'on entre dans la seconde moitié de OnePiece, pas dans son final (quoi qu'au total ça peut être les deux à la fois...)

Sur la suite de Teach, je me demande quel va être son prochain adversaire. Je ne suis pas sûr que cela soit directement Luffy. Il y a d'autres monstres que Luffy n'attquerait pas à dégager pour construire la voie vers le titre de Seigneur de pirates. En fait je vois bien Teach se fritter Shanks... Et l'affrontement entre Shanks et Newgate serait juste un moyen pour Shanks d'empêcher le Blanc de se lancer à la poursuite de Teach et de sombrer face à lui. Dans l'hypothèse d'un combat Shanks/Teach, il y aurait le mobile vengeance (cicatrice, et peut-être filiation avec Ace, ça me paraît pas emprunté cette idée), et les équipage tels qu'on les connaît pourrait très bien se correspondre (y manquerait juste un homme du côté de Shanks; on pourrait y adjoindre Marco mandatté par Newgate et à qui Shanks fait une offre, ou, soyons fous, Gros Pif (faut bien qu'il réapparaisse un jour celui-là!)). Bref, si Teach est bien le gros ennemi de fin (mais ça peut-être un empereur inconnu encore, ou Dragon (bof bof), il faut qu'il taille sa route pour rencontrer Luffy à la fin, et pas au milieu du chemin. Et pour cela faudra qu'il élimine d'autres personnes.

Enfin, sur les fruits logia, j'ai un peu le sentiment qu'on a fait le tour. Non pas d'un point de vue de liste, mais en variété. On a d'abord eu une sorte d'archétype, ou de "modèle standard" ave Smoker. Son fruit est principalement caractérisé par la caractéristique commune aux logia: le fait de pouvoir se dématérialiser (la fumée c'est bien ça par excellence). Puis on a Croco, ou le logia se veut inventif, avec des pouvoirs dérivés (tempête de sable= matrîse de son élément; asséchement du corps touché). Ca rappelle à présent pas mal le fruit de Teach avec cette surpuissance dès qu'il tient l'adversaire. Puis on a eu les élémentaires attendus et surpuissants: Ace qui vient de tomber, Ener dit invincible mais qui rencontre son antagoniste, et Kiji qui fait un peu moins peur là quand même (même si le fait de pouvoir arrêter le mouvement par le froid doit être bien utile contre un pouvoir de gravité). Enfin on a le pouvoir des ténébres qui fonctionne comme une négation des caractéristiques du logia, mais aussi comme leur dépassement. On a en gros fait le tour.

Sur ce logia d'ailleurs, je trouve géniale (une fois de plus) la manière dont Oda détourne le cliché du pouvoir des ténébres tout en le rendant simple, évident, et utile à la narration. La symbolique négative est préservée, mais le pouvoir lui est riche et original. Mais en même temps il fallait bien nous montrer, avant d'exposer le pouvoir lui-même, combien Teach était puissant de base. Car c'est là que réside l'intérêt de ce fruit. Il ne vaut que si son utilisateur est très très costaud, sinon il peut devenir un handicap. La scène avec Shanks servait donc en fait à cela. A ménager la surprise du fruit, mais aussi à justifier ce fruit par rapport à son utilisateur. Et Teach a bien raison finalement d'invoqué le destin: ça tombe bien tout ça! On pourrait y voir un clin d'oeil réflexif: le destin s'appelle Oda, et oui, il s'amuse à nous montrer maintenant qu'il avait tout soigneusement agencé (d'où les explications sur le pouvoir du fruit un peu hors contexte). Cela dit je continue de voir ce pouvoir comme un envers également du pouvoir de Wapol, et le parallèle entre les deux personnage serait à mon avis fructueux (seigneur de pacotille à seigneur des pirates aspirant).

Mais comme ce fruit semble surtout utile contre les autres possesseurs de fruits, et en particulier ceux qui se reposent sur le pouvoir obtenu par ce biais, j'en viens à me dire qu'il doivent être nombreux à posséder des fruits dans les hautes sphères, à commencer par Newgate vue la règle en cours sur son équipage... Mais il est vrai que Sachi, pourtant commandant de flotte, ne devait pas détenir de pouvoir sinon Teac aurait pu lui demander simplement, donc... La vraie puissane de Teach, apparemment, c'est que d'une part il est armé contre les habituels bourrins nourris au fruits du démon tout en pouvant lui utiliser son pouvoir, et d'autre part il est au niveau des grands combattants sans fruits puisqu'il a réussi à blesser Shanks. Là encore la potentialité de ce fruit aurait tendance à me faire penser que la surenchère de pouvoir n'est pas directement à l'ordre du jour avec l'introduction d'un fruit qui la rend obsolète...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 11:58 
10 000 Berrys

Eh ben ça valait la peine d’attendre car c’est un très bon chapitre. Le fruit du trou Noir quand même, je dois admettre que c’est bien trouvé et puis il est puissant même s’il a quelques inconvénients qui lui sont propres. BN les mentionne dans le chapitre. C’est la première fois qu’on voit Ace se battre sérieusement. D’ailleurs il avait plutôt intérêt car sa vie était en danger. Il semble avoir pas mal de techniques en réserve mais on avait l’impression qu’il avait mesuré rapidement la dangerosité de ce combat et l’importance d’en finir vite, pas qu’il n’avait peur loin de là mais c’est comme s’il savait que si ce combat s’éternisait, la balance pencherait du coté de Barbe Noire. D’ailleurs on remarque qu’il a pris très peu de coup mais leurs impacts semblaient d’une puissance phénoménale. J’avoue que c’est assez impressionnant de voir Ace dans cet état. Il est rare qu’Oda fasse sortir de très grosses techniques (par le terme « très grosse techniques j’entends techniques de la dernière chance, celle qui serve a clore le combat en quelque sorte, celle ou l’on met toute sa volonté afin de vaincre son adversaire) à ces personnages dès le début des combat surtout des personnages aussi important que Ace et Barbe Noire. Cela prouve bien que ce changement d’architecture dans la structure des combats ( qui est spécifique a ce combat entendons nous bien et qui ne va en n’aucun cas s’appliquer aux autres combats…. Je peux toujours me tromper car on ne sais pas si le combat est fini) tend a nous montrer qu’il y a quelque chose d’anormal, quelque chose d’imminent et de surpuissant. Remarquez c’est quand un même un combat entre D. donc en même temps… il fallait bien ça pour faire ressortir leur charisme et leurs puissance.

Une petite parenthèse a propos du personnage de Ace : je me disais, si jamais c’était le cas, que l’idée de grand frère de luffy c bien penser en terme de graphisme car cela a permet a Oda de travailler le futur silhouette de luffy si jamais il envisage de le faire grandir un peu (et donc évoluer graphiquement). Donc en quelque sorte cela nous habitue un peu avec une sorte de grand luffy, voilà c’était juste une petite parenthèse

Pour en revenir au chapitre, la phrase du sniper de BN est très ambigüe : « eh bien je suppose qu’Aujourd’hui est un autre jour ou le chemin de nos destinées se séparent », aurait-il senti que Barbe Noire allait perdre, ou pensait-il qu’après ce combat, les choses ( leur situation en tant qu’équipage dangereux) ne seraient plus pareil comme semble le confirmer la dernière phrase du chapitre : « le duel de ces deux combattants sera considéré comme le déclencheur d’un grand accident qui se produira plus tard ».

Décidément les deux derniers pages de ce chapitre sont vraiment bien conçus car elles maintiennent un suspens intéressant. Tout d’abord quand on regarde Ace de près lorsqu’il prépare sa technique « le feu du roi », il a l’air sévèrement amoché et on dirait que cette technique s’apparente a la technique de la dernière chance. De plus comme il le dit lui-même il est prêt à tout pour faire de barbe blanche le roi des pirates « je ferais de barbe Blanche le roi des pirates », mais est-il prêt à se sacrifier ?… parce que c’est ce qu’on dirait qu’il s’apprete a faire avec cette technique mais bon en prenant un peu de recul je me trouve face à un dilemme ? Oda va –t-il faire périr un de ces 2 personnages ? sachant que si conformément à ce qui se dit sur les forums depuis un bout de temps déjà, Barbe Noire semble être un personnage central ( du moins un personnage de premier plan) dans one piece car on suit régulièrement son évolution parallèlement à celle de luffy et leurs progression semblent similaire ( nombre des membres d’équipage et spécificités de chacun, ambition d’arriver au sommet de la piraterie, le D, détermination a vouloir accomplir ses rêves : a man’s dream will never die). Et puis il y a Ace qui est déjà intervenu plusieurs fois dans les précédents tomes ( A drum quand il cherche luffy et à Alabasta quand il le protège de l’assaut de la marine) et qui est par-dessus tout, le second capitaine de la flotte de barbe Blanche, le petit-fils d’un amiral de la marine et le grand frere de luffy, alors ce combat aura forcément un vainqueur et un vaincu mais n’y aura-t-il qu’un survivant. Avec un combat de cette ampleur et le fait que ce soit des pirates, il semble que oui. Par ailleurs la dernire image, celle du chapeau de Ace a terre suggere la fin du combat et du surcroit la victoire de Barbe Noire mais bon cela est peut être un peu précipité de ma part cependant il semble que le combat soit bel et bien fini si la phrase sur le coté est bien traduit. Affaire suivre….

PS : ace ressemble beaucoup Shanks sans son chapeau...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 12:53 
1 Berry

En relisant le voyage à Drum,on se souvient que BN a détruit ce pays.Or Chopper y était.Donc a t il vu le pouvoir de BN?A t il prévenu Luffy que quelqu un avait un Logia de ce type?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 14:24 
500 000 Berrys

Pour la référence à DBZ, il n'y a que la pose et faut dire que le pouvoir d'Ace le permet, c'est vrai il aurait pu sortir une vague de flamme, mais il fait plutôt référence au feu "divin" qui n'est autre que le soleil (source la plus chaude) et de ce fait il ne peut être que rond. Il n'est pas dit que l'on revoit ceci avec les autres, enfin seul Oda connait la réponse.

Pour en revenir au fruit de BN il est vrai que niveau défence il avoisine les 0, mais ne dit-on pas que la meilleur défence s'est l'attaque et comme certains l'on remarqué si en plus d'une formidable force d'attaque il avait encore une méga défence ce ne serait pas marrant, et ce fruit, même s'il ne le démontre pas directement, laisse sous entendre qu'un être ne possédant pas de pouvoir du démon peut avoir sa chance sans doute infime, mais il le peut. Enfin de compte ce n'est pas tant la force qui a fait défaut à Ace (s'il a perdu) mais plutôt son pouvoir sa façon de se battre, car comme l'a dit SSof D Belge un gars comme Garp pourrait avoir sa chance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]