Pour le tome 6 de Golden Wind c'est apparement partout pareil c'est donc mort, pour l'instant, pour l'avoir sur le net je pense. Aprés pour ceux qui habite Paris ou pas trop loin, à la fnac de Chatelet les Halles je l'ai vu il y a même pas une semaine, il y avait beaucoup de tomes de Golden Wind et de Stone Ocean au passage, perso c'est là que je me les prend en vitesse (j'ai les tomes 1 à 11 pour les deux séries pour le moment!) depuis l'annonce de Tonkam.
Ca me fait penser que lorsque Tonkam commençait à publier Golden Wind, il y en avait trés peu à cette fnac, puis plus rien depuis bien longtemps, ce n'est que trés récemment qu'ils y ont rajouté la série, en la mettant même un peu en avant en lui dédiant un petit espace à son nom sur leur étagère. En revanche le peu qu'ils avaient de tomes de Stardust et de Steel Ball Run est vite partie. Bref, dépêchez vous!
Sinon je voulais revenir sur deux trois truc, déjà le fait de passer de Gyro à Jayro, je ne comprend pas ce choix et finalement j'aurais préfèré ne pas connaître le nom d'origine car ça m'embête à présent de savoir tout ça. Ensuite pour le logo de Stardust, c'est vrai qu'il est moche et d'une banalité affligeante, c'est quoi ce soleil? C'est quoi le rapport? Bref je trouve ça trés bof. Enfin, un détails dont personne n'a parlé il me semble, mais ça ne gêne personne ce choix de couleur pour les tranches, ce mauve? Pas que ce soit moche mais j'aurais aimé que ça reste blanc pour coller au mieux aux deux autres parties que Tonkam a déjà publié, là ça ne fait pas harmonieux dans la collection, je trouve ça dommage mais bon...
Voila j'espère qu'on aura toute la série de publié par la suite, en attendant je reviendrai pour donner mon avis sur Stone Ocean que je n'avais encore jamais lu et ensuite sur SBR.
P.S:
Citation:
Oui, mais en fait ce n'est pas l'arbre habituel de Tonkam, même réduit et déplacé à l'intérieur du volume comme je le pensais: j'ai vérifié entretemps, et il était déjà dans l'édition J'ai Lu. Donc, c'est un rappel d'Araki lui-même clairement! My bad!
Merci de m'avoir rassuré, j'avais eu peur d'avoir un tome défectueux mais c'est bon.^^
Super signature aussi!