Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 21:26 
325 000 000 Berrys

Et pourtant, les choses vont peut-être changer. Si on en croit egil, les chiffres de vente des deux Jojo sur la première semaine sont vraiment bons.

Image

Alors bon, elle ne donne pas de chiffres parce qu'en France c'est toujours mal vu de donner des chiffres mais je pense qu'on peut la croire de ce côté.

Source : Mangaverse

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 21:30 
500 000 000 Berrys

Pour le tome 6 de Golden Wind c'est apparement partout pareil c'est donc mort, pour l'instant, pour l'avoir sur le net je pense. Aprés pour ceux qui habite Paris ou pas trop loin, à la fnac de Chatelet les Halles je l'ai vu il y a même pas une semaine, il y avait beaucoup de tomes de Golden Wind et de Stone Ocean au passage, perso c'est là que je me les prend en vitesse (j'ai les tomes 1 à 11 pour les deux séries pour le moment!) depuis l'annonce de Tonkam.
Ca me fait penser que lorsque Tonkam commençait à publier Golden Wind, il y en avait trés peu à cette fnac, puis plus rien depuis bien longtemps, ce n'est que trés récemment qu'ils y ont rajouté la série, en la mettant même un peu en avant en lui dédiant un petit espace à son nom sur leur étagère. En revanche le peu qu'ils avaient de tomes de Stardust et de Steel Ball Run est vite partie. Bref, dépêchez vous!

Sinon je voulais revenir sur deux trois truc, déjà le fait de passer de Gyro à Jayro, je ne comprend pas ce choix et finalement j'aurais préfèré ne pas connaître le nom d'origine car ça m'embête à présent de savoir tout ça. Ensuite pour le logo de Stardust, c'est vrai qu'il est moche et d'une banalité affligeante, c'est quoi ce soleil? C'est quoi le rapport? Bref je trouve ça trés bof. Enfin, un détails dont personne n'a parlé il me semble, mais ça ne gêne personne ce choix de couleur pour les tranches, ce mauve? Pas que ce soit moche mais j'aurais aimé que ça reste blanc pour coller au mieux aux deux autres parties que Tonkam a déjà publié, là ça ne fait pas harmonieux dans la collection, je trouve ça dommage mais bon...

Voila j'espère qu'on aura toute la série de publié par la suite, en attendant je reviendrai pour donner mon avis sur Stone Ocean que je n'avais encore jamais lu et ensuite sur SBR.

P.S:
Citation:
Oui, mais en fait ce n'est pas l'arbre habituel de Tonkam, même réduit et déplacé à l'intérieur du volume comme je le pensais: j'ai vérifié entretemps, et il était déjà dans l'édition J'ai Lu. Donc, c'est un rappel d'Araki lui-même clairement! My bad!

Merci de m'avoir rassuré, j'avais eu peur d'avoir un tome défectueux mais c'est bon.^^
Super signature aussi!

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 21:37 
The old man

@Turbobuse

Les OAVs de Stardust Crusaders sont très orientées action et ne conservent que la trame générale de la série. Elles ne sont pas totalement représentatives du manga lui-même, surtout que le design « très en muscles » des OAVs ne rend pas compte réellement de l'évolution du trait d'Araki au cours de cette saison. Le design « très en muscles » disparaissant complètement à partir de la saison 4.
Et aussi oui, tu peux être surpris de la tonalité du manga qui propose pas mal de passage burlesque – pas une surprise pour ceux qui suivent l'adaptation animée actuelle mais pour ceux qui ne connaissent que ces OAVs, ça peut effectivement être surprenant.

@Drakange

C'est Tonkam qui détient les droits de Jojo en France et comme le conseille seleniel, si tu vises la collection, il faut faire en priorité Golden Wind, puis Stone Ocean. Pour la ré-impression de ces deux saisons on ne peut que se perdre en espérance mais il faut considérer pour l'instant que les tomes vont disparaître du réseau « normal » - il restera la brocante et les sites de vente aux enchères...
Achète ce que tu peux, quitte à avoir des trous. Je sais c'est chiant mais tout a été scantradé en anglais, donc tu peux lire un tome manquant via le scantard si l'anglais ne te pose pas de problème.
Je vois la problématique, entre acheter les anciennes saisons et les "nouvelles", mais ce qui est ancien n'est pas assuré d'être réédité, donc quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus. Donc vises ceux-là "rapidement", pour d'ici 6 mois ou un an acheter les "nouvelles" - l'important c'est d'acheter ces éditions-là lorsqu'elles sont en cours, et donc tu as de la "marge" pour les "nouvelles".

PS : DS a posté entre temps. Si les chiffres de SBR et de SC sont si bons que ça, alors il y a de l'espoir!

Sur le nombre de volume par saison, je vous mets la totale :

Phantom Blood : 5
Battle Tendency : 7
Stardust Crusaders : 16
Diamond is Unbreakable : 18
Golden Wind : 17
Stone Ocean : 17
Steel Ball Run : 24
Jojolion : 3 (en cours)

voilà je pense n'avoir rien oublié...

@Saito :
Pareil la tranche violette est moche et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas blanc comme pour GW et SO ?_? Ca viendrait de l'édition japonais originale peut être ?

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 21:57 
500 000 000 Berrys

Merci DS pour cette indication d'egil de mangaverse. C'est bon signe. Ca ne m'étonne pas tant que ça, dans le fond (j'ai toujours cru en jojo's!!), mais quand même: le manque de sens commercial et artistique de Tonkam pour ce lancement m'interroge toujours. J'espère que d'ici quelques mois on aura des interviews qui expliqueront un peu tout ça...

Pour la tranche violette, il me semble que dans les discussions autour des deux sorties, sur le facebook de Tonkam, il avait été question de cette couleur et qu'il avait été indiqué qu'il s'agissait de la couleur de tranche de SBR.

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 22:41 
225 000 000 Berrys

Qui est egil? A t-il quelque chose à voir avec Tonkam? Est-ce que Tonkam a t-il seulement l'ambition de réinvestir sur Jojo si ça marche bien où compte t-il garder la même politique jusqu'au bout?

C'est extrêmement rageant d'avoir ce genre de témoignages (j'en veux à tonkam hein? Pas aux témoins :P c'est eux les victimes ). Ils donnent vraiment l'impression d'étouffer eux même leurs licences et c'est d'autant plus rageant que JBA n'a jamais mérité un succés aussi mitigé --'.

Si le tome 6 manque véritablement et que personne ne sait le trouver j'ai encore en ma possession les scans français de Golden Wind (scantradé par la Berserk Crew il y a bien longtemps) donc envoyez un mp ;)

(je ne compte pas faire la distribution de scantrad, ce ne sera que pour un tome manquant et je prierais aux gens à qui je donne ces liens de ne pas les redistribuer partout, c'est la moindre des choses, si tonkam se décide à ré imprimer ce que tout le monde lis en scan ça va pas être super chouette ^^', bref, limitez quoi :D )

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 23:31 
70 000 000 Berrys

Je me suis donc procuré, avec pas mal de peine il faut bien l'avouer, le premier volume de Steel Ball Run et de Stardust Crusader. Bon vis-à-vis de ce dernier je n'ai rien à redire sur l'édition, si ce n'est le logo en forme de soleil un peu fade et la tranche violette bizarroïde (qui jure complètement avec le début de ma collection jojo-esque T_T), et sur la traduction. En tout cas je n'ai rien relevé de particulièrement choquant (mise à part le "hyerophant green" qui se ballade dans certaines pages).

Par rapport au premier je suis peu surpris par le langage fleuri de Steel, qui ne transparaissait pas du tout dans les scans, et -comme tout le monde en fait-, par l'utilisation de "Jayro". Ensuite je ne trouve pas ça extrêmement grave, le récit ne tourne pas autour de son surnom, mais c'est un peu dommage. Par contre je suis plutôt surpris -mais dans le bon sens cette fois- par les pages doubles, ils ont l'air d'avoir bien géré le coup chez Tonkam ; en tout cas je n'ai pas eu besoin d'éventrer mon tome pour pouvoir mirer les petits détails du milieu de page.
Bref je suis assez content de Tonkam et du travail de (ré)édition globalement.

Je n'en dirais pas autant de la distribution ! Je suis allé à la Fnac d'Italie 2 vendredi et c'était vraiment la dèche : pas un tome de jojo dans le magasin, et ce quelle que soit la saison, c'est tout juste si certains vendeurs ont en entendu parlé... Enfin c'est vrai qu'en général cette Fnac est une des moins bien fournie de France (j'exagère à peine), donc ce n'est pas forcément un très bon indicatif.
J'espère juste que Tonkam va rectifier le tir dans les prochains mois, vu que les chiffres ont l'air très bon

@Turbobuse :
Spoiler: Montrer
Vis-à-vis d'Abdul : il est éliminé parce qu'il tombe dans les pommes et qu'il est donc potentiellement plus en état de poursuivre la course. Ensuite Araki ne développe pas plus dessus, mais grosso-merdo c'est la raison de sa disqualification. Et personnellement je pense qu'il faut plus le voir comme un énorme clin d’œil au lecteurs assidus de Jojo que comme un vrai personnage ^_^

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 23:41 
500 000 000 Berrys

Citation:
Pour la tranche violette, il me semble que dans les discussions autour des deux sorties, sur le facebook de Tonkam, il avait été question de cette couleur et qu'il avait été indiqué qu'il s'agissait de la couleur de tranche de SBR.

Ok pour SBR, ils ont voulu garder toute la couv d'origine, pourquoi pas et puis même si ça différe des parties précédentes, c'est un autre univers, reboot, etc donc ça peut passer à la limite. Cependant pour Stardust ça ne passe pas, mais bon ils ont surement voulu faire en sorte que ces deux nouveauté aillent bien ensemble pour plaire au nouveaux lecteurs (genre comme la couv du tome 2 de Sket Dance qui veut coller et ressembler la première) ou j'en sais rien. Bref, ça fait pas beau, point.

Pour une réimpression de GW et SO, à moins que tout ne soit écoulé et que SBR et SC soient de trés gros succés, je pense qu'on peut rêver pour l'avoir. Si ça marche bien on aura au mieux les autres parties de prévu pour plus tard, d'ailleurs il me semble avoir lu je ne sais plus où que si SC et SBR marchent bien on aura le droit à la partie Phantom Blood avant la fin de l'année. Un peu de mal à y croire mais bon je croise les doigts quand même.
Enfin pour le moment, comme déjà dit, faut surtout acheter les GW et SO aussi vite que possible avant de s'attaquer à SBR et SC, c'est le mieux à faire.

Edit: Oui c'est ce que je voulais dire Demon slash, me suis trompé de mot, je rectifie. ^^

Dernière édition par Saito le Mar 5 Fév 2013 11:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 5 Fév 2013 11:14 
325 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Qui est egil? A t-il quelque chose à voir avec Tonkam?

Spoil, dans la vie réelle, c'est la directrice éditoriale de Soleil Manga et les éditeurs ont entre eux les chiffres de vente des séries. Ce que nous, pauvres lecteurs, rêvons d'avoir mas n'auront probablement jamais. Donc tu peux croire ce qu'elle avance.

Saito a écrit:
Pour une réédition de GW et SO

Juste pour le souci du détail, ce serait une réimpression et non une réédition. Une réédition implique des changements à l'intérieur de l'oeuvre là où une réimpression consiste juste à envoyer l'oeuvre telle quelle à l'imprimeur, sans rien toucher dedans.

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 08:23 
475 000 000 Berrys

Saito a écrit:
d'ailleurs il me semble avoir lu je ne sais plus où que si SC et SBR marchent bien on aura le droit à la partie Phantom Blood avant la fin de l'année. Un peu de mal à y croire mais bon je croise les doigts quand même.
Ben moi j'ai vu et lu cette information. Et apparemment (fausse rumeur ?), le tome 1 sortirait pour la Japan Expo ... Mais cela impliquerait que SC et SBR marchent bien aussi ...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 16:45 
35 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Saito a écrit:
d'ailleurs il me semble avoir lu je ne sais plus où que si SC et SBR marchent bien on aura le droit à la partie Phantom Blood avant la fin de l'année. Un peu de mal à y croire mais bon je croise les doigts quand même.
Ben moi j'ai vu et lu cette information. Et apparemment (fausse rumeur ?), le tome 1 sortirait pour la Japan Expo... Mais cela impliquerait que SC et SBR marchent bien aussi ...

Cela me semble un peu bizarre...
Pourquoi faire une réimpression aussi rapidement ?
Alors que celles de deux parties sont déjà en cours...
De plus, il semblerais plus logique de réimprimer la partie 4 : "diamond is unbreak" ou même de renflouer les librairies avec du Golden Wind ou du Stone Ocean.
De plus, "Phantom Blood" a beau être bon, ce n'est pas la meilleur partie des Jojo's.
Je reste septique...

MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 17:19 
70 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Pourquoi faire une réimpression aussi rapidement ?
Alors que celles de deux parties sont déjà en cours...
De plus, il semblerais plus logique de réimprimer la partie 4
Bah... compléter la série peut-être ?
Si on commence à réfléchir au pourquoi du comment, ils auraient aussi pu commencer Stardust Crusader après avoir fini Steel Ball Run -ou même commencer directement par Phantom Blood, ce qui est somme toute le plus logique- ; l'idée de base de la réédition de Stardust Crusader était tout de même d'attirer le chaland en vue d'une réédition intégrale, je pense que la plupart des lecteurs aimerait bien avoir l'histoire complète. Eh oui, il ne faudrait pas oublier les "néophytes" qui achètent le manga et qui ne lisent pas les scans, ce qui doit quand même représenter une part non négligeable pour Tonkam. Et puis la première partie à le mérite d'être extrêmement courte, 5 tomes ça se publie vite, très vite.
A contrario publier la partie 4 aurait peu de sens : ça casserait complètement l'intérêt de la lecture de la partie 3 en spoilant horriblement les lecteurs.

Sinon moi j'aurais voulu une édition deluxe à la Blackjack, mais on peut pas tout avoir ^^

MessagePosté: Mar 19 Fév 2013 19:52 
225 000 000 Berrys

Tonkam a écrit:

Le point sur les ventes de Jojo et Adashi

Cher Tonkamien voici ou en sont les ventes des deux Jojo et des deux Adashi au 19 février 2013.

Steel ball run Vol. 1
Nous avons imprimé 3000 exemplaires. Il y en a 150 qui sont utilisés en interne pour la promo et les justifs au Japon.

Hachette notre distributeur nous indique qu'au 19 février il en a 2842 expédié chez les libraires.
GFK certifie 1215 livres vendus.

Star dust Crusader Vol. 1 Tirage 3000
Hachette 2524 expédiés et GFK 1013 vendus

Mitsuru Adashi

Q and A tirage 3000
Hachette 2298 expédiés et GFK 887

Hachette 2147 expédiés et Idol A GFK 876

J'étais content :D

Tonkam a écrit:

Tonkam sera à Zéro quand nous serons à 1800 exemplaires vendus car l'auteur a accepté un « minimum garanti » assez faible.
John, personne ne peut être satisfait de faibles ventes. Avant le tirage minimum était de 2000 mais avec la crise qui dure c'est devenu difficile d'imprimer un livre à moins de 3000 exemplaires. L¹impression est devenue très chère.
Alexandre, 3000 exemplaires c'est largement suffisant pour couvrir toutes les librairies manga de France et de Navarre. Dis-toi que s'il est introuvable, c'est juste que ton libraire en a commandé peu. Il y en a encore en stock chez Hachette donc si on te dit qu'il est épuisé…
Certains grands magasins n'en commandent que deux exemplaires, juste assez pour en avoir en boutique. Après, ils ne travaillent que sur commande. Si ça le fait chier de
commander il va te dire : "Ouais ! Ils sont chiants chez Tonkam, leurs livres sont tout le temps épuisés."
... Et le poussin piouuu et le poussin piouuu
Ludovic, et vu le buzz et les polémiques que « la Jojo expérience » a Suscités, je pensais vraiment qu'il y aurait de meilleures ventes. Après un mois de vente, ça veut juste dire que les vrais fans l'ont déjà acheté et que les autres seront des lecteurs occasionnels. Si on suit "Golden Wind", il sera
épuisé dans 3 ans environ.
Romain, le tirage n'est pas faible au vu des ventes donc il y en aura pour tout le monde.
Laurent, tu as bien raison car quand tu as un gros titre à plus de 20 000 exemplaires (ce qui n'est pas notre cas) tu peux te permettre de te foutre des ventes faibles comme celle-la.
Samuel, il faut que tu saches qu'avoir ce type de ventes chez Kana, Glénat, Pika, Kioon ou Kaze, ce n'est pas très grave. Mais pour nous, c'est un exercice d'équilibriste. Mais quand on aime on ne compte pas !!

Je l'étais moins :/ ... C'est si mauvais que ça?

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 00:08 
The old man

Ca reste tout de même 10 fois plus que les derniers chiffres sur Stone Ocean qui avaient été communiqués. C'est déjà ça. Après si les chiffres de GFK sont un bon barème, ils ne prennent jamais en compte les ventes internet ni les ventes en export (Belgique et Suisse par exemple), donc ça reste de toute façon inférieure en théorie aux ventes réelles - après de combien, mystère mais Tonkam est capable de les analyser donc s'ils disent qu'ils en ont pour 3 ans pour écouler ces 3000 exemplaires, ça doit être vrai.
Pour un titre « niche » ça reste tout de même des ventes honorables mais le souci de Tonkam (comme ils l'indiquent) c'est qu'ils n'ont pas vraiment de gros blockbusters pour équilibrer leur résultat, mais je doute que Jojo's soit leur plus mauvaise vente de même.
Ca demeure seulement une série de "prestige" après tout...

MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 03:56 
350 000 000 Berrys

J'aurais pourtant juré que les principaux Jojo's fans du forum se seraient précipités sur ce topic histoire de donner leurs impressions suite au dernier tome sorti. Bon bah, vous m'offrez le champ libre les boys(and girls).

Image
Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders - volume 2

Je continue ma redécouverte de cette partie et, diantre, j'ai vraiment l'impression de lire quelque chose qui n'a juste absolument rien à voir avec les OAV. On peut vraiment dire qu'à l'époque, ils ont sacrément sabré l'oeuvre pour tenir sur une douzaine d'épisodes.

Après avoir mis hors d'état de nuire Tower of Grey, la petite troupe doit faire subir à l'avion un atterrissage forcé en pleine mer. Arrêt obligatoire à Hong Kong pour échafauder un plan de secours pour aller en Egypte. C'est là que notre quatuor fera la connaissance d'un bien excentrique français...

J'ai toujours autant de plaisir à lire du Jojo's. ^^
Araki aime les voyages et ça se sent quand on lit son oeuvre. J'ai vraiment le sentiment de faire le tour du monde avec son petit côté guide touristique. Pour un peu, la présentation de chaque lieu visité et les coutumes locales prendraient presque le pas sur l'intrigue générale. Le tome se poursuit assez doucement et les petites doses d'humour de Pépé Jojo et Jean-Pierre sont amusantes. Je reste cependant très intrigué par le "passager clandestin", six chapitres sans être véritablement présenté, j'avoue me poser beaucoup de question, surtout que ce personnage était passé à la trappe dans les OAV. Pas ou peu de motivations pour le moment et subissant plus qu'autre chose les évènements. Je l'attends donc au tournant, parce qu'en l'état actuel des choses, à part montrer les crocs...

Enfin bon, les moments bizarres et sacrément glauques sont toujours de la partie. J'attendais vraiment Strength avec impatience et je ne suis pas déçu, encore plus dérangeant dans sa version papier qu'animé. Brrr... Sale bête...

Bon, la semaine prochaine si tout se passe bien, j'aurais fini Golden Wind(toujours le tome 6 en moins ceci-dit T_T).

à bientôt pour mon petit compte-rendu de cette partie donc. ^^

Edit:
Par contre, j'ai été très étonné de découvrir la nouvelle subtilité du pouvoir du stand de Jotaro. En lien direct avec la condition de vampire de Dio? D'ailleurs...

Est-ce parce que Dio est un vampire qu'il maîtrise deux pouvoirs stands? Où alors cette nouvelle subtilité étant à son balbutiement, Araki n'avait peut-être pas encore tracé des limites bien fixes.

Concernant le bouquin lui-même, je ne sais pas si j'ai joué de malchance ou non, mais dans mon édition à la page 28, j'ai droit à deux fois la même bulle. Sans compter la découverte d'un nouveau mot à la page 133: "onféré". Amusant, de quoi rire jaune.

MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 19:46 
1 Berry

Je viens de finir la partie 4. Très bonne partie avec des combats d'une rare intensité. Avec des personnages hauts en couleurs.
Y a malgré tout des trucs assez décevants, ou peut-être est-ce original pour un shonen?
Tout d'abord, Koichi. Perso sympathique mais pas vraiment charismatique. Et pourtant énormément mis en avant (au même titre que Rohan mais lui il est plus cool), son stand est super malgré tout, le fait qu'il évolue aussi et en rapport avec l'évolution de sa confiance en soi. Mais je trouve qu'il est beaucoup trop sur le devant de la scène, au détriment de Josuke, le loubard au grand cœur.
En y repensant, je sais pas si c'était un délire d'Araki que mettre plus en avant les perso secondaires. Puis il y a quand même Jotaro à coté, chouchou des fans qui partage l'affiche (ce qui ne me dérange pas, c'est un peu la figure rassurante)
Je vois en Koichi un Speedwagon en plus utile mais tout aussi énervant, tant il est développé. C'est le plus normal de tous mais Josuke en lui-même est normal, un ado presque comme les autres.
Ensuite, pour continuer avec l'ado à la banane, j'aurais aimé un délire temporel disant que c'est lui le gars qu'il admire et qu'il s'est sauvé lui-même étant enfant. Voilà, dommage que ce perso soit pas plus développé. Sachant qu'avec le pouvoir de Kira, ça aurait pu être possible (enfin je crois, vu que j'ai pas trop compris le pouvoir d'Another one bite the dust)
Sinon, Kira est super. Un serial killer redoutable et flippant, dont on arrive à flipper pour lui lorsqu'il est acculé par les héros tant il est finalement aussi humain qu'affreux et calculateur. C'est finalement assez rare de voir un tueur se faire emmerdé lui par les héros. Un ennemis voulant une vie simple ternie par ses envies meurtrières et incontrôlables.

Voilà, je voulais juste savoir si ça avait dérangé d'autres personnes. Mais malgrè cette partie plus "posée" et "édulcorée" de la série, elle est très intense et humaine.
On comprend mieux pourquoi Jojo est considéré comme un chef d’œuvre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]