on m'avait dit que le chinois était la langue de l'avenir mais je ne le voyais pas dans ce sens-là
.....

désolé, j'ai bu à la santé de Raymond Domenech après 22h, j'aurais peut-être pas dû...
nan mais pour revenir au chapitre il y a du bon et du moins bon.
le fond représente le moins bon parce que c'était quand même super attendu:
-Gray qui bat finalement Lion alors que ce dernier voulait surpasser son maître, ce sera donc Gray qui surpassera Ul en premier si surpassement il y a. et il risque d'y avoir car Deliora se réveille.
-c'est le deuxième point attendu du chapitre, la résurrection de Déliora qui ne m'a pas ému du tout. on le savait depuis longtemps, voilà enfin le vieux démon des glaces qui revient à la vie.
-le troisième point négatif sur le fond c'est bien évidemment la non-surprise quand au réel boss "humain" de l'arc, à savoir le masqué pas clair.
sur la forme j'ai aimé la variété des attaques de glace, avec une mention spéciale pour le bazooka qui est vraiment très bien pensé.
on sent que l'auteur a un potentiel de diversité énorme à ce niveau-là, c'est lui qui décide quelle magie peut exister, on espère que l'imagination suivra.
en revanche je n'ai pas aimé le coup du clone de glace, ça m'a tout de suite fait penser à Naruto. enfin peut-être suis-je le seul à avoir eu cette idée.
à part ça Lucy nous rappelle qu'elle existe en posant sur le dessin d'avant chapitre, elle est jolie on le sait mais maintenant faudrait passer à autre chose.
vivement une traduction pour se faire une idée de la consistance de ces quelques chapitres. si elle ne nous apporte rien c'est vraiment dramatique.