Et la traduction par la bankai team: un grand merci à eux!!
http://bankai-team.com/
Que dire? En lisant le RAW, j'avais une petite impression de déception.
Je me suis dit que l'intrigue n'avancait pas vraiment. Grimmjow était toujours là et on avait bien deviné qu'Ishida allait affronter l'espada au nom aussi impronnonçable que difficile à se rappeler.
Mais force est de constater que Grimmjow gagne en classe (à un moment il devrait arrêter normalement, c'est pas humain de se la jouer comme ça!!) et que l'on doit avoir un côté sadique quand on s'aperçoit non sans satisfaction la façon dont il éclate les deux pestes.
Et puis avec la traduction, on se demande quel est ce service qu'il demande à Inoue: aider Ichigo? Très honnêtement je ne vois que ça et ça ne me plait pas des masses: On se rapproche trop de l'aide d'Hanatarou dans l'arc SS.
Et puis comme je suis un peu obsédé par cette ressemblance HM/SS, et que je suis un peu mauvaise langue je dirais que Ishida qui affronte le scientifique déjanté...ça laisse un arrière goût de déjà vu; Surtout que ce combat nous apporterait quoi? Un level up d'Ishida? déjà fait!! Il ne reste plus que la forme libérée de l'espada et sa probable élimination.
Mais bon, il reste tout de même le sort de Chad, de Rukia et d'Ichigo (ah oui je viens de me rappeler, il avait une sorte de voile noir qui le recouvrait non? autre mystère?) donc Kubo a de quoi faire mais je trouve le rythme un peu lent et prévisible...
Espérons que le prochain chapitre me donnera tord.
D'ailleurs il est dans une ou deux semaines le prochain? Avec la Golden Week qui se pointe, il y a pas un double numéro ou une pause la semaine prochaine? (ou dans deux semaines?)
Edit: J'ai mis si longtemps à écrire??!! Shinrei n'avait pas posté quand j'ai commencé! Sinon c'est vrai qu'Ishida qui se la joue, c'est pas mal! mais bon il faut pas qu'il se fasse rétamer derrière, il aurait l'air...
Edit 2: merci ange bleu!!